Recherche » Forums » Auteur : kiberon

Au coin du comptoir.... » Que faire sans psychoactif ? » 13 juillet 2021 à  13:44

[quote=Spirit]Yo!

En plus de ton traitement neuroleptique, l'Abilify, tu n'a pas eu d'anxiolytique?[/quote]
Salut j'ai eu un anxiolytique mais je l'ai retiré car il me faisait rien et apparement ce genre de medoc donne un dépendance...

Au coin du comptoir.... » Que faire sans psychoactif ? » 12 juillet 2021 à  23:00

Salut je suis un homme de 23 ans, j'ai deja poster sur ce site evoquant une sous jacente schizophrénie... j'ai depuis pu avoir un deuxième avis d'un 2e psychiatre, qui a évoqué une bouffée délirante induite par la drogue(cannabis). J'ai depuis mon hospitalisation fumer du cannabis une fois et il semble que j'ai une sensibilité au cannabis qui me fait vriller dans la seconde qui suit la première taffe. ducoup traitement recommandé pendant 5 ans je prend de l'abilify 10mg petite dose pour pas rechuter. Mais après tout ça je viens vers vous car j'etais habitué à etre dans un état second ce qui me manque un peu, et puis pour un homme de mon age il est normal de ce boire un peu d'alcool ou de prendre un peu de cannabis, le problème étant que je ne peux rien prendre et c'est conseillé et aussi par peur de vriller et de me retrouver encore en hp. J'accumule beaucoup de frustrations que je ne peux pas oublier le temps d'un soir et meme si des gens finalement ne prennent jamais rien et vivent t …

Interaction drogues et neuroleptiques » Aripiprazole et cannabis » 22 novembre 2019 à  17:48

d'accord au vu des réponses je pense vraiment m'abstenir de fumer du cannabis et ce pendant toute ma vie, c'est juste que c'était une envie spontanée. j'espère que ces envies disparaitrons au bout d'un moment.
Merci à tous :)

Interaction drogues et neuroleptiques » Aripiprazole et cannabis » 22 novembre 2019 à  04:19

Oui j'étais trés agité,délirant aussi aggressif quand on a m'a admis a l'hp et depuis qu'on a mis sous dose d'abilify je suis redevenu comme avant l'épisode psychotique. au debut j'avais de l'akathisie et je dormais beaucoup le produit me sédatais. Maintenant les doses que j'ai sont moins fortes qu'au début j'ai retrouver une santé mentale quasi comme avant, et une bonne hygiène de vie (malgré que le produit m'ais fais grossir). donc oui j'ai perdues mes perceptions délirantes et mon comportement étrange voir aggressif depuis.

Interaction drogues et neuroleptiques » Aripiprazole et cannabis » 22 novembre 2019 à  04:02

C'est surtout que je suis schizophrène j'ai peur que le cannabis puisse me faire réavoir des hallucinations auditives, et idées délirantes même sous neuroleptique.

Interaction drogues et neuroleptiques » Aripiprazole et cannabis » 22 novembre 2019 à  03:46

Sorry j'ai pas compris ta dernière phrase, en soit il m'ait impossible de retirer l'abilify c'est une injection par mois et je vois mon psychiatre tout les mois aussi. je comprend pas

Interaction drogues et neuroleptiques » Aripiprazole et cannabis » 22 novembre 2019 à  03:31

Salut j'ai une question qui se joue beaucoup dans ma tête : Est-ce que je peux recommencer a fumer du shit en étant schizophrène sous neuroleptique (200mg en intramusculaire d'abilify ). Cela fait 11 mois que je prend le traitement et j'ai entendu dire que les effets du neuroleptique peuvent diminuer les effets du cannabis.

Interaction drogues et neuroleptiques » Bda (boufée délirante aiguës) et neuro atypique suite à la prise de cannabis » 31 mars 2019 à  20:32

Merci pour les renseignements. Le medecin m'a baisser la dose, est-il possible que le traitement ne soit que pour 6 mois, que je passe de 10 a 5 et puis stop ? Parcque j'ai l'impression d'être en dépression, d'être incapable d'entreprendre quelque chose nottament due aux effets secondaires ( impatiences dans les jambes, un peu ralenti, fuites urinaires etc ). Sa me bouffe de l'intérieur un peu.

Interaction drogues et neuroleptiques » Bda (boufée délirante aiguës) et neuro atypique suite à la prise de cannabis » 31 mars 2019 à  17:02

Salut, je me pose encore des question suite à mon diagnostique (Schizophrène pour mon psy)
J'ai fais une bouffée délirante tout début janvier suite a une prise de cannabis,donc hospitalisation puis retour a la maison deux mois après. Le truc c'est que je me dit que j'ai fait juste une boufée délirante parcque j'ai super bien réagi au traitement ( délires et hallucinations cassées au bout de quelques heures ). Mais ce qui me fait peur c'est que j'ai de l'abilify 10mg/jour (300mg en intramusculaire ) et l'abilify est un neuro dit atypique. Est ce que c'est un neuro uniquement prescrit dans le cadre d'une schizophrénie/bipolarité ou cela peut l'etre juste dans le cadre d'une boufée délirante ?
Need avis svp

Interaction drogues et neuroleptiques » Schizophrénie et abilify » 28 février 2019 à  13:23

[quote=Fluche]Kiberon,
As-tu fait le point récemment avec ton psychiatre sur les symptômes que tu as ? Est-ce que pour lui, tu es stabilisé ou tu as encore trop de symptômes positifs (voix, hallucinations, idées délirantes) pour envisager une baisse du traitement ? Il est souvent recommandé de garder le même dosage pendant quelques mois à la disparition des symptômes avant d'envisager une baisse progressive. Si tu comprends mieux sa démarche dans le fait de te garder un haut dosage (15 mg c'est assez haut en ambulatoire même si en hp on est souvent au dessus), tu prendras mieux ton mal en patience en sachant que lorsque ça ira mieux tu pourras baisser.

N'hésite par contre pas à lui demander, ou à ton médecin traitant une fois sorti si le psychiatre fait la sourde oreille, un traitement contre les effets secondaires. Les psychiatres sont souvent un peu "j'men fiche" quand il s'agit de corriger les effets secondaires, puis après ils s'étonnent que les gens arrêtent leur traitement contr …

Interaction drogues et neuroleptiques » Schizophrénie et abilify » 23 février 2019 à  13:01

[quote=Sufenta]Citer[/quote]
oui je sais ce que cela veut dire j'en ai eu quand on m'avait prescrit le loxapac mais depuis que je ne l'ai plus ça va beaucoup mieux. j'ai deja pris du lepticure et les effects secondaires se sont améliorés.

Interaction drogues et neuroleptiques » Schizophrénie et abilify » 23 février 2019 à  11:51

[quote=Recklinghausen]Salut,

Pour les impatiences dans les jambes, l'abilify n'était pas à son reste...

Aujourd'hui, je ne conserve que du tercian ( au cas où et en cas " d'urgence " ) et il m'occasionne également de sales effets sur les jambes.

J'ai gobé des neuroleptiques pendant longtemps et ils ont toujours donné ce genre de résultats " difficile à vivre ".

Chez certaines personnes, ces effets vont s'effacer avec le temps. Pour d'autres, non...

L'important est de savoir si le médicament est efficace et si oui, voir pour rajouter un truc pour soulager ce syndrome des jambes sans repos.
C'est de cette facon que j'ai été " traité " pour la schizophrénie.

Aujourd'hui, je me connaîs mieux et j'essaie d'en consommer le moins possible.

Sans me permettre un diagnostic, est ce qu'il existe des cas de schizophrénie dans ta famille ?

Est ce que le diagnostic de schizophrénie a été confirmer par un autre psychiatre ?

Pour la petite histoire, tu n'étais pas chez les plus atteints ou da …

Interaction drogues et neuroleptiques » Schizophrénie et abilify » 17 février 2019 à  14:09

Bonjour à tous, je recherche de l'aide pour un problème plutôt majeur.

Il y a 2 mois soit au nouvel an j'ai fais une crise suite à une prise de cannabis de trop ( j'étais plus que perché sachant que j'étais aussi schizophrène ( voix etc ) on m'a interner en HP. En gros j'avais pendant 2 ou 3 mois une attitude imprévisible selon mes proches , je les avaient fait flipper etc fin la solution la plus utile était de me sedater.
Le médecin psy m'a donc diagnostiquer une schizophrénie et envoi au module (soins intensif ) en gros une partie de l’hôpital ou les patients sont les plus dangereux/atteint.
donc au début des médocs a gogo (dont abilify maintena,loxapac) j'étais bon qu'a dormir. Pendant 1 mois j'étais labas.
Au bout d'un moment je passe en service libre ( plus de liberté au seins de l'hopital ), je commence à revenir au contact de la réalité. Sauf que je suis pris de tremblement, mouvements involontaires, impossibilité de rester dans une position sans bouger. Je le constate au psy q …

Remonter

Pied de page des forums