Recherche » Forums » Auteur : pulsar

Cannabis » Cannabis: un produit de qualité dans la rue? » 27 février 2018 à  20:15

Merci de vos réponses !

[quote=Agartha]En fait, je pense qu'on peut être accro, mais pas en mode "j'ai envie de mef toutes les deux heures", mais plutôt "je DOIS fumer si je dessine/fait de la musique/travail mes cours", et du coup là on tape carrément dans l'addiction je pense.

Comme j'ai dit, si, d'un côté, tu veux être sûr de pas être accro, essaye de faire une longue pause. C'est pas parce que tu as pas/peu de craving la première/deuxième semaine que tu n'es pas accroché psychologiquement! Et, je trouve que c'est un peu fourbe la weed dans l'addiction[/quote]
En ce qui concerne le contrôle de ma consommation, je pense - même si c'est toujours trop subjectif - rester à peu près lucide. J'ai eu une période au lycée où j'ai cumulé les excès, et où j'ai pris disons une "bonne leçon" quant à l'emprise de la fumette sur moi.
Depuis j'ai pu expérimenter l'effet qu'une longue pause a sur mon corps et mon esprit à quelques reprises (de mon plein gré, lors de séjours à l'étranger, ou à une …

Cannabis » Cannabis: un produit de qualité dans la rue? » 26 février 2018 à  23:38

Salut à tous,

Pour vous la faire courte, j'ai 20 ans et je suis consommateur semi-régulier depuis mes 14 ans environ. Si vous vous demandez ce que j'entend par consommateur semi-régulier, disons que je peux fumer à longueur de journée pendant une ou deux semaines, puis cesser complètement ma consommation les semaines qui suivent. Sinon, je ne fume presque qu'en soirée, et en dehors seulement lorsque j'écris - je suis étudiant en lettres - ou lors de longues promenades avec mes fidèles écouteurs dans les oreilles.

Jusqu'ici, j'ai donc su rester plutôt conscient et mesuré quant à ma consommation, pas de soucis de ce côté. Ce sur quoi je m'interroge depuis peu, c'est l'effet que le produit que je fume actuellement peut avoir sur ma santé.

Je vous explique: lors de mes années lycée je me fournissais auprès d'un de mes amis les plus proches et donc en plus d'être particulièrement bien servi, je connaissais très bien son shit. Toutefois, depuis que les études et en particulier l'éloigneme …

Remonter

Pied de page des forums