Recherche » Forums » Auteur : feignassedeter

Muscade » Retour d'expérience long terme sur la muscade » 13 octobre 2023 à  15:59

Je vois que la discussion a eu un peu de succès, et c'est très bien.
J'ai testé le muscade en micro dosing sur une gamme de 3 à 5g et je dois bien admettre que j'ai été péremptoire en affirmant que ça n'avait aucun effet sur des telles doses.

Physiquement il n'y a pas grand chose hormis une légère sècheresse des muqueuses, mais l'état d'esprit est modifié quelques heures après la prise, d'une manière assez similaire à l'effet résiduel de la muscade le lendemain de la prise, c'est assez agréable, l'humeur est meilleure, positive, il y a quelque chose d'antidépresseur dans cet effet.
Aucun effet secondaire négatif à noter.

Je suis très intéressé par les informations données sur le houblon, et je ferai les test quand j'aurai le temps, je pense essayer sur des dosages assez élevé, car j'ai le problème inverse de l'apothicaire, j'ai en général une faible sensibilité aux produits.

"Moi qui suis hypersensible à toutes les substances actives existantes il m'est arrivé plein de fois de senti …

Codéine et dihydrocodéine » Dépendant à la codéine au moment de la fin de sa vente libre, (juillet 2017) qu'êtes vous devenus ? » 26 août 2023 à  19:41

Bonjour,
J'ai consommé de la codéine pendant 6 ans, du début de ma vingtaine jusqu'à son passage sous ordonnance. J'appréciais beaucoup son effet opiacé, apaisant, la disparition des soucis de la vie, les gratouillements et la douce chaleur opiacée.

Au début j'en prenais trop fréquemment et la tolérance a explosé, à ce moment la il me fallait 400 à 500 mg pour être bien, même pas piquer du nez, si j'avais continué ainsi ca aurait été aller simple pour la dépendance physique.

Je me suis renseigné et je peux remercier psychoactif, j'ai réduit la fréquence des prises ( règle des 2 semaines entre les prises).
La tolérance s'est stabilisée, puis a un peu baissé.
Par la suite après recherche sur l'internet anglophone, il était affirmé dans certains témoignages que le dxm potentialisait l'effet de la codéine et stoppait la montée de la tolérance par son action sur les récepteurs nmda.

J'ai testé et effectivement 20 ou 30 mg de dextrometorphane potentialise fortement la codé ( attention de …

Alcool » le craving disparait combien de temps apres une reprise de controle de sa conso ? » 24 août 2023 à  17:07

On est d'accord en ce qui concerne l'alcool, je n'affirme pas que cette substance est le mal absolu, mais une fois accroché physiquement, sa toxicité physique et psychique la met au niveau de ce qui se fait de pire, le seul avantage étant que cette accroche prend du temps.
De plus sa légalité, sa disponibilité et le grand nombre de consommateurs en font ( à mon humble avis ) la substance qui influence le plus négativement la société ( au moins chez nous ).

La permissivité vis à vis de ce produit peut être assez facilement expliquée, d'abord une raison historique/culturelle, le fait qu'en usage modéré c'est un formidable lubrifiant social, et le fait que c'est un produit qui pardonne beaucoup mieux le surdosage que beaucoup d'autres stupéfiants ( on oubliera les pauvres jeunes qui meurent étouffés dans leur vomi en coma éthylique lors de leurs premières cuites).

Tu évoques le déni vis à vis de sa consommation ( que j'ai pas mal pratiqué ), c 'est effectivement courant, il y a un niv …

Muscade » Retour d'expérience long terme sur la muscade » 24 août 2023 à  02:55

Ah l'apothicaire,
avec un nom pareil , il fallait s'attendre à un message plein de précisions.

Je suis content que mon retour d'expérience t'ai plu :smak: .

J'aime bien aussi les sujets bien développés et les trips report sur des produits peu ordinaires ou considérés comme anodins, et maleureusement on en trouve peu sur l'internet francophone, parfois sur des sites anglophones type erowid.

Tu as fait plein de remarques ( pertinentes je dois dire ) et soulevé plein de questions, je vais essayer de te répondre du mieux que je peux. Je vais y aller chronologiquement.

"les pensées et les raisonnements sont beaucoup plus stables qu'avec le cannabis"

"stables" ? C'est à dire ? Tu pourrais développer ? J'ai l'impression que la réponse m'intéressera.

Eh bien si je me fume un bon tarpé bien ( ou trop ) chargé, mes pensées fusent dans tous les sens le pense à un truc qui en évoque un autre, puis un autre, avec des enchainements logiques valides, mais que je n'aurait jamais fait dans mon …

Muscade » Retour d'expérience long terme sur la muscade » 23 août 2023 à  17:49

A la relecture je me rends compte que j'ai oublié quelques points pour avoir un bilan exhaustif.

Tout d'abord le seuil d'effet est d'environ 5g ( pour moi qui suis un homme de 70 kg), et les effets augmentent rapidement après ce seuil, il est donc impossible d'avoir un effet très léger ou d obtenir quoi que ce soit du microdosing, si on veut ressentir quelque chose on doit accepter d'être au moins moyennement stone.

Addictivité :

Aucune addiction physique remarquée, addiction psychologique possible ( comme avec un peu n'importe quoi si on a un tempérament addict ), difficile d'en faire un abus chronique à cause des effets secondaires.

Tolérance :

L'effet était plus fort au cours des premières prise, les 5 premières je dirais, et par la suite la tolérance a monté pour atteindre les effets aux dosages précédemment indiqués, et n'a plus jamais bougé. Le seuil d'effet pour les premières prises était le même ( 5g) mais tout ce qui dépassait donnait l'impression de taper deux fois plus …

Muscade » Retour d'expérience long terme sur la muscade » 22 août 2023 à  16:49

Bonjour, j'ai utilisé la noix de muscade extrêmement occasionnelle pour tripper, j'ai du faire une trentaine de consommations au cours de ma vie.

La première fois a eu lieu dans ma période adolescente ( et la stupidité associée :punk2: ), grossièrement j'ai mâché deux noix entières, c était infecte, quelques heures après j'étais complètement défoncé, l'effet a duré jusqu' au lendemain, et était franchement désagréable, bref du grand n'importe quoi.

Bien des années après, avec un peu plus de sagesse, mais toujours un petit coté expérimentateur addict, je décide de retenter l'expérience. Pour cela je me renseigne, c'était probablement ici et sur psychonaut ( et peut être jeuxvideo.com :) ).

Je ne vais pas vous faire tous les trip report, ce serait long et fastidieux, mais je vais vous décrire la palette des effets ( et des inconvénients ) en fonction des dosage, résumant une petite décennie d'expériences avec cette épice.

Achtung : les dosages indiqués sont personnels, ils sont mon …

Alcool » le craving disparait combien de temps apres une reprise de controle de sa conso ? » 22 août 2023 à  13:41

Bravo pour une telle discipline, être capable de se limiter à seulement 2 verres c'est pas évident, en plus en étant capable de planifier les conso. C'est le genre de comportement vers lequel je souhaiterai tendre.
Tu es amateur de bon whisky, il y a donc un coté hédoniste dans ta conso, le plus ironique c'est que dans mon cas je déteste le gout de l'alcool, peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse, en général je me contente de bières petit budget ( quitte à se flinguer le corps autant épargner le portefeuille).
Tu as fait une longue pause avant de reprendre tes modeste consos, j'imagine que c'est ca qui a largement aidé à diminuer le craving, et oui JAMAIS 2 jours de suite, sinon on relance la machine infernale.
Tu as mis le doigt sur le point le plus important, pourquoi ce besoin de s'exploser la tronche périodiquement, j'imagine que c'est de l'automédication d'un problème psy sous jacent, ce que je faisais avec la codéine, mais avec un effet négatif sur ma vie bien moins fo …

Alcool » le craving disparait combien de temps apres une reprise de controle de sa conso ? » 18 août 2023 à  21:37

Merci pour le message, oui il est très parlant.
Déjà bravo d avoir été abstinent aussi longtemps, surtout avec des dosages pareils, 10 L de bière c est énorme ( j espère que c'était du 4/5 pourcent ).
Ton témoignage appuie sur mes craintes, actuellement je "gere" ma conso avec des cuites occasionnelles, mais rien ne dit qu' en cas de gros coup dur je ne vais pas replonger de plus belle.
Tu affirmes ne pas avoir eu trop de craving en période d abstinence, je te crois volontiers, la seule période à l'eau que j'ai eu ces dernières années c'était 1 mois et demi après le sevrage physique. Donc je suis parti pour une longue ( j'espère :thinking: ) et regarder l'amélioration.
Condoléance pour ta chatte et désolé pour toi de voir que tu as replongé, y a pas à dire l'alcool est une belle saloperie, il modifie la chimie du cerveau plus que d autres stupéfiants, j ai eu beaucoup plus de mal avec lui qu avec les opiacés ( cas personnel) et c est si facile de repartir en se disant je m en mets une …

Alcool » le craving disparait combien de temps apres une reprise de controle de sa conso ? » 12 août 2023 à  00:52

Bonjour à tous. J'ai 31 ans et ca doit faire plus de 5 ans que je consulte ce magnifique site, plein d information pertinentes et de conseil.
J'ai été accro a la codéine ( assez légèrement) pendant 6 ans, jusqu'à son passage sur ordonnance, cette petite vicieuse est accrocheuse, mais notre relation n'était pas si atroce, elle me servait d antidépresseur et sur ce plan la était efficace.
Une fois privée de celle ci je suis tombé très insidieusement dans l'alcool ( j étais dans l'armée à ce moment là), des conso de plus en plus rapprochées, au début sociales, puis en solitaire.
Tant que j'étais militaire je ne pouvais pas me permettre de faire n'importe quoi, une fois mon contrat terminé j'ai repris les études et cela a coïncidé avec la période covid, donc cours a distance, zéro contact social et temps libre illimité, ma conso d'alcool est montée en flèche, autant en fréquence qu en quantité.
Au bout de 6 mois je tournais à une quinzaine de bières vers 4/5 pourcent ou 5 canettes de fort …

Remonter

Pied de page des forums