Recherche » Forums » Auteur : nola-v-v

Decro - Sevrages... et après ? » Conseils sevrage MDMA » 21 mars 2018 à  09:46

Super intéressant de te lire, je t'encourage à continuer à écrire en effet :)

Sinon ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de dépendance physique à proprement parler que l'arrêt d'une substance n'entraînera pas de symptômes. Alors c'est beaucoup moins trash que ta situation mais quand j'ai arrêté la weed après 2 ans d'usage quotidien je faisais des espèces de crises de panique le soir ou je tremblais, je faisais de la tachycardie, j'avais évidemment les idées super noires et je dormais pas de la nuit :D Et sachant que tout le monde autour de moi me répétait qu'il n'y avait aucuuuune dépendance avec la weed - ni physique ni psychologique d'ailleurs d'après eux - ça rendait ça encore plus difficile en mode j'étais juste un boulet si je n'arrivais pas à arrêter. Alors que ce que je vivais était bien réel hein... parfois je me retrouvais limite paralysée ou à vomir. Après peut être que je somatisais j'en sais rien mais c'était quand même là.

Bref tu as l'air déterminé et en effet s'il y'a …

MDMA/Ecstasy » Suis-je accro a la MDMA ?  » 16 mars 2018 à  10:51

Hello,

Si tu "idéalises" autant la drogue c'est sûrement que cette drogue précisément comblait des déficits que tu rencontres habituellement.

C'est également ma drogue préférée donc crois moi je te comprends.

Mais aujourd'hui je n'idéalise plus comme ça car je me rends compte qu'il y'a aussi beaucoup d'effets pervers, exemple tu as l'impression de créer des liens artificiels avec les gens, dans le sens que quand tu sors avec eux hop c'est automatique tu dois prendre ton taz sinon tu n'auras pas cette connexion avec eux. Et quand vous êtes pas défoncés finalement vous avez pas grand chose à vous dire. Je trouve ça super triste.

Je pense qu'il faut que tu fasses un travail sur qu'est ce qui te fait tant aimer cette drogue. Et réaliser que tu pourrais avoir des sensations similaires, même sans la prendre. Franchement dès fois même en ayant bu que quelques bières je suis avec des gens que j'aime tellement et dans un si bon mood que je danse tout pareil que lorsque je prends de la MD e …

Conseils généraux de réduction des risques » Code de conduite pour éviter l'addiction. » 16 mars 2018 à  10:14

Salut,

wow, je suis impressionnée ... Tu as l'air d'avoir un très bon self-contrôle ! :super:


Perso je marche plutôt par une limitation d'une drogue, puisqu'en général je tends vers l'addiction à une seule drogue, qui varie selon les périodes ;) Pendant deux ans c'était la weed, j'ai finis par réussir à "arrêter" (ou limiter à 1 fois par semaine avec les copains) en y allant pas à pas, et surtout en faisant d'autres choses qui me faisaient passer l'envie de fumer. Exemple, j'adore lire, et souvent des choses compliquées, bah en fumant je pouvais plus car je devenais trop débile !

Bref, pour pas re tomber dans ce cercle vicieux de fumer un peu tous les soirs puis aussi en début d'aprem because why not, tout simplement je ne fume plus - ou quasi jamais - toute seule.


Bon et maintenant depuis un an et demi c'est la MDMA qu'il est trèèèès difficile de limiter, d'autant que je me suis fait de nouveaux potes qui sortent beaucoup donc j'ai des occasions très tentantes tous les week end …

Remonter

Pied de page des forums