Recherche » Forums » Auteur : harmony

Méthadone » Baisse de la métha... help..? » 12 novembre 2018 à  01:22

[quote=prescripteur]L'arrêt progressif diminue la probabilité de la survenue d'un PAWS mais ne l'annule pas.
Il faut comprendre que le PAWS , même s'il a une définition unique (syndrome après sevrage aigu) ne correspond pas à quelque chose d'unique. Il y a plusieurs mécanismes, le manque "physique" du produit mais aussi le deuil du produit ou le retour aux difficultés psychologiques qui ont expliqué le recours au produit.

C'est pourquoi la prise en charge doit etre adaptée à la nature des difficultés.
Pour les opiacés il semble qu'il existe pour faire simple (et même simpliste) un "déficit de récepteurs opiacés" qui met du temps à se corriger et c'est pourquoi la prise prolongée de petites doses de méthadone (5 mg environ) peut etre proposée dans certains cas.[/quote]
Merci prescripteur pour ces infos :super:

Et merci à cependant pour ton témoignage.

Méthadone » Baisse de la métha... help..? » 10 novembre 2018 à  18:26

Saperlipopette... quelle tempête j'ai déchaînée ! ça décoiffe.

Tout d'abord, merci à tous ceux qui ont pris le temps de répondre.... merci pour vos témoignages, pour vos réponses à mes questions, et/ou pour vos questions qui ont fait avancer le débat.

Je me doutais du ton de vos réactions à venir, je traîne sur ces forums depuis assez longtemps, je suis bien consciente que vous préférez avoir affaire à l'intéressé. Malheur à celui (celle) qui essaie de l'aider, et qui ose parler en son nom. Il ne sait rien ! Il ne comprend rien ! D'ailleurs, ce n'est pas son problème, qu'il laisse donc l'intéressé gérer tout seul dans son coin !
Wé, mais non, attendez. L'intéressé, c'est mon homme de ma vie, et non, je ne compte pas le laisser se débrouiller tout seul. Son problème = mon problème.

[i]Attention, à ceux qui s'agacent déjà... merci de lire jusqu'au bout ^^[/i]

Seul(e) contre tous ? Oui, Filousky, tu peux railler, mais franchement, ce n'est pas la première fois.
Quand on s'est connu …

Méthadone » Baisse de la métha... help..? » 08 novembre 2018 à  14:53

Bonjour à tous :salut:

Après avoir pas mal traîné sur plusieurs forums d'ici et d'ailleurs, je me lance : inscription, connexion, réflexion.

Voilà la situation.
Mon homme (qui a la cinquantaine) a un sacré passé, sur lequel je ne vais pas revenir en détail. L'important, c'est qu'aujourd'hui il est sous métha, stabilisé depuis presque quinze ans. Il a démarré autour de 180mg (je ne sais pas exactement) ; quand on s'est connus, il y a quatre ans, il était à 50 depuis longtemps déjà (divisés en 2 prises, 40 + 10).
L'année dernière, on a commencé à envisager de partir à l'étranger, dans un pays où le traitement est introuvable : après de longues discussions, pas eu besoin de beaucoup forcer d'ailleurs, il a décidé d'essayer de baisser. Il a réussi à baisser de 15mg en moins de deux mois, puis il a stabilisé pendant l'été car on travaille dans la restauration donc besoin d'être au top en saison...
Il a repris la baisse en septembre (en fait, c'est surtout moi qui gère sa baisse, il me fa …

Remonter

Pied de page des forums