Recherche » Forums » Auteur : soo

Au coin du comptoir.... » Structure d'hébergement  » 05 octobre 2023 à  22:03

soo
Replies: 0

Aller au message

Bonsoir,
J'ai une connaissance qui est actuellement hébergée dans une structure qui aide les personnes dépendantes dans leur sevrage. Malheureusement, son profil ne correspond pas aux personnes suivies, car elle ne consomme plus d'héroïne depuis plus de 10 ans mais est toujours sous métadone, qu'elle ne souhaite pas arrêter. Le centre lui a fait savoir qu'elle n'avait plus sa place dans leur structure et qu'elle doit trouver un lieu d'hébergement pour dépendants. La personne se trouve à Paris. Connaissez-vous des structures d'accueil, merci d'avance

Familles, amoureux(euse), collègue : je t'aime moi non plus ? » Mon frère se droguait il ? » 20 septembre 2018 à  19:28

soo
Replies: 11

Aller au message

Bonjour Mister No,
Merci d'avoir pris le temps de lire et de me répondre, comme les autres tu as su trouvé les mots qui font du bien.
Bonne soirée
Sophia

Familles, amoureux(euse), collègue : je t'aime moi non plus ? » Mon frère se droguait il ? » 17 septembre 2018 à  23:11

soo
Replies: 11

Aller au message

Merci beaucoup Janis pour ta réponse qui me touche beaucoup.
Prends soin de toi aussi
Sophia

Familles, amoureux(euse), collègue : je t'aime moi non plus ? » Mon frère se droguait il ? » 05 septembre 2018 à  15:41

soo
Replies: 11

Aller au message

Merci d'avoir pris le temps de lire, de décortiquer et de répondre, pour répondre à ta question, je ne bois pas d'alcool et je n'ai jamais consommé de drogue, même les médicaments genre doliprane j'en prends rarement et le beurre de cacahuètes bah apparemment c'était pas une vraie addiction (2 pots en deux semaines j'ai stoppé net)
Et mon rapport à la drogue, avant je ne me sentais pas concerné, ça n'arrive qu'aux autres, c'était impossible qu'une personne de mon entourage en prenne... c'était pour les faibles, les riches qui ne savent pas quoi faire de leur argent, des gens sans morale, et j'ai ravisé mon jugement je me dis que finalement on est pareil, en lisant vos réponses (à vous deux) je vous trouve réfléchis, et pas que vous, sur le site à ma grande surprise j'y ai vu que des gens "normaux".
Aujourd'hui avec les gros doutes concernant mon frère, c'est difficile d'admettre l'évidence, je me dis que c'est plus à moi de faire un effort pour accepter les autres même s'ils font des c …

Familles, amoureux(euse), collègue : je t'aime moi non plus ? » Mon frère se droguait il ? » 05 septembre 2018 à  13:52

soo
Replies: 11

Aller au message

Bonjour les psycho,
Je suis nouvelle sur le forum et non consommatrice, donc désolée si je suis pas dans le bon forum et toutes mes excuses si j'ai des propos "blessants", ce n'est pas mon intention.
J'ai besoin de vos connaissances, voilà ma soeur m'a avoué avoir vu dans la chambre de mon frère il y a plusieurs années une casserole, une cuillère et un garrot, elle n'a su que bien plus tard à quoi ça servait. Depuis j'ai moi même des souvenirs plus ou moins vagues qui reviennent, des cuillères brûlées ça me parle mais je ne sais plus trop et un autre celui-ci j'en suis sûre j'ai vu dans la chambre de mon frère posé sur une feuille de papier alu, un morceau marron comme de la pâte qu'on aurait roulée, comme la pâte à modeler quand on était petit (est ce que vous voyez ce que je veux dire), c'était fin et pas très long peut être 5cm. J'aurais voulu savoir ce que c'était et comment ça se consomme.
Autre point, j'ai appris de l'ex compagne de mon frère, après son décès, qu'ils avaient déjà …

Remonter

Pied de page des forums