Recherche » Forums » Auteur : pastis51

Alcool » 2 bouteilles de pastis par jour, problematique ? Visite pour permis » 30 janvier 2018 à  07:06

Je pars ce matin pour mon sevrage à l'hôpital d'une quinzaine de jours
Je vous tiens au courant en revenant

un grand merci pour vos conseils et retours d'expériences

Alcool » 2 bouteilles de pastis par jour, problematique ? Visite pour permis » 29 janvier 2018 à  22:29

J'ai la visite fin mars début avril.
J'ai dû faire les analyses sanguines samedi matin, je suis allé les récupérer il y a quelques heures. Apparemment, le type du laboratoire m'a dit que globalement mes organes étaient sains (pancréas, foie), mes gamma GT étaient normaux mais comme toi mes VGM (si j'ai bien compris c'est le volume des globules rouges) était largement supérieur à la limite haute.
Puis à Reims tu sais en hiver, la course à pied avec le vent, la grêle et les défilés de voitures, ça me donne pas envie.
Le seul truc qui me fait envie niveau activités c'est les échecs/backgammon (j'étais vraiment bon dans le temps). Pas ouf comme activité physique, mais ça m'aiderait à m'occuper. Je me suis réinscrit sur un site d'échecs en ligne cette nuit, j'étais bien rouillé, mais ça m'a plus (même si je me suis tapé la tête sur le clavier à certains coups de débutant que j'ai sortis).
Pour le permis j'ai des avis mitigés, entre les avocats qui me disent "C'EST SUR, JE VOUS LE DIS, VOT …

Alcool » 2 bouteilles de pastis par jour, problematique ? Visite pour permis » 29 janvier 2018 à  07:47

Miky et Cuzco : Le "on" c'est le médecin qui m'a prescrit/veut me prescrire ces médicaments (benzo et d'autres).

Pour être précis c'est du Valium 5mg 6 à 8 fois par jour à des horaires bien précis. Je mélange pas ça avec l'alcool, en fait j'ai pas touché une goutte depuis jeudi et le médecin m'a dit de surtout pas mélanger ça avec de l'alcool. Par contre, depuis ce temps là, les nuits blanches s'enchaînent (j'en sors d'une), du coup assez difficile de suivre les horaires (c'est quoi 2 comprimés à 18h et 2 autres au coucher quand on se couche à 18h30 ? par exemple).
De plus les tremblements continuent malgré ça et j'ai la sensation que j'ai à peu près les mêmes effets qu'en ayant bu quand j'en prends (j'irai pas jusqu'à ma dose de l'époque, mais j'ai au moins l'impression d'avoir bu une ou deux bières fortes quand j'ingère 2 comprimés). Après bien sûr ces sensations sont mille fois moins oppressantes que quand j'essayais de passer une journée sans voire. Alors que ce que je recherchai …

Alcool » 2 bouteilles de pastis par jour, problematique ? Visite pour permis » 28 janvier 2018 à  22:56

Oui c'est ce que j'ai remarqué les banzodiazépines ont à peu près les mêmes effets (surtout les pertes d'équilibre), je sais pas si au fond ça me fait aller mieux qu'avant.
Quelqu'un a déjà fait une cure de sevrage en hôpital ? Comment ça se passe.
Sinon pour la diminution à base de bière forte, j'en doute pas que ça ait marché sur certaines personnes, mais perso, je doute vraiment que ça marche pour moi. Pour les groupes de toute façon mon entourage (en tout cas ma famille), ne sait quasiment rien de mon alcoolisme, enfin ils s'en doutent un peu, mais pour eux ça reste une consommation "simplement au-dessus de la normale). Donc c'est moi qui verrai au moment venu, mais j'y songe.

Enfin, je ne peux pas répondre aux messages privés, est-ce normal ?

Désolé pour la réponse courte.

Alcool » 2 bouteilles de pastis par jour, problematique ? Visite pour permis » 26 janvier 2018 à  15:39

Salut
alors je suis allé chez le médecin hier soir qui m'a proposé deux solutions, soit passer chez lui tous les jours pour suivre un traitement adapté soit une hospitalisation de deux semaines environ mais je vais avoir du mal à justifier une absence de 2 semaines pour aller me faire sevrer auprès de mon entourage (dont beaucoup ne sont pas au courant que je l'ai, on me voit juste soit comme un bon vivant, soit comme un mec bizarre, selon que ce soit des collègues, la famille ou des amis)
suite à ça je lui ai demandé si je devais arrêter de boire en rentrant chez moi (ma dernière consommation d'alcool datait de 5/6 heures avant le rendez vous histoire de ne pas débarquer bourré à la visite). Visiblement j'étais nerveux, je tremblais et j'avais des signes de manque, du coup on m'a prescrit des benzodiazépines pour la nuit de peur que je fasse une crise d'épilepsie et j'ai un second rendez vous ce soir. J'ai pas trop senti d'effet, juste que j'étais moins agité après ça, là ça va bien, …

Alcool » 2 bouteilles de pastis par jour, problematique ? Visite pour permis » 25 janvier 2018 à  05:36

Cusco tu es pas de la région (rémoise) ? C'aurait été un plaisir de te rencontrer. Ce n'est pas un médecin qui m'a parlé du baclofène juste un particulier (un ami), mais ouais, les injections dans le cerveau ça m'avait fait peur, par comprimé c'est quand même plus sympa.

Sinon clean ça me plairait grave de passer là bas, c'est juste que j'ai pas fait la démarche. J'ai regardé sur internet apparemment il n'y a qu'un centre alcooliques anonymes sur reims, vers le canal/avenue brébant, tu parles de celui là ? C'est pas trop loin de chez moi donc ça me tenterait d'y passer (je suis du nord de reims)

La guêpe non je vais pas arrêter seul, j'ai déjà essayé plusieurs fois, ça s'est toujours mal passé !

Alcool » 2 bouteilles de pastis par jour, problematique ? Visite pour permis » 25 janvier 2018 à  01:52

Wouah beaucoup de réponses merci
Y'a beaucoup de gens qui m'ont conseillé de prendre rendez vous chez un "csapa" du coup je me suis renseigné. En fait c'est là ou j'ai rendez vous dans deux semaines, mais chez moi ça s'appelle l'anpaa.

Cusco : non ce n'est pas indiscret, je suis de Reims. Oui moi pareil que toi, j'avais un père qui buvait pas mal mais c'est la clope qui l'a tué. On imagine pas ce que la cigarette peut engendrer comme problèmes, si c'était que le cancer. Et j'ai été habitué à l'alcool assez "tardivement" (j'ai fait mon premier séjour pour coma éthylique à 17 ans, c'était une de mes premières grosses consommations) mais après je pense que les conduites addictives sont surtout un problème "personnel", certaines personnes y sont plus facilement sujettes que d'autres.

Filousky : Perso j'ai rendez vous avec une infirmière addictologue au CSAPA (enfin l'anpaa) qui va m'autoriser ou non à voir un médecin selon ce qu'on m'a dit.
Et sinon oui, on vit tous dans cette société …

Alcool » 2 bouteilles de pastis par jour, problematique ? Visite pour permis » 24 janvier 2018 à  01:57

Petit conton : J'ai déjà pris rendez vous dans un centre d'aide pour ça mais ils sont plein à craquer et m'ont donné rendez vous pour dans deux semaines. Sinon à part ça j'ai pris rendez vous chez un médecin spécialisé en addictologie pour jeudi, j'ai hâte d'y aller, mais c'est juste que je vais pas savoir quoi lui dire quand je vais me retrouver face à lui. Pour le suivi psy j'y ai jamais pensé, mais je vais essayer d'aller en voir un à l'occasion, en fait tout ce qui est médicalisé me met mal à l'aise, c'est pour ça.

Noyer : pour la première partie de ton message j'ai déjà répondu à celui d'au dessus. Ce qui me fait peur c'est surtout cette grosse gêne au niveau du coeur que j'ai constamment (que je boive ou pas) et arrêter de boire pendant une journée me met dans un sale état (tremblements, frissons, nuits blanches et angoisse). C'est cet état de manque qui m'angoisse et me fait peur surtout. Et pour le permis il a sauté jusqu'en avril, je le récupère après. Au début c'était mon pr …

Alcool » 2 bouteilles de pastis par jour, problematique ? Visite pour permis » 23 janvier 2018 à  19:11

Je bois ça depuis environ 3 ans.
Après les causes, toujours les mêmes, la solitude, l'ennui, bref, ça date pas d'hier ces problèmes.
Oui on m'a dit de ne pas arrêter brutalement, on m'a dit d'aller chez le médecin, j'ai pris rendez vous mais je suis toujours pas en état lors des rendez vous, du coup j'y vais pas. Mais j'ai un autre rendez vous de programmé.
Pour mon permis je ne me fais plus de souci, je vais pas le retrouver avant belle lurette.
En tout cas merci de ta réponse.

Alcool » 2 bouteilles de pastis par jour, problematique ? Visite pour permis » 23 janvier 2018 à  18:49

bonsoir je poste un message
je bois deux bouteilles de ricard par jour
J'ai perdu mon permis et pas mal d'amis par rapport à ça. J'ai pris rendez vous (suite au aux conseils du peu d'amis qu'il me reste) chez un médecin soi disant spécialisé là dedans. Qu'est ce qu'il va me demander ? Je ne sais pas encore si ma consommation d'alcool est problématique.
Et qu'est ce qu'on va me demander lors de la visite psychotechnique quand je vais devoir récupérer mon permis ?
Bref je suis un peu perdu.
Cordialement

Remonter

Pied de page des forums