Recherche » Forums » Auteur : lily273

Buprénorphine (Subutex et génériques) » premier sevrage au subutex: des astuces et conseils? » 10 avril 2018 à  13:36

Salut Trader killer,

Bravo pour le fait que ça fait deux ans que tu n'y a pas retouché. Tu dois être fier de toi.

j'ai ouvert un autre topic et je me suis un peu renseignée ça paraît mieux d'éviter le manque cru et brutal comme j'avais prévu. alors je pense utiliser les tso et vu que ma conso est récente arrêter rapidement en baissant les doses.

Durant ces 10 ans au sub tu craquait régulièrement alors?

je vois ce que tu veut dire quand tu parle de mésusage.

Avec le recul je ne dira pas que je regrette les 6 derniers mois et d'être devenue accro car ça me permet de mieux comprendre tout un pan de la population et de plus je voudrais travailler en addictologie plus tard quand j'aurai dans les 35/40 ans. Et c'est toujours mieux de savoir de quoi on parle!

Le problème c'est qu'une fois qu'on connaît l'effet de cette drogue et la facilité avec laquelle on peut se retrouver si bien...
Ça doit être une vigilance de tout les instants j'imagine !

Tu a du demenagé? changer es fréquent …

TSO - maintenance aux opiacés » Pourquoi passer du subutex à la methadone ? » 10 avril 2018 à  13:24

Ah excuse j'avais pas vu que tu es déjà au CSAPA. Et je voulais dire 7Jr 14jr ou 28jr pour la methadone.

Je pense que si tu lui explique bien que le sub ne te convient pas et pourquoi il pourrait faire un essai. tu lui dit par exemple que tu a toujours des grosses envie de came (un autre forumeur ma dit que ça enlevait le manque physique mais pas mental).

enfin bonne chance à toi!

TSO - maintenance aux opiacés » Pourquoi passer du subutex à la methadone ? » 10 avril 2018 à  13:19

Salut

Moi aussi j'essaie d'arrêter en ce moment où plutôt incessamment sous peu.

Tu consommait d'autres opiacés avant ou bien tu a commencé avec l'héro ?

Tu t'injecte n'est ce pas?

Apparement les médecins on plus tendance à prescrire du subutex ou subodore en début de consommation.

Je crois bien que le suivi n'est pas le même car la methadone à des conditions de délivrance assez prise de tête à la pharma (un copain à moi en prends).
Les ordonnances doivent être faite tout les 7jours, 19jours ou 2 8jours (selon ton stade dans le programme).

Je crois que les médecins sont frileux de prescrire ça car ils savent que ça permet de continuer une consommation d'héroïne en parallèle tandis que c'est incompatible avec le subutex (vu qu'il y a de la naloxone dedans qui contre l'effet de l'héroïne).

En plus un médecin de ville n'a pas forcément les connaissances ni l'autorisation pour prescrire la methadone. (La dessus je suis pas sûre mais ceux du CSAPA seront sans doute moins frille …

Buprénorphine (Subutex et génériques) » subutex ou sevrage à la dure aprés 6mois de consommation? » 10 avril 2018 à  12:41

Salut Camélia?

Merci pour tes conseils en effet c'est très utile!
Je crois que je me ment un peu en voulant laisser des profs chez mon père ? c'est une manière de repousser l'échéance encore.

Tres intéressant l'article sur le kindling ça laisse à penser qu'en cas de sevrage à répétition mieux vaut utiliser des TSO.

Toi même pourquoi tu a préférer faire une sevrage à la dure?
Ou en est tu de ta conso actuellement?

Super le petit reportage de la vidéo sur les effets des opioides sur le cerveau. ça permet de bien comprendre pourquoi le manque ÇA FAIT MAL.

D'un côté c'est sur que d'en reprendre innocemment un peu plus tard (certainement plein d'entre vous me le dirons) c'est quasi impossible. Le cerveau n'es plus innocent comme au début. De plus avant ça j'ai passé un an à bouffer du tramadol comme des bonbons à chaque fois que je travaillais pas.
Mon cerveau doit être déjà bien atteint!

Peut être qu'il faut juste que j'apprends à vivre et aller chercher le bonheur naturellemen …

Buprénorphine (Subutex et génériques) » subutex ou sevrage à la dure aprés 6mois de consommation? » 09 avril 2018 à  18:21

Hey! Merci ZaZou2A.

Je vous tiendrez au courant oui, je suis vraiment motivée à me remettre au vert.
La date de dernière prise prévue est le mercredi11 avril et donc plus rien à partir du jeudi 12 matin!

Je viens de racheter un 4,5g hier et il va m'en rester, je croit que je fais le laisser chez mon père ou je retournerai 2semaines plus tard. C'est risqué mais c'est aussi de la bonne came, pas envie que ça finisse à la poubelle!

Aujourd'hui j'étais un peu déprimé malgré que j'ai consommé donc raison de plus pour voir que c'est le moment d'arrêter.

Des que ca ira mieux physiquement je prévoirai des marches en montagnes pour m'aérer et je vais aussi tâcher d'arrêter l'alcool (je bois quotidiennement depuis un bon moment).

J'ai vraiment des problèmes pour m'accepter comme je suis vu que j'ai souvent du feindre d'être une autre pour qu'on m'accepte. Mais maintenant j'ai envie de m'accepter pleinement au lieu de étouffer mes émotions et envies sous une couche de substances.

Je veut …

Buprénorphine (Subutex et génériques) » subutex ou sevrage à la dure aprés 6mois de consommation? » 08 avril 2018 à  18:14

Salut, jeune femme de 26ans, deuxième poste ici:

J'ai consommé de l’héroïne depuis 6 mois (qualité plutôt pas mal apparemment), alors les 4 premiers mois c'était 1 jour sur 2 avec parfois des pauses de plusieurs jours (pour pas tomber accro ^^) et la ça fait bien six semaines que je consomme quotidiennement (entre 0.5 et 0.7g par jour en sniff), et ce depuis le réveil (matos sur la table de nuit pour même pas avoir à me lever et sentir ces douleurs dans les jambes).

Je veut arrêter en ayant l'idée d'en reprendre un jour, mais pas avant 4 mois afin que mon organisme soit revenu à la normale. Et pour pouvoir apprécier la défonce (de plus je me ment pas à moi-même en me disant que je serai plus jamais tentée) (et c'est par ce stratagème que j'ai arrêté de fumer depuis 2 ans maintenant et sans souffrances).

J'ai très peur du manque car je vois déjà l'état ou je suis en me réveillant le matin après 12 heures sans et je craint le pire.

Je termine un emploi ce soir et je compte entamer l …

Buprénorphine (Subutex et génériques) » premier sevrage au subutex: des astuces et conseils? » 06 avril 2018 à  15:18

Salut et merci pour ta réponse.

Quand tu dit des problèmes avec le subutex, Lesquels?

J'ai lu beaucoup de choses sur le manque précipité que ça peut provoquer si on le prends trop proche de la dernière prise d’héroïne (il y a de la naloxone qui est antagoniste à l’héroïne dedans, et du coup ça vide la came des récepteurs d'un coup. D’où il faut attendre au minimum 24h après la dernière trace voir 30h ou même plus quitte à être mal car ça peut être 15x pire sinon ^^).

Été tu consommateur depuis longtemps durant ce premier switch, ou ces switch qui se sont mal passés?

En effet, j'ai bien compris que tant que je verrai des gens avec qui j'ai l'habitude de me défoncer ce serai pas possible de dire stop (ça l'a été pendant un moment mais je suis devenue trop vulnérable au produit maintenant). J'ai la chance d'avoir plein d'autre connaissances ou amis qui sont contre la drogue donc ça va.

J'ai aussi 7 cachet de méthadone 20mg que cet ami m'a donné au cas ou. Mais vraiment ce que j’esp …

Buprénorphine (Subutex et génériques) » premier sevrage au subutex: des astuces et conseils? » 04 avril 2018 à  15:19

Bonjour à tous!

C'est la première fois que je poste ici j'ai 26 ans et j'ai toujours été attirée /intéressée par les drogues.

J'ai à peu près tout essayer et je me retrouve maintenant avec un pti problème de dépendance à la came.

Je vit avec les opiacés depuis un petit moment déjà puisque pendant 1an j'ai consomé du tramadol environ 2 à 3 fois par semaine dans les 150/200mg par prises.

J'ai arrêté 2mois l'été car mon copain de l'époque me l'avais demander et pour lui prouver que j'en été capable. Bref.

J'ai commencé l'héroïne en octobre dernier (consommation récente de 6mois) toute seule de moi même je me suis mise à demander où trouver ça en ville à Dijon et ça a été très facile.
Je consomme en sniff et bon dieu j'adore ça cette détente que ça procure et le fait de moins prendre les choses de la vie de plein fouet (c'est ça que je recherche car je suis une personne très sensible et à tendance à déprimer pour rien ^^).

A l'époque j'étais au chômage pendant 2mois et je consommer …

Remonter

Pied de page des forums