Recherche » Forums » Auteur : trax

Benzodiazépines » Substitution du xanax par le valium » 11 juin 2023 à  19:30

trax
Replies: 3

Aller au message

Merci pour vos réponses. En effet, je me suis trompé au niveau du titre, je m'en excuse j'ai fait une erreur.
Alors oui, Pierre, il est vrai qu'en addicto on nous répète souvent que c'est dommage de remplacer l'addiction à l'alcool par une dépendance aux benzo. Sauf qu'en terme de qualité de vie pour soi-même et pour la famille, c'est quand même un peu mieux. L'alcool (pour les alcoolo-dépendant bien entendu), ça mène à une déchéance terrible. Donc il est vrai que cette "nouvelle dépendance" est tout de même un moindre mal si je considère l'addict que j'ai été auparavant.
Ensuite, pourquoi vouloir effectuer une substitution (remplacer le xanax par une benzo à demi-vie longue)? c'est parce que je trouve que mes doses de xanax sont énormes, cela me fait stresser car je vois aussi les effets néfastes que cela procure, comme par exemple la mémoire, les effets de rebond et de manque parfois entre les doses (car je n'ai jamais voulu augmenter la posologie de 3 x 0.50mg). Je prends ce traite …

Benzodiazépines » Substitution du xanax par le valium » 11 juin 2023 à  14:57

trax
Replies: 3

Aller au message

Bonjour à tous,
Je me présente, je suis un ancien polyaddict et surtout alcoolique depuis l'adolescence, et évidemment grand dépressif depuis plus de 20 ans. J'ai usé et abusé de beaucoup de substances psychoactives, j'ai tout arrêté mais il me restait l'alcoolisme. Suite à un problème de santé, j'ai finalement arrêté l'alcool, et suis abstinent depuis presque 1 an. Bon franchement la nouvelle vie fabuleuse que l'on m'avait décrite après arrêt de l'alcool n'est pas encore arrivée. Je grade espoir quand même :lol:
Ce qui m'amène aujourd'hui sur le forum, c'est un problème de benzodiazépines. L'année dernière j'ai traversé la pire période de crises d'angoisses de toute ma vie, tout mon cerveau s'est déréglé et j'ai été atteint de crises de paniques pendant 1 mois entier. J'ai vécu l'horreur et j'ai voulu en finir avec la vie tellement c'était l'enfer dans ma tête. Mon psychiatre m'a bombardé de neuroleptiques mais je n'aime pas ça. Ce qui m'a sauvé, c'est le Xanax, que je connaissais déj …

Remonter

Pied de page des forums