Recherche » Forums » Auteur : sreevedenulpart

Au coin du comptoir.... » Cancers pédiatriques, traitements et addictions  » 25 novembre 2023 à  20:22

Bonjour à tous,

Je viens ici pour vous présenter mon parcours à la fois atypique et très commun de consommateur de drogues.

Après une tentative de cuite « rituelle initiatique » à l’âge de 16 ans s’étant soldée par un vomi et une désagréable gueule de bois le lendemain, j’ai tout abandonné. A cette période, aucune tentation envers les autre substances.

Tout change quelques mois plus tard, quand l’on découvre que je suis atteint d’une leucémie, qui plus est, assez grave. Dans la foulée, les larmes à peine séchées et le cerveau toujours dans le flou cauchemardesque de l’annonce, on pratique sur moi une ponction de moelle dans un os du bassin afin de faire des analyses.
C’est là qu’une porte s’ouvre. On m’injecte alors de la Nalbuphine et on me place sur le visage un masque de protoxyde d’azote. Découverte dans la douleur du flash opiacés (du moins je le vis ainsi à ce moment là) et très vite ensuite de la dissociation propre au proto (pareil, effet très fort, dissociation totale). …

Cannabis » Quel est le tabac le moins nocif pour couper les joints ? » 19 février 2020 à  15:11

Merci pour vos réponses qui m’ont bien éclairé sur le sujet !

Concernant le tabac, si j’ai bien compris la différence notable entre le avec ou sans additifs résiderait dans le potentiel addictif. Je ne suis pas fumeur de tabac (en dehors des pet’) donc c’est bon à savoir quand même... Mais c’est bien les goudrons et les substances cancérigènes qui me dérangent le plus et pour lesquelles je souhaitais le plus avoir des réponses. Le tabac semblent donc être une mauvaise alternative. Surtout vu le prix...(put*** pour un petit fumeur c’est une bonne partie du budget !!)

Je garde donc en option après pas mal de recherches :

La passiflore : si j’ai bien compris, la passiflore peut se fumer et en plus elle potentialise l’effet de la weed. Elle a l’air accessible facilement en magasin bio et est très bon marché (5€ / 50g). Je pense que ça sera mon choix privilégié pour mes joints dans un futur proche.

La pipe : elle me permettrait de fumer ma weed pur (ou pourquoi pas avec de la passiflor …

Cannabis » Quel est le tabac le moins nocif pour couper les joints ? » 18 février 2020 à  15:11

Bonjour,
Je fume du cannabis régulièrement.
Étudiant, je n’ai pas vraiment les moyens d’investir dans un bon vaporisateur et le joint coupé au tabac est un mode de consommation assez conviviale qui me convient pour le moment.
Je voulais savoir quel tabac était le moins nocif en prenant compte les goudrons crée par la combustion et les additifs. J’ai du mal à m’y retrouver parmi tout le choix proposé entre le tabac à rouler, les indus, avec ou sans additifs etc... je suis également très ouvert aux substituts type greengo etc ou plantes médicinales, mais dans la mesure où ils sont accessibles facilement sans passer par internet, pas impossibles à rouler et quand même fumables...

J’ai cru comprendre que le Fl**** du P*** et le inte**** faisaient partis des « moins pires » pour la santé, est ce le cas ?

Merci d’avance.

Au coin du comptoir.... » Présentation 2019 » 24 novembre 2019 à  20:52

Bonsoir à tous,
Je lis le forum depuis environ 2 ans, il m'a beaucoup aidé sur le plan psychologique et sur celui de la rdr.
J'ai 18 ans et j'ai été initié à la drogue par un traitement d'un an et demi pour une leucémie, j'ai eu des bas et surtout des traitements au tramadol, nalbuphine et skenan pour des douleurs qui m'ont mené à des sevrages et un certain gout pour les drogues. Aujourd'hui je me rabats sur l’alcool et le cannabis.
J'aime l'ivresse que ces substances procurent et je pense qu'une bonne conso peut être bénéfique mais j'ai l'impression que ma consommation dépasse la dimension plaisir et vient combler un vide. J'aime échanger et le seul fait de m'inscrire sur le forum me donne le sentiment d’être un peu moins seul face à tout ça.

Remonter

Pied de page des forums