Recherche » Forums » Auteur : rorschash

Cannabis » La prise en charge du sevrage et de l'arrêt » 24 août 2018 à  01:32

Salut Caminante,

Je n'ai pas vraiment de conseils à te donner, mais je voulais t'apporter un petit témoignage perso. J'ai moi aussi un profil à développer une forte dépendance au cannabis, et des symptômes de manque assez marqués.

Dans les périodes où je consommais vraiment beaucoup, en fin de journée au travail j'avais des sueurs froides, j'ai mis longtemps à comprendre que c'était le manque, je ne pensais pas que ça pouvait se manifester aussi rapidement (en gros, 8 ou 9 h après le dernier joint). Je ne parle pas de lorsque je n'avais plus rien à fumer. Plus généralement, ça affecte beaucoup mon métabolisme. Par chance, j'ai rarement été en difficulté financière, et n'ai donc pas autant souffert que toi de cette dépendance.

Même si je sais que j'ai encore cette tendance en moi, je la gère beaucoup mieux maintenant. Je suis resté plusieurs fois un an sans rien consommer. Les années où je ne fume pas, je rêve souvent que je fume. Pour dire que cette dépendance est ancrée profondéme …

Au coin du comptoir.... » Le thread des quinqua et + (reflexions sur la vie, la mort ...) » 19 août 2018 à  15:51

Salut Snap,

Ton témoignage est intéressant.

[quote=Snap2]Déjà comment pourrait-il y avoir quelque chose si nos organes sensoriels et pire nos zones du cerveau liées aux perceptions extérieures sont inutilisables?[/quote]
Des penseurs, des philosophes, des religieux s'intéressent à cette question depuis des siècles voire des millénaires. Le dualisme est une réponse possible à cet apparent paradoxe.

[quote=Snap2]Je me suis donc retrouvé dans un espace composé de vide à l'infini, sans aucune perception externe. Genre caisson d'isolation sensoriel surpuissant.
J'ai commencé ensuite à me rassurer mais mon ego et ma perception de moi se sont mis à se péter la gueule aussi.
Le souci de cette phase là c'était une extrême douleur psychologique de voir sa propre personne se faire déchirer violemment tout ce qu'on avait fait d'elle pendant notre vie. Mais en effet si le néocortex s'eteint aussi il n'y a pas de raison qu'on reste nous-mêmes avec notre faculté de penser.
J'ai également perdu dan …

Remonter

Pied de page des forums