Recherche » Forums » Auteur : abilify

Tramadol » Sevrage Tramadol pendant la grossesse » 10 août 2019 à  18:16

Je viens d’aller à la pharmacie et apparemment il existe du tramadol en gouttes. pensez vous que cela puisse être utile afin d’effectuer Un sevrage très dégressif?

J’ai repris pour l’instant mon traitement au dosage de 50mg LI/jour et je le supporte bien que le manque de tonus et des douleurs dans l’esprit jambes et les lombaires se dont ressentir le matin au réveil.

Merci pour vos avis/expériences

Tramadol » Sevrage Tramadol pendant la grossesse » 09 août 2019 à  20:37

Merci beaucoup pour ta réponse Hilde! Et pour avoir résumé mon histoire que j’ai effectivement supprimé par erreur!

Pour ce qui est des benzo ( mon médecin me fait tenter le Seresta 10mg 1cp le soir car plus sûr pour le fœtus que le Lysanxia d’apres Le CRAT.
Pour ma gynéco pas de risque de sevrage vu la faible dose prise et allaitement possible.
De plus ne ressentant pas spécialement d’anxiété (sauf depuis l’arrêt du Tramadol) j’espère également l’arrêter vu qu’il m’arive De sauter des prises sans ressentir de manque.

Concernant l’antidepresseur, ma gynéco et mon médecin traitement sont tous deux d’accord sur la nécessité de le continuer au moins jusqu’à après l’accouchement afin d’éviter une dépression post partum (grosse rechute en dépression juste avant que je découvre que j’étais enceinte heureusement stabilisée avec la fluoxetine).

Pour le tramadol les médecins ne sont pas inquiets pour le fœtus vis a vis de ma consommation dégressive (danger réel au premier trimestre seulement …

Tramadol » Sevrage Tramadol pendant la grossesse » 09 août 2019 à  17:37

Message doublement écrit par erreur désolé

Tramadol » Sevrage Tramadol pendant la grossesse » 09 août 2019 à  16:39

Bonjour à tous

je fais appel à vous car je suis en train de tenter de me sevrer du tramadol avec l’aide de mon médecin car je suis enceinte de 4 mois et je veux à tout prix éviter un syndrome de sevrage chez mon bébé.

Pour vous en dire un peu plus je prends du tramadol depuis presque 4 ans, qui m’a été prescrit pour un syndrome des jambes sans repos (c'était Le seul antalgique qui me soulageait).

J’en prenais d’abord occasionnellement puis rapidement j’ai suivi ma prescription à hauteur de un comprimé matin et soir de 100LP.

Rapidement j’en suis devenue dépendante et il m’est devenu impossible de fonctionner avant d’avoir pris mon comprimé du matin.

Je prends en parallèle un antidépresseur (Fluoxetine 40mg/j) et un anxiolytique benzo (Lysanxia 10mg) que j’ai réussi à diminuer de 4cp/j à 1/2cp le soir depuis ma grossesse ( j’avais pourtant une forte dépendance depuis des années au benzo dont j’abusais mais la grossesse m’à bizarrement facilité la baisse qui s’est effectuée sans sym …

Remonter

Pied de page des forums