Recherche » Forums » Auteur : rineka

Interactions drogues et antidepresseurs » Dépression, peurs, insomnies post BDA » 15 mai 2021 à  14:46

Rineka
Replies: 19

Aller au message

Bonjour,

Tout d'abord, merci à tous pour vos précieux conseils ainsi que votre bienveillance.
Après une énième nuit compliquée (3 heures de sommeil), nous sommes rentrés chez nous à Lyon, et grosse crise d'angoisse. Je lui ai proposé de sortir dehors où une personne stationnée en voiture nous a demandé du feu. Et là catastrophe, gros stress de la part de mon copain qui a commencé à paniquer parce que cet homme nous fixait.
Du coup, il souhaitait que je l'emmène aux urgences psychiatriques. Donc je lui ai proposé la chose suivante: plutôt que de retourner en HP où il allait être obligé de prendre des neuroleptiques, pourquoi ne pas rentrer, et prendre son Risperdal, son Temesta, et attendre de voir comment les choses allaient se passer.
Au bout de 20 minutes de négociation, il a accepté de rentrer chez nous, il a pris ses médicaments, et il dort profondément.
Issaia, sans indiscrétion, prends-tu encore des neuroleptiques? Un diagnostic a-t-il été posé? Ta phrase "Il faut réapprend …

Interactions drogues et antidepresseurs » Dépression, peurs, insomnies post BDA » 15 mai 2021 à  01:18

Rineka
Replies: 19

Aller au message

Bonjour à tous,
Tout d'abord je vous remercie mille fois pour vos réponses.
Je ne sais pas comment citer des passages de messages précédents donc je vais essayer de répondre à toutes les questions que vous avez pu poser.
Il n'a jamais été consommateur de quoi que ce soit. Pour donner un ordre d'idée, il ne mangeait pas de sucre, pas de sel, faisait énormément de sport. C'est d'ailleurs quand je l'ai vu lécher sa paume remplie de sel parce qu'il avait la tête qui tournait, et manger une part de mon gâteau au chocolat, que j'ai su qu'il y avait un problème. Il ne prenait jamais de médicament, donc c'est sans doute pour ça qu'il essaie de les arrêter.
Au niveau des dosages du risperdal, il était à 1mg, et les choses semblaient aller à peu près convenablement (en tout cas, les effets secondaires ne l'handicapaient pas plus que ça). Sa psychiatre évaluait qu'il pouvait reconduire et possiblement retourner travailler d'ici un mois. Du coup elle l'a augmenté à 2mg. Avec les effets seconda …

Interactions drogues et antidepresseurs » Dépression, peurs, insomnies post BDA » 14 mai 2021 à  17:45

Rineka
Replies: 19

Aller au message

Bonjour Azerbarit,
Tout d'abord, merci pour ta réponse!
Le souci étant qu'il ne reprendra pas ses neuroleptiques. Impossible de le convaincre. Ni moi, ni sa mère n'y sommes parvenues. Au niveau des effets secondaires qu'il avait (avec la Risperidone), je peux te citer les tremblements au niveau des mains, yeux, bouche, langue/les impatiences/difficulté à se concentrer/somnolence/vision floue/tachycardie/disparition du désir sexuel.
Avec sa mère nous nous "partageons sa garde": la journée, je travaille donc il est chez sa mère, et le soir je le récupère et nous restons chez nous. En toute honnêteté, je doute qu'il fasses quoi que ce soit pour attenter à sa vie. J'attends avec impatience le rdv avec le nouveau psy au 28 mai en espérant que d'ici là les choses iront mieux.
En attendant, nous faisons de la méditation, du yoga, j'essaie de le motiver à marcher, mais il n'a envie de rien. Pas même de regarder la télé... Parce qu'il n'arrive pas à se concentrer. SI je le laissais agir à s …

Interactions drogues et antidepresseurs » Dépression, peurs, insomnies post BDA » 14 mai 2021 à  17:03

Rineka
Replies: 19

Aller au message

Bonjour, je me permets de poster un message sur ce forum un peu comme une bouteille à la mer. Pour faire court, mon copain a subi beaucoup de stress à son boulot pour son passage d’intérim à CDI, et a fait une BDA.
Il est resté 2 semaines en HP, cela fait un mois qu’il en est sorti. Il a quasiment tous les effets secondaires des neuroleptiques, et ne les supporte plus.
Au niveau du suivi psy, une fois sorti de l’HP, il est allé dans une association qui s’appelle le PEP’S, mais je n’ai pas trouvé leurs méthodes très efficaces. La première psy qu’il est allé voir n’était pas au courant qu’elle devait s’occuper de son traitement. Il n’y a pas eu de psychothérapie, ils ont beaucoup discuté des médicaments, des effets secondaires… Il y a quelques jours, il n’allait pas bien et a demandé un rdv avec un psychiatre, et ce n’était plus la psychiatre du début, mais un nouvel homme. Le rdv s’est très mal passé, et mon copain ne veut plus aller le voir. Du coup j’ai pris rdv avec un psy dans le …

Remonter

Pied de page des forums