Recherche » Forums » Auteur : qubik

Au coin du comptoir.... » TOPIC des Présentations 2024 » 06 mars 2024 à  18:21

Qubik
Replies: 265

Aller au message

[quote=plotchiplocth][quote=Totor]Lecteur[/quote]
salut à toi
waoua merci beaucoup pour ton petit mot de présentation, qui a un style littéraire très plaisant et bô. merci pour ton retour, et c'est vraiment avec plaisir que je te souhaite la bienvenue sur PA.org
bienvenue chez nous![/quote]
Désolé, erreur, décidément, je ne sais pas encore bien lire ce forum et surtout, je n'ai pas encore compris si on peut effacer les messages erronément écrits...

Au coin du comptoir.... » TOPIC des Présentations 2024 » 04 mars 2024 à  13:16

Qubik
Replies: 265

Aller au message

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'étais déjà inscrit (sans me présenter), et en ayant perdu mes identifiants, je viens de me réinscrire et j'en profite pour me présenter.

Je suis désormais un sénior, qui a commencé très tôt à assumer des drogues dures (héroïne dès 14 ans). Puis j'ai arrêté tout seul vers mes 23 ans, pour une vie disons "rangée" (quoique), une famille, deux enfants, un travail artistique et bien rémunéré, jusqu'à l'aube de mes 50 ans. Puis un événement est venu casser ce beau cadre : un retour d'amnésie traumatique qui m'a montré des violences répugnantes subies dans mon enfance. Des viols répétés de la part d'un curé quand j'avais 9 ans. Depuis tout a retrouvé son sens et ses raisons, tout ce puzzle incompris de tant d'années d'excès s'est recomposé, comme par magie, me précipitant dans une dépression indicible.
Je me suis senti alors (et je me sens) totalement dépersonnalisé et privé de mon destin, et depuis, d'un instinct à la limite du suicidaire, j'ai fait la conn …

Drogues et travail » Comment avoir l’aah » 04 mars 2024 à  12:38

Qubik
Replies: 16

Aller au message

Personnellement, j'ai eu l'AAH du premier coup (pour 5 ans, entre 50 et 80% de RQTH avec RSDAE, soit inaptitude).
Et cela malgré le fait que mon dossier a été instruit par l'addictologue de l'hôpital public où je suis suivi (morphine et alcool, hélas).
Il faut dire que j'ai plusieurs troubles psy à la base, notamment, ceux qui font suite aux sympathiques viols qu'un prêtre m'a fait subir à l'age de 9 ans et qui ont laissé "quelques" séquelles dans ma petite tête de bambin (pour ne pas parler du reste).
J'avais donc au départ un gros dossier, car j'ai commencé à me soigner en psy sérieusement (et "officiellement") depuis 2014. PS : je ne suis plus un "jeune", mais plutôt un senior.
Le seul conseil que je peux donner à vous tous sur la AAH, est celui de faire envoyer le dossier directement par une assistante sociale de l'hôpital (il est bien mieux reçu) et de ne pas hésiter à écrire un beau texte très personnel décrivant tout votre parcours et vos difficultés présentes. L'assistante soci …

Remonter

Pied de page des forums