Recherche » Forums » Auteur : maddison

Buprénorphine (Subutex et génériques) » Démarrage sevrage par palliers, besoin de réponses svp » 09 octobre 2019 à  09:14

Bonjour Sufenta et Chêne, merci pour vos réponses rapides et surtout Chêne je suis trop contente pour toi. Tu as accompli un sacré bout de chemin et t'as pas baissé les bras. Félicitations et continue comme ça hein. Ça me rebooste un coup de voir comme tu as repris ta vie en main. Ça me redonne de l'espoir.
Et merci pour tout Sufenta pour tes conseils. Je vais tester les palliers intermédiaires. Car parfois le soir c'est vraiment rude. Ça fait déjà 1 mois que je suis à 2mg et j'ai l'impression en fait que toutes mes baisses me le font payer maintenant alors qu'elles me semblaient s'être bien passées.
Ou c'est peut être dans ma tête que ça ne va plus.. Je sais plus trop où j'en suis en fait..
Je sais que c'est idiot mais j'aimerais revivre juste une journée ou plus rien ne m'atteint.. La tête explosée et le bien être.. Ca me manque.. Cette force que j'avais et que j'ai perdu.. Enfin bon je vous embête pas plus avec mes états d'âme, vous avez besoin de peps alors je vous envoie plein d …

Buprénorphine (Subutex et génériques) » Démarrage sevrage par palliers, besoin de réponses svp » 08 octobre 2019 à  23:14

Bonjour à tous
J'ai décidé ce soir de repasser un petit coup sur le fofo, histoire de voir l'évolution de nos parcours semblables.. Je sais que chêne et yoyoy traversait à peu de choses près les mêmes soucis que moi.. Comment ça se passe pour vous aujourd'hui ? Y êtes vous arrivé ? J'espère que oui et j'espère ainsi que vous pourrez m'apporter l'espoir que j'ai perdu..
Petit rappel pour ceux qui me connaissent pas.. J'étais à 10mg de bupre décembre 2018 et demain j'attaque le pallier 1,8mg..
Mais si je vous écris ce soir, c'est que je ne sais plus comment gérer.. Je souhaite continuer mais je me sens fatiguée, blasée par ma vie insipide et je ne cesse de penser à la tonne de cachets qu'il me reste dans mes anciens placards.. Oui j'avoue, là j'en bave plus que d'habitude.. J'en parle à personne car je me suis beaucoup isolé.. J'ai juste envie de retrouver la pêche et d'être bien dans ma tête. Si je reprends une seule fois un 2mg ça va mettre en périls tout ce que j'ai déjà accompli ?j …

Buprénorphine (Subutex et génériques) » Démarrage sevrage par palliers, besoin de réponses svp » 15 avril 2019 à  05:51

Coucou Chêne,

Je suis navrée de savoir par quoi tu es passé et que tu ai dû traverser ce genre de problème.. mais suis rassurée car ta motivation elle est toujours là..je l'entends dans tes paroles.. sur un chemin ardu comme le nôtre ce n'est pas grave de se reposer ou carrément de se pauser.. prends ton temps.. tu avais besoin de reprendre et ce n'est pas un drame loin de là.. dis toi que voilà c'est juste une pause sur ce long chemin. On traverse tous des moments pas facile qui nous empêchent parfois d'avancer vers notre but mais vu comme tu en parles je sais que tu y arriveras.
En premier tu as raison de stopper les clopes car ça c'est clair c'est un ruine budget. Tu n'es pas un parasite, c'est juste humain de préférer garder les choses qui t'aident tout en étant remboursé. Je serai là première à faire comme toi tkt..
Hésite pas si tu as besoin de parler ou même juste une présence ou si tu as besoin de quoique ce soit.. si je peux t'aider je le ferai.. en tout cas je ne t'embête …

Buprénorphine (Subutex et génériques) » Démarrage sevrage par palliers, besoin de réponses svp » 12 avril 2019 à  04:23

Bonjour Chêne

Je viens aujourd'hui prendre de tes nouvelles. Comment se passe ton sevrage alors? Tu arrives tjs à descendre un peu ? Tu en es à combien en ce moment ?
C'est vrai que cela fait presque deux mois que je ne suis pas venue sur le fofo mais bon j'espère que tu vas bien et que ton sevrage se poursuit gentiment.. pour ma part aujourd'hui, suis à 4,4mg de bupré et j'envisage le 4mg lundi prochain.ca se passe relativement bien. J'espère avoir de tes news bientôt. Bon courage à toi. Bisous

Buprénorphine (Subutex et génériques) » Démarrage sevrage par palliers, besoin de réponses svp » 11 février 2019 à  05:36

Salut Yoyo

Ben écoute, pareil pour moi je suis moins assidue sur le forum qu'au début de mon sevrage où je devais piocher idées et conseils.
J'ai démarré mon pallier 6mg depuis deux jours. Et pour l'instant ça va. Côté symptômes sevrage j'en ai pas ou peu, parfois juste le soir où c'est un peu tendu mais rien de méchant. Par contre mon corps ( ou ma tête) se venge bien. Je choppe tout ce qui traîne. Mais ça c'est rien. Ça n'entache pas ma motivation. Suis ravie que pour toi ça se passe bien . On a déjà fait tous les deux un bon bout de chemin. Continuons comme ça. Et j'ai repris la prép dans mon métier donc côté sport j'ai ma dose. A très vite pour des nouvelles.
Hâte d'être à la ligne d'arrivée...
Gros bisous

Buprénorphine (Subutex et génériques) » Démarrage sevrage par palliers, besoin de réponses svp » 28 janvier 2019 à  06:14

Bonjour Chêne,

Excuse moi d'abord pour la réponse un peu tardive. J'ai été malade ( non pas le sevrage mais un rhume carabiné) et avec le taf et les enfants je n'ai pas eu une minute à moi.
Pour ce qui est de laddicto, tu ne me croiras peut être pas mais je n'ai réalisé que très tardivement ce qu'était vraiment la bupré. Pendant des années les paroles de mon addicto n'étaient que paroles d'évangile. Elle me disait de reprendre 2mg? Oui madame pas de soucis et hop j'allais chercher mon traitement. Je trouvais d'ailleurs bizarre que ma pharmacienne mettait un temps fou à me préparer mon traitement. Elle notait les boîtes une par une, photocopiait l'ordonnance dans tous les sens .. bref.. j'ai réellement capté dans quelle situation je m'étais mise quand un jour elle m'a proposé la méthadone..j'ai dis hein?? Pourquoi la méthadone ?? J'en ai pas besoin, j'ai touché ni à l'héroïne, ni cocaïne, jamais de joints bref..ce monde là m'était étranger.. même encore aujourd'hui, quand je navigue …

Buprénorphine (Subutex et génériques) » Démarrage sevrage par palliers, besoin de réponses svp » 22 janvier 2019 à  14:38

Bonjour Yoyo

Waouh, t'as arrêté les clopes comme ça, du jour au lendemain ? T'as un mental d'acier sérieux.. en tout cas, t'as bien fait de ne rien prendre pour compenser. Après la vapote peut être une bonne alternative pour l'avoir déjà testée. Mais bon, chaque personne est différente et je pense qu'il faut être prêt.. comme pour tout sevrage quoi..
Alors tu es à combien en bupré là ? 5,5 ? Ça se passe bien? Pour ma part, toujours à 8mg. J'attends un peu avant d'entamer un nouveau pallier. Et si je descend de 1 mg tous les 15 jours c'est en partie parce que le corps suit pour l'instant, même si ces jours ci c'était un peu tendu. Aujourd'hui ça va nickel. Mais j'attends un peu pour le passage au 7 mg..
J'avoue que je suis pressée.. de me retrouver, récupérer mon sommeil et une libido convenable.. bref être enfin moi .. la personne que j'étais avant tout ça me manque tellement..
Mais tu as raison, je vais prendre un peu plus mon temps et être sûre que les résultats perdureront. Pas en …

Buprénorphine (Subutex et génériques) » Démarrage sevrage par palliers, besoin de réponses svp » 20 janvier 2019 à  12:37

Bonjour Chêne
Merci pour ta réponse rapide. Oui c'était beaucoup et c'est pourquoi j'ai stoppé mes visites chez mon addicto pour être suivie par mon médecin traitant. Et ce dosage je l'avais avant de faire mon premier sevrage. Je l'ai raté mais il m'a quand même permise d'être aujourd'hui à 10mg..enfin 8mg maintenant vu que je descends.
J'ai stoppé avec mon addicto car à chaque fois que j'allais la voir c'était la même rengaine.. " comment allez-vous ? Me demandait - elle et si j'avais le malheur de lui raconter un petit souci rencontré dans le mois précédent et hop elle me remettait 2 mg en plus. Je ne la juge pas, peut être que j'en avais vraiment besoin mais avec le recul je ne suis pas certaine que c'était nécessaire à chaque fois d'augmenter comme ça mon traitement simplement parce que je rencontrais quelques soucis d'ordre relationnels ou autres.. mais je me souviens d'un message taggé sur le mur du couloir qui menait à son cabinet. C'était écrit " si vous voulez être sevré ici …

Buprénorphine (Subutex et génériques) » Démarrage sevrage par palliers, besoin de réponses svp » 19 janvier 2019 à  22:08

Bonsoir Yoyo et Chêne

Non, je suis actuellement à 8mg de bupré et je comptais passer à 7mg vendredi prochain. Ça fait des palliers d'environ 15 jours..Tu penses que ça fait tôt pour passer un nouveaux pallier? Je n'ai pas de symptômes de manque donc c'est pour ça que j'envisageais une nouvelle descente.
Au début de mon addiction au codolipranes, j'ai commencé par des prises de 2, puis 4 puis j'en suis venu à une boîte pour finir par deux à trois boîtes par jours. Ça a duré environ une année où là j'ai pris conscience que je cachais des boîtes partout. De là addicto puis traitement de bupré à 18mg. Suivi d'un sevrage sec 3 à 4 ans plus tard, où j'ai échoué..
Reprise de bupré et dosage stable à 10 mg depuis 4 ans environs. Voilà à peu près dans les grandes lignes mon chemin de vie, ou plutôt de descente aux enfers.
Mais depuis ces 4 années je dors presque plus.. donc zopiclone et mianserine en plus depuis 1 an. Mais ces deux traitements je les garde pour l'instant. Je ne me sens pas a …

Buprénorphine (Subutex et génériques) » Démarrage sevrage par palliers, besoin de réponses svp » 19 janvier 2019 à  04:29

Bonjour Yoyo, déjà bravo pour ton parcours et les efforts que tu fais pour en finir. Avoir arrêté le tabac comme tu l'as fait, surtout en fumant 2 paquets par jour est juste incroyable ! Étant fumeuse aussi j'aimerais arrêter ou tout du moins diminuer mais je crois que ce n'est pas trop le bon moment. Suis pas certaine que de gérer de front deux addictions soit réalisable, enfin pour mon cas.
Je vois que tu prenais ta bupré en snif.. perso, je ne connaissais pas du tout cette méthode de prise. Suis plutôt de la vieille école si je puis dire ainsi. Mes prises se résument à un p'tit comprimé sous la langue et c'est tout mdr. Banal mais bon je connaissais pas. Je pense que tu as bien fait de repasser en mode sublinguale. Ça te coupe aussi de tes habitudes et c'est peut-être ça la clé de la réussite de notre sevrage.
Pour ce qui est de la libido je suis persuadée que le bupré y est pour quelque chose. Depuis que j'en prend je suis comme éteinte. Et je me souviens, quand j'ai fait mon sev …

Buprénorphine (Subutex et génériques) » Démarrage sevrage par palliers, besoin de réponses svp » 10 janvier 2019 à  18:12

Bonsoir Yoyo

Tout d'abord je viens te remercier de m'avoir répondu, je me sens moins seule et tu m'as redonné encore plus envie d'arrêter tout ça.
Je suis entourée, mais je pense qu'il y a que des personnes qui traversent ou qui ont traversé les mêmes choses que nous qui peuvent réellement comprendre ce que nous vivons.
J'ai été surprise de voir que tu as à peu près le même parcours que moi et que tes nouvelles résolutions ressemblent aux miennes.
Alors aujourd'hui tu en es à combien de bupré?
Ressens tu certains symptômes de manque ou tout se passe bien?
Pour les derniers palliers, comment tu vas procéder ? Car en dessous de 0,4mg on ne trouve plus de dosage intermédiaire.
Est ce que tu aurais une idée des effets que l'on ressens de passer de 0,4 voir 0,2 à 0mg? C'est aussi intense que n'importe quel dosage ou les effets du manque sont quand même atténués ?
Car j'ai entendu beaucoup de choses et je ne sais plus trop qui dit vrai. Certains me disent qu'à ce dosage le manque se res …

Buprénorphine (Subutex et génériques) » Démarrage sevrage par palliers, besoin de réponses svp » 09 janvier 2019 à  23:01

Bonsoir à toutes et à tous. Je me suis déjà présentéesur le forum assez succintement alors je vais tenter de vous raconter mon parcours afin que vous puissiez me dire si je suis les bonnes étapes de mon sevrage et répondre si possible à certaines questions que je me pose.
Je ne sais pas trop comment le forum fonctionne donc si j'ai posté mon message ici et que c'est dans la mauvaise catégorie, je m'en excuse d'avance.
Alors j'ai 47 ans et je suis un traitement de substitution buprenorphine de 10mg depuis environ 5 ans stable suite à un harcèlement au travail moral au travail.
J'ai pris des codolipranes à gogo pour pallier mon manque de courage. Je me sentais plus forte et j'arrivais à affronter ces journées de taf. Les doses ont augmenté, puis prise de conscience ( je cachais des boîtes partout afin de ne pas en manquer) et enfin addicto et traitement.
J'ai déjà tenté un sevrage a la dur. Pas une réussite. Ce n'est pas que j'ai voulu en reprendre, c'est mon corps ou plutôt mon cervea …

Au coin du comptoir.... » Présentation 2019 » 08 janvier 2019 à  19:07

Maddison
Replies: 1493

Aller au message

Bonsoir à tous et meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
Je viens à l'instant de m'inscrire et je souhaite à mon tour me présenter.
Femme de 47 ans, 5 enfants, je suis actuellement un traitement de substitution à 10 mg de buprenorphine suite à une addiction à la codéine.
Je suis tombée dedans à la suite d'un harcèlement au travail. Étant faible de caractère je n'avais trouvé que ça à l'époque pour surmonter cette épreuve.. je m'en veux tellement.
Et aujourd'hui, 2019 est mon année. J'ai déjà tenté un sevrage à la dur il y a quelques années mais au bout de 5 semaines de souffrance j'ai dû, avec l'avis de mon addicto reprendre la buprenorphine. J'étais avant à 18mg.
J'ai essayé de tenir mais endurer des souffrances physiques intenables et ceci pendant 5 semaines sans aucunes améliorations ont eu raison de ma motivation. Je n'ai pas compris car d'après mon addicto mon corps n'a pas voulu reprendre le dessus.. elle m'a dit que ça arrivait parfois.. j'ai été dégoûtée.. de moi.. de tou …

Remonter

Pied de page des forums