Recherche » Forums » Auteur : spring

Alcool » Sevrage - six mois de consommation  » 24 août 2023 à  14:22

Merci beaucoup pour cette réponse qui me rassure !
Je vais opter pour une forte diminution histoire de gérer ça en douceur :)

Alcool » Sevrage - six mois de consommation  » 23 août 2023 à  17:06

Bonjour,
Je me permets de vous écrire car depuis environ cinq mois, je consomme entre 25cl et 75cl de vin blanc par jour (avec des pauses, mais relativement rares)
Je rentre de vacances de deux semaines entre copains pendant lesquels j’ai bu environ une moyenne de 50cl de vin blanc par jour.
J’aimerais fortement réduire ma consommation et je sais que le sevrage brutal peut se révéler dangereux.
Ma question est donc la suivante : par rapport à la période et à la quantité de consommation, est-ce déconseillé de me faire au moins une semaine sans alcool ?
Merci d’avance !

Méthylphénidate (Ritaline) » Ordonnances Ritaline en double - prescription  » 15 février 2023 à  16:00

Ha et je me demandais : c’est également risqué car j’imagine que le médecin 1 se rendra compte que je suis allée demander une prescription au médecin 2 non ?

Merci beaucoup,

Méthylphénidate (Ritaline) » Ordonnances Ritaline en double - prescription  » 14 février 2023 à  09:26

Merci beaucoup ! C’est effectivement ce que j’imaginais.

Méthylphénidate (Ritaline) » Ordonnances Ritaline en double - prescription  » 13 février 2023 à  19:11

Bonjour à toutes et à tous !

Diagnostiquée TDAH depuis un peu moins d’un an, ma posologie initiale de Ritaline devient un peu trop faible pour moi (20mg/jour).
C’est un peu bête, mais vu comment ce médicament a tendance à crisper les médecins, je n’ose pas demander à l’augmenter. J’ai un objectif d’arrêter complètement à la rentrée, en vue d’un changement de travail qui me permettrait de m’en passer complètement (je n’en prends quasi pas quand je suis en vacances ou en off, mais ma charge de travail va aller crescendo dans les prochains mois, ce qui m’angoisse et la Ritaline m’est très efficace pour m’apaiser et me concentrer).
A la faveur d’un déménagement, j’ai réussi à obtenir une nouvelle ordonnance d’un nouveau praticien, avant la fin des 28 jours de la précédente, avec la même posologie, ce qui me permet d’avoir accès aux 40mg qui me conviennent davantage (ne serait-ce pour éviter le stress d’avoir à manquer). Cette nouvelle ordonnance indique donc une nouvelle pharmacie, qui n’ …

Remonter

Pied de page des forums