Recherche » Forums » Auteur : milkshake

Codéine et dihydrocodéine » Sevrage codéine, durée ? Témoignages d’anciens utilisateurs ? » 10 février 2024 à  19:04

Merci pour ta réponse. Je ne connaissais pas ce terme mais j’ai pu consulter quelques témoignages et des articles concernant ces Paws ! Je comprends mieux mon état et ça renforce mon envie de résister à tout ça et de prendre mon mal en patience… Quelle cochonnerie si j’avais su la galère dans laquelle je mettais les pieds. J’envisagerai d’en parler à un addicto si l’envie persiste, pour le moment c’est par vagues, ça reste gérable, en espérant que ça diminue petit à petit.
Merci encore

Codéine et dihydrocodéine » Sevrage codéine, durée ? Témoignages d’anciens utilisateurs ? » 10 février 2024 à  13:46

Bonjour tout le monde !

Je me présente, je suis une jeune femme de la trentaine et je suis addict à la codéine.
J’ai actuellement un traitement d’antidépresseurs et anxiolytiques (sertraline matin et quetiapine le soir à très faible dose pour dormir) donné par la psychiatre. J’ai été victime de violences conjugales pendant 4 ans et j’ai touché le fond en prenant de la codéine histoire de sortir la tête de l’eau, cela fait deux ans maintenant. Au début c’était 1 week-end sur trois, puis tous les week-ends, puis parfois en semaine…jusqu’à avaler des paquets entiers le week-end pour retrouver ce « cocon chaud » et me sentir bien. J’ai perdu énormément de poids, je sortais plus, je pensais qu’à ma prochaine grosse dose.

J’ai eu un premier épisode quand j’avais 20 ans, c’est là que tout a commencé: le dentiste m’a prescrit de la codéine pour mes dents de sagesse. J’ai vite arrêté pcq impossible de réviser mes cours et c’était réussir mon année ou ne pas avoir mal ahah. J’ai fini ces fameu …

Remonter

Pied de page des forums