Recherche » Forums » Auteur : nosaka

Buprénorphine (Subutex et génériques) » Effet subutex longue durée » 06 octobre 2020 à  13:12

Deux jours plus tard...

Je vous fais le bilan de ma désastreuse expérience, si ça peut en aider certains...

J'ai attendu 60h d'être en manque, jambes qui gigotent, mal au bide, déprime, fatigue...Désagréable quoi.A H+60, j'ai tapé la dernière...que dalle, ou presque.
J'ai donc pourri mon week-end à ne penser qu'à cette putain de came en tapant une trace toutes les 6h en culpabilisant, je me suis torturée l'esprit à me demander si j'en avais vraiment envie, à me demander si je rappelais le mec qui m'avait filé le truc, à faire des calculs quasiment scientifiques de dosages, d'horaires...de thunes. Je me suis retrouvée exactement dans les mêmes angoisses qu'à la grande époque, à me massacrer la tête en étant juste OBSÉDÉE par la came, en mode faut que j'en trouve, hâte d'être défoncée, la vie est merdique, j'aurais pas dû arrêter j'aime trop ça etc... Crash psychologique. Sucide.
J'ai négligé mon chien, que j'aime plus que tout, parce que je me sentais aussi mal psychologiquement que …

Buprénorphine (Subutex et génériques) » Effet subutex longue durée » 05 octobre 2020 à  14:37

[quote=Biscuit]Salut,

La demi vie d'élimination indiqué de la buprenorphine va jusqu'à 60h (ça peut varier un peu selon les sources mais pour le max ça donne une idée)[/quote]
60h ça laisse rêveur.. C'est le maxi - maxi?

Polytoxicule dit que lui c'est 90h, c'est possible aussi ça ? Si j'avais su...

Buprénorphine (Subutex et génériques) » Effet subutex longue durée » 05 octobre 2020 à  14:35

[quote=Polytoxicule]salut à vous je suis aussi sous bip 8mg il faut attendre minimum 90h avant de resentir un effet[/quote]
Mais 90h c'est presque 4 jours.. C'est le temps qu'il te faut pour que le sub soit totalement éliminé ? Parce que entre 60h et 90h y'a quand-même une grosse différence..

Buprénorphine (Subutex et génériques) » Effet subutex longue durée » 05 octobre 2020 à  12:52

OK, donc en gros entre 60 et 90h??Wahou je pensais pas que c'était si long !!! :surp:
Mais du coup c'est normal les jambes qui s'agitent déjà ? Qu'est ce qui va se manifester en premier ? Comme la came, les larmes et tout ?
Je vais attendre encore jusqu'à demain du coup... Mais c'est sûr que c'est dissuasif, attendre 3 jours sans sub juste pour une trace de came ça fait passer l'envie !!! :(

Buprénorphine (Subutex et génériques) » Effet subutex longue durée » 05 octobre 2020 à  10:37

Bonjour !

J'ai une question qui concerne la durée d'action du Subutex.

Je suis sous sub depuis 5 ans, sans rechute aux opiacés. D'ailleurs j'ai coupé les ponts avec mon ancien milieu, c'était le plus simple pour ne prendre aucun risque.

Mais avant-hier, j'ai croisé un mec à qui j'ai dépanné du tabac et pour me "remercier" il m'a lâché genre un demi de came. J'ai sauté dessus (ce qui prouve bien qu'il y a un pb mais c'est un autre débat), trop contente et j'ai stoppé le sub pour ce jour là (j'en étais à 6mg sur les 10mg quotidiens, et je le prend en sniff)

En rentrant chez moi j'ai tapé une pointe pour voir, rien. Normal, avec le sub. J'ai refait des essais réguliers à 12h, 24h, 36h..rien. Là je suis à presque 48h de la dernier prise de sub et pas de signe de manque (hormis les impatiences dans les jambes cette nuit).

En même temps j'ai jamais été en chien de sub, du coup je sais pas à quoi m'attendre. Et 48h c'est normal ?? Je trouve ça énorme !
J'ai eu beau lire les notices da …

Buprénorphine (Subutex et génériques) » Subutex par voie nasale: facteur de dépression?? » 03 mars 2020 à  12:38

Merci pour vos réponses,
j'ai donc testé depuis 48h: 8mg en sublingual + 4mg en trace, et ça le fait. :-) :-)!!
Bon, c'est vrai que du coup je remonte à 14mg alors que j'avais baissé à 12... Mais ça le fait bien, pas de sensation de déprime. Cela dit, j'ai aussi évité la picole à 100% dans le même temps, il y aurait peut-être une relation...
Jeudi je vois le doc; j'espère que j'aurai le courage de lui demander à repasser au Suboxone.
Merci encore, à bientôt sur un autre post!!

Buprénorphine (Subutex et génériques) » Subutex par voie nasale: facteur de dépression?? » 01 mars 2020 à  18:08

Ok, donc si je repars en sublingual, en gros je rajoute 20% de Sub, donc sur 12 ça fait 2,4 de plus. Un cachet de de 2mg grosso modo. Et on remonte à 14...
Ben voilà, quad on déconne faut assumer les conséquences!!!:corde:

Buprénorphine (Subutex et génériques) » Subutex par voie nasale: facteur de dépression?? » 29 février 2020 à  21:32

[quote=prescripteur]Une consommation irrégulière peut expliquer les symptomes.
Mais aussi autre hypothèse, la biodisponibilité en sub lingual est en général très inférieure à celle en nasal. Tu es peut etre brutalement sous dosé quand tu prends en sub-lingual.[/quote]
OK, c'est bien ce dont je me doutais...
Je vois mon généraliste la semaine prochaine. Effectivement en trace je dois être à un dosage de ouf! Et en mode grosse déprime autrement.
Va falloir se résoudre à repasser au Suboxone. D'autant que je bouge pas mal et niveau prescriptions c'est relou, alors vivement que j'en aie fini avec cette merde. Y'a bien le sub de rue mais si je peux éviter...!
Donc problème théoriquement résolu.
Plus qu'à agir!
Merci pour ta réponse.
Je vais tenir ma bonne résolution.
Merci encore, à plus!

Buprénorphine (Subutex et génériques) » Subutex par voie nasale: facteur de dépression?? » 29 février 2020 à  15:53

Bonjour à tous,
Bonjours à toutes,

Je viens à la pêche aux témoignages concernant le mésusage du Subutex, en l’occurrence par voie nasale.

Je vous fais un topo rapide des antécédents, c'est pas le sujet ici. Mais on peut en parler.

Suite à plusieurs années de consommation d'héroïne, j'ai décidé en 2015 de me sevrer de façon "sérieuse", c'est à dire dans un réel objectif de guérison. J'ai moi-même demandé à être mise sous Suboxone, me connaissant moi et les médocs en tout genre (y compris le subu!!), de façon à m'auto-protéger de tout risque de dérapages.
Deux ans plus tard, en 2017, comme je continuais à abuser de substances diverses et variées (exceptée l'héro!! Je suis assez fière je dois dire...), j'ai fait de un séjour deux mois de cure à proprement parler en clinique, où l'on m'a diagnostiqué des troubles du comportement ainsi qu'une dépression (et une hépatite C mais c'est une autre histoire). Il a donc été ajouté à mon traitement de Suboxone un thymorégulateur (pour les trou …

Remonter

Pied de page des forums