Recherche » Forums » Auteur : pils

Decro - Sevrages... et après ? » sevrage cannabis, insomnies et traitement » 08 mars 2019 à  20:01

Pils
Replies: 17

Aller au message

Salut Hilde,

Merci pour ton message ! ;)
[quote=Hilde]:( Ton post d'hier soir était plein de bonnes nouvelles et d'optimisme, celui de ce matin est moins réjouissant.[/quote]
J'ai pu lire qu'il y a + grave niveau insomnies, genre des gens qui ne dorment pas pendant 8 jours d'affilée, donc je RELATIVISE et prend mon mal en patience. Certes ce matin c'était compliqué, mais cet aprem, j'ai vu un ami qui m'a reboosté ! :D

[quote=Hilde]Ton histoire m'a touchée et tu mérites de te sortir de cet épisode difficile le plus indemne possible...[/quote]
Je vais finir par te payer une bouteille car des gens comme toi ça fait vraiment du bien de savoir que ça existe.:)
Après, je "paye mes bêtises", et j'essaie d'assumer maintenant. C'est dur mais semble pas insurmontable.

[quote=Hilde]Tu ne sembles pas maladivement dépressif, tu es à un tournant de ta vie où tu te poses la question anxiogène du sens de l'existence que tu as menée jusqu'à présent, tout en poursuivant un sevrage intégral de cannabi …

Decro - Sevrages... et après ? » sevrage cannabis, insomnies et traitement » 08 mars 2019 à  09:48

Pils
Replies: 17

Aller au message

Sinon, en ce moment, je prends 0 médoc chimique à part des trucs naturels : Magnésium, et des plantes (gélules Aubépine, gélulé Mélatonine au coucher, Sedatif PC homéopathie, et tisane camomille) et ptetre je vais tester les huiles essentielles.

Ptetre faut que je reprenne un peu de Stresam quand même ? Pour calmer la nervosité un peu ? Ou je prends mon mal en patience, et ça va finir par rentrer dans l'ordre.

Decro - Sevrages... et après ? » sevrage cannabis, insomnies et traitement » 08 mars 2019 à  09:43

Pils
Replies: 17

Aller au message

Bon, bah j'ai pas trouvé le sommeil encore une fois... ça m'a bien énervé cette nuit
Si je fais le calcul de ma dette de sommeil ça commence à faire :
- j'ai réussi à dormir 3 heures sur les 4 derniers jours
- et les 20 derniers jours où j'ai dormi au mieux qques heures d'affilé à raison d'environ 1 jour sur 2 (alternances nuit blanche, nuit hachée) mes meilleurs nuits en cumulé 7 heures mais hachées avec des périodes de 1 heure et demi à 3 heures de sommeil puis réveils-rendormissement

C'est assez frustrant car je pensais commencer à voir le bout, je n'ai plus d'angoisses depuis plusieurs jours, moins de stress, je positive, etc. toujours de la nervosité en revanche en journée et qui est encore là le soir (sensation de sur-éveil et très à fleur de peau, un rien me contrarie : ex. un stylo qui marche plus)
Pourtant hier soir, avant d'aller au lit, signaux positifs : après une journée positive, un bon film, baillements, je m'étire, jambes lourdes, esprit assez serein.
Mais je ne trouve …

Decro - Sevrages... et après ? » sevrage cannabis, insomnies et traitement » 07 mars 2019 à  21:16

Pils
Replies: 17

Aller au message

Salut MisterNo,

Merci pour les conseils !
C'est clair que le + dur c'est les 1ers jours, avec tous les symptomes, là, le moral semble revenir et le sommeil bientôt aussi à force, je reste positif ! C'est sûr qu'un sevrage aussi brutal c'est hardcore et je regrette un peu... Mais bon, maintenant, vu là où j'en suis, je vais continuer après le chemin déjà parcouru !

Je suis moi aussi convaincu des bienfaits du sport, pour la bonne fatigue et retrouver conscience de son corps. :)

Merci pour le soutien
Je vous tiens au courant
Merci la communauté !
Bonnne soirée :salut:

Decro - Sevrages... et après ? » sevrage cannabis, insomnies et traitement » 07 mars 2019 à  21:07

Pils
Replies: 17

Aller au message

Hello Hilde,

Franchement t'es royal comme personne, tu aides un simple inconnu qui a déconné et qui essaie de se reprendre, avec des réponses toujours pleines d'intelligence !
Et là, j'ai de la lecture avec tes liens (et je vais les lire en détails, merci beaucoup !!) :) ça va me replonger dans mes cours de sciences nat' :D et le fonctionnement du cerveau c'est juste passionnant

Honnêtement, la question à mon stade semble savoir si on est dépressif ou pas... c'est difficile à dire quand on traverse une phase de sevrage : forcément j'ai des signes de dépression (insomnies, irritabilité dûes aux insomnies, j'ai même pleuré car j'avais la sensation que j'allais mourrir bientôt avec tous les symptomes horribles : spasmophilie, fatigue intense, sueurs, cauchemars, perte d'appétit, nausées dues au stress, et surtout je ne savais pas que cela était dû au sevrage donc je m'imaginais toutes les maladies du monde!).
Maintenant que je sais que la majorité des symptomes vient de là, j'ai repris …

Decro - Sevrages... et après ? » sevrage cannabis, insomnies et traitement » 06 mars 2019 à  20:16

Pils
Replies: 17

Aller au message

Hello Hilde,

Merci d'avoir pris le temps de lire et de répondre.
En effet, il n'y a pas que le sevrage du cannabis dans mon cas puisque il y a une remise en cause générale / crise existentielle et plusieurs combats que j'ai démarré en // du sevrage cannabis :

>> Pour soigner mon foie : l'alimentation en général
- l'alcool (que je ne consommais pas régulièrement mais en excès tous les WE disons)
- le sucre que je consommais pas mal, j'ai un peu calmé mais je ne fais pas non plus un régime 0 sucre (je mange des fruits)
- le gras que je m'autorise à plus petites doses

>> Le sport que je ne faisais plus du tout et que j'ai repris pour créer de la bonne fatigue (et libérer les précieuses endorphines dopamine).

>> la désintox des jeux vidéos et écrans (c'est aussi pour éviter de rajouter de l'énervèment) ou le JT catastrophe qui nourrit le cerveau de mauvaises images

Les médicaments m'angoissent et j'avoue je n'ai pas très envie de m'engager dans les AD.
Je suis donc retourné voir mon …

Decro - Sevrages... et après ? » sevrage cannabis, insomnies et traitement » 05 mars 2019 à  17:39

Pils
Replies: 17

Aller au message

Hello,

Après rdv avec l'infirmier addictologue, super contact, très à l'écoute et ancien gros fumeur lui aussi, il me conseille plutôt l'Atarax en prise le soir, il semble que cela corresponde mieux à mon cas, à un effet posant, donc favorise mieux l'endormissement, avec un risque de trop dormir ou d'être un peu vaseux (mais dans mon cas ça m'arrangerait bien).
L'Atarax de plus rendrait moins dépendant.

Je vais en parler à mon généraliste demain en espérant qu'il ne soit pas obtu car je remets en cause son traitement recommandé précédemment (Alprazolam BZD et Paroxétine AD).

Decro - Sevrages... et après ? » sevrage cannabis, insomnies et traitement » 05 mars 2019 à  11:10

Pils
Replies: 17

Aller au message

Hello YellowCitron,

Merci pour les conseils! :super:

Oui je cogite pas mal en effet, faut que j'arrive à me (re)trouver des passions / centres d'intérêt et éviter ainsi de focaliser sur ma petite personne et ruminer mes problèmes je pense. Car oui, la beuh et les écrans étaient un peu devenus ma passion N°1 et peu à peu m'a coupé des autres. Ce qui est difficile quand tu arrêtes du jour au lendemain et que tu n'as plus de véritables occupations...:surp:

Pour retrouver le sommeil et m'apaiser, je privilégie les médecines "douces" (tisanes de plantes le soir, gélules d'aubépine et de mélatonine, je vais tenter les huiles essentielles en diffuseur), les films "Good Feeling" et la lecture. J'essaie aussi de ne pas me forcer à aller me coucher tant que je n'ai pas sommeil pour éviter l'obsession du "il faut que je dorme" et qui est bloquant et entraine souvent à une insomnie.
J'essaie de me créer de la "bonne fatigue" en journée avec une activité physique. :rolleyes:

Où j'en suis aujou …

Interactions drogues et antidepresseurs » Paroxetine et Atarax effets » 04 mars 2019 à  21:32

Pils
Replies: 8

Aller au message

[quote=Hilde]Quelle ironie Pablito que ton interlocuteur s'appelle Pils!

Je dirais que la réponse elle tient en quelques mots: les acquis de l'expérience, l'estime de soi, le respect de soi-même. Peut-être méfiance aussi.[/quote]
HAHA Hilde, Oui Pils pour PILSNER la bière, pas les pillules ! :D

Interactions drogues et antidepresseurs » Paroxetine et Atarax effets » 04 mars 2019 à  21:28

Pils
Replies: 8

Aller au message

[quote=Pablito]Hello Pils

je vois beaucoup d'addicts qui après des années de maltraitance physique avec divers produits dangereux pour la santé refusent les médocs prescrits sur ordonnance.

Si qq un connait la réponse?

Mais dans ton cas pourquoi te compliquer la vie alors qu'il y a des molécules safes qui vont t'aider à traverser ce moment difficile.

L'industrie pharmaceutique a mauvaise press, mais elle sauve des millions de gens par an.[/quote]
Salut Pablito,

Merci pour ton message. J'ai tendance en effet à peut être trop douter des médecins et des médocs en général mais quand on lit les notices et les effets secondaires on prend peur, je ne te parle même pas des interactions médicamenteuses que la plupart des médecins et pharmaciens ne maitrisent absolument pas, ni même sans parler des produits chimiques dans la bouffe moderne...
Alors, oui le bédo m'a surement rendu un peu parano sur les bords, j'essaie de ne pas consulter doctissimo et de ne pas trop me monter la tête mais u …

Interactions drogues et antidepresseurs » Paroxetine et Atarax effets » 04 mars 2019 à  18:46

Pils
Replies: 8

Aller au message

Salut,

Moi on m'a prescrit Paroxétine et Alprazolam (un autre anxio) en remplacement d'un traitement + léger au Stresam qui ne faisait pas beaucoup effet au bout de 10 jours.

Je suis en sevrage cannabique, j'ai arrêté du jour au lendemain depuis 20 jours alors que j'étais un gros fumeur de longue date et depuis cet arrêt brutal j'avais des angoisses et grosses insomnies.
Les angoisses ont quasiment disparu avec le stresam mais les insomnies sont encore importantes. Ce qui me crée de la nervosité.
Je me refuse à prendre des somniferes (Donormyl) et essaie les plantes : gélules aubépine et mélatoninne + tisanes camomille / tilleul et faire du sport en journée.

@Reck : si le sommeil ne revient pas bientôt (troubles du sommeil sérieux depuis 20 jours et 2 nuit blanches d'affilée hier et avant-hier) est-ce que tu conseilles de basculer sur la Paroxétine et Alprazolam ?

Merci !

Cannabis » angoisse généralisée et cannabis » 03 mars 2019 à  18:29

Pils
Replies: 15

Aller au message

Pareil que HamsCook,

Je fumais beaucoup de weed le soir pour réussir à dormir.
Au final, j'ai fumé très longtemps (20 ans) et ça a pris une place considérable dans ma vie, ça m'aidait à me distraire mais surtout masquer mes angoisses. à la longue, ça m'a désociabilisé et j'ai la sale impression d'être passé à côté de ma vie.
Récemment, j'ai arrêté brutalement depuis 3 semaines pour diverses raisons (mal-être notamment) et c'est très dur car cela a fait remonté mes angoisses oubliées et génère de graves problèmes d'insomnie...
Je prends des anxio pour essayer de m'aider à calmer le stress et trouver le sommeil + facilement mais je reste convaincu qu'il faut que j'extériorise mes angoisses pour les affronter et me retrouver, me construire.

La drogue c'est bien quand c'est récréatif, plus quand ça rentre dans ton quotidien.

Courage !

Decro - Sevrages... et après ? » sevrage cannabis, insomnies et traitement » 03 mars 2019 à  17:53

Pils
Replies: 17

Aller au message

Ha et que pensez-vous de vapoter du CBD dans mon cas ? ça pourrait aider ? :vap:

Decro - Sevrages... et après ? » sevrage cannabis, insomnies et traitement » 03 mars 2019 à  17:52

Pils
Replies: 17

Aller au message

Hello la communauté,

D'abord merci de me lire et bravo pour ce forum d'entraide et vos conseils qui aide certainement de nombreuses personnnes !:super:

Bon, voilà je le lance,
[u]// En bref :[/u]

[b]fumeur assidu de weed depuis maintenant presque 20 ans (j'ai 34 ans)[/b] j'ai souhaité arrêter la fume à la suite d'un contexte récent : perte brutale d'un ami, grippe assez virulente. Et depuis j'ai de groooosses insomnies...
[u]
// Le contexte :[/u]

Je travaillais à Paris dans un boulot assez prenant (comprendre stressant) le nez sur des écrans toute la journée, je fumais seul le soir 2 ou 3 bons spliff d'herbe devant ma TV accompagné souvent d'une ou 2 bonnes bières. Le weekend pareil en pire, dès le réveil un p'tit joint, devant la console de jeux vidéos ou à chiller devant la tv, inactif une bonne partie de la journée puis go en soirées bien arrosées :wine: avec les potes. :passleoinj:
Donc la weed c'était pour moi un peu une institution pour moi :respect::smoke: ça me détenda …

Remonter

Pied de page des forums