Recherche » Forums » Auteur : myway

Codéine et dihydrocodéine » Subutex pour sevrage codéine » 21 juillet 2019 à  14:08

Myway
Replies: 4

Aller au message

[quote=Meumeuh][quote=Myway]du Sub pour arrêter la codéine?[/quote]
Bonjour,
Je n'ai jamais pris de codeine , si ce n'est peut-être 2 ou 3 fois ( pour des douleurs).
J'ai pris du Sub et buprénorphine ... à l'arrivée des génériques;
Mais, c'était pour mettre,un frein à ma consommation, d'Heroine
car, j'étais un peu "Out Of Control" ... donc dans mon cas c'était un TSO .

Sinon je suis curieux,
sur ton switch , de la Codeine vers la Cocaine...et de faire ,
par la suite , un grand écart par la suite avec du subutex...


MM[/quote]
Merci pour ta réponse Meumeuh. Mon psy m'a aussi prescrit du sub comme TSO, parce que quand je ne prenais pas de codéine, j'étais vraiment en manque et c'était trop difficile à gérer... L'idée c'est de commencer à 3mg puis de diminuer progressivement, je ne sais pas encore sur quelle durée. D'ailleurs, tu n'as pas eu trop de mal à arrêter le sub?

Qu'est-ce que tu veux savoir exactement sur mon passage codéine / coke / sub? Je suis totalement ouverte à répon …

Codéine et dihydrocodéine » Subutex pour sevrage codéine » 21 juillet 2019 à  14:03

Myway
Replies: 4

Aller au message

[quote=Mascarpone]Bonjour,

Je n'ai jamais pris de subutex, mais j'ai pris de la codéine (sans paracétamol) durant des dizaines d'années. Ce que je vais dire là, est mon sentiment profond et n'engage que moi:

Le "spécialiste" en pharmaco dépendance que tu as vu ne me semble pas avoir eu une idée au top en te collant sous sub après seulement 2 mois de codéine...
JE pense qu'il aurait été préférable de te donner de la codéine SANS paracétamol pour tenter de diminuer les doses petit à petit dans un premier temps, quitte à aviser plus tard éventuellement avec le sub, si psychologiquement tu n'arrivais pas à vivre bien sans produit du tout (ceci dit, et encore une fois c'est un avis purement perso, JE ne vois vraiment pas ce qu'il y a de mieux pour la santé à prendre du subutex plutôt qu'une petite dose de codéine journalière, même à vie....)
A mon avis, ce qui te faisait vomir était plus du à l'abus de paracétamol qu'à l'abus de codéine (de plus, le vrai danger immédiat pour ta santé, c'é …

Codéine et dihydrocodéine » Subutex pour sevrage codéine » 20 juillet 2019 à  14:01

Myway
Replies: 4

Aller au message

Bonjour à tous,

Je voulais tout d'abord remercier la communauté Psychoactif, sur ces forums j'ai trouvé beaucoup de réponses et je souhaitais saluer le bon esprit de ses membres.

J'ai 28 ans, et je consomme de la codéine depuis 2016. Au départ, c'était pour gérer des douleurs, mais j'en ai rapidement fait un usage récréatif. Pendant plus de 2 ans, j'en consommais 240mg par jour. J'en prenais très très souvent, mais je n'étais pas dépendante, je pouvais facilement passer un mois sans en prendre.

Fin 2018, j'ai switché avec la coke. Dès ma première trace, je suis tombée dedans, j'en prenais quasiment tous les jours. Pendant que je prenais de la coke, je ne consommais plus du tout de codéine. Suite à une sale expérience avec la coke (grosse tachycardie, bouffées de chaleur, j'ai vraiment cru que mon coeur allait lâcher), j'ai arrêté d'en prendre... et je me suis réfugiée dans la codéine. J'ai augmenté les doses, passant de 240 à 390mg par jour, tous les jours pendant à peu près 2 mois …

Remonter

Pied de page des forums