Recherche » Forums » Auteur : niva

RC Benzodiazépines » Flunitrazolam : mon expérience. » 11 octobre 2021 à  10:28

Niva
Replies: 10

Aller au message

[quote=Dextro]Je relance ce sujet sur le flunitrazolam : ayant pris étizolam et flunitrazolam ces 2 derniers mois, je pense pouvoir faire une comparaison entre ces 2 molécules.

L'étizolam étant davantage connu que le fluni, ça pourra aider certains à s'en faire une idée.

[b]Première aspect, l'euphorie[/b] : elle est beaucoup + dominante avec l'étizolam , tandis que le flunitrazolam entraîne pour une même euphorie un effet sédatif assez indésirable chez moi (endormissement trop rapide empêchant de "kiffer", et somnolence diurne quand pris le jour). En gros, le flunitrazolam n'est pas très fonctionnel, mais plutôt destiné à ceux pour qui les somnifères classiques ne fonctionneraient plus assez...

[b]Ensuite, la durée[/b] : primordiale quand on prend un benzo pour en éviter le manque.
Sur ce point, je donnerais l'avantage au flunitrazolam. J'ai trouvé qu'avec l'étizolam, le manque revenait beaucoup plus vite : pris le soir en dose "standard", l'effet était complètement dissipé le matin …

Benzodiazépines » pour ceux qui ont eu du seresta (oxazepam) sur ordonnance, quel a été le max du max votre prextition » 11 octobre 2021 à  01:29

Niva
Replies: 7

Aller au message

[quote=Figuration]5/jours.. des 10 ou 50mg?

J'ai eu une période ou j'étais à 3*50/j il me semble, pour un sevrage alcoolique qui s'est ''prolongé'' (le toubib n'a pas baissé les doses après, ce qu'ils sont bien évidemment censés faire).

Apres j'y avais accès à la pelle, ça m'a rendu bien con, surtout avec l'alcool... trous noirs d'une semaine..

Et sevrage très difficile.[/quote]
J’ai souvent eu recours à cette béquille depuis mes 13 ans et mon premier choc traumatique.
Au début du dix puis 2X10 matin et soir pour finir sur du 50 deux fois par jour et vers mes 27 ans là j'en étais à 3 X 50 par jour.
En partant revivre en Allemagne j'avais droit à 3X50 par jour. Jusqu’au drame suivant où mon doc allemand m'a filé 5X50 par jour.
[i]d'où ma question pour les français...[/i]
Et avec tout ça peu importe les fois où je stoppais net (spa bien je sais!) eh bien jamais je n'ai ressenti de manque. JAMAIS!
Que mon traitement ait été de trois semaines à 6ans comme actuellement en passant …

Benzodiazépines » pour ceux qui ont eu du seresta (oxazepam) sur ordonnance, quel a été le max du max votre prextition » 10 octobre 2021 à  23:51

Niva
Replies: 7

Aller au message

[quote=Biscuit]Tout ce que je peux te donner c'est la posologie donnée dans le Vidal, à savoir que le Seresra existe en 2 dosages 10 et 50mg, donc 1 comprimé ça ne veut pas dire grand chose sans le dosage ! :

"Séresta 10 mg :
L'utilisation de l'oxazépam n'est pas recommandée chez l'enfant, en l'absence d'étude. De plus, le comprimé n'est pas une forme adaptée à l'enfant de moins de 6 ans (risque de fausse-route).La posologie habituelle chez l'adulte est :

D'une manière générale, réserver la prise la plus importante pour le soir.
Dans les cas sévères et en psychiatrie, où des posologies plus élevées peuvent être justifiées, utiliser les comprimés dosés à 50 mg.
Sevrage alcoolique : 15 à 30 mg, 3 ou 4 fois par jour."

"Séresta 50 mg :
Réservé à l'adulte.Anxiété : la forme à 50 mg est plus spécialement adaptée à la psychiatrie et aux cas sévères.

La posologie usuelle est de 25 à 150 mg/j, soit ½ à 3 comprimés à 50 mg en 3 ou 4 prises.
D'une manière générale, réserver la prise la plu …

Benzodiazépines » pour ceux qui ont eu du seresta (oxazepam) sur ordonnance, quel a été le max du max votre prextition » 10 octobre 2021 à  22:25

Niva
Replies: 7

Aller au message

[b][color=purple][i]Alors tout est dans le titre![/i][/color][/b]

Pour les quelques qui ont suivi mes aventures de médecins et de sevrage, j'ai pu voir un doc en urgence (SAMU et SOS médecins) qui a pu me faire une ordonnance de seresta (3/J) pour deux semaines. et ces deux semaines se sont terminées hier!
Je dois donc revenir en France (juste avant de repartir en Allemagne... bonjour mes allers retours) pour voir à tout prix un doc qui pourra me prescrire du seresta! En espérant que ça soit l'habituel même si j'ai une trouille bleue et avec mon anxiété généralisée, de l'affronter.

Peu importe je n'ai pas beaucoup de temps et vue que j'ai complétement arrêté la codo (hourrah !!) Meme si là je me sens dans un de ses états!
Bref en Allemande il y a des années on pouvait se faire prescrire pour [b][i]le trouble anxiété généralisé ou les sevrages, du seresta en 5 par jour[/i][/b]
Alors je me demandais vraiment jusqu'où ont pu aller vos ordonnances de seresta (et sans autres choses.. O …

Codéine et dihydrocodéine » blacklistée dans toutes les pharmacies de ma ville » 10 octobre 2021 à  04:46

Niva
Replies: 26

Aller au message

Pour ceux qui suivent encore ou bien pour les autres qui passent parle ici, Bonjour!

J'ai fini par faire une pharmacie à Paris et comme je viens de plusieurs centaines de kilomètres de là, le pharmacien a fait ce que je redoutais, il a appelé le doc dont le nom figure sur l'ordo... et on m'a bel et bien confisqué l'ordo en m'humiliant au passage (je suis une metalleuse :punk1: qui ne cache que rarement son style , seulement pour les choses importantes que le juridique. Et vous savez comment sont certaines personnes de ce milieu... le jugement tout ça... bref le pharmacien a dû lui aussi se poser des questions meme si j'avais mes billets de vol pour la Russie à lui montrer....

Bref je suis toujours dans le mal absolu meme les effets physiques ne partent. Des potes ont pu m'envoyer du zopiclone mais j'en avale 4 et... ne dors pas...

j'ai eu un (ami) au tel qui est chef de brigade au sein des pompiers de Paris et qui en plus a fait des études en neurobiologie, un ami infirmier, SOS …

Codéine et dihydrocodéine » blacklistée dans toutes les pharmacies de ma ville » 30 septembre 2021 à  20:31

Niva
Replies: 26

Aller au message

[quote=Niva]D'ailleurs je me demande... En ce cas-là, pourrais-je aller aux urgences meme sans ordonnance ou avec une ancienne; pour qu'ils me dépannent en seresta?[/quote]
Pas d'idée à ce sujet?

J'ai pensé prendre rendez-vous chez un psychiatre pour avoir mon seresta. Mais il ne me donnera surement rien à la premiere consultation, si?

Codéine et dihydrocodéine » blacklistée dans toutes les pharmacies de ma ville » 29 septembre 2021 à  17:21

Niva
Replies: 26

Aller au message

D'ailleurs je me demande... En ce cas-là, pourrais-je aller aux urgences meme sans ordonnance ou avec une ancienne; pour qu'ils me dépannent en seresta?

Codéine et dihydrocodéine » blacklistée dans toutes les pharmacies de ma ville » 29 septembre 2021 à  16:57

Niva
Replies: 26

Aller au message

[quote=Figuration]Lysanxia serait peut-être mieux adapté... Perso je n'aimais pas les contrecoups de fous de Seresta...

Et pas fan des ''best sellers'' prescrits par les toubibs.

Sinon il me semble que tu peux avoir , en Russie, assez facilement (sous prescription quand même) du phenibut, qui peut peut-être pallier au sevrage, perso je passe de l'un à l'autre sans souci, cela dit ma consommation de benzos est régulière mais légère en quantité.Je sais pas trop ce à quoi ils sont habitués par ailleurs, par exemple en CZ où je vis , le prazepam (lyzanxia) ils connaissent pas ou peu...

Si tu en es a beaucoup de Seresta par jour te laisser en manque comme ça est un acte complètement dangereux de la part d'un médecin.[/quote]
Alors j'ai testé à peu près ou meme tous les benzo du monde (avec mes voyages j'ai aussi pu tester ceux d'autres contrées...) eeeeeeeeet seul le sereste fonctionne sur moi. Le fameux tetrazepam qui n'existe plus en France était mon meilleur ami (il agissait sur mon m …

Codéine et dihydrocodéine » blacklistée dans toutes les pharmacies de ma ville » 29 septembre 2021 à  16:15

Niva
Replies: 26

Aller au message

hahahahaha! :D:D:D:D
CA va je peux faire plus que baragouiner du bretonorusse! ^^

je parle mal parce que je n'y vis plus et que je perds très vite mes langues, mais je parle russe tout de meme assez pour demander de la codéine si je suis gentille ;)

Mais sincèrement ça y est j'ai pris ma décision, plus de cette saloperie. Par contre, c’est mon anxio qu'il va me falloir. là je ne peux faire autrement...

Codéine et dihydrocodéine » blacklistée dans toutes les pharmacies de ma ville » 29 septembre 2021 à  14:42

Niva
Replies: 26

Aller au message

[quote=Escape]Moi, à force d'avoir été dans plusieurs pharmacies différentes parfois la même journée, de ma ville je pense que je dois être fiché quelque part sur un serveur qui leur permet d'identifier les gens comme moi qui abuse un peu :S[/quote]
Bah justement moi je n'ai jamais abusé... je venais régulièrement en avance oui, mais à cause de mon boulot qui m'oblige à voyager partout. J'étais obligée, je pouvais même leur montrer les billets d'avions, etc.

Mais effectivement, un ami qui travaille dans le médical m'a dit qu'il y avait un serveur dédié à tout ça, pour que tous les docs puissent se consulter, se donner les infos. Bref un bon gros forum en fait. Et de là ça part à la sécu qui eux ont nos fichiers tout court.

Codéine et dihydrocodéine » blacklistée dans toutes les pharmacies de ma ville » 29 septembre 2021 à  14:14

Niva
Replies: 26

Aller au message

[quote=LeDoc86]voie pour voir si en Russie comme dit Marvin ce n'est pas en libre service ! mais avec le crocodile(désomorphine) je crois qu'il y a eu des restrictions[/quote]
Effectivement, il me semble que la codéine a été mise sous ordonnance stricte e, Russie. c'est passé dans une catégorie du même type qu'en France. Quand j'y vais je dois détailler mes ordonnances, montrer mes boites, il doit il y en avoir un certain nombre et pas plus. Enfin, c’est la m*rde quoi.

Merci en tout cas ;)

Codéine et dihydrocodéine » blacklistée dans toutes les pharmacies de ma ville » 29 septembre 2021 à  14:09

Niva
Replies: 26

Aller au message

JE pourrais peut-être tenter le médecin en Russie. Mais je ne pourrais pas sortir de la maison pendant 8 jours. Et ensuite je ne sais pas si j'aurais le temps et de toute façon... bonjour le manque (que j'aurais sans doute déjà bien mis derrière moi; l'anxio que je prends, c’est du seresta donc il part très vite de mon organisme. Ça sera juste dur de gérer en rentrant. Et sur le moment en Russie)

Une fois rentrée il va me falloir un nouveau doc dans une nouvelle ville (je vais tout de même tenter d'aller devoir mon habituel pour lui dire ok j'en ai terminé avec la codo mais prescrivez-moi mon anxio s'il vous plait).
Sinon baaaaaah je trouverais ailleurs. par contre comment faire pour être certaine qu'un nouveau doc va me donner du seresta? Je sais et j'ai bien vu qu'en France les docs sont tous grave attachés au valium et au xanax, molécules qui ne fonctionnent pas du tout sur moi, même à fortes doses et en plus je refuse de prendre ces trucs, on n'en sort jamais. Le seresta je peut …

Codéine et dihydrocodéine » blacklistée dans toutes les pharmacies de ma ville » 29 septembre 2021 à  13:08

Niva
Replies: 26

Aller au message

[quote=Figuration]Peut-être essaie de trouver la personne de la pharmacie qui a été cool avec toi la dernière fois, ils sont vraiment très différents, certains me font un foin pas possible à chaque fois, d'autres s'en foutent complètement..

Bon courage en tout cas[/quote]
Eh bien dans cette fameuse pharmacie... HA HA HA
Tout d'abord on m'a traitée comme une merde, en plein manque et étant en dépression de longue durée, sans mon anxio puisque sur la meme ordonnance! Je me suis sentie.... Enfin je me suis effondrée en pleurs et j'ai paniqué à l'idée de ne meme pas avoir mon anxio! Là au point où j'en suis je me dis "aller, c'est le moment d'un sevrage à la dure pour la codeine, ça ira mieux après" Mais l'anxio je ne peux pas l'arrêter comme ça! Et le doc (que j'ai eu au tel juste après , refuse de me voir avant le mois prochain!

ALORS QUE
Eh bien oui la pharmacie a gardé l'ordonnance sous prétexte que j'aurais falsifié le renouvellement. Le Doc leur a dit qu'il n'avait mis qu'un se …

Codéine et dihydrocodéine » blacklistée dans toutes les pharmacies de ma ville » 28 septembre 2021 à  19:37

Niva
Replies: 26

Aller au message

[quote]Le fait qu'ils te gardent ton ordonnance honnêtement j'en doute je n'ai jamais entendu parler de ça, je ne vois vraiment pas pour quelle raison?

Tu es juste en avance de quelques jours et avec une ordonnance en règle, je ne vois rien qui justifie qu'on te la garde.[/quote]
Eh bien juste le fait que ce doc m'ait blacklistée partout, je n’espère pas dans une autre ville. mais si jamais le pharmacien appelle ce doc (je ne sais pourquoi) c'est ça qui me fait peur. cette ordonnance date bien avant cette histoire, elle a presque un mois. je ne vois pas non plus ce qu'il y aurait à redire dessus. mais... j'ai peur. Je suis très parano de nature, très angoissée depuis quelque temps et j'envisage toujours toutes les possibilités.
et le manque qui se fait sentir n'aide pas à avoir les idées bien claires.
En tous les cas merci encore pour tout!
Je vais prendre mon courage à deux mains et tenter la pharmacie où je ne suis allée qu'une fois sans carte vitale (donc pas tracée par la sécu) …

Codéine et dihydrocodéine » blacklistée dans toutes les pharmacies de ma ville » 28 septembre 2021 à  18:32

Niva
Replies: 26

Aller au message

Artag merci,
tu fais passer mes crises d'angoisses avec tes mots.

je vais donc dès demain faire un tour dans cette autre ville et voir ce qu'il se passe.
Est ce que je tente tout de meme une pharmacie où je n'ai jamais donné ma carte vitale (je venais de revenir en France, je n'avais rien comme papiers etc.) Je n'y suis allée que cette fois là. Meme si le doc a bien appeler toutes les pharmacies de la ville (il avait du temps à perdre, en plus d'appeler tous les autres docs...) Bref, si je vais dans cette pharmacie avec mon ordonnance, quitte à attendre encore un jour ou deux. Ça passera? J'ai tellement peur qu'on me prenne ces ordo ahlahlah!

Vos conseils avis et paroles qui rassurent, vous tous, ça m'aide. Merci! :smak:

Codéine et dihydrocodéine » blacklistée dans toutes les pharmacies de ma ville » 28 septembre 2021 à  17:38

Niva
Replies: 26

Aller au message

Je vis dans le trou du c*l du monde. La seule autre ville où je pourrais aller est à 45 minutes en voiture. Donc NON je ne pense pas qu'il ait prévenu ces pharmacies-là ^^
Par contre j'ai vraiment peur que la pharma de l'autre ville appelle le médecin diabolique pour vérifier puisque pas de la même ville ... où simplement qu'on me prenne mon ordonnance s’il y a appel.

Je suis désolée de me répéter et de blablater sans doute pour rien mais... j'angoisse à mort parce que je connais bien le sevrage aux opiacés et ça ne me dérange pas tellement de le revivre mais en ce moment ma vie est bien trop remplie de problemes. Y ajouter un sevrage, je le sens très mal pour ma santé mentale déjà hyper fragile. (mon doc était au courant de tout a bien sur....).
BREF!
J'angoisse aussi pour les 4/5 premiers jours. là je ne peux pas tenir sans rien.

Codéine et dihydrocodéine » blacklistée dans toutes les pharmacies de ma ville » 28 septembre 2021 à  15:53

Niva
Replies: 26

Aller au message

[quote=cependant]En effet, le mieux c'est de trouver des pros plus compréhesifs et moins jugéants,[/quote]
oui ça va etre compliqué puisqu'un médecin ne prend plus e patients dans ma ville et que de toute façon le doc les a TOUS appelés pour prévenir de ne rien me donner..
j'aimerais au moins avoir benzo ou somnifères ou choses dans ce genre pour les dix premiers jours quoi. là on me laisse à l'abandon total..
Je vais tenter d'aller dans la ville plus loin pour cette ordonnance que j'avais le 6 ou 8 septembre, faite par ce doc là et renouvelable. j'ai juste peur que si c'est une autre ville et que le doc viens d'ailleurs, la pharma l'appelle...

Que pensez vous de ça?

Codéine et dihydrocodéine » blacklistée dans toutes les pharmacies de ma ville » 28 septembre 2021 à  14:26

Niva
Replies: 26

Aller au message

Merci Biscuit pour ta réponse!

Le souci c'est que ce Pu**in de médecin a aussi appelé touuuutes les pharmacies de la ville (je ne rigole pas j'en ai fait trois où on m'a jetée))
je n'ai pas encore tenté celle où le patron m'adore mais j'ai peur qu'il garde mon ordonnance et qu là je sois vraiment dans la m*rde).

Codéine et dihydrocodéine » blacklistée dans toutes les pharmacies de ma ville » 28 septembre 2021 à  07:36

Niva
Replies: 26

Aller au message

Bonjour à tous, je suis nouvelle ici, mais celà fait un moment que je me promène sur le site si riche en infos. Vous tous m'avez aidée plus d'une fois.

Je vais aller droit au but, je ne suis pas trop en état de faire mieux, désolée...

Voilà, mon médecin pour je ne sais quelle raison me soupçonne d'abuser de la codéine (Klipal 50/600; 1 comp 3/j sur mon ordonnance), sous pretexte que je suis venue une semaine en avance chercher mon renouvellement. Mon pere vient de mourir je dois partir en Russie pour les obsèques et la paperasse à gérer seule. bref. J'étais obligée de venir un peu en avance, la semaine qu'il me restait que ma précédente ordonnance n'aurait jamais suffit.

Mais ce medecin s'est permis d'appeler touuuuus les médecins de ma ville et il en a trouvé un que j'ai vu en revenant en France en mai. Je débarquis j'avais besoin de mon ordonnance que j'avais déjà dans le pays où je vivais, ce medecin me l'a faite.
Hors le fameux médecin se sert du fait que je suis allée une foi …

Remonter

Pied de page des forums