Recherche » Forums » Auteur : nisroch33

Alcool » Alcool et tolérance inversé. Constat personnel. » 07 août 2023 à  00:22

Hello,

Désolé pour la réponse tardive. Peut-être qu'une prise de sang pour voir un peu ce qui se passe au niveau du foie pourrait t'aiguiller sur cette piste "métabolique".

Je suis pas médecin, mais je sais que lorsque les Gamma GT, ASAT, ALAT, etc. sont trop élevées, ça veut dire que le foie est fatigué. Donc s'il est fatigué il bosse moins bien. Et l'alcool cogne plus.

Encore une fois je suis pas médecin, donc c'est une hypothèse très profane. Le mieux serait peut-être d'en parler avec un médecin.

Bonne nuit !

Alcool » Chute et rémission - Mon parcours avec l'alcool » 07 août 2023 à  00:13

Bonjour,

Désolé de ne pas être revenu pour répondre plus tôt ^^' j'ai eu pas mal de boulot puis je suis parti en vacances.

J'ai la chance de ne jamais avoir d'envie d'alcool. Pas de "craving" ou de "flash" comme on appelle ça. Je peux participer à un repas ou une soirée où il y a de l'alcool aussi, simplement je pars plus tôt qu'avant. J'ai entendu une fois cette phrase que je trouve très juste pour les addict "un verre, c'est déja trop, et trop de verres, c'est jamais assez". Ca résume très bien l'alcoolo-dépendance je trouve.

Par contre c'est vrai que certaines choses me manquent : la bière en terrasse, le verre de vin à table, ou le champagne à Noël. L'alcool plaisir, en somme. Mais l'alcool plaisir, pour moi, j'ai bien compris que ça n'existait plus.

Je prends tout de même certaines précautions : jamais d'alcool chez moi, si des amis en amènent pour une soirée c'est en petite quantité et ils remportent tout (bouteilles pleines ou vide). Et il n'y a aucun commerce vendant de l' …

Alcool » Chute et rémission - Mon parcours avec l'alcool » 23 juin 2023 à  18:10

Hello,

Oui je pense que tout un tas de facteurs entrent en jeu et que si la maladie est la même, elle apparaît et évolue différement selon les individus. Que ce soit leur personnalité, leur passé, leur environnement, leur physiologie, etc.

A la base je voulais surtout écrire sur ce "déclic" qui permet de réaliser que la vie sans alcool c'est possible, alors qu'avant ça paraît invenvisageable. En tout cas ça revient souvent chez les personnes alcoolo-dépendantes que la vie sans l'alcool c'est une perspective terrifiante.

Je voulais passer le message que ce blocage peut disparaître. Et que je souhaite à toutes les personnes qui ont été dans mon cas d'avoir ce déclic un jour.

Mais j'avoue j'ai digressé et j'ai pondu un pavé sur ma vie. C'était pas le but initial mais comme je n'avais jamais couché mon expérience par écrit, je me suis laissé aller.

Je ne veux donner de leçon à personne ni me vanter. Juste donner du courage à ceux qui essaient de s'en sortir. Bien acccompagné, c'est …

Cocaïne-Crack » Prise de C pendant 48h, évolution des effets » 23 juin 2023 à  17:58

Salut,

Merci de ta réponse. En fait quand je prends de la C, c'est pas spécialement pour le délire "nuit blanche". La nuit blanche est une conséquence. Après, il y a aussi quelque chose d'agréable à être dans cette petite bulle temporelle pendant laquelle tu fais ta life alors que d'habitude tu dors.

J'ai une vie professionnelle rangée, je fais pas mal de sport, donc niveau sommeil, rythme de vie et alimentation, j'ai un mode de vie plutôt sain. Simplement, de temps en temps, depuis que je suis devenu abstinent par rapport à l'alcool, j'ai encore besoin d'un petit pic de dopamine, et la C est (je parle pour moi) une drogue assez "simple". C'est pas psychédélique, ya pas de dépendance physique, etc.

Après ouais pour l'effet désagréable du "yen a plus", j'ai entendu une phrase du Docteur Karila (un addicto un peu connu) une fois qui disait (je sais pas si c'est de lui) : "pour un addict, un peu c'est déja trop, et trop c'est jamais assez". Et je trouve ça assez vrai. Quand t'es addict …

Cocaïne-Crack » Combien de temps après avoir tracer c’est le plus conseillé de mettre du sérum psysiologique ?  » 22 juin 2023 à  17:34

Salut,

Je consomme de la C une fois par mois, en étalant ça sur deux / trois jours. Jusqu'il y a peu, je n'utilisais pas de serum phy. Mais à force de lire ici que c'était conseillé, je me suis mis à en acheter à chaque fois que je prévois un trip de C. Et il est vrai que ça devient vite un automatisme, un geste rituel en plus qui va avec la trace. Parce que c'est agréable aussi, de pouvoir dégager ses narines sans que ça fasse mal.

Après de ce que j'ai lu ici, en général faut attendre un peu. La C faut la laisser fondre dans les narines. Le sérum phy est plus là pour rincer entre les traces pour éviter de boucher le bordel et d'être congestionné.

Donc je dirais que 10 secondes, c'est trop rapide. Mais il m'arrive de faire pareil car j'aime bien la sensation.

Alcool » Alcool et tolérance inversé. Constat personnel. » 22 juin 2023 à  17:28

Hello,

Ayant été alcoolo-dépendant pendant plus de 10 ans, je me souviens qu'à certaines périodes j'ai connu ce phénomène. J'étais un consommateur quotidien avant les cures qui m'ont mené à l'abstinence dans laquelle je vis maintenant. Et à certaines périodes, une même quantité me retournait plus vite.

Je pense qu'une des explications peut être physique : la dégradation du foie. En effet, consommer de l'alcool de façon chronique sature le foie (dont le rôle est grosso modo de filtrer les merdes dans le sang). Quand on apporte de l'alcool à l'organisme, le foie va essayer de le traiter en priorité il me semble. Et à force, il se détériore : stéatose, hépatite, pour parler de ce qui est reversible.

Et à mon avis un foie malade joue moins bien son rôle, à force il filtre moins. Donc ton taux d'alcoolémie monte plus vite et il t'en faut moins pour être ivre.

C'est une hypothèse qui me vient en tête, mais je ne suis pas médecin. Par contre, lorsque j'étais dans mes périodes de grosse co …

Alcool » Chute et rémission - Mon parcours avec l'alcool » 22 juin 2023 à  15:42

Bonjour,

Je me rends compte que je n'ai jamais vraiment raconté par écrit mon parcours avec l'alcool, au sein d'une communauté dédiée aux drogues et à la RDR. Et je pense que mon témoignage peut peut-être être utile, alors j'aimerais le partager

Alors je vais essayer d'être le plus synthétique possible, mais ça risque quand même d'être un peu long (désolé).

Je suis un homme et j'ai 34 ans.

J'ai eu une enfance normale et plutôt épanouie, des parents dans le secteur de la culture et de l'enseignement, pas de trauma particulier. J'étais plutôt sociale, pas de trauma, pas de harcèlement. J'avais des potes un peu plus agés car j'avais un an d'avance. J'ai donc commencé à boire en soirée comme tout le monde, mais assez jeune, et assez massivement. Au départ pour l'euphorie, l'ivresse, les délires entre potes, etc.

Personnellement, je pense que l'age de départ de la conso et les quantités / fréquences sont un facteur puissant du développement de l'addiction.

Puis le lycée, puis la fac …

Cocaïne-Crack » Prise de C pendant 48h, évolution des effets » 22 juin 2023 à  05:15

Bonjour,

C'est mon premier post sur Psychoactif, même si je vous lis depuis longtemps. Pour ma part, je suis un alcoolique abstinent. Après deux cures, cela fait maintenant 2 ans et demi que je n'ai pas bu.

Cependant il m'arrive de temps en temps de me faire un trip C, en solo (1 fois par mois en généra). Parce que déja me concernant je constate que ce produit est moins néfaste pour moi que l'alcool, et parce que de temps en temps j'ai quand même envie d'une expérience de "défonce".

Je précise que je prends en sniff et que par chez moi la C est généralement de bonne qualité.

Je constate quelque chose d'assez étonnant quand je prends non-stop pendant 48h. Je m'explique :

- Je commence la prise en fin d'aprem début de soirée, un vendredi par exemple. Je m'occupe ensuite avec du gaming en ligne avec des potes, ou du rôle play en vocal sur Discord. Puis derrière j'enchaîne les parties de LoL en m'écoutant des podcasts, ou alors je me cale une série Netflix. Ou alors j'écris même parfo …

Remonter

Pied de page des forums