Recherche » Forums » Auteur : plax

Heroïne » Cacher son addiction à son mari/femme  » 16 octobre 2022 à  18:29

Plax
Replies: 11

Aller au message

Alors non je dirais pas que c'était directement l'héroïne son mal être ... C'était autre chose de bcp plus profond et qui viens de beaucoup plus loin ...
Et l'héroïne venait certainement soulagée ça.
Mais la personne qui m'a tout révélé m'a confirmé qu'il avait la volonté de s'en défaire mais qu'il n'y arrivait pas . Il lui aurait certainement fallu d'aller voir des centres spécialisés mais il refusait en disant que les horaires pour récupérer les substituts ne concordaient pas avec ses horaires de travail et qu'il ne pouvait pas s'absenter sous peur que ça me revienne aux oreilles car il travaillait avec des amis à nous .
Cet ami l'incitait à me parler, qu'il ne pouvait pas vivre ça seul,mais moi mari lui disait qu'il avais peur de me perdre et qu'il ne pouvait pas me l'avouer...
Il s'est monte un mur autour de lui ... Il ne voulait pas m'impliquer...

Ce que je viens de t'écrire m'a été dis par cette personne ... …

Heroïne » Cacher son addiction à son mari/femme  » 16 octobre 2022 à  18:11

Plax
Replies: 11

Aller au message

[quote=Morning Glory]Mais à quoi cela te sert-il d'y retourner contre toi-même ?[/quote]
A vrai dire je ne sais pas ... J'ai passé la moitié de ma vie avec lui et l'impression d'avoir été abandonnée et trahie ... Sa vie vallait plus que certaine, il méritait de vivre et comme si moi maintenant je me refuse ou culpabilise d'en avoir le droit ...

Puis tu sais quand tu recolle les pièces du puzzle une fois que l'être aimé n'est plus là, tu te dis mais putin c'était sous mes yeux mais avec ma méconnaissance du sujet puis surtout avec le fait qu'il m'éloigne de tout ça en me mentant, je n'aurais jamais mis ce mot Héroïne sur ce potentiel mal-être.
Ce sont des choses que l'on ressent ... Difficile de mettre des mots dessus ...
Étant quelqu'un de très communicante j'ai beaucoup de fois tenter de lui tirer les vers du nez quant à son mal-être que je pouvais ressentir par moment ( que MTN j'explique par ce qu'on appelle le manque ) mais rien n'y faisait ... …

Heroïne » Cacher son addiction à son mari/femme  » 16 octobre 2022 à  17:21

Plax
Replies: 11

Aller au message

[quote=Morning Glory]Alors leur en parler, pour quoi faire à part les faire souffrir comme tu souffres aujourd'hui ?[/quote]
Je voulais juste rebondir sur ces mots ...
Si je souffre aujourd'hui c'est surtout de son départ.
Son addiction je n'en souffre pas, je le vis plus comme un choc, c'est la découverte du pot aux roses comme tu dis. C'est venu se greffer.
Déjà dans un suicide malheureusement il y a très souvent la culpabilité qui retombe sur nos épaules ...

Dans mon cas, j'ai voulu chaque jours m'enlever la vie pour le rejoindre car il m'a laissé dans une totale incompréhension de son choix .
Il m'a bien laissé une lettre, mais une lettre d'amour .. Rien qui ne parle de son addiction ...

La personne qui m'a amené la révélation est lui même "malade" ( je reprends ses mots ) et il m'a dis que c'était trop important pour que cela reste un secret ...

Heroïne » Cacher son addiction à son mari/femme  » 16 octobre 2022 à  17:06

Plax
Replies: 11

Aller au message

[quote]Voilà l'idée de mon point de vue personnel. Et vraiment, la dernière chose que je voudrais s'il venait à arriver quelque chose qui leur fasse découvrir le pot aux roses c'est qu'ils culpabilisent. C'est moi qui ai la responsabilité de leur aveuglement.[/quote]
Salut Morning Glory

Merci de prendre le temps de m'écrire et de me partager ton point de vue... C'est exactement ça dont j'ai besoin ...
Je comprends que tu ne voudrais pas qu'ils culpabilisent, mais selon toi, quel autre réaction ou façon de vivre émotionnellement la chose serait possible ?
Car pour ma part je n'arrive pas à faire autrement que de culpabiliser et d'avoir l'envie de m auto détruire ...

Le plus dur pour moi, ce sont toutes ces fois où il a menti en me regardant dans les yeux pour cacher ( différent que de ne pas dire... )

Amicalement,

Heroïne » Cacher son addiction à son mari/femme  » 16 octobre 2022 à  13:00

Plax
Replies: 11

Aller au message

Salut Saint of killers

Premièrement merci pour ton message.
Tes mots sont frappants de vérité...
À vrai dire tout n'est histoire que de point de vue et de position...
Si mon mari m'en aurait parlé, je pense ( car je n'ai malheureusement pas pu le vivre ...) que j'aurais été choquée sur le coup, peut être même que je me serais mise en colère , je serais certainement passée par un cocktail d'émotions, mais une fois le recul nécessaire pris et au vu de notre Amour, j'aurais absolument tout mis en œuvre pour l'aider, l'accompagner, en tout cas dans l'idée où il aurait voulu arrêter ! Dans le cas où il n'aurait pas voulu, j'aurais tout fais pour l'aider mais plutôt en prenant du recul sur mon implication émotionnel,sans l étouffer ou le faire culpabiliser et en ne rendant surtout pas tabou son addiction .
Tout ça n'est que supposition d'une situation que je ne pourrais malheureusement jamais vivre ...
Il me manque affreusement... Et de l'imaginer en souffrance toutes ces années me rend ma …

Heroïne » Cacher son addiction à son mari/femme  » 13 octobre 2022 à  20:15

Plax
Replies: 11

Aller au message

Bonsoir à tous,

Ceci est mon tout premier poste sur le site .
À vrai dire j'ai besoin d'échanger avec des personnes qui comme mon mari aurait une addiction à l'héroïne ( sniff ) mais qui ont pris la décision de ne jamais en parler à leur conjoint(e) ...
Pour vous expliquer mon parcours j'ai récemment perdu mon mari d'un suicide après 14 ans de vie commune et d'un Amour des plus parfait.
J ai appris quelques jours après son départ (via un contact de son téléphone ) son addiction...
Quel choc ce fût et que je continue de vivre ... Par dessus la souffrance de son départ je dois assimiler le reste ... C'est une culpabilité sans fin de ne rien avoir vu .
Il y avais bien des situations compliquées ;
Premièrement financièrement parlant nous avons vécu des périodes ultra compliquées qui nous causaient de nombreuses engueulades mais il avait toujours des "bonnes" excuses et bien souvent invérifiables !
D'autre part ses problèmes de sommeil pour lesquelles je l'avais poussé à se rendre dans u …

Remonter

Pied de page des forums