Recherche » Forums » Auteur : mamajif

Cannabis » Sevrage sec de cannabis et tabac » 17 juillet 2019 à  07:10

[quote=Drim]L'apo simple question mais t'es plutôt gros ou sec, ou normal ?
A ce que tu dis tu serait plutôt très sec, donc pas de canna dans les graisse et du coup rapidement élimination de l'organisme et gros effets de manque ?

Peut etre je me trompe[/quote]
Ah Drim, tu as peut-être trouvé l'explication de mon mechant syndrome de sevrage, vu que je suis vraiment pas epaisse...:thinking:

Cannabis » Sevrage sec de cannabis et tabac » 17 juillet 2019 à  07:08

J'allais aussi te parler vapo ou ingestion mais je vois qu'on est plusieur à suggérer ces voies :)

C'est sur que le *hit* du joint herbe-tabac, ça peut manquer bcp, et on la retrouve pas au vapo ni à l'ingestion, mais en tout cas, l'un et l'autre permettent de pallier le manque physique et c'est tout de meme plus safe pour les gencives je trouve.
Quand j'ai arreté le tabac, le hit du joint avec tabac me manquait cruellement et j'ai compensé pendant une petite periode en prenant du poppers. Ca remplace pas mais ça m'a permis de prendre mon mal en patience et de m'habituer à cette absence.

Dans tous les cas, protege tes dents et vois ça comme une expérience qui te permet de mieux te connaitre, ça te servira à l'avenir

Sinon, d'accord avec les autres, le sevrage peut etre tres physique, je suis en plein dedans, et la claque est bien réelle...

Cannabis » sevrage sec de weed » 17 juillet 2019 à  06:53

Salut Drim,

merci pour ce rappel plein de sagesse :merci:

Le sommeil, que j'avais gravement perdu en stoppant la weed, et ça s'est empiré avec l'arret de l'alcool, est en train de revenir doucement, et j'apprécie beaucoup, j'avoue. Je redecouvre le plaisir des choses simples ;)

L'alimentation j'ai toujours fait hyper attention.
Le sport en revanche, c'est le point délicat. Je sais bien que c'est ça qui me manque mais j'ai un mal fou à m'y remettre, j'ai zéro tonus, le corps qui pleurniche à chaque articulation, je me donne des micro objectifs dignes d'une dame de 102 ans, genre je suis contente quand j'ai réussi à faire 3 minutes de yoga :super:
Ca me fait mal à l'orgueil, parce que quand je consommais bcp de tout, j'étais au contraire hyper sportive, avec des abdos d'acier et des reflexes en béton. Et là depuis janvier (en gros suite au choc de cette annonce du cancer de ce proche), j'ai tout laché et tout remis en question dans ma vie. Alors c'est pas négatif puisque ça me condu …

Cannabis » sevrage sec de weed » 15 juillet 2019 à  13:12

Salut Alabatros

Merci. J'ai bien peur que tu ais raison concernant les effets insidieux de l'alcool.

Je pense que la méchante fatigue vient de la détox de l'alcool, du moins en partie, et puis mon corps a mal partout, I feel like shit comme disent nos amis anglophones, mais un peu moins chaque jour il me semble, ou du moins chaque phase où je me sens plombée me parait moins intense et moins longue que la précédente. J'en déduis que je suis peut-être un poil plus accro à l'alcool que ce que je voulais bien admettre. Apres tout pourquoi pas, rien de si étonnant puisque j'en consomme depuis toujours (sérieux, ma premiere goutte d'alcool c'était a ma naissance, suivant la tradition henri IV, puis mes premiers souvenirs de fetes familiales sont associés avec des fonds de verre de champagne qu'on me refilait en douce). Du coup je m'interroge sur la possibilité de consommer de l'alcool a nouveau dans un cadre safe. De façon a pouvoir apprécier les bons cotés sans avoir a craindre de retomb …

Cannabis » sevrage sec de weed » 13 juillet 2019 à  16:17

Salut les gens

Je reprends ce fil qui me sert effectivement de journal.
Ca fait donc quasi 3 mois sans weed
A une exception pres : j'ai pu fumer une fois, dans un cadre tres strict que je me suis fixé, et j'avoue que j'ai vraiment adoré :)
C'était comme des retrouvailles amoureuses <3
Je suis heureuse d'avoir trouvé ce cadre, parce qu'il me permet d'envisager de fumer à nouveau mais sous controle. Bon, si j'arrive pas à m'y tenir, ça sera une autre histoire, mais on verra le cas echeant.

La nouveauté, qui me pousse a vous ecrire, c'est que comme j'avais bcp compensé avec l'alcool, j'ai décidé de faire une grosse pause là dessus aussi (genre passer l'été sans boire). Ca fait donc un mois que j'ai arrété. Pas évident, je me suis fait une petite rechute d'une semaine a plus ou moins me vider ma bouteille toute seule le soir. Mais bon, je me suis reprise et je suis a nouveau au régime sec.
Pas de syndrome de sevrage et pas trop de craving (franchement ça va), mais je constate une fati …

LSD 25 » Microdosage du LSD contre la dépression » 17 mai 2019 à  08:55

[quote=Danny1006]Je compte faire un mini break laisser mon corp sortir de cette demandante et reprendre gentiment au meme rythme[/quote]
Chouette que tu ais pu expérimenter ces effets positifs. Moi aussi j'aime vraiment beaucoup ce que cette substance m'appporte.

Mon expérience me dit qu'on peut réduire bcp les doses, et les espacer beaucoup, tout en bénéficiant de ces bons effets. Notamment, j'ai l'impression que j'ai maintenant la capacité d'"appeler" le lsd en moi, en me concentrant sur le souvenir des effets que j'ai le plus aimés. Je sais pas si tu vois l'idée, comme si une fois que le chemin était ouvert par le lsd, je n'ai pas forcément besoin d'en reprendre, parce qu'il en reste (resterait ?) un peu stocké ici ou là dans mon cerveau et qu'il suffit de l'invoquer, de s'ouvrir à la drogue, pour qu'il revienne et agisse tout en douceur...

Comme c'est très subtil et que par ailleurs, je suis un bourrin qui adore la défonce, ça exige d'exercer un contrôle sur moi-meme, mais je me …

Cannabis » sevrage sec de weed » 17 mai 2019 à  08:29

[quote=linec13]Hello j'ai jamais essayé le CBD, mais ya des bons retours pour l'anxiété et tensions musculaires.[/quote]
J'adore pas le cbd en vérité, je trouve que ça abrutit pour finalement pas tant de bénéfice que ça, mais peut etre que je devrais retester


[quote=linec13]J'aime la nouvelle moi, mais depuis peu ( pour rappel j'ai arrêté en juin 2018 )[/quote]
Je me redécouvre, c'est exactement ça. Je n'ai jamais été aussi sharp, sur le plan intellectuel (evidemment !). Je mesure surtout à quel point je suis enragée, pire que le plus révolté des ados, une vraie Louise Michel. Je mesure aussi à quel point l'herbe calmait cette rage, dont je ne savais pas quoi faire et qui se retournait contre moi (c'est donc effectivement un instrument d'asservissement du peuple). Aujourd'hui, j'ai cette capacité d'action au travers de mon taf, qui me donne la puissance de feu nécessaire pour agir et mettre en oeuvre les changements de société que me dicte cette rage. Je pense que ça va me prendre du …

Cannabis » sevrage sec de weed » 17 mai 2019 à  08:16

Je bénis psychoactif, vos réponses me font un bien fou :coeur:

[quote=Drim]Après tout est une question de remplacer le (plus ou moins grand) vide que laisse la conso.[/quote]
Ca c'est facile, j'ai le travail, le workaholisme ça marche bien moi. Plus sérieusement, j'ai un énorme projet pro, qui me tient beaucoup à coeur, et c'est justement parce que ma conso de weed commençait à interférer trop négativement avec la réalisation de ce projet que j'ai eu envie de faire une pause et de retrouver du contrôle.

[quote=Drim]Par contre dans tout ça j'aurais une question, quelle était ta conso de weed avant l'arrêt ? Pur, ok, mais à quelle dose ? Parce que tu as eu des symptômes bien hard quand même.[/quote]
Je trouve aussi, je ne m'attendais à une telle claque... J'ai jamais trop osé regarder en face ma conso, je me racontais que c'était 50 balles par mois mais en vérité je crois que c'était plutot 100 ou 150 (j'achetais par sachet de 100 balles, des variétés bien dosées), à 7 balles le gramme …

Cannabis » sevrage sec de weed » 14 mai 2019 à  09:52

ça fait 3 semaines d'abstinence.
Franchement, si j'avais imaginé que c'était si dur, je sais pas si j'aurais eu le courage de me lancer.

Sur le plan psychologique, etonnament, ça ne manque pas du tout (j'ai la pensée de m'en rouler un peut-être 1 ou 2 fois la semaine, et ça passe en quelques minutes). J'ai toujours un gros stash planqué dans mon placard et je ne suis pas du tout tentée. Etonnament aussi, le rituel ne me manque pas tant que ça non plus.
En revanche, sur le plan physique, ça reste difficile, même si j'ai senti que le pic était à 15j d'abstinence. Problèmes digestifs +++, douleurs partout, céphalées.

Le plus dur, et de très loin, c'est le sommeil. Devoir m'endormir sans mon joint du soir me terrorise, et pour une bonne raison : je me reveille une nuit sur deux vers 4h du matin avec des angoisses atroces, parfois avec la certitude absolue que je vais me buter, un niveau de haine contre moi que j'avais rarement atteint, parfois au contraire la haine de tous ceux qui m'o …

Cannabis » sevrage sec de weed » 29 avril 2019 à  11:05

merci beaucoup serienoire et linec13, ça m'a bien boostée vos messages, je me dis : encore une semaine difficile, ça ira, je peux faire.

ça continue à piquer bcp, surtout j'ai des bouffées d'angoisse régulières pour lesquelles je ne voudrais pas prendre de benzodiazepines meme si je sais que ça va casser la crise en 15 minutes, parce que ce serait trop bete de m'y accrocher et je sens que je suis vulnérable a plein de trucs là.

Le truc c'est que mon proche n'est pas sorti d'affaire du tout, mais d'après les médecins il devrait etre mort depuis bien deux trois mois, donc on y croit tres tres fort, mais c'est sur que ça aide pas à se sentir serein et joyeux. Au fond de moi je suis certaine qu'il peut survivre au cancer mais je ne suis pas sure qu'il survive à la chimio...

il faut donc que je me trouve un truc pour atténuer les angoisses qui soit ni la weed ni les medicaments (j'ai un diagnostic de troubles anxieux généralisés, donc je sais que ces angoisses ne sont pas juste un effe …

Cannabis » sevrage sec de weed » 27 avril 2019 à  10:41

J'oublais un symptome : j'ai froid tout le temps, non seulement des frissons mais aussi un froid profond, qui va jusque dans les os

Cannabis » sevrage sec de weed » 27 avril 2019 à  10:33

salut à tous,

je viens raconter ma vie, merci pour ce forum qui aide tellement.

je suis une grosse consomatrice de weed depuis une dizaine d'années, surtout ces dernières années. J'ai une relation d'amour incroyable avec cette drogue, qui structurait carrément mes journées. Au début je ne fumais que le soir, pour gérer mes douleurs chroniques, m'aider à apaiser mes angoisses et pouvoir m'endormir. Puis je me suis mise à fumer aussi quand je sentais que je ne pourrai pas échapper au sexe avec mon mari (c'était une relation de violences conjugales). J'ai fini par réussir à quitter cette ordure, les premières années ont été très compliquées, il m'avait coupée de tous mes amis, j'avais plus de travail, pas de thunes, seule avec les enfants et des gros problèmes de santé, et ce type continuait à mes faire flipper comme pas possible, il a fallu que je reconstruise ma vie de A à Z, il ne restait plus rien. Je l'ai fait, et je suis pas peu fière de moi parce que je trouve qu'aujourd'hui je s …

LSD 25 » Microdosage du LSD contre la dépression » 27 avril 2019 à  09:30

Salut Danny

L'alcool, c'était pour faire une pause quelques semaines, ça m'a manqué psychologiquement mais je n'ai pas ressenti de manques physiques.

Pour le tabac et la nicotine (je consommais des tonnes de comprimés de nicotine de pharmacie, en plus de fumer), le sevrage a été atroce en revanche. Ca fait 9 mois et ça me manque toujours régulièrement. Et ce qui a rendu les choses plus difficiles, c'était de ne plus pouvoir mettre de tabac dans mes joints. J'ai découvert ainsi que l'herbe pure est une drogue différente que herbe et tabac, parce que le tabac potentialise beaucoup j'ai l'impression.

J'ai repris l'alcool depuis, mais mon corps l'accepte moins bien, ça pique le lendemain plus que dans le passé, ce qui est pas plus mal je suppose, si ça peut m'aider à ne pas trop abuser, tant mieux.

En ce moment je suis en pause de weed, c'est pour ça que je me suis reconnectée sur le forum, parce que c'est pas si facile.

Pour en revenir au microdosage de lsd, c'est marrant parce q …

LSD 25 » Microdosage du LSD contre la dépression » 02 août 2018 à  13:56

Salut, j'apporte mon expérience en complément de la tienne.

J'ai fait du microdosage lsd pendant 2 mois l'hiver dernier, entre 5 et 10 microG par jour, par séries de 10 jours espacés de 10 jours (en gros).
J'ai pu me procurer des buvards dosés à 10 microG, ce qui fait que je suis très certaine de ce que j'ai consommé.
C'était dans le but de réduire mon anxiété, sociale notamment.
J'ai vraiment apprécié l'expérience, ça m'a bcp aidée, hyper interessant, pas d'effet secondaires.

Ma rencontre avec le lsd était toute récente, et ça n'avait pas du tout eu sur moi les effets psyché que d'autres racontent mais bien au contraire quelque chose de très centrant, très "grounding" (seul ce terme me parait décrire véritablement ce que j'ai ressenti). J'ai trouvé ça passionnant et je n'avais aucun doute que la version micro serait positive, et ça m'a effectivement aidée à mettre une saine distance entre moi et les gens, comme une protection qui a rendu les relations sociales bien plus faciles pen …

Cannabis » vos motivations à restreindre la consommation » 01 août 2018 à  13:44

C'est la discussion dont j'ai besoin. Je viens d'arreter le tabac, et donc les petards, et j'ai du mal a me contenter du vapo. La weed sans tabac, c'est tellement pas la meme drogue.
Comment avez-vous fait le deuil des joints ?

Decro - Sevrages... et après ? » arret tabac alcool, baisse weed -> comment supporter les autres ? » 30 juillet 2018 à  07:32

En sevrage tabac alcool depuis une semaine, et pour la weed, j'ai divisé par 2 ma conso qui était assez enorme...
Les cravings ça va, je me sens pas trop tentée, et les réactions de manque sont ce qu'elles doivent être, je les accepte et elles passent, même si j'ai l'impression de ne faire strictement que ça (accepter les réactions, attendre qu'elles passent) parce que ça me demande beaucoup de concentration et d'energie.

Je pensais que le moteur principal de ma conso, c'était d'attenuer ma peine, d'anesthesier les sales souvenirs.

Sauf que ce qui ressort aujourd'hui, au sens propre, c'est que cette conso avait parmi ses objectif un dont j'avais sous-estimé l'importance : rendre tolérable la fréquentation des autres humains.

Je pense pas être misanthrope dans le sens où mes valeurs les plus accrochées aux tripes sont humanistes, pas de doute la dessus.
Mais mais mais... plus je vieillis plus je trouve extremement difficile de supporter les gens.
C'est par phase, c'est pas tout le …

Remonter

Pied de page des forums