Recherche » Forums » Auteur : polytox

Tramadol » Baser le tramadol » 30 janvier 2018 à  18:13

j'aurai tendance à dire non puisque comme tu l'as très bien remarqué le tramadol doit être synthétisé par le foie pour agir....
Cela dit attention au tramadol s'il est associé à du paracétamol, la quantité de paracétamol par jour est de maximum 4g car au delà tu endommages gravement ton foi!! Je t'invite donc à bien vérifier que tu ne dépasses pas cette limite des 4g/jour il serait dommage de t'abimer ainsi.

Par contre, si tel est le cas, tu peux éliminer une bonne partie du paracétamol contenu dans tes cachets en pratiquant une cwe, mais pour cela je te laisse trouver la méthode ici ;)
Pour finir soit prudent, le tramadol devient vite addictif...

Répression - Victimes de la guerre à  la drogue » inrocks: les risques des achats avec livraison à domicile » 30 janvier 2018 à  18:03

Effectivement Prescripteur, la situation des personnes incarcérées est dramatique. J'ai été le témoin durant quelques années de situations ubuesques en prison : consommation largement tolérée par les surveillants et l'ensemble de l'administration, trafics de médicaments détournés de leur usage, fabrication d'alcool, consommation généralisée d'alcool(personnel et détenus) et ne parlons pas des modes de consommation de rdr ou de rackets liés au trafic...la liste est longue

Bref la situation des prisons françaises et des consommateurs incarcérés est un enjeu majeur de santé publique. Biens qu'incarcérés, ces personnes ne méritent pas plus que d'autres une double peine et doivent pouvoir avoir accès aux soins, droit essentiel pour une meilleure estime de soi, premier pas vers la réinsertion(brrr j'aime pas ce mot).
Le problème est que les prisons ont été faites pour mettre à l'écart de la société et que du coup la société civile ne s’intéresse pas à ce qui peut s'y passer jusqu'au jour o …

Répression - Victimes de la guerre à  la drogue » inrocks: les risques des achats avec livraison à domicile » 30 janvier 2018 à  09:02

Article interessant lu sur les inrocks ce matin,

Que se passe-t-il quand la police trouve votre numéro dans le répertoire d'un dealer ?

https://www.lesinrocks.com/2018/01/29/actualite/que-se-passe-t-il-quand-la-police-trouve-votre-numero-dans-le-repertoire-dun-dealer-111034487/

Puis un autre : Emmanuel Macron osera-t-il parler de la consommation de drogue en prison?

http://www.slate.fr/story/156898/drogue-consommation-en-prison

Petite revue de presse du matin, enjoy !

Pour finir un petit doc sur Arte et le marché internationnal du cannabis

https://www.arte.tv/fr/videos/067846-019-A/le-dessous-des-cartes/

:salut:

Codéine et dihydrocodéine » 2eme jour avec Subutex » 29 janvier 2018 à  21:05

Tant pis, c'était pour aider..

:/ le repassage peut-être :rolleyes:

:punk1: :salut:

Codéine et dihydrocodéine » 2eme jour avec Subutex » 29 janvier 2018 à  15:08

[quote]j’en fais du ménage à fond[/quote]
Thallia, tu veux pas passer chez moi, j'ai la flemme pour le ménage et c'est pas grand :lol: Après je dis ça c'est pour aider :lol:

Pour les emoticon bravo :bravo: tu vas y arriver, c'est comme le reste, prends le temps ;)

Conseils généraux de réduction des risques » association SAFE » 29 janvier 2018 à  12:19

Salut à tous et toutes :salut:

Aujourd'hui un coup de pub pour SAFE l'asso qui vous veut du bien ;)

Voila, j'injecte et j'habite en zone rurale déplacements difficiles etc. Donc j'ai contacté SAFE par mail en expliquant brièvement ma situation, ils m'ont rappelé rapidement pour avoir des précisions (je me méfie toujours d'internet) on a évalué ensemble mes besoins, pas de forcing de leur part(super agréable) de bons conseils. Commande passée, livrée 48h après, colis discret sans mentions aucune à part leur nom obligatoire sur les colis. Dans le colis ma commande, ainsi que différents documents liés à la rdr, bref que du bon!! :bravo:

Voilà, juste mon témoignage pour remercier SAFE d'abord :bravo: :pompom: puis pour inciter d'autres usagers à ne pas hésiter à avoir recours à leur service, franchement vous n'entirerez que du positif!!

Merci à SAFE et à PA pour m'avoir fait connaitre cette structure qui nous aide nous usagers à prendre nettement moins de risques. Alors vous usagers qu …

Alcool » RDV addicto CSAPA » 29 janvier 2018 à  12:09

hey koulponk, c'est des good news ça :bravo: que du positif!!

ne t'inquiète pas de ton rdv au csapa, soit toi même dit ce que tu ressens, les raisons de ta démarche, ne cache rien de tes consommations si tu veux être prise en charge correctement avec toutes les chances de réussite. laisse les portes ouvertes, acceptes ce qu'ils vont te proposer, tu pourras toujours revenir en arrière si cela ne te correspond pas, soit sereine :) Mon csapa ne m'a jamais jugé, même quand j'avouais qu'ils m’embêtaient avec leurs méthodes ou que j'évoquais mes débordements, leur parler ça leur permet aussi d'évoluer et de "corriger" le tir avec d'autres usagers, l'idée est de s'améliorer tous ensemble et pour ça il n'y a que la parole franche qui marche selon moi. :merci:

C'est bien que ton conjoint soit là, que tu puisses parler franchement avec lui, même si c'est un peu tendu d'après tes dires. Avec ta prise en charge de ta dépendance son regard va changer je pense, il va voir tes efforts...je l'espèr …

Codéine et dihydrocodéine » 2eme jour avec Subutex » 29 janvier 2018 à  11:36

@BoilingBlood oui tout à fait, désolé pour mon erreur :/

@Recklinghausen merci de ton intervention, j'espère ne pas avoir dit trop de conneries, le sens de mes posts était le même que toi (mais tu as plus l'habitude, tu formules mieux) à savoir se donner du temps, ne pas songer à arrêter avant que le ttt ne se soit mis en place, et aussi de parler avec son prescripteur qui lui a les diplômes, contrairement à moi comme tu l'as justement souligné :)

Donc merci à vous d'être passés par là pour reprendre les bourdes que j'ai pu commettre :super:
j'espère ne pas en avoir commis de trop :thinking:Merci de me reprendre quand je commets des erreurs!! Mon intention était bonne, peut être pas ma formulation...

Puis à plusieurs on est souvent plus efficaces !! :salut:

Codéine et dihydrocodéine » 2eme jour avec Subutex » 28 janvier 2018 à  22:13

Malheureusement encore de nos jours pour beaucoup de personnes vierges ou "bien installées dans une vie tranquille" subutex=toxicomane et le toxicomane c'est celui qui vole le sac des mémés, qui tape son conjoint, que des trucs négatifs..mais non, tous les tox ne sont pas comme ça, et sont toxicomanes beaucoup plus de gens qu'ils ne pensent :rolleyes:

Toxico au travail, au sport, aux cachets, l'alcool et j'en passe.

On n'a pas le même soucis tous autant que nous sommes, ni le même ressenti face au traitement, par contre échanger nous fait du bien à tous, car ici on est entre nous. On peut se livrer, tu as dû le lire, on s'épaule, s'entraide malgré nos différences, pas de jugement.

Je te comprends car moi aussi j'avais tout ça, une maison, deux beaux garçons, une femme travail...la totale pour être "heureux" le cliché un peu aussi. Retomber après plus de 7 ans d'abstinence puis accepter de prendre un ttt pour ne pas tout perdre...puis tout perdre parce que [b]j'ai[/b] merdé malgré to …

Codéine et dihydrocodéine » 2eme jour avec Subutex » 28 janvier 2018 à  19:47

Moi c'est une autre histoire, un autre passé...:) bref.

L'activité physique fait du bien c'est vrai, presque autant que l'amour des enfants ;) quand ils veulent bien !!
La budé a parfois un effet euphorisant chez certains, pas sur moi, et surtout en début de traitement. Après comme tout traitement ce qui importe c'est la régularité, c'est pourquoi je t'invite à être patiente et à ne pas hésiter à en parler à ton prescripteur, il est là pour ça d'autant plus si tu as un inconfort ou des doutes. Peut-être est-ce trop pour toi, je ne me prononcerais pas n'étant pas médecin.
C'est un traitement que je prends depuis bientôt 8 ans, avec des évolutions (baisse ou remontée) et c'est vrai que ça m'aide déjà pour éviter le manque si désagréable, puis pour stabiliser mes humeurs, aussi je n'envisage pas de l’arrêter, je préférè ça aux benzo.

Tiens le lien vers le psycowiki du sub :
https://www.psychoactif.org/psychowiki/index.php?title=Bupr%C3%A9norphine_(Subutex),_commencer_un_traitement,_ef …

Codéine et dihydrocodéine » 2eme jour avec Subutex » 28 janvier 2018 à  17:44

Salut Thallia,

Concernant ta prescription de subutex, je ne saurai te dire, moi même sous subutex 4mg je n'ai jamais ressenti ce genre de choses. Manifestement la molécule ne semble pas te correspondre, cela dit je serai toi je poursuivrai le traitement demain encore mais contacte ton addicto pour prendre rdv et lui expliquer tout cela, il sera de meilleurs conseils que moi qui ne suit pas toubib :)

[quote]arrêter le subutex dans 15 jours après réduction progressive[/quote]
Je dirai non, 15j c'est trop court. Trop court pour que le traitement s'installe et de toutes façons trop court pour ne dégression. De mémoire on baisse de 10% par quinzaine, voir par mois [b](là je demande confirmation à plus expérimentés que moi)[/b] Puis de toute façons il vaut mieux envisager de vivre quelques temps voire le reste de ta vie avec un traitement prescrit et qui t'aide à aller bien plutôt que de détourner les cachets comme tu le faisais auparavant. D'autant plus que le paracétamol est bien plus no …

Méthadone » Demande conseil suite prise 80mg de metha par un non consommateur. » 28 janvier 2018 à  17:10

Comme le dit yoshi, tu es aux urgences avec tous leurs défauts(et y'en a) mais au moins tu es entourée en cas de pépin la réaction sera rapide. Tenez bon tous les deux, ne partez pas sans avoir consulté ce serait bien dommage!!

Courage à vous :super:

Méthadone » Demande conseil suite prise 80mg de metha par un non consommateur. » 28 janvier 2018 à  13:54

tout à fait Yoshinabi, je plussoie :)

Reste juste à espérer que l'expérience serve de leçon et d'occasion de discuter surtout, de bien faire comprendre aux conjoints l'importance d'un traitement et les dangers encourus à vouloir tester sans aide, sans recommandations. C'était surtout le but de mes posts, que cette expérience puisse profiter à d'autres.
Ils ont frôlé la cata selon moi cela aurait put être dramatique.
Reste en suspend l'attitude du "doc" comme l'a justement relevé Reck..:thinking: comme quoi c'est pas gagné, même au XXIeme siècle...

Méthadone » Demande conseil suite prise 80mg de metha par un non consommateur. » 28 janvier 2018 à  12:10

[quote]Deja parce que piquer le TSO de quelqu'un c'est assez degueu comme manière de faire. Mais aussi pour lui faire comprendre qu'il aurait pu en mourir.[/quote]
Tout à fait, c'était d'ailleurs le sens de mon post précédent...
Pour l'hospitalisation d'office, cela se pratique en psychiatrie(Hospitalisation d'Office je crois HO), pour le reste je sais pas..

Il est clair que ton copain doit comprendre que tester un produit ça ne se fait pas n'importe comment si on veut en profiter pleinement sans courir trop de risques : sitter, cadre, etc etc..

cela dit et sans vouloir jouer le moralisateur, je pense qu'une bonne discussion une fois l’événement passé vous ferait le plus grand bien!! Tu as passé 48h à te faire du souci pour le type qui t'as piqué ton traitement quand même!! tu vas la jouer comment puisqu'il te manque une partie de ton ttt??

Bref le principal est que vous alliez bien tous les deux, je pense que cette "aventure" mérite de mettre les choses à plat.

Cela dit merci d'av …

Au coin du comptoir.... » article rigolo » 27 janvier 2018 à  22:11

faut juste le prendre pour ce que c'est...du vice!

Ce qui ma fait rire justement c'est ça! ce coté à coté, ces caricatures, "l'auteur" !

Oui tres mal écrit, condescendant, tout ça..mauvais cliché.

C'est pas tant que ça mérite d'être écrit ou quoi, plus que c'est toujours la même et c'est en ça que ça me fait rigoler, plus de cynisme qu'autre chose

Mais je vois qu'on s'est pas compris, pas grave :salut: on est pas fâché, enfin pas moi, j'aurai p'tetre dû présenter autrement...

Au coin du comptoir.... » article rigolo » 27 janvier 2018 à  20:03

Le lien vers un article absolument pas rdr, mais tellement vrai :

https://www.vice.com/fr/article/kzn5mw/dire-non-a-la-drogue-a-foutu-ma-vie-en-lair

Ça m'a fait bien rire et rappelé tellement de souvenirs....:salut:

Méthadone » Demande conseil suite prise 80mg de metha par un non consommateur. » 27 janvier 2018 à  18:41

J’espère que t'as prévenu les secours et que tout ira bien pour ton homme...
Cela dit te voila privée de 4 jours de traitement si je calcule bien, et ça c'est pas cool du tout.
Sale expérience pour ton mec, en espérant que ça aille pour lui et pour toi aussi sans ton traitement, la prochaine fois explique lui quand même le principe de base d'un médicament : c'est fait pour soigner/soulager un patient [b]qui en a besoin[/b], ça peut être vital selon certains cas,alors on ne vole pas, on demande c'est toujours mieux :salut:

Cannabis » Passer du joint au CBD ? » 26 janvier 2018 à  18:07

merci de ton retour Mister No.
Effectivement ce n'est pas le canna mon principal souci, mais au regard des effets secondaires évoqués par les médecins notamment sur les troubles de l'humeur et aussi un peu par lassitude j'en viens à remettre ma consommation en question. Bien sur je prends du plaisir à consommer, beaucoup moins à m'approvisionner, et le canna m'aide à passer de meilleures nuits ;)
Le fait de me balader ici sur PA et de lire les différents posts sur le canna a piqué ma curiosité, je pense donc essayer selon la formule de l'alternance que tu proposes, je ne pensais pas à un arrêt brutal ça marche moyen sur moi cette méthode...
Merci pour ton éclairage, je reviendrais ici quand je serai décidé à franchir le pas pour raconter mon vécu et à mon tour peut-être éclairer quelques lanternes !
:salut:

Cannabis » Passer du joint au CBD ? » 26 janvier 2018 à  09:09

J'ai pas encore franchi le pas jojodu33 je cherche des infos, des retours comme le tien(merci :) ) et éventuellement des pistes..

J'ai d'autres addictions à gérer donc step by step, mais comme je le disais, c'est pour essayer de baisser mon taux dépressif (pas médical du tout comme expression ça) bien que ma conso ne soit pas très importante..

Cocaïne-Crack » A quoi bon se battre la vie en vaut elle la peine ?  » 26 janvier 2018 à  09:01

Yo Max!!

Pas la forme hein? envie de taper encore et encore...:punk1: tout envoyer chier.. Réflexe d'autodestruction en cas de grosse déception, je connais moi aussi.
Mais tu le sais que de consommer comme ça sauvagement, avec la rage et le dégout ne t'apportera rien, regarde toutes les bonnes choses qui te sont arrivées depuis que t'es stabilisé !! :super: Au départ si tu as pu la rencontrer cette fille c'est justement parce que t'étais plus un tox..alors si c'est arrivé une fois, ça peut bien se reproduire non?
Ouais je sais facile à dire, puis t'as pas le gout...Laisse du temps au temps, ta douleur est justifiée tu as beaucoup investi avec cette rencontre.

Mais sérieux pense à toute la galère que ça amène de replonger, au cul de sac dans lequel tu finis par tomber...Merde Maxlepacks tu vas pas lâcher tout ce travail accompli :non:
Tu consultes un doc, un psy? Prends rdv, parle leur de ta souffrance, de ton envie de défonce, ils vont certainement t'accompagner à leur manière. Trav …

Cannabis » Passer du joint au CBD ? » 26 janvier 2018 à  08:33

Salut,
Pas sur de poster au bon endroit, tu me diras !

Je t'explique, je suis fumeur de shit au quotidien depuis 30 ans (4joints/soir essentiellement pour aller dormir, rien de festif) Je suis donc bien habitué au geste ainsi qu'au gout particulier, bref une addiction au rite en qqsorte ainsi que psy bien entendu.
Je me dis que de passer du joint "classique" au CBD aura peut-être un effet sur mon anxiété du coup sur ma tendance dépressive aussi
Donc je me demandais si fumer du CBD en remplacement pourrait marcher et me permettre de me libérer du shit, tu en penses quoi? peut-être rien après tout !Songer à une autre méthode de consommation?
Si tu veux bien m'éclairer un peu sur le cbd et les différentes manières de le consommer,

Merci d'avance :)

Echanges entre professionnels et usagers » relation patient/médecin » 25 janvier 2018 à  18:29

OK merci pour la lumière! Le CBD sous quelle forme? tu l'achètes sur le web? suis curieux hein.....

Non, je t'envoie un mp si tu veux bien, merci en tout cas pour l'explication :)

Benzodiazépines » Quelle benzo pour les crises d'angoisse ? » 25 janvier 2018 à  18:05

Perso l'alprazolam me convient bien, je trouve qu'il agit rapidement(la prise en sublingual accélère l'assimilation) son effet me convient car il me fracasse pas non plus (0.5mg/prise) et sa demi vie n'est pas trop longue.
Consulte auprès de ton docteur fonction de ton besoin(envie d'être assommé ou pas...) puis je ne sais pas si tu es un habitué des benzos mais selon tu peux décrire à ton doc les effets qui te dérangent ou que tu souhaites retrouver.
Parfois cela prend du temps de trouver la bonne molécule vu que l'on assimile tous différemment et que nos problèmes sont différents autant que la façon de les ressentir...

Echanges entre professionnels et usagers » relation patient/médecin » 25 janvier 2018 à  17:58

différent oui tant que le "cannapeutique" :thinking: n'est pas considéré comme soin à proprement parler en France du moins(enfin je suis pas trop informé là-dessus)...Du coup tu piques ma curiosité, dans ta conso tu consommes du THC ou que du CBD et tu peux me dire ce que cette conso t’apporte? désolé si ma question est déplacée libre à toi de répondre :) je suis curieux car je fume du shit au quotidien et j'essaierai bien de passer à une conso sans THC pour tester sur moi....:smoke:
Sinon on a le même regard sur le docteur oui un ange gardien, puis des conversations intéressantes et enrichissantes lors de mes consultations. Car on a toujours le choix, soit un prescripteur sérieux qui te comprend et avec qui tu joues l’honnêteté ou le doc que tu arrives à gruger et qui du coup n'apporte pas grand chose à part le précieux sésame pour la pharmacie

Echanges entre professionnels et usagers » relation patient/médecin » 25 janvier 2018 à  16:17

Toujours compliquée cette relation avec le médecin traitant. Curieusement j'ai plus de facilités à parler de mes consos "réelles" avec un doc inconnu(dans le cadre d'une hospitalisation par exemple) qu'avec mon prescripteur bien que celui-ci soit informé.
Pour l'ordonnance de skénan je ne pense pas m'adresser à lui mais trouver un autre doc, quitte à en faire plusieurs. Le problème se pose quand comme moi tu résides en milieu rural parfois pauvre en médecins généralistes...
Je trouve très important cela dit d'avoir cette relation de confiance avec le prescripteur, d'autant plus quand tu es dans une démarche de sevrage ou comme c'est mon cas de "traitement" longue durée. D'ailleurs il m'a mis en affection longue durée(ALD) pour mon TSO et alprazolam il a diagnostiqué une dépression, et c'est vraiment très pratique pour moi. La question que je me pose c'est de savoir si les autres doc que je consulte sont informés de mon traitement ou de la cause de mon ALD lorsqu'ils insèrent ma carte v …

Echanges entre professionnels et usagers » relation patient/médecin » 25 janvier 2018 à  07:53

salut Zaz, merci une nouvelle fois pour ta réponse ;) Je comprends bien le risque pour le doc tant au niveau de l'ordre que la sécu, même ses réticences, pourtant je pense pas être le seul à avoir ce type de conso...et je nous pense réfléchis et prudent dans notre pratique même si le risque zéro n'existe pas

Je pensais trouver plus de médecins ici, leur regard sur le sujet m’intéresse. Je pense effectivement a la double consultation...je pense que c'est le plus prudent actuellement.
Et pour les filtres merci, je suis dessus :D t'as raison d'insister !

Cela dit les témoignages d'usagers m’intéressent aussi, savoir comment les copains s'y prennent !!

Merci :salut:

Heroïne » Arrêter ses consommation, la peur joue elle un rôle ? » 24 janvier 2018 à  22:27

Rien à ajouter à ce qui vient d'être dit, si ce n'est t'inviter à te rapprocher d'un csapa ou d'un addictologue, à continuer de venir ici nous parler un peu de toi si tu veux bien de manière à mieux te comprendre puis à venir lire les témoignages rdr et les forums qui te "parlent" ;)

Tu trouveras ici beaucoup de soutien, aucun jugement, quelques conseils et de la place pour t'exprimer, t'es pas seul tu vas y arriver t'inquiètes ! :super:

A bientôt :salut:

Echanges entre professionnels et usagers » relation patient/médecin » 24 janvier 2018 à  22:17

45 ans, divorcé, je réside en milieu rural, deux enfants d'une 10aine d'année, salarié et dépendant de produits illicites/médicaments et alcool depuis 30 ans. Opiacés mes préférés. Sous TSO depuis 8 ans(2 ans sous méthadone, depuis sous subutex) tendance dépressive. J'ai posé le cadre.

J'ai ma « pharmacie » entendons par là mes réserves de subutex, tranxene, stilnox, tramadol etc des médocs qui me permettent de pallier à certaines crises, j'automédique quand je pense pouvoir le faire si pas d'amélioration je consulte, j'ai confiance en la médecine. Je consomme du shit quotidiennement :smoke: Plusieurs fois suivi par un psy ou addicto, actuellement j'ai un bon rapport avec mon généraliste mais je dois en changer car j'ai déménagé. Peu importe, c'est pour poser un contexte, éviter le « ça dépend du patient » ;)

Je me tiens bien à mon traitement de manière générale, j' m'autorise ¾ extras par an ; c'est à dire que je break le subutex 48h, je me fais 24h de défonce puis reprends mon tra …

TSO - maintenance aux opiacés » aide choix TSO » 23 janvier 2018 à  22:36

vraiment gentil zaz :coeur:
oui je vous tiens informés!!

BIG UP A TOI !!!

TSO - maintenance aux opiacés » aide choix TSO » 23 janvier 2018 à  22:20

@tramaldoman

Le problème c'est que ma dernière ordonnance pour de la méthadone remonte à 10 ans, du coup obligé de repasser par une initialisation :(

Je vais vous expliquer ma 1ere ordonnance de méthadone!!
Déprimé, je prends rdv au CMP avec un psychiatre. Je lui avoue être retombé, il me met sous méthadone, 120mg/jour, 3xtranxene 40 ordo de 7 jours délivrable en une fois. Pas de pipi, rien. Aucun contrôle que du déclaratif. Je suis sorti passé à la pharmacie et aucun souci pendant 2/3 ans.

Et là ça fait 3 semaines que j'accepte d'être hospitalisé( même en HP!!) pour faire l'initialisation et on me fait encore attendre...je me connais, faites moi un peu confiance les docs comme je le fait, travaillons ensemble !Du coup, trop long à attendre, moi trop impatient aussi je sais. Je comprends les "frilosités" ou les précautions du corps médical, vraiment. Mais quand même, face à des gens avec nos expériences, notre bouteille nos rechutes et tout ça, vous voulez pas nous accompagner plus …

Remonter

Pied de page des forums