Recherche » Forums » Auteur : tomtommy

Tramadol » Substitution du tramadol (effet euphorisant) » 22 juin 2020 à  12:47

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses, que je ne lis que maintenant car je n'ai pas reçu la notification par mail et je croyais ne pas encore avoir de réponses.

Pour la question de l'activité physique, je suis bien d'accord mais ce que j'ai oublié de préciser c'est que je suis limité à ce niveau là par une pathologie cardiaque, ce qui fait que je fatigue extrêmement vite et les activités trop intenses ne me sont pas accessibles.

Pour le ventre : effectivement l'immodium est un des rares médicaments qui fonctionne, mais ça ne fonctionne que 2 jours pour ensuite me donner un "effet rebond" ce qui fait que je ne l'utilise qu'en cas de besoin absolu (déplacement long par exemple). L'effexor m'avait à l'origine été prescrit à faible dose par une gastroentérologue pour rechercher un effet neurologique sur les douleurs digestives, sans effet, d'où l'augmentation à pleine dose par ma généraliste, sans plus de résultat.
Il semble d'après mes lectures que ce sont les antidépresseurs tricycl …

Interactions drogues et antidepresseurs » Problème début traitement venlaflaxine » 18 juin 2020 à  13:06

Bonjour à tous,

Vos retours d'expérience sur l'effexor m'intéressent beaucoup car je suis sous tramadol depuis des années, pour des fortes douleurs et troubles digestifs (non identifiés formellement à ce jour), mais que j'ai poursuivi en grande partie pour son effet psychique/psychologique. En effet, je fais partie des gens sur qui le tramadol a un effet antidépresseur et euphorisant. Il me met de bonne humeur, me stimule, me donne envie de faire des choses, me donne la force de travailler et de répondre aux sollicitations sociales de manière générale.
Le problème est que maintenant je ne ressens plus suffisamment ces effets à ma dose habituelle de 150mg/jour de tramadol. Je ne le prends plus que pour éviter d'avoir des effets de sevrage, qui sont un enfer en particulier la nuit...
Sans l'effet bénéfique du tramadol, je ne fais que me trainer jour après jour, je n'ai envie de rien, je suis constamment fatigué et affaibli, d'autant plus que mes troubles digestifs ont repris de plus bel …

Tramadol » Substitution du tramadol (effet euphorisant) » 18 juin 2020 à  12:27

Bonjour à tous,

Je suis un consommateur régulier de tramadol depuis plusieurs années. Il m'a été prescrit sous forme d'ixprim (paracétamol + tramadol) pour des douleurs digestives induites par une maladie probablement d'origine auto-immune, ou un simple syndrome d'intestin irritable (cela n'est pas identifié à ce jour mais je ne rentre pas plus dans les détails)
Le tramadol est intéressant dans la mesure où en plus d'adoucir la douleur, il a un effet sur le transit (constipation, réduction de la motricité intestinale). [b]Mais c'est surtout, je pense, son effet psychologique qui m'a aidé, dans un premier temps.[/b]
En effet, je fais partie des gens sur qui le tramadol a un effet antidépresseur et euphorisant. [b]Il me met de bonne humeur, me stimule, me donne envie de faire des choses, me donne la force de travailler et de répondre aux sollicitations sociales de manière générale.[/b]

Seulement voilà, avec le temps, ces effets bénéfiques s'estompent et [b]aujourd'hui je ne le prends q …

Remonter

Pied de page des forums