Recherche » Forums » Auteur : xoït

Codéine et dihydrocodéine » Addiction : se sevrer ? Méthadone ? Subutex ? Détresse. » 22 février 2020 à  18:43

Xoït
Replies: 19

Aller au message

Bonjour à tou.te.s !

Je sais que personne n'attend de mes nouvelles, mais je me dis que pour les personnes qui traversent ce que j'ai traversé, cela peut être bien de donner des actualisations à ma situation... En espérant que ce ne soit pas trop narcissique de ma part, haha ! Car j'ai aussi envie de graver quelque part ces moments que je passent et ce que je ressens.

J'avais bien été à mon premier rendez-vous. Il s'est très bien déroulé. Je suis tombée sur une infirmière qui m'a donné la sensation d'être entièrement comprise ! Ça m'a fait beaucoup de bien.

Les rendez-vous se sont enchaînés et j'ai eu ma première prescription un mois après mon premier rendez-vous avec l'infirmière. Cette attente fut très très longue pour moi. Je ne voulais plus aller dans les pharmacies et me procurer la codéine par tous les moyens possibles, et là, j'avais l'impression d'y être condamnée. J'ai calculé, pendant ce laps de temps, ma prise quotidienne : plus d'une boîte par jour (16 comprimés), voi …

Codéine et dihydrocodéine » Addiction : se sevrer ? Méthadone ? Subutex ? Détresse. » 14 novembre 2019 à  23:23

Xoït
Replies: 19

Aller au message

Hello tout le monde !

Après un long moment d'absence, surement parce que ça allait un peu mieux, me revoilà :)

Merci à toutes et tous, encore et toujours, parce que vraiment, vous ne vous rendez pas compte de l'importance de vos messages.

Je voulais simplement donner des nouvelles.

J'ai bien été à mon premier rendez-vous au CSAPA. C'était vraiment cool, ça m'a fait un bien fou, je me suis sentie comprise et surtout pas jugée. La dame qui m'a reçue a été vraiment adorable et rassurante. Bref, le sevrage ne me fait pas peur pour l'instant. En fait, c'est surtout l'idée d'avoir accès à des prescriptions régulières sans difficulté qui me soulage. Pour ce qui est de diminuer, j'en ai envie, mais je ne sais pas encore si j'en suis capable. Mais je me dis que je serai accompagnée et qu'il n'y a pas donc pas de raison que ça se passe mal. Je suis assez rassurée.

Le deuxième rendez-vous m'a moins enjouée que le premier. Déjà, il y a peu de créneaux de libres... La petite dame attendait …

Codéine et dihydrocodéine » Addiction : se sevrer ? Méthadone ? Subutex ? Détresse. » 08 octobre 2019 à  16:38

Xoït
Replies: 19

Aller au message

Bonjour à toutes et tous !

Un petit message rapide pour vous dire que mon rdv chez le doc s'est hyper bien passé. Elle a pris en compte mes douleurs avec soin et m'a posé bcp de questions. Elle m'a d'elle même proposé de la codéine ! Oui oui vraiment ! Pour mes migraines, douleurs de règles, etc.
Et 2 boîtes de daf + 2 boîtes d antaren... renouvelable 2 fois. Non mais c'est trop beau pour être vrai ! Haha

Ma rhinomachinchose a dégénéré en méga bronchite... Donc ça explique peut être quelques états physiques.

Bref, je suis bien soignée, réaprovisionnée, parée pour mon rdv du csapa...

J'avoue, direct, j'ai pris 4 cachets. Je n'ai pas pu résister : pb d'un sevrage agressif chez moi. Je vais juste essayer de ne pas tout gober tout de suite !

Merci encore !

Codéine et dihydrocodéine » Addiction : se sevrer ? Méthadone ? Subutex ? Détresse. » 07 octobre 2019 à  23:46

Xoït
Replies: 19

Aller au message

[quote=Ficus]Bonsoir
J'avais préparé une réponse il y a quelques jours mais je ne suis pas allé au bout.
Pour ta question sur la carte vitale je vais peut être dire une bêtise mais il ne me semble pas que le médecin ait accès à tes anciennes prescriptions d'un autre doc, à part si tu as mis en marche ton "dossier médical partagé". Moi je 'ai fait et sur ma carte vitale j'ai un auto collant.
Par contre le pharmacien lui il voit. En tout cas c' est l'impression que j'ai.

Bon courage[/quote]
Oui cette histoire de dossier... je ne sais pas si on l'a activé sans mon accord. Je verrai. Merci, tu me rassures pour demain ! Un jour après l'autre. Calm down.
Merci.

Par contre, même si elle n'est pas finie, je veux bien ta réponse. Même si tu n'as pas l'énergie de la finir... ça m'intéresse ! Déjà juste pour que tu n'aies pas gâché ton temps à me répondre.
A toi de voir, merci juste du temps que tu m'accordes. …

Codéine et dihydrocodéine » Addiction : se sevrer ? Méthadone ? Subutex ? Détresse. » 07 octobre 2019 à  16:26

Xoït
Replies: 19

Aller au message

[b]Les trucs en gras sont les plus importants car le reste c'est du déballage de ouin ouin. :)[/b]


Isoretemple :

Je prends du dafalgan codéiné, donc oui, plein de paracétamol pas bon. J'ai découvert qu'on pouvait le séparer bien trop tard pour moi donc j'ai abandonné l'idée. Donc oui, je sais que mon foie doit être bien abimé... Bien que je ne sente rien. Cela fait 10 ans que je prends ces trucs là (avant c'était migralgine : paracétamol + caféine + codéine. C'était trop bien. Ils me manquent ouin ouin depuis 2017), maintenant c'est combinaison sans caféine, ce qui ne change rien à la dangerosité du produit. :/ J'ai eu des sacrés angoisses au lycée où je travaille car les lampes étaient jaunes et j'avais l'impression d'être hyper jaune le matin et donc très malade. Mais non, rien de détecté. Mes prises de sang disent que tout va bien. Je ne sais pas s'ils testent aussi les hépatites et tous les problèmes que je peux avoir avec mon addiction. Je suppose qu'au CSAPA, ils vont me fai …

Codéine et dihydrocodéine » Addiction : se sevrer ? Méthadone ? Subutex ? Détresse. » 05 octobre 2019 à  18:56

Xoït
Replies: 19

Aller au message

Faut lire mes gérémiades en diagonale !


Merci Syldar !

Effectivement, ces propos m'ont été dit quand j'étais ado, c'était violent pour moi, j'avais 15 ans et je pensais qu'on allait m'aider. Du coup, j'ai claqué la porte des médecins, beaucoup, et j'ai tout testé, jusqu'aux plus charlatans ! J'ai aussi suivit les ostheo, podologues, rebouteux... le seul truc que je n'ai pas tenté, c'est l acuponcture à cause des sous et des aiguilles haha !

En tous cas, vous avez été tous très rassurants et surtout je me suis sentie entendue et comprise. Le lendemain, je ne me suis pas tout à fait degonflée... j'ai seulement téléphoné au centre et pris rendez vous le plus vite possible. On verra ce que ça donne.

Là, les temps sont durs. Il me reste une plaquette que je garde en cas de panique, soit 8 pilules de 30mg (sachant que c'est ma dose journalière en fonction des jours et je peux aller jusqu'à 2 plaquettes quand vraiment j'en ai beaucoup sur moi et que la vie est pas ouf). Donc là, depuis …

Codéine et dihydrocodéine » Addiction : se sevrer ? Méthadone ? Subutex ? Détresse. » 03 octobre 2019 à  01:02

Xoït
Replies: 19

Aller au message

[quote=enzo37]Bonsoir Xoït.

Connais tu actron ? J'ai un ami qui prend ça et qui le soulage.

Je c'est que les migraine peuvent être très handicapante.

cela ne doit pas être facile à vivre tous les jours, je te souhaite bon courage.[/quote]
Bonsoir !

Merci pour cette réponse... Mais non. J'ai regardé les composants et mes douleurs sont bien trop fortes pour être soignées avec quelque chose d'aussi light. Malheureusement, chez les migraineux, il n'y a pas grand chose qu'on peut donner sans risque de dépendance. Donc on souffre. Et on attend que ça passe. J'exagère un peu mais niveau anti douleur, il n'y a rien qui ne soit pas addictif. On est plutôt dans la prévention... donc j'avoue que ce médoc, pour moi, c'est comme un sucre... :(

Merci pour ton retour bienveillant !




Iridium, merci beaucoup. Tu n'imagines pas, c'est la première fois que j'en parle à quelqu'un. Et tu as pris le temps, ça me fait du bien. Beaucoup.

Je ne ne supporte pas l'idée de dévoiler à ma médecin mon " …

Codéine et dihydrocodéine » Addiction : se sevrer ? Méthadone ? Subutex ? Détresse. » 01 octobre 2019 à  21:50

Xoït
Replies: 19

Aller au message

Bonjour à tous et à toutes,

Merci à vous, déjà, car vous m'avez grandement aidé depuis très longtemps maintenant. Je vous lis régulièrement et vous m'avez toujours rassurée même si je n'étais pas encore inscrite ici. C'est mon premier post.

Je franchis le pas, je m'inscrit enfin parce que je n'en peux plus. Je suis totalement déprimée et angoissée. Rien que d'écrire ces lignes me donne envie de pleurer.

Je suis complètement dépendante à la codéine depuis environ 9 ans, je pense, un peu plus peut-être. Je suis une échouée du 12 juillet 2017.

Je suis tombée dedans malgré moi car je suis une très grosse migraineuse. Je fais des migraines très violentes. Un jour, en vacances, une pharmacienne me sauve la vie, ou me détruit, je ne sais pas trop. Elle me propose "migralgine". Elle a changé ma vie. Je pouvais gérer mes crises alors que je vivais dans une errance médicale violente. On me traitait de menteuse, de petite ado ridicule qui ne veut pas aller en cours. Neurologue et médecin, …

Remonter

Pied de page des forums