Recherche » Forums » Auteur : polytox

Conseils généraux de réduction des risques » Votre motivation à consommer ? » 04 janvier 2018 à  18:53

polytox
Replies: 102

Aller au message

M'éloigner surtout de ma manière de ressentir les choses de la vie toujours trop violente-passionnée, et parfois, oui des sentiments que je peux éprouver soit car ils ont dangereux(colère, rancune etc) ou parce que je sais que je vais en souffrir plus tard...

Conseils généraux de réduction des risques » Votre motivation à consommer ? » 04 janvier 2018 à  18:10

polytox
Replies: 102

Aller au message

vaste sujet en effet... puis avec le temps qui passe mes consommations ont évoluées, mes motivations aussi de même que mes besoins.
Et puis pourquoi ça nous plait à nous et pas à eux? Pourquoi ça nous a plu de suite alors que ça en a dégouté plus d'un? Et pourquoi certains sont plus dépendants que d'autres?Pourquoi certains ont plus de mal à décrocher?

Mais brièvement pour te répondre par une simple phrase je te dirai que la plupart du temps je consomme mes opiacés pour m'éloigner, pour prendre les choses de la vie avec moins d'empathie, être moins passionné,pour avoir la distance nécessaire envers la vie et me sentir plus "adapté" (que je déteste dire ça).....Puis aussi parce que c'est bon :snort:!! sans pousser à la conso :non:

Tramadol » SVP Question médical » 04 janvier 2018 à  18:00

oups, pas vu ton post Reck, désolé ...
:salut:

Tramadol » SVP Question médical » 04 janvier 2018 à  17:59

Salut à toi,

Il me semble sans trop m'avancer que si tu lis la notice du Tramadol ou de l'Ixprim, à la section "effets secondaires" les diarrhés sont mentionnées. Elles apparaissent peut-être du fait de ton surdosage, par ailleurs, l'Ixprim contient du paracetamol qui a forte dose s'avère destructeur pour ton foi...
Quoiqu'il en soit parles-en à ton médecin prescripteur.

Je laisse le soin aux plus expérimentés de compléter/corriger,
Bonne soirée

Au coin du comptoir.... » encore une » 02 janvier 2018 à  18:05

C'est gentil zapeline, je rentre juste, une douche un p'tit bédo et je prends le temps de te répondre.:smoke: Une ballade sympa, 2h en tout, bien dans la montagne seul avec mon point de coté !! sans rire, on se défonce on aime ça et voilà le résultat : 200m et essouflé!! la honte!! :lol:
Juste 2 vieux qui m'ont suivi pendant quelques temps(même eux ils y arrivent!!) ça m'a gonflé ils parlaient trop fort, du coup j'ai mis un bon coup pour les semer..bref ça fait du bien, vraiment.
T'as raison, on a tous cette lueur d'espoir en nous, faut juste aérer pour évacuer le brouillard qui la cache...

A bientôt :)

Buprénorphine (Subutex et génériques) » passage subu à métha » 02 janvier 2018 à  10:44

Salut, csapa fermé pere-noel oblige mais j'ai bon espoir de les voir d'ici la fin de semaine. Je vous tiens au courant, j'espere que ce sera pas trop galere le changement..
Une question pourrie, je suis actuellement à 2mg de sub/jour selon mon ordo, mais en réalité je consomme entre 4 et 6mg/jour selon vous ça donne quoi en équivalent méthadone? juste pour avoir une idée, sachant que je recherche la douceur du produit dans un premier temps, donc je dirais que je suis a 6mg de sub/jour..merci pour vos réponses!!

Au coin du comptoir.... » encore une » 02 janvier 2018 à  10:36

Encore une journée qui commence après une nuit courte et agitée...faut s'occuper, ne pas trop penser surtout!! Alors se dépenser, vais aller marcher cet aprem' ça coute rien, ça défoule. Pas pour les paysages, non, pour me retrouver seul dans la montagne, transpirer la noirceur qui m'envahit et espérer gagner un peu de fatigue qui m'aidera a affronter mes collègues demain au boulot.Step by step y parait
Bonne journée à vous !!

Buprénorphine (Subutex et génériques) » passage subu à métha » 01 janvier 2018 à  18:07

[quote]"Je peux me permettre de te demander le motif du switch de la metha vers la bupre ?"[/quote]
de reck..

oui tu peux, et je veux bien te répondre. Ça fait maintenant 2 mois que je déborde de ma conso habituelle, mal dans ma peau hyper angoissé et nerveux, j'ai déjà remonté ma conso de sub (certains jours x2 en comptant sniff et fix) s'y ajoute alcool parfois et tranxene quand j'en peux plus; en fait en un certain sens une rechute ou j'sais pas, envie de me réfugier dans les bras d’Hélène sale habitude qui revient...comme ça fait 2 mois et que je vois bien que je fais n'importe quoi, je préfère me tourner vers mon doc et repasser à la métha dont les effets me rapprochent davantage des sensations D’Hélène.
Ca fait trop longtemps que j'ai pas tapé et vraiment j'ai pas envie de retomber dedans mais par contre je sens que j'ai besoin de moins "subir" mes sensations mes sentiments, et c'est là qu'intervient le produit, avec les opiacés j'arrive a prendre du recul, à moins être touché, …

Buprénorphine (Subutex et génériques) » passage subu à métha » 01 janvier 2018 à  14:13

Je pense repasser par le csapa pour être plus "carré" en effet, puis besoin de comprendre ce besoin si intense (bien que je sache d'où ça vient) enfin de mettre des mots dessus...Pas envie d'être complétement off non plus, je bosse et voudrait pas perdre le peu qu'il me reste.

Merci de ton aide en tout cas

Buprénorphine (Subutex et génériques) » passage subu à métha » 01 janvier 2018 à  12:51

Merci pour ta réponse rapide. Non je n'ai plus cette primo prescription a l'epoque(7 ans) elle m'avait été délivrée par le psychiatre du CMP (pas encore de csapa a cette epoque chez moi) donc je vais repasser par le csapa!!
Merci

Buprénorphine (Subutex et génériques) » passage subu à métha » 01 janvier 2018 à  08:22

Salut,
J'ai bien lu le post concernant le passage du sub vers la meth, mais quelques questions subsistent vu que le dit post date de 2008...
Bref, ça fait 7 ans que je suis sous subu (4mg actuellement) et j'étais sous méthadone auparavant pendant 2 ans. Mon souci est que j'ai grave envie de me percher ces dernières semaines et j'ai vraiment peur de rechuter (je me remets a fixer mon sub ou le sniffer en dépassant les doses bien que je sache que ça ne m'apporte rien..) alors du coup je me sui_s dit qu'un retour passager ou pas à la métha serait une bonne solution.
Mon problème est que le csapa le plus proche est un peu loin, je voulais savoir si mon généraliste peut s'occuper de ça ou pas...j'ai lu que non d’après votre post, mais depuis 2008 la situation a peut-être changée...
Sinon que pensez-vous de mon idée de changer de traitement pour éviter une rechute? c'est que j'ai envie de retrouver ces p***** de sensations de chaleur et tout....
Merci de vos conseils …

Remonter

Pied de page des forums