Recherche » Forums » Auteur : aviator

Interactions drogues et antidepresseurs » Sevrage antidépresseur help! » 26 décembre 2023 à  12:32

Salut Geto;

de mon côté ça va beaucoup mieux mais j'ai encore pas mal de douleurs...

Je reconnais ne pas avoir bien suivi mon traitement l'an dernier, et mon système nerveux n'a vraiment pas aimé le sevrage trop rapide.

Cependant les solutions sont la, ça va mieux, j'espère un rétablissement complet d'ici très peu de temps !

Pour toi franchement même si certains symptômes reviennent, il n'y a rien d'alarmant, d'ici Janvier tu devrai être bien !

Interactions drogues et antidepresseurs » Sevrage antidépresseur help! » 25 décembre 2023 à  10:07

Bonjour à toi,

si tu dis que tu n'a quasiment plus de brain zaps et que le brouillard cérébral décroit alors que ça ne fait même pas 1 mois que tu as arrêté, c'est très très bon signe !

A mon avis dans 2-3 semaines max tu es tranquille !

prends soin de toi !

Amicalement

Interactions drogues et antidepresseurs » Sevrage brutal » 01 décembre 2023 à  23:14

Salut !

de ma propre expérience, un servage brutal peut déséquilibrer le système nerveux. Même après une prise brève du traitement.

J'ai du reprendre mon traitement 6 mois après, car mes symptômes s'empiraient, c'était affreux: fortes douleurs nerveuses, oculaires, photophobie, problème de concentration, sommeil éclaté, brouillard cérébral de plus en plus intense...
J'ai failli en finir tellement c'était dur.

D'après mon psychiatre, il n'y a pas de dépendance, mais il faut que ça se remette en place au niveau des récepteurs. parfois si le sevrage est trop rapide, ça ne se remet pas. Même plusieurs mois/années après.

Donc crois-moi, vraiment. un sevrage brutal d'AD n'est pas un sale moment à passer, ça peut tout dérégler, et le temps ne règle pas forcément le problème.

Reprends ton traitement, tes symptômes actuels peuvent ne jamais s'estomper. Reprends, restabilise-toi. Puis envisage une réduction très progressive des doses. Tes récepteurs s'adapteront, et ça passera sans pro …

Pregabaline (lyrica) et gabapentin » Essayer le Lyrica ? » 30 novembre 2023 à  17:16

[quote=Kila][quote=aviator]Bonjour Prescripteur,

merci beaucoup pour ta réponse :)

Effectivement si j'essaye le lyrica ça sera pour une période limitée, c'est vraiment pour soulager la douleur le temps que la duloxétine se mette en place totalement. La duloxétine va rester encore un certain temps. Mais le but bien sur sera de l'arrêter en temps voulu. Quand tout sera rentré dans l'ordre.

Bon d'après prescrire, c'est pas si efficace que ça. Mais je pense qu'il faut prendre toutes ces infos avec des pincettes.

Je pense quand même essayer, avec supervision de mon généraliste (psy en arrêt et c'est très dur de consulter un neurologue).

Avec des doses relativement faibles je ne risque pas d'être trop "shooté" donc ?[/quote]
bonjour je prends du lyrica depuis plus de 10 ans maintenant, au début c'était pour mes douleurs nerveuses à cause des compressions et des discopathies dégénératives puis pour mon algodystrophie. Il faut faire attention avec l'alcool car le corps met un moment à …

Pregabaline (lyrica) et gabapentin » Essayer le Lyrica ? » 30 novembre 2023 à  13:36

Bonjour Prescripteur,

merci beaucoup pour ta réponse :)

Effectivement si j'essaye le lyrica ça sera pour une période limitée, c'est vraiment pour soulager la douleur le temps que la duloxétine se mette en place totalement. La duloxétine va rester encore un certain temps. Mais le but bien sur sera de l'arrêter en temps voulu. Quand tout sera rentré dans l'ordre.

Bon d'après prescrire, c'est pas si efficace que ça. Mais je pense qu'il faut prendre toutes ces infos avec des pincettes.

Je pense quand même essayer, avec supervision de mon généraliste (psy en arrêt et c'est très dur de consulter un neurologue).

Avec des doses relativement faibles je ne risque pas d'être trop "shooté" donc ?

Pregabaline (lyrica) et gabapentin » Essayer le Lyrica ? » 30 novembre 2023 à  08:37

Bonjour à tous ! :salut:

Suite à un arrêt prématuré et surtout trop rapide de la Sertraline début d'année 2023, je me suis retrouvé avec tout un tas de symptômes très désagréables : fortes douleurs nerveuses, brain fog, chocs électriques, problèmes de sommeil...

J'ai refusé de reprendre des médicaments pendant longtemps. Mais c'était devenu tellement insupportable que j'ai fini par reprendre la sertraline mi Juin, par prescription de mon psychiatre. J'ai vu un début d'amélioration, mais c'était toujours dur... Mon psy est depuis en arrêt maladie. J'ai switché pour l'escitalopram vers mi août, à 10 mg (j'étais à 50 mg de sertraline). Avec en plus l'ajout du Laroxyl, pour contrer les céphalée de tension et douleurs nerveuses.

Le Laroxyl à été monté à 20 gouttes, en parallèle de l'escitalopram 10. Mais je n'ai vu que très peu d'améliorations. Il y a 1 mois, après avoir fait 2 grosses crises d'angoisses la nuit à cause des douleurs (d'une intensité d'environ 7/10) j'ai fini aux urgenc …

Interactions drogues et antidepresseurs » Triptans et Antidepresseurs  » 26 octobre 2023 à  20:52

Bonjour à tous.

J'ai actuellement un traitement par escitalopram et laroxyl (celui-ci est en cours de diminution).

Un arrêt trop brutal d'un traitement m'a provoqué des névralgies au niveau de la tête, mon état général s'améliore dans le positif, mais seulement j'ai le nerf du trijumeau qui reste très douloureux, cela m'impacte fortement dans ma vie de tous les jours.

Je me demande si des triptans (agonistes de certain récepteurs à la sérotonine) pourraient aider à "tourner court" à ces douleurs

Car effectivement c'est un cercle vicieux, ces douleurs au niveau de la tête impactent mon humeur, la sérotonine reste limitée alors.

sans ces douleurs je vivrais 100% normalement, ça débloquerai tout.

Est-ce une bonne idée ?

Interactions drogues et antidepresseurs » Arrêt Laroxyl  » 08 octobre 2023 à  14:24

je me demande vraiment si je devrais passer à la duloxétine, d'autant plus que j'ai un fond d'hyperactivité, j'ai vraiment peur de changer, peur de ne pas le supporter.

Je peux pas me permettre d'être mal dans les semaines qui suivent. Mais les douleurs et chocs électriques sont toujours là :(

Interactions drogues et antidepresseurs » Arrêt Laroxyl  » 03 octobre 2023 à  17:56

Bonjour à tous !

Je fais suite à ma précédente discussion "sevrage antidépresseur, je désespère";

début 2023 j'ai fait l'erreur d'arrêter trop rapidement la sertraline, ça c'est très mal passé. j'ai eu entre autres des symptômes de douleurs physiques, maux de tête, névralgies au niveau de la tête et du corps...

Jusqu'au mois de Juin je refusai de reprendre des médicaments, mon médecin m'avait proposé du laroxyl et de la duloxetine quand j'évoquai les douleurs neuropathiques, j'avais pas osé les prendre.

Mi-juin c'était tellement insupportable que j'en ai enfin parlé à mon psy, il m'a remis sous sertraline, comme il m'a dit quand on arrête un antidep trop rapidement, les récepteurs n'ont pas le temps de se remettre en place, ce qui provoque des symptômes parfois violents, dont le temps ne résout pas forcément le problème. J'ai donc repris la sertraline à 25 puis 50 mg. J'ai vu les premières améliorations après 1 mois et demi à 50 mg, mais des douleurs étaient encore trop persista …

Interactions drogues et antidepresseurs » Sevrage antidépresseur, je désespère  » 02 août 2023 à  09:30

Bonjour à tous,

quelques nouvelles, c'est un tout petit mieux, mais ça prends du temps pour retrouver un équilibre

mon médecin m'a prescrit du laroxyl pour tourner court au céphalées de tension et migraines plus rapidement,

Il me reste encore un bon 5 semaines pour être bien à la rentrée de Septembre, c'est ce qu'il faut

Interactions drogues et antidepresseurs » Sevrage antidépresseur, je désespère  » 23 juillet 2023 à  11:45

Bonjour à tous,

ça commence à aller un peu mieux, j'en suis a 1 mois a 50 mg, j'ai téléconsulté un psychiatre qui m'a dit qu'effectivement cela peut prendre du temps, 2-3 mois,

j'ai encore des effets très désagréables, des douleurs au visage et à la tête.

je veux juste être normal :(

Interactions drogues et antidepresseurs » Sevrage antidépresseur, je désespère  » 05 juillet 2023 à  23:19

Voila donc,

je suis allé me promener dans un parc tout à l'heure, ça allait quand même un peu mieux, je me sens un peu moins dissocié, je recommence a reprendre un peu de plaisir, et ça fait pas longtemps que je reprends le traitement,

d'ailleurs c'était pas que mon cerveau qui était déréglé, mais aussi mon système digestif, diarrhée chronique depuis plusieurs mois, c'est ça aussi qui a mis la puce à l'oreille du psy.

c'est pas encore ça mais heureusement que j'ai quelqu'un de compétent qui me suit, j'aimerai reprendre des études en septembre, je pense que je serais en état d'ici la !

Interactions drogues et antidepresseurs » Sevrage antidépresseur, je désespère  » 05 juillet 2023 à  20:43

Merci bien Ced !

Malheuresement je viens d'apprendre que mon psychiatre et en arrêt maladie :( ça va être un peu compliqué pour le suivi du traitement pour l'instant donc, mais de toute façon c'est reprise à 50 mg jusqu'à nouvel ordre, j'ai vraiment confiance.

j'ai quand même une autre oreille qui est la psy que j'ai pu contacter par message au cas ou :D,

je suis encore bien mal en point, mais ça bouge ! Il y a du mieux !

Donc au final reprise du traitement, stabilisation, puis arrêt quand le décidera le psychiatre;

;)

Interactions drogues et antidepresseurs » Sevrage antidépresseur, je désespère  » 04 juillet 2023 à  22:05

Bonjour à tous !

quelques nouvelles, j'ai reconsulté mon psychiatre qui me suivait, car mon état était vraiment lamentable, je ne pouvais plus vivre... entre les phases de dissociations extrême, les effets physiques, je ne pouvais limite plus marcher dans la rue

Il soupçonne un sevrage effectivement. c'est un des rares psychiatres à reconnaitre effectivement qu'un sevrage peut durer des mois voir des années, même pour les ad

en faite c'est pas vraiment un sevrage mais un déséquilibre au niveau du système nerveux, provoqué par la reprise de la sertraline en novembre dernier. donc on a réintroduit la sertraline, à 25 mg puis 50. Il va falloir un peu de temps pour retrouver un équilibre, car on a un peu tardé à reprendre le traitement, mais il est très confiant et me dit que ça va aller. Mais il m'a fait comprendre qu'attendre n'aurait pas résolu forcément le problème.

j'ai d'ailleurs échangé cet après midi avec une autre psychiatre, qui pose le même diagnostic : déséquilibre provo …

Interactions drogues et antidepresseurs » Sevrage antidépresseur, je désespère  » 29 mai 2023 à  20:01

Bonjour à tous,

je viens apporter des nouvelles

pas vraiment d'amélioration depuis.

Mais le psychiatre ainsi que mon médecin généraliste soupçonnent une névralgie d'Arnold, selon mon psychiatre on ne peut incriminer le traitement, l'arrêt c'est fait très progressivement. On l'a arrêté car les origines de mon TAG sont maintenant sous contrôle, j'allais vraiment mieux, bien que encore anxieux.

Mais me voici avec ça maintenant, comme c'est nerveux la moindre émotion, écouter de la musique me donne des brûlures à la tête...

J'attends un rendez vous avec un neurologue.

Pour être honnête mon état est 10x pire que j'époque ou j'étais sous traitement pour le TAG.

Voila donc, en fait c'est une douleur, un serrement qui prend toute la tête jusqu'au yeux. Mon psychiatre comprend que c'est très douloureux et que ça me donne des problèmes de concentration. c'est une douleur qui réagit aux émotions et aux pensées c'est juste horrible.

Enfin bref …

Interactions drogues et antidepresseurs » Sevrage antidépresseur, je désespère  » 18 avril 2023 à  11:23

D'ailleurs excusez moi pour le manque de politesse dans mon premier post...

Interactions drogues et antidepresseurs » Sevrage antidépresseur, je désespère  » 16 avril 2023 à  20:21

Bonsoir, merci pour votre réponse

En fait j'ai pris sertraline en octobre 2021. J'ai pris 50 mg jusqu'en juin 2022 ou je suis passé à 25 mg, aucun problèmes, j'ai même diminué en juillet a 25 mg 1 jour sur 2. Aucun problème, pas de sevrage.

J'ai arrêté fin octobre sans problème encore une fois, a pars la fatigue.

Mais j'ai repassé un point très dur, et naïvement, comme je l'avais bien supporté, j'ai repris, avec mon médecin, 50 mg pendant 1 mois. Je ne 'lai cette fois ci pas supporté, fatigue, difficulté concentration, ça n'allait vraiment pas, j'ai dit à mon médecin que je voulais arrêter, on a donc repassé a 25 mg, sans trop de problème, j'ai stoppé après 2 semaines,

J'ai un peu paniqué quand au sevrage, je suis donc allé voir le remplaçant de mon médecin, qui m'a dit bon les symptômes devraient s'estomper rapidement
Et 5 jours après l'arrêt, un psychiatre, auquel j'ai posé la question : faudrait-il reprendre pour diminuer plus progressivement? Non pas nécessairement, il n'y a …

Interactions drogues et antidepresseurs » Sevrage antidépresseur, je désespère  » 16 avril 2023 à  15:04

j'ai quand même consulté deux psychiatres et un médecin géneraliste dans la semaine après l'arrêt, il m'ont tous dis que je n'avait pas à m'inquiéter et que les symptômes allaient d'estomper rapidement

Interactions drogues et antidepresseurs » Sevrage antidépresseur, je désespère  » 16 avril 2023 à  14:02

putain j'en peux plus. Je suis ultra malade, j'ai une sensation affreuse constante en permanence, sensation de brulure permanente dans la tête, vertiges presque douloureux

scanner, prise de sang normale,

je soupçonne le sevrage de mon putain d'AD, je l'ai diminué en 2 semaines, de la sertraline 50 mg, j'ai consulté Deux psychiatre à ce moment la, il m'ont dit de ne pas m'inquiéter et que les effets allaient s'éstomper dans 1 mois tout au plus.

mais la j'en peux plus, serieux, je suis complètement ravagé, je ne peux plus vivre comme ça. j'ai revu un psychiatre visiblement bien plus sérieux que les autres, il à émis un gros doute quand au sevrage, quand je lui ai dit les doses que j'ai prise, il ne c'est pas inquiété non plus...

sérieux c'est possible qu'un sevrage d'AD fasse ça ? quasi 4 mois après ? alors que j'était à faible dose

du coup je sais pas quoi faire, le psychiatre ne voit pas l'utilité de remettre en place le traitement, tout le mon de me dit de chercher ailleurs...

c …

Remonter

Pied de page des forums