Recherche » Forums » Auteur : r.de.castelnau

Morphine (Skenan, Moscontin) » ActiSkenan. 10mg, plus efficaces que 30mg?! » 17 janvier 2022 à  07:02

Merci pour vos réponses j'y vois un peu plus clair. Non mon médecin ne mettra pas en doute la chose, c'était juste que celà me semblait un peu étrange et limite ridicule de lui demander celà car je ne mexpliquais que très très mal cette affaire.

Prescripteur non, je ne vois nul mention de comprimés orodispersible et ce sont rigoureusement les même boîtes. ActiSkenan 10 Rouge et ActiSkenan 30 verte. Je me souviens que j'avais déjà du 20 (bleu) et l'effet était aussi plus positif qu'avec le 30...
Et merci pour les informations.

Merci Marvin pour cette précision la vitesse de libération peut certainement joué mais je m'interroge tout de même que ce soit une dose trop forte pour moi il y a peu comme je l'expliquais je prendrais du LP200 plus plusieurs comprimés d'ActiSkenan 20 et parfois même plusieurs d'un coup en cas de forte douleur... et tout allait bien.

J'ai même été contrain de prendre 6 comprimés de 10mg d'ActiSkenan aujourd'hui même si je sais que ce n'est pas indiqué de dépa …

Morphine (Skenan, Moscontin) » ActiSkenan. 10mg, plus efficaces que 30mg?! » 15 janvier 2022 à  20:04

Merci Marvin pour cette réponse rapide.
Alors oui en effet, notamment lorsque l'on parle de Morphine/Skenan; la limite médicaments / drogue est assez floue. Je parles couramment anglais et j'avais bien noté ce parallèle. C'est auss très vrai pour les benzodiazépines, hypnotiques...

En effet, pour les exipients, c'est sûrement un début de piste. mais n'étant pas un expert en pharmacologie, peux tu (ou quelqu'un d'autre) me dire quels sont les excipients utilisés dans le Skenan? Y en a t'il plus dans l'ActiSkenan 30mg que dans les 10mg, sont ils différents? J'aimerais identifier ceux que je ne supporte pas...

Je m'explique la différence d'action et nottamant la plus grande efficacité de 3 10mg par rapport aux 30mg, par le fait que je ne supporte vraiment pas les comprimés de 30mg, ils troublent mon esprit, font naître des céphalées, une forte gêne sur les tampes; sensation de "pression intracrânienne", vertiges. Je me sens si mal que, mon état général decliant grandement, le ressenti p …

Morphine (Skenan, Moscontin) » ActiSkenan. 10mg, plus efficaces que 30mg?! » 15 janvier 2022 à  18:18

Bonjour à toure la communauté et mes meilleurs vœux à tous. Je viens vers vous car je sais que votre expertise est toujours intéressante, objective et dénuée de jugement.

J'ai une interrogations concernant le fonctionnement de l'ActiSkenan. Nulle idée d'utilisation récréative ici. Mais une incompréhension totale...

Je souffre d'une probable dechirure du nerfs au niveau du muscle ilio-costal en dessous de la côte flottante. Je vous détaille rapidement mon traitement. Skenan LP 100mg/matin et soir (avant j'étais à 200mg/matin et soir mais j'ai diminué le Skenan LP car j'avais développée un fort degré de tolérance et une lourde dépendance), finalement après l'ajout de Laroxyl (arrêté depuis) puis de Gabapendtine; j'ai pu diminué pour arrivé à 100mg (LP matin/soir) et ma douleur "globale", certes loin d'être acceptable est plus ou moins sous contrôle.
Je vous ai précisé celà pour donner un peu de contexte et d'éventuels indices par rapport à mon interrogation.
En effet, ma douleur agi …

Remonter

Pied de page des forums