Recherche » Forums » Auteur : zaime

Buprénorphine (Subutex et génériques) » Assimilation buprenorphine : 2 prises » 19 février 2018 à  14:20

Zaime
Replies: 11

Aller au message

Merci pour tout Sufenta. Pour avoir pris le temps de répondre, le soutien et tout et tout. Je vais mieux aujourd'hui, le pallier se passe bien en plus. J'ai juste un peu peur de mal dormir, surtout lorsque je lèverai complètement le traitement. J'espère que ça ne sera pas trop long. C'est variable je pense, et je respecte des palliers de 15j. Minumum. Je suis à 2,4 matin et soir. Je prends tes conseils, et oui je ne parle de mon traitement à la buprenorphine à personne, pas même à mes parents, que j'essaie de préserver au maximum. Alors merci aussi pour ton écoute. Bonne journée.

Buprénorphine (Subutex et génériques) » Assimilation buprenorphine : 2 prises » 18 février 2018 à  20:58

Zaime
Replies: 11

Aller au message

Du coup j'ai vidé mon sac c'est cool.

Ah oui aussi : on m'avait dit que l'on ne pouvait pas mourir d'une overdose lors de la mise en place du traitement. Je me suis pas méfiée. Mais ce n'est vrai qu'en théorie. Je n'ai d'ailleurs pas pu souscrire d'assurance-décès, et Le Monde titrait récemment "Overdoses sur ordonnances" sur l'explosion des overdoses parmi la classe moyenne blanche aux États-Unis.
Et on ne m'avait pas prévenue de pas mal de risques, notamment que la buprénorphine entraîne une dépendance physique même chez les personnes qui ne sont pas dépendantes aux opiacés, contrairement à ce qui est écrit sur la notice d'un générique.
Bref.

Buprénorphine (Subutex et génériques) » Assimilation buprenorphine : 2 prises » 18 février 2018 à  19:31

Zaime
Replies: 11

Aller au message

Il a surtout réussi à me motiver pour commencer un pallier plus bas. 2eme jour. J'arrête petit à petit parce que autant ce médicament me fait vraiment du bien, autant je ne supporte plus les cauchemars qu'il provoque la nuit, et aussi pour beaucoup car je ne supporte pas les a priori des medecins, des pharmaciens, des preparatrices ... je ne supporte plus d'aller les voir chaque mois et de faire face à leurs sous-entendus et leur mauvaise foi (oui car soi-disant ils ne sont pas dans le jugement, ça doit être parce que je le prends mal c'est sûr je devrais bien prendre toutes ces suspicions). Et puis c'est trop encadré comme prescrption. Si tu perds l'ordonnance, si tu te fais voler ton sac à main, ton médecin n'est pas obligé de t'en represcrire et tu peux toujours courir pour en avoir. Ce ne sont pas des conditions acceptables. Donc j'essaie d'arrêter, j'ai diminué de moitié, j'ai fait le plus facile. Je peux plus les voir, j'ai déjà été clean des années et des années sans substitutio …

Buprénorphine (Subutex et génériques) » Assimilation buprenorphine : 2 prises » 18 février 2018 à  18:52

Zaime
Replies: 11

Aller au message

Ce sont des conceptions qui n'ont plus lieu depuis plus de 10 ans en addictologie. À la même échelle comparativement à l'histoire de l'humanité, c'est comme si on disait des conceptions de plus d'un millénaire. Soit des conceptions moyen-ageuses.
Tout aussi répandue : l'idée qu'un dépendant a besoin d'être substitué, et si possible longtemps. D'un autre âge aussi, j'espère au plus vite cette fois.

Buprénorphine (Subutex et génériques) » Assimilation buprenorphine : 2 prises » 18 février 2018 à  18:34

Zaime
Replies: 11

Aller au message

Merci.
Les cachets ne sont pas sécables.
Mais je vais essayer de discuter quand je le verrai surtout j'espère surtout qu'il acceptera de me faire les renouvellements quand il remplace mon médecin.
Surtout que normalement, en tant que remplaçant d'un médecin qui remplace déjà mon addictologue, il n'a ni à remettre en question le traitement, ni à remettre en question l'avis d'une spécialiste. Encore moins s'il ne se tient pas au courant de ce qui se fait dans la spécialité.

Bref. Je crois que je vais essayer de trouver un autre médecin car tous les 4 mois je vais être embêtée et je veux pas voir cet imbécile. En revanche je préfère encore le voir lui que d'aller dans un centre spécialisé.
J'y suis déjà allée, et je connais des personnes qui y travaillent, je n'y remettrai pas les pieds pour le peu que j'en sais, ça me suffit, et je ne tiens pas à être mise à part, ni à y croiser des personnes que je n'ai pas envie de croiser.
J'ai été orientée vers un service en ville, donc j'aimer …

Buprénorphine (Subutex et génériques) » Assimilation buprenorphine : 2 prises » 18 février 2018 à  11:37

Zaime
Replies: 11

Aller au message

C'est, plus précisément, le remplaçant habituel de mon médecin qui me fait chier avec ça. Mon addictologue et mon médecin ont l'air un peu plus informés et ne me disent pas que je mente. Mais je suis amené à revoir ce personnage archaïque et j'ai peur qu'il refuse de faire le renouvellement parce que pas mal de médecins refusent de prescrire du sub et il a pas l'air partant pour un renouvellement.
C'est déjà difficile de trouver un médecin mais un médecin qui accepte de soigner un patient sous sub ça court pas les rues, en tous cas pas chez moi.

Buprénorphine (Subutex et génériques) » Assimilation buprenorphine : 2 prises » 18 février 2018 à  11:22

Zaime
Replies: 11

Aller au message

Je suis sous buprenorphine haut dosage pas sous suboxone, je me suis trompée de rubrique. Je sais pas comment s'assimile le suboxone, je parlais de la buprenorphine, et je la prends toujours en subligual et correctement.

Buprénorphine (Subutex et génériques) » Assimilation buprenorphine : 2 prises » 18 février 2018 à  11:11

Zaime
Replies: 11

Aller au message

Bonjour

Mon médecin dit qu'au bout d'1 an je devrais prendre mon sub en 1 prise / 24h pour l'arrêter et non 2. Je lui ai dit que je prendrai 2 prises jusque la fin et qu'à la fin j'arrêterai 2 prises d'un coup, que ça ne posait aucun pb que l'important c'est que je puisse vivre. parce que rien qu'attendre 12h c'est pas simple, 1 à 2h avant je ne peux plus travailler je ne pense plus qu'à ça parce que je suis mal. Comment lui expliquer que je ne mens pas ? Parce qu'il dit que ce n'est << pas vrai >> (sic), que ça tient 24h.
C'est une ineptie. Comment lui faire comprendre que ce sont des conceptions dépassées, qu'on s'est aperçu que les substitués ne mentent pas mais qu'il y a bien des personnes qui éliminent plus vite ?
Vous avez une étude sérieuse à ce sujet ?
Je sais pas exactement pourquoi il y a eu si peu d'études sur le sujet et pourquoi les medecins sont si peu informés des effets, des interactions,... enfin de tout ce qu'ils devraient savoir en tant que médecin normalement. J' …

Buprénorphine (Subutex et génériques) » interactions buprénorphine - compléments pour le sommeil ? » 21 janvier 2018 à  21:05

Zaime
Replies: 4

Aller au message

Bonsoir prescripteur, et bonsoir à tous.

Une pharmacienne m'a confirmé ce qui est dit dans l'article sur doctissimo dont vous avez donné le lien ci-dessus.
S'il y a interaction entre le pavot de Californie et les opiacés ou les benzodiazépines, le risque se situe sur le possible effet sédatif.
A priori ça ne diminuerait par contre pas l'action ou l'assimilation de la buprénorphine.
Ni ne l'augmenterait d'ailleurs.
Et pas d'autres problèmes sauf pour les personnes allergiques aux pavots, mais ce n'est plus un problème d'interactions.
Donc c'est au cas par cas.

Concernant le sevrage rapide:
C'est ce que j'ai demandé spontanément quand je me suis présentée en addictologie: passer à un substitut juste pour pouvoir gérer le dosage mais j'aurais souhaité entamer immédiatement un sevrage dégressif rapide.
15 jours me semble parfait oui.
Et si l'on pouvait gérer les quantités d'héroïne oui sevrage dégressif d'héroïne oui encore mieux.
Je pense que dans mon cas ça aurait été tout à fait …

Buprénorphine (Subutex et génériques) » interactions buprénorphine - compléments pour le sommeil ? » 20 janvier 2018 à  13:14

Zaime
Replies: 4

Aller au message

Bonjour


Merci pour votre réponse.

Si on parcourt les thèses disponibles à la lecture en ligne, on y lit qu'il vaut mieux éviter le pavot de Californie quand on est sous subutex effectivement.
Ce n'est pas l'avis de mon pharmacien qui m'a vendu du millepertuis, de la valériane, et donc là du pavot de Californie en m'affirmant qu'aucun ne présentait d'interaction.
Ca fait 75 euros balancés par les fenêtres.

Quand je prends l'un d'eux, je me réveille quelques heures après en ayant froid ou froid et chaud et impossible de me rendormir.
Du coup, pour l'endormissement, j'ai du zolpidem au cas où, si besoin.
C'est dommage car avant d'être sous subutex, je prenais ces plantes, et je n'étais donc pas obligée de prendre du zolpidem.
Parce que bah les plantes efficaces sont celles qui présentent une interaction.
La mélisse, la passiflore tout ça ça ne fait rien.
Par contre le pavot de Californie, la valériane ce sont des bons produits, juste pas quand on est tombé dans le sub là c'est …

Buprénorphine (Subutex et génériques) » interactions buprénorphine - compléments pour le sommeil ? » 19 janvier 2018 à  22:21

Zaime
Replies: 4

Aller au message

Bonjour

Est-ce que vous avez entendu parlé d'interactions :
- entre la buprénorphine et l'extrait de pavot de Californie (eschscholzia) ?
- entre la buprénorphine et la mélisse ?
- entre la buprénorphine et l'extrait de passiflore ?
- entre la buprénorphine et la mélatonine ?

Un problème quelconque ?

Et j'en profite :
Je suis donc sous buprénorphine, et je me demande si je peux prendre un verre de jus de pamplemousse de temps en temps, j'entends exceptionnellement, un tous les trois mois et juste un verre ? Parce que j'adore ça, ça me manque !


Merci bien.

Prenez soin de vous.

Remonter

Pied de page des forums