Recherche » Forums » Auteur : iamsterdam

Cannabis » Besoin d'aide et de conseils, je ne sais plus quoi faire.. » 29 juillet 2018 à  19:52

Merci à tous, infiniment pour vos messages qui nous font du bien à moi ainsi qu'à ma mère, vous êtes supers !

Je réponds tardivement car la situation s'est dégradée, on a du porter plainte a nouveau pour menace et tout et il va être reconvoqué et tout autant vous dire que c'est que le début des emmerdes..
Il pete ses câbles tous les soirs maintenant, il continue son chantage au suicide et tout.. Suite à la deuxième plainte ma mère a ordre de changer de numéro et tout ça mais bon la flic qui s'occupe du dossier prend ma mère de haut et pas au sérieux non plus, elle lui a clairement dit qu'aucune mesures serait prise envers lui.. Autant vous dire que je perds foie envers les forces de l'ordre..
J'essairaie de passer un peu plus de temps pour réponds je suis désolée mais en ce moment ça devient vraiment très compliqué..
Pour ce qui est de ma dépendance je vais voir avec mon médecin ce qu'elle peut faire (de plus radical) pour m'aider à arrêter de fumer et je vais prendre rdv dans un ce …

Cannabis » Besoin d'aide et de conseils, je ne sais plus quoi faire.. » 20 juillet 2018 à  01:01

@Sud 2 France,
Oui je suis complètement d'accord avec toi, je ne suis jamais à la maison je suis chez mon copain 6 jours sur 7 du coup voilà elle me protège maintenant elle a eu le déclic quoi.. M'enfin tard c'est sûr.. M'enfin j'aurai été un mec j'aurai pu la défendre et si j'avais été un mec de toute façon il n'aurai jamais fait tout ce qu'il a fait, il s'attaque pas à plus fort que lui.. M'enfin maintenant faut qu'on arrive à se reconstruire, a se protéger de lui et se parler de tout ce qu'il se passe notamment nos craintes, nos regrets ou même ma colère envers tout ça.. Mais bon pas facile de gérer tout ça..
Je viens seulement de voir un de tes messages precedent du coup j'y reponds que maintenant..
Et donc avec la dépendance "Cannabique" que j'ai à côté ça m'aide mais ça m'enfonce en même temps car comme dis précédemment, la menace policière plane au dessus de ma tête.. :(
C'est clair que j'essaie d'arrêter c'est trop nocif pour moi mais tellement dur au vu de la situation et t …

Cannabis » Besoin d'aide et de conseils, je ne sais plus quoi faire.. » 20 juillet 2018 à  00:08

@Sud 2 France,
Hélas oui tu as malheureusement raison, d'autant plus que c'est son premier amour il l'avait demandé en mariage à l'époque (19ans qu'ils avaient) mais mes grands parents avaient refuser.. Et ils se sont retrouvés en 2013..
Si j'avais pas été là pour elle, ça aurait été terrible.. Déjà que j'ai du mal à me regarder en face de ne rien pouvoir faire pour la protéger.. C'est terrible de rentrer de croire que tout s'est bien passé et au final de trouver sa mère sacrément bien amochée..
Je suis clairement d'accord mieux vaut être seule que mal accompagnée !

Cannabis » Besoin d'aide et de conseils, je ne sais plus quoi faire.. » 19 juillet 2018 à  23:58

@Sud 2 France,
Merci pour ta réponse, en effet tu met dans le mille.
En fait ma mère au début elle n'a pas vu son petit jeu et était aveuglé par ses sentiments, le médecin parlait du fait qu'elle était sous son emprise.. Il lui reprochait tout, moi, ses ami(e)s, son travail, ses loisirs allant jusqu'à s'imaginer des trucs de fou du style qu'elle le trompait avec son prof de dessin tout ça tellement il est parano avec son alcool..
Mais ma mère a prit conscience des choses (un peu tard c'est sur au bout de 4ans, mais vaut mieux tard que jamais) en portant plainte contre lui elle a fait un énorme pas en avant et maintenant on essaie en parallèle de se reconstruire toutes les deux car il a tout détruit et le fait que ma mère n'ai rien fait face à tout ça, c'est clair qu'entre elle et moi Y'a d'énormes tensions mais maintenant qu'elle a compris de quoi il était vraiment capable, c'est le déclic donc elle avait besoin et du coup voilà en attendant on fait tout ce qu'on peut pour l'éviter et …

Cannabis » Besoin d'aide et de conseils, je ne sais plus quoi faire.. » 19 juillet 2018 à  23:47

Tout d'abord, merci à vous tous pour vos réponses, ça me fais du bien et ça me rassure de voir que vous êtes là.
Ce site est tellement génial ! :punk1:
En effet ça fait du bien d'extérioriser tout ca et d'avoir des conseils de votre part.

@Pomminic,
Merci de ta réponse :) En effet j'essaie de m'occuper sans fumer mais ne travaillant pas et n'allant plus en cours.. Les journées se font parfois longues et pas facile de céder à la tentation.. Je vais retourner voir mon médecin et lui dire que j'ai besoin de plus pour pouvoir arrêter et lui demander de me rediriger vers une structure ou quelqu'un qui pourrait m'aider..
Je suis extrêmement paranoïaque (vu la situation c'est de pire en pire) et les pertes de mémoires sont de plus en plus extrêmes, c'est la que sont les désavantages d'une grosse consommation.. Je compatis pleinement et j'espère que ça se passera bien pour toi.
Courage à toi qui essaie d'arrêter aussi :super: Pareil si tu as besoin de parler n'hésite pas, ça fait du bien de …

Cannabis » Besoin d'aide et de conseils, je ne sais plus quoi faire.. » 19 juillet 2018 à  15:33

Salut les psycho ! :pompom:

Je me suis présentée il y a un moment sur psychoactif, c'est un site que je consulte régulièrement depuis au moins 2ans, mais je n'ai jamais sauté le pas donc voilà j'me lance aujourd'hui.. Je ne sais pas trop si je suis dans la bonne catégorie par contre, dites-moi si je fais quelque chose de travers.

Alors voilà j'ai 21ans, je suis consommatrice régulière de cannabis à raison d'au moins 6 joints par jour.. Je fume depuis l'âge de 14ans le cannabis et 13 la cigarette.. A l'époque je me suis laissée influencée sans même imaginer dans quoi je m'embarquais.. Donc voilà, j'avais 14ans et je fumais avec mes amis quand on se voyait, mais ça n'allait pas plus loin.. Puis quelques mois après je commence à fumer toute seule et puis comme beaucoup, j'aime beaucoup ça et je continue de fumer seule le soir un joint ou deux.
Par la suite, le temps passe et de deux joints par jour on passe à trois, puis à 4, puis on fume des qu'on peut et le Cannabis commence à prendr …

Remonter

Pied de page des forums