Recherche » Forums » Auteur : zgader

Cannabis » Faire une teinture au thc avec distilation » 17 février 2021 à  22:51

Merci pour cette réponse complémentaire, donc si je comprend bien a -18 dégrées en congelant 12h séparément les produit puis en les laissant mélangé 3 a 5 semaines au congèle j’aurais la meilleure extraction possible avec juste de l'alcool et un congélo.

Mais voulant faire des teintures au hash a petites quantité une extraction a chaud même pour de l'alcool ne serait pas mieux en terme de quantité/production/temps ?

Sinon qu'elle méthode serait la plus recommandable pour une petite teinture de hash rapide si possible ?

Cannabis » Faire une teinture au thc avec distilation » 17 février 2021 à  19:13

Merci pour vos conseils je pense en effet faire la réduction une fois la teinture faite.

Pour l’extraction je me demande si un double passage de la weed (effrité et decarboxylé) de deux minutes dans l'alcool froid est mieux qu'une extraction a chaud ou une extraction a froid laissé pendant plusieurs semaines.

J'ai également vu une vidéo expliquant qu'après avoir secoué fortement pendant 10 minute la beuh decarboxylé dans l'alcool on pouvait obtenir une extraction identique a une extraction a froid de plusieurs semaines est-ce vrai ?

Et est ce que faire pareil avec du hash reviendrai a la même chose au niveau des methodes d’extraction ?

Cannabis » Faire une teinture au thc avec distilation » 17 février 2021 à  13:08

Bonjour a toutes et a tous, je suis nouveau sur ce forum mais je le consulte de temps en temps pour les réponses et les conseils.

Je suis ancien fumeur de cannabis et j’aimerai savoir si il est possible de faire une teinture avec extraction a chaud en utilisant de l’éthanol par distillation (et en évitant les fuites de vapeurs), mon schéma :

[url=https://www.psychoactif.org/forum/image-reelle.php?code=1613/1200px-simple_distillation_apparatussvg1.png][img width=800 height=1061]/forum/uploads/images/1613/1200px-simple_distillation_apparatussvg1.png[/img][/url]

Je sais que les recettes pour teinture ne sont pas se qu'il manque, mais je n'ai jamais vu de méthodes par distillation pour récupérer l’éthanol alors j'ai une question : Est-il possible de decarboxyler la matière effrité directement dans l’éthanol au bain marie puis de continuer le bain marie en rajoutant si besoin l’éthanol récupéré après l’évaporation dans le ballon contenant le cannabis et l’éthanol et en mélangeant toutes …

Remonter

Pied de page des forums