Recherche » Forums » Auteur : quokka

Codéine et dihydrocodéine » Mal de dos après sevrage » 23 septembre 2020 à  16:34

Merci pour ta réponse.

J'ai un rdv demain avec mon médecin, j'en ai parlé à la médecine du travail la semaine dernière, mais évidemment le 1er diagnostic ça a été suspection de Covid-19, donc test PCR revenu négatif, mais en attendant ils ne savent pas trop d'où cela peut venir.

Je ne pense pas que ce soit de l'ostéoporose, je suis jeune (30 ans), et à mon dernier bilan sanguin je n'avais pas de problème de carence osseuse ou autre, après je crois que le manque de magnésium ça se détecte très mal dans le sang.

C'est vrai que ça n'est pas forcément lié au sevrage de la codéine, mais dans le doute et avant d'entamer des examens, je me posais juste la question de savoir si cela pouvait tout de même avoir un rapport, genre des contractures musculaires qui pourraient durer plusieurs semaines après l'arrêt de la codéine, ou mon corps qui mettrait du temps à gérer la douleur normalement. Enfin bref, juste savoir si c'était un symptôme connu du sevrage ou pas :) …

Codéine et dihydrocodéine » Mal de dos après sevrage » 23 septembre 2020 à  13:49

Bonjour,

Je me permets de poster sur ce forum car je ne trouve pas vraiment de réponse ailleurs.

Suite à plusieurs années à prendre de la codéine (à la fois pour des règles douloureuses et le syndrome des jambes sans repos), j'ai effectué un sevrage il y a un peu plus d'un mois et demi.

Lors de la 1ere semaine j'ai eu quelques symptômes de sevrage, mais très légers, ma consommation était assez faible (entre 1 et 3 comprimés de 30mg/jour), et depuis j'ai un traitement pour mes règles douloureuses qui fonctionne très bien.

Néanmoins, depuis l'arrêt de la codéine, j'ai des douleurs dans le dos quotidiennement, surtout les jours où je travaille (je suis assise une bonne partie de la journée). Ces douleurs s'estompent quand je m'allonge, ou quand je fais du sport, mais elles reviennent systématiquement.

Je vais commencer une cure de magnésium car je suis un peu à plat en ce moment, il y a quelques jours j'ai repris un comprimé de codéine, et les douleurs au dos ont disparus presque aus …

Codéine et dihydrocodéine » Arrêt brutal en fin de sevrage dégressif !  » 12 février 2019 à  12:05

Quokka
Replies: 20

Aller au message

J'ai jamais compris le regard accusateur des pharmaciens quand j'allais chercher de la codéine. Ok je faisais un mauvais usage du médicament, ok j'étais dépendante, mais est-ce que les buralistes regardent leurs clients de travers quand ils vendent plusieurs cartouches à une même personne?

En gros tu peux avoir n'importe quel médicament, AD, anxiolytique, opiacés, etc. sous ordonnance, là c'est bon, on se pose pas la question de la dépendance ou du mauvaise usage des substances, mais sans l'aval d'un médecin en gros t'es forcément mal vue. Logique.

En traitement quotidien je ne prends plus que l'AD, mais ça m'arrive de devoir prendre du paracétamol ou de l'ibuprofène, j'ai encore de temps en temps des maux de têtes qui ne sont pas très douloureux mais qui ne partent pas encore d'eux-même.

Perso j'ai remplacé le Diazépam par le sport, pour l'instant ça fonctionne plutôt bien, et ça a le mérite de libérer des endorphines, ce qui en ce moment n'est pas inutile puisque je commence, je p …

Codéine et dihydrocodéine » Arrêt brutal en fin de sevrage dégressif !  » 07 février 2019 à  20:26

Quokka
Replies: 20

Aller au message

Merci pour vos encouragements, c'est trop chou :)

Non tu n'as pas été con, tu as pensé faire ce qui te semblait le mieux à ce moment là, sachant que tu étais déjà dans une bonne résolution de sevrage, tu n'as rien à te reprocher. C'est toujours facile une fois le plus dur passé de critiquer nos propres choix, mais quand tu es dans le jus, c'est pas pareil. Tu as fais, et tu continues à faire de ton mieux, et ton mieux à toi n'est peut-être pas le même que le mieux des autres, mais c'est grâce à lui que tu t'en es sortie. C'est pas de la connerie, c'est de la détermination ça!

Je sais pas trop pour les impatiences, mon addicto avait prévu plusieurs examens en fin de sevrage pour identifier la cause et avoir le traitement le plus adapté, on verra.

Hier je suis (enfin!) retournée à la piscine, ça m'a fait un bien fou, et depuis je n'ai plus aucune tensions ni tétanies musculaires.... bon si en fait j'ai des crampes parce que j'ai nagé comme un marsouin sous amphétamines, mais c'est de …

Codéine et dihydrocodéine » Arrêt brutal en fin de sevrage dégressif !  » 05 février 2019 à  14:25

Quokka
Replies: 20

Aller au message

Si ça peut te rassurer j'ai fait 2 arrêts d'anxiolytiques, un au Xanax et l'autre au Valium.

Autant l'arrêt du Xanax a été assez chiant, autant le Diazepam en dégressif je n'ai ressenti aucun symptômes de sevrage, un peu de nervosité au début mais rien de comparable à l'arrêt de la codéine.

Cette nuit j'ai fait un test, j'ai dormi avec des chaussettes de contention (le glamour n'a pas de limite...) et ça a quand même bien diminué mes douleurs aux jambes, donc peut-être que j'ai une mauvaise circulation, j'ai toujours les pieds gelés...

En tout cas, que ce soit les jambes sans repos ou une mauvaise circulation, dans les deux cas je vais bien trouver un traitement adapté, donc je ne m'inquiète pas.

Actuellement à j+9, je n'ai plus de maux de têtes, plus de problèmes de digestion, je fais des nuits quasi complètes, et je ne me sens plus déprimée.

Il reste la tension dans les cervicales et le cou, qui s'atténuent relativement bien avec des petites doses de Valium, et un mal de dos sur …

Codéine et dihydrocodéine » Arrêt brutal en fin de sevrage dégressif !  » 04 février 2019 à  14:46

Quokka
Replies: 20

Aller au message

5 mois, la vache t'es courageuse :super:

Moi déjà une semaine ça me gonfle, alors sur plusieurs mois, je vais me couper les jambes à la petite cuillère :D

Bon sinon j'ai repris le boulot ce matin, j'avais le trac comme à mon entrée en 6eme, mais une fois remise dans le bain c'est passé tout seul.

Les maux de têtes sont gérables, la fatigue aussi, j'ai encore les muscles des cervicales hyper tendus mais j'ai de l'HE de lavande avec moi, ça relaxe un peu. Et surtout, je n'ai pratiquement plus mal au dos, et ça c'est un vrai soulagement, parce que pour moi c'est l'un des symptômes les + durs à gérer.

Pour mes papattes qui me font mal, c'est difficile de savoir si cela vient du sevrage ou si la pathologie est vraiment présente, mais je l'avais avant de prendre la codéine, et j'ai 3 générations au dessus de moi qui ont eu ce même syndrome, donc ça reste quand même très probable.

J'ai rdv avec un infirmier vendredi pour faire le point avant le rdv avec l'addicto, je vais voir avec lui s …

Codéine et dihydrocodéine » Arrêt brutal en fin de sevrage dégressif !  » 03 février 2019 à  11:52

Quokka
Replies: 20

Aller au message

Une semaine sans codéine, boudiou que cette semaine a été longue :)

En soit le Valium faisait bien son boulot, puisqu'il me permettait quand même de stopper les crises de tétanies, il n'y a que quand je sens que mes muscles commencent à se crisper que j'en prend (0,25mg suffisaient géneralement).

Depuis 2 jours ces crises ont disparu, je suis allée chez mon ostéo qui pratique dans un bassin aquatique chauffé, ça m'a fait un bien de ouf!

Maintenant il ne reste que les éternuements, et les douleurs dans les jambes le soir.
En même temps je prenais de la codéine, à la base, pour traiter le symptômes des jambes sans repos, donc il est possible que ces douleurs soient liées au sevrage, mais aussi à la pathologie d'origine, faudra que je vois ça avec mon addicto.

Il m'avait dit qu'il y a 10 ans le 1er recours contre ça était effectivement les opiacés, mais que maintenant il existe d'autres solutions.

Déjà mercredi prochain je reprend la piscine, un mois que je n'ai pas pu y aller, jsuis …

Codéine et dihydrocodéine » Arrêt brutal en fin de sevrage dégressif !  » 31 janvier 2019 à  22:17

Quokka
Replies: 20

Aller au message

4eme jour.

La plupart des symptômes physiques est passée, encore un peu mal au bidon mais pas pire que d'avoir ses règles.

J'arrive à faire des nuits de 8h, pas en une seule fois, genre 2-3 réveils, mais c'est déjà énorme.

Par contre j'ai pris du Valium, parce que depuis le début du 3eme jour, j'ai des sortes de crises de tétanies: les muscles de mes bras et de mon cou me font mal, et je suis obligée de les contracter pour que la douleur passe. Bon ça dure pas longtemps, 20-30 min avec le Valium, mais c'est pas top moumoute comme sensation.

Et un autre symptôme auquel je ne m'attendais pas du tout: les éternuements :)
Je n'ai jamais rien lu ni entendu à propos de ce symptôme pendant un sevrage opiacés, donc c'est peut-être un hasard, mais c'est marrant, jsuis tout le temps en train de faire des petits "atchoum".

Après l'envie d'en reprendre est toujours là, mon cerveau n'arrête pas de me dire que c'est pas 1/2 comprimé qui va tout faire foirer, il est légèrement relou :) …

Codéine et dihydrocodéine » Arrêt brutal en fin de sevrage dégressif !  » 29 janvier 2019 à  14:29

Quokka
Replies: 20

Aller au message

Effectivement la similitude de nos parcours est troublante, 10 ans de codéine pour moi aussi, et le passage de 2 à 1,5/j a été tellement dur que je me suis dis que s'il fallait en passer par là, autant que ça soit pour arrêter complètement.

Depuis le début je suis sous Zoloft pour contrer les symptômes d'anxiété du sevrage, et là j'ai également du valium en cas de besoin, mais pour l'instant je n'y ai pas encore touché, contrairement à toi je suis d'une nature zen.

J'en suis à 36h, toujours la nausées et mal au ventre, le mal de tête passe rapidement avec de l'ibuprofène, et j'alterne les périodes suées/frissons. En dehors de ça rien d'insoutenable, peut être que le + dur est à venir, ou pas, c'est la surprise :)

En tout cas pour le moment pas envie de reprendre de la codéine, j'ai une douzaine de boites neuves dans mon tiroir ( je sais ça doit en faire rêver plus d'un!), mais je sais que si j'en prend, non seulement je vais être encore + malade, mais l'effet euphorisant ne durera …

Codéine et dihydrocodéine » Arrêt brutal en fin de sevrage dégressif !  » 28 janvier 2019 à  21:18

Quokka
Replies: 20

Aller au message

Bon, j'ai vu mon addictologue, et il a été d'accord pour me mettre en sevrage sec en ambulatoire (à la maison). Il a été assez optimiste sur mes chances de réussite vu mon parcours, et même si je n'y arrive pas du 1er coup, au moins j'aurais essayé.

J'en suis donc à 24h sans codéine, les troubles gastriques ont commencé, et un mal de crâne commence à pointer le bout de son nez. Sinon rien d'insupportable pour l'instant.

@prescripteur: je n'avais jamais songé à faire le tour du Mont blanc, mais ça pourrait être sympa :)
Pour l'instant je me concentre sur l'arrêt de la codéine, j'ai bien compris que tu avais un avis assez tranché (et un ton un poil moqueur) sur cette solution, mais switcher sur un autre opiacé est impossible, je ne tolére que la codéine, et dans la mesure où 2 médecins spécialistes m'accompagnent dans cette démarche, l'arrêt complet ne me semble pas hors de portée.

Sur ce, je vais essayer de faire une bonne nuit avant d'affronter le cap des 48-72h... …

Codéine et dihydrocodéine » Arrêt brutal en fin de sevrage dégressif !  » 26 janvier 2019 à  16:11

Quokka
Replies: 20

Aller au message

Bijour tout le monde !

J'ai déjà posté qq messages sur ce forum, et les réponses m'ont bien aidé, donc je reviens chercher un peu de soutien :)

Je suis actuellement à la fin d'un sevrage de Klipal 600/50mg. Il y a un an, j'en prenais 8/j, je suis descendue à 5 toute seule puis à 1,5 avec l'aide d'un addictologue.

Aujourd'hui je ne supporte plus de prendre ces 3 moitié de cachet par jour, je ne peux même plus regarder la boîte de Klipal en face :p

J'ai rdv avec mon addicto lundi, et j'aimerais vraiment arrêter complètement. Je dirais même plus, j'ai besoin d'arrêter, je sens que c'est le moment. Je lui avais déjà fait part de ce souhait, il était assez d'accord, il me donnerait un arrêt de 2 semaines avec une ordonnance de médocs pour traiter les symptômes du manque.

Est-ce que selon vous ce "mini" sevrage brutal vous semble raisonnable ?
Je sais à quoi m'attendre, j'ai déjà tout préparé (courses, ménage et lessive faites, réserves de tisanes et aliments faciles à consommer, séri …

Benzodiazépines » Passage du Xanax au Diazépam » 09 mai 2018 à  12:21

Quokka
Replies: 12

Aller au message

Bonjour,

En fait les anxiolytiques n'ont pas d'effets anxiogène en règle générale, mais ça peut faire partie des effets secondaires. Voici un extrait du Vidal sur le Valium par exemple:

"Dans certaines circonstances et chez certaines personnes :
réactions paradoxales avec augmentation de l'anxiété, agitation, agressivité, confusion des idées, hallucinations ;

En savoir plus sur https://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-ovaliu01-VALIUM-ROCHE.html#dCVmG5RO3owdBsiu.99"

Et la précision que m'a apporté mon addicto et les médecins que j'ai vu (tous différents puisque c'était par SOS Médecin), c'était que ces effets secondaires étaient généralement plus fréquent en cas de surdosage de la molécule par rapport au besoin de base.

Pour l'instant je reste bien à la dose prescrite en ne reprenant pas de Xanax, depuis le début de mon sevrage, je ne me suis jamais écartée des prescriptions, et je n'ai jamais eu la tentation d'augmenter ni la codéine, ni les anxio, donc po …

Benzodiazépines » Passage du Xanax au Diazépam » 07 mai 2018 à  18:08

Quokka
Replies: 12

Aller au message

C'est vrai que la fin du sevrage de codéine est un peu rude, mais dans l'ensemble ça va, et surtout je sens bien que mon corps va mieux au fur et à mesure des diminutions.

Je suis passée à la pharmacie pour demander conseil, le pharmacien m'a dit que comme ça faisait une bonne semaine que je prenais du Valium, les fourmillements devraient commencer à disparaître. Sinon, le Valium n'étant pas la même molécule, selon lui il est aussi possible que ce soit un symptôme de sevrage du Xanax.

Pour l'instant je vais attendre de voir mon addicto, je ne suis pas vraiment inquiète, on va dire que y'a pire comme effets secondaires de sevrage codéine :)

@Newton: ce que m'a dit mon addicto: l'effet inverse d'un anxiolytique, à savoir une augmentation des angoisses, peut être dû à une intolérance de l'anxio, mais également le signe d'un surdosage, le corps n'ayant plus besoin d'une telle dose, voire de toute la dose, il réagit de manière négative.
D'ailleurs cet effet secondaire est inscrit sur le …

Benzodiazépines » Passage du Xanax au Diazépam » 07 mai 2018 à  12:16

Quokka
Replies: 12

Aller au message

Bonjour,

D'abord merci pour vos réponses :)

Les fourmillements ne sont pas un effet secondaire de l'AD, puisque je les avais avant, et en bien + fort.

L'AD a donc grandement baissé cette sensation, surtout depuis la dernière augmentation.

En fait ces fourmillement sont plus ou moins constants, avec une intensité qui dépend des jours. Effectivement les jours où je me sens stressée, ils sont plus forts.

Je n'ai pas repris de Xanax, et je n'ai pas augmenté la dose de Valium.

Par contre, j'ai divisé ma prise de Valium en 2, donc 0.25 matin et 0.25 en fin d'aprem pour voir si cela changeait quelque chose. Ce qui m'a surpris, c'est qu'en ne prenant qu'un 0.25 dans la journée (javais oublié de prendre la 2e moitié), je me sentais mieux.

Cela fait donc 3 jours que j'ai diminué de moitié le Valium, et j'ai l'impression que les symptômes d'angoisse s’amenuisent, j'ai plus d'énergie, je dors mieux, etc.

Je sais que mon addicto m'avait dit que la prise d'un anxiolytique peut calmer quand …

Benzodiazépines » Passage du Xanax au Diazépam » 05 mai 2018 à  23:39

Quokka
Replies: 12

Aller au message

Bonjour,

Dans le cadre d'un sevrage de codéine qui arrive à la fin (et donc qui est de + en + difficile), je suis sous traitement:
- Zoloft 50mg 1 matin et 2 soir
- 5 x 1/2 cp de Klipal par jour, prochain palier dans 2 semaines.

Avant, je prenais du Xanax pour calmer les angoisses, qui se traduisent chez moi par des fourmillements dans les extrémités et la gorge nouée.

Mon addicto m'a augmenté la dose d'AD, avant j'étais à 2 Zoloft par jour, ce qui a vraiment bien fonctionné, toujours avec le Xanax en parallèle.

À ma demande, je suis passée sous Diazépam (Valium), car le Xanax fonctionnait bien, mais de manière trop forte et surtout pendant trop peu de temps.

J'étais à environ 2 voire 2,5 cp de Xanax 0,25mg/j. Actuellement, je suis à 5mg de Diazépam/j.

Le problème, c'est que les fourmillements ont repris de + belle, mais à l'inverse, si j'occulte ce symptôme, je me sens mieux sous Diazépam que sous Xanax.

J'aimerai donc savoir si ces fourmillements sont dus à l'arrêt du Xanax …

Codéine et dihydrocodéine » Sevrage codéine et AD » 30 mars 2018 à  12:09

Quokka
Replies: 17

Aller au message

Salut,

Désolée de ne pas avoir donner de nouvelles, la semaine a été un peu chargée :)

Pour l'instant le sevrage se passe toujours assez bien, je ne suis pas encore redescendu à 2cp/j, j'en suis toujours à 2,5. Je vais voir si j'arrive à diminuer avant le rdv avec l'addicto dans 3 semaines, mais je ne vais pas me précipiter, j'ai tiré des leçons de la diminution trop rapide :)

Pour le changement de déco, je sais que depuis toujours j'ai un rapport un peu bizarre à mon environnement: en fait selon l'état dans lequel je suis, je ne "ressens" pas mon appart de la même manière. Quand je suis angoissée, c'est dans mon salon que je me sens le mieux, alors que ma chambre est plutôt réservée aux moments où je vais bien... je sais ça fait un peu barrée, mais j'ai toujours était comme ça.

Après je sais aussi que je suis très sensible aux odeurs, donc j'ai acheté un diffuseur d'huiles essentielles pour apporter de nouveaux parfums à mon appart, et que je ne met que quand je vais bien, pour ne …

Codéine et dihydrocodéine » Sevrage codéine et AD » 26 mars 2018 à  14:33

Quokka
Replies: 17

Aller au message

La vache, c'est tellement troublant les ressemblances entre nos deux parcours :)

Moi aussi au début je ne dormais plus dans ma chambre, impossible de m'endormir, je m'agitais dans tous les sens, j'étais pas bien.

Et puis un soir j'ai rapporter couette et oreillers dans mon canapé (qui est très confortable, heureusement), j'ai allumé la télé, et je me suis endormie direct.

Du coup j'ai fait ça pendant quelques semaines, sans savoir le pourquoi du comment.

Je me suis dit que la chambre devait être associée à mes 1eres crises d'angoisse, puisque c'est là que je les faisais. Du coup j'ai profité de quelques jours de vacances et de ma prime de Noël pour la redécorer et la ré-aménager complètement, j'ai rajouté des plantes vertes, j'ai changé le linge de lit, changer les cadres aux mures, etc. Et bah ça a vachement bien fonctionné, comme l'environnement était différent, j'ai pu de nouveau dormir dans mon lit.

J'ai parfois encore du mal à trouver le sommeil, mais j'ai quelques trucs qui …

Codéine et dihydrocodéine » Sevrage codéine et AD » 22 mars 2018 à  14:45

Quokka
Replies: 17

Aller au message

Moi je n'ai pas trop peur d'une dépendance secondaire, les anxio n'ont rien à voir avec la codéine, je n'ai pas d’appétence particulière pour le Xanax, donc même si je ne peux pas empêcher l'accoutumance physique, effectivement je pense que le sevrage sera bien moins difficile que la codéine.

Pour les difficultés à m'endormir, au début ça allait, mais depuis quelques temps c'est vrai que je peux parfois mettre plusieurs heures à trouver le sommeil, et c'est pas un sommeil top qualité en plus :)

Du coup j'ai découvert un peu par hasard la mélatonine, j'en ai parlé à mon addicto avant d'en prendre, il m'a donné le feu vert, et j'avoue que sur moi ça fait des miracles, en 30 min je sens que je m'endors paisiblement, pas de manière "assommée" comme peuvent le faire les somnifères. Avec ça je dors moins (1h de moins en moyenne), mais comme le sommeil est beaucoup + réparateur, au final j'y gagne vachement.

En tout cas je suis contente d'avoir trouver ce forum, ça fait du bien de voir que …

Codéine et dihydrocodéine » Slt à tous, suite à l’arret Codéine dur dur dur..... » 22 mars 2018 à  12:28

Salut Miss,

En fait en diminuant les doses progressivement, au bout d'un moment je ne pouvais plus prendre de cachet entier, ça me rendait + malade qu'autre chose, donc maintenant je les prend uniquement par moitié, et forcément, une moitié de cachet, t'as pratiquement plus l'effet récréatif, ou alors jute un peu sur celui du matin que je prend à jeun. Mais si j'augmente les doses j'en paye tout de suite le prix: j'ai des nausées et des vertiges, donc ça dissuade vachement :)

Ton addicto a sûrement raison, le plaisir artificiel de la codéine se retrouve ailleurs. Moi par exemple, ça se traduisait pas une chaleur, une détente totale, et d'autres choses impossibles à décrire. Et par exemple je retrouve exactement les mêmes sensations quand je prend mon café-clope le matin sur mon balcon.

Je comprend tout à fait que ça t'angoisse de perdre cet effet, mais en fait quand tu es sous codéine, c'est toi qui choisi à quel moment tu veux être en kiffe, alors que l'avantage de trouver cette s …

Codéine et dihydrocodéine » Sevrage codéine et AD » 21 mars 2018 à  15:52

Quokka
Replies: 17

Aller au message

Oui j'ai vu que pas mal de personnes utilisent le Valium plutôt que d'autres anxio, car il a une bonne durée de demie-vie.

Mon addicto n'est pas fan du Xanax, parce que justement la durée d'efficacité est très courte, donc je vais voir si je peux passer sur le Valium. De toute façon je n'ai pas une grosse dépendance aux anxio, donc ça ne me dérange pas trop d'en prendre comme béquille le temps du sevrage.

Ceci dit depuis que j'ai ré-augmenté la dose de codéine d'1/2/j, ça va nettement mieux, donc je pense que je suis vraiment allée trop vite, j'ai voulu faire genre "je suis + forte que la dépendance" :P
Alors qu'en fait c'est pas parce que je diminue lentement que je suis faible, il faut juste que je laisse le temps à mon corps de terminer le sevrage en douceur.

La fierté des fois ça fait faire des conneries :boulet:

Codéine et dihydrocodéine » Slt à tous, suite à l’arret Codéine dur dur dur..... » 21 mars 2018 à  11:53

Salut,

étant moi même en fin de sevrage codéine, je comprend tout à fait que tu n'aies pas envie de perdre l'effet "euphorisant" de la substance, c'était aussi la principale réticence que j'avais (je ne consommais pas autant que toi, mais je pense que le principe reste le même).

La 1ere moitié du sevrage, j'ai vraiment souffert du manque psychologique, la codéine me procurait encore ces moments de bien-être, du coup il fallait que je lutte pour réduire les doses.

Par contre, arrivée à mi-parcours, je me suis rendue compte que les doses que je prenais étaient désormais trop faibles pour ressentir l'effet récréatif. J'ai donc eu très peur d'avoir définitivement perdu ce sentiment si agréable.

A partir de là, j'ai commencé le travail de sevrage avec un addicto, qui est super. Je n'ai pas de traitement de substitution, mais j'ai été mise sous AD pour limiter les risques anxieux de la fin du sevrage.

En parallèle j'ai fait un gros travail sur moi, surtout avec mon médecin traitant. Com …

Codéine et dihydrocodéine » Sevrage codéine et AD » 20 mars 2018 à  18:52

Quokka
Replies: 17

Aller au message

Merci mon ton retour d'expérience :)

Pareil dans ma famille on a des impatiences depuis au moins 3 générations, mais rien comparé à celle du sevrage.

J'ai rdv avec mon addicto le mois prochain, je vais lui parler de ces impatiences assez handicapantes, ainsi que des tremblements et autres tensions musculaires. Pour l'instant j'arrive à les canaliser avec du Xanax, mais c'est pas hyper adapté.

Ceci dit je pense que je me suis un peu précipitée dans la descente de codéine, j'ai tellement hâte d'en finir que je brûle un peu les étapes, alors que le médecin m'a bien dit que sur la fin, il fallait y aller moelleux... mais jsuis têtue :)

Codéine et dihydrocodéine » Sevrage codéine et AD » 20 mars 2018 à  14:13

Quokka
Replies: 17

Aller au message

Bonjour Lilas,

A l'origine j'ai eu du Klipal parce que j'ai le syndrome des jambes sans repos, surtout la nuit... du coup ça m’intéresse ton expérience sur les impatiences, est-ce que tu as trouvé un moyen de les gérer?

Merci

Codéine et dihydrocodéine » Fin de sevrage codéine » 20 mars 2018 à  14:08

Bonjour Serge,

Merci pour ta réponse. L'addictologue m'avait donné le planning suivant:
- à partir du 28/02, passer de 3 à 2,5/j
- au bout de 3 semaines (donc à partir de demain), passer à 2/j SI POSSIBLE

C'est vrai que j'ai pris de l'avance sur le planning, je suis passé à 2 avec 10 jours d'avance, parce que je ne ressentais pas spécialement de manque à 2,5, donc je m'étais dit que je pouvais encore diminuer.

C'est vrai que je suis impatiente, et que dans la hâte d'en finir, je vais peut-être trop vite...

Je vais faire comme tu dis, remonter d'1/2, de toute façon mon addicto est très bien, très compréhensif, il n'arrête pas de me répéter qu'on a tout le temps, et que ce n'est pas un signe de faiblesse que d'y aller doucement. Mais bon, mon ego est visiblement plus fort que ma raison :)

Codéine et dihydrocodéine » Fin de sevrage codéine » 20 mars 2018 à  12:29

Bonjour,

Je pense que le sujet a déjà été abordé de nombreuses fois, mais j'avoue chercher un peu de soutien dans mon sevrage :)

J'ai commencé un sevrage de codéine (j'étais à 10 klipal/j) en octobre dernier. je suis descendu toute seule à 4-5/j, puis avec l'aide d'un addictologue, je suis actuellement à 2/j, répartis en 4 prises car je ne supporte plus de prendre un cachet entier, trop d'effets secondaires.

Depuis le début du sevrage, je suis sous Sertraline, depuis 3 semaines je suis à 50mg 3x/j (1 matin + 2 soir).

Tout se passait relativement bien, mais depuis que je suis à 2/j, ça devient assez dur. J'ai franchi ce palier pendant 1 semaine de congés, ça allait à peu près, mais avec la reprise du boulot, j'ai des symptômes assez gênants qui ont augmenté d'intensité, à savoir: douleurs dans les articulations (surtout les doigts), jambe qui flageolent (comme si les muscles étaient trop faibles pour me porter), tremblements dans les jambes et dans les mains, état nauséeux plus ou …

Codéine et dihydrocodéine » Sevrage codéine et AD » 15 mars 2018 à  12:41

Quokka
Replies: 17

Aller au message

Merci pour vos réponses, même si mon entourage est au courant de mon sevrage et me soutient énormément, c'est pas toujours facile pour eux de comprendre ce qu'il m'arrive. Il faut le vivre pour comprendre.

Mon addicto a tendance aussi à me freiner, c'est vrai que je suis impatiente d'en finir avec la codéine, parce que même si le sevrage n'est pas évident, mentalement l'amélioration est déjà là, je me sens comme libérée d'un poids.

Mais je l'écoute et je ne vais pas trop vite, même si c'est tentant :)

En parallèle je fais de la relaxation, je cours, je prends de la rhodiola (qui fonctionne hyper bien sur moi) pour calmer mon stress, donc pour lui je met vraiment toutes les chances de mon côté pour réussir.

Ça me rassure pour l'AD, du coup j'ai augmenté depuis 1 semaines, les effets secondaires sont là (anxiété, nausées...), comme pour la première augmentation, mais normalement ça devrait passer (je croise les doigts!).

Merci encore pour vos réponses ! …

Codéine et dihydrocodéine » Sevrage codéine et AD » 13 mars 2018 à  17:45

Quokka
Replies: 17

Aller au message

Bonjour toutes et tous,

Je vous résume ma situation: j'ai commencé de moi même un sevrage de codéine en octobre dernier, je prenais alors 8 cachets par jour à 50mg.

Je suis descendue toute seule à 4cp/j, et avec l'aide d'un addictilogue, j'en suis aujourd'hui à 2cp/j, répartis en 4 prises.

Le sevrage se passe relativement bien, mentalement j'ai la volonté d'arrêter, et pour l'instant je ne ressent aucun manque psy, j'ai même parfois du dégout vis-à-vis du médic.

En revanche, le sevrage m'a provoqué un état de stress plus ou moins permanent, avec crises d'angoisse. J'ai réussi à vaincre les crises , au début avec du Xanax, maintenant avec des plantes, exercices de respiration, sport, etc.

Pour palier à cet état, l'addictilogue m'a mis sous Zoloft (50mg ×2/j), qui s'est avéré efficace. Pourtant, depuis le dernier palier du sevrage passé, il a décidé d'augmenter l'AD à 3/j, car selon lui, la fin du sevrage pourrait augmenter l'anxiété.

Est-ce que cela vous semble cohérent? Est-ce qu …

Remonter

Pied de page des forums