1 2
roulmapoule a écrit
.
Par contre, je savais pas que la metha pouvais positiver le test stup des bleues
Ben vaut mieux le savoir !
On est plusieurs à en avoir les frais.
Le test salivaire stup c'est de la merde, il faut l'avouer, c'est pas fiable (plein de faux négatif) et c' est relativement sommaire et ne prévoit pas de différences pour les différents opiacés : aussi ils positivent sur le même plan les personnes qui consomment de l'hero (évidemment) , que ceux qui prennent de la morphine prescrite ou de la métha... Pour le sub, je suis moins certain : il faudrait se renseigner.
Bien évidemment, une personne qui consomme de la métha au black se verra condamnée au même régime qu'un consommateur d'hero. Les personnes pouvant justifier d'une ordonnance ne seront pas poursuivis alors que les autres, auront une amende, un retrait de permis, 6 points en moins etc...
Bref oui, c'est mal foutu. Une personne sous méthadone est potentiellement une personne qui a conduit sous l'emprise d'un stup; puisque le test le dit. Il faut donc l'enfermer et faire toute l'enquete pour que le magistrat puisse trancher. Cela implique un maintien assez long en GAV puisqu'il faut aller faire la prise de sang, attendre les résultats du labos avant que le parquet de ne se prononce...mettre fin à la GAV.
Certains magistrats sont plus souples et ne font pas de GAV : la personne est reconvoquée une quinzaine de jours après par la brigade accident ou quelque chose dans ce gout la...
@lex a écrit
Moi, j'ai tout sur moi, comme ça je suis sûr qu'en cas de GAV avec l'ordo ils peuvent pas m'empecher de le prendre. C'est quand meme une crainte en moins !
C'est le meilleur moyen... j'ai beau le savoir et commencer à pratiquer, je le fais pas tous les jours... et hier je suis parti sans prendre d'emporter avec moi mon ordo et quelques géllules... gros regret et je me suis tapé une belle frayeur encore... je sors de la cité, la BAC en puissance, pas le temps d'avaler... putain la merde... retour sur le radiateur.
Heureusement ça a pas trainé, je suis resté 4 heures au poste et je suis sorti de là avec une injonction thérapeutique (une de plus...). Mais bon, de nouveau accroché menotté au banc, ce coup là j'ai bien fissuré n'ayant ni géllules ni ordonnance et sachant que le csst est fermé le mercredi apres midi, sans pouvoir justifier d'une quelconque ordonnance, c'était mort... heureusement j'ai pas eu à dormir sur place voire ca n'a pas duré tres longtemps...
d'ailleurs ca m'a laissé pensif. La dernière fois je suis resté enfermé 40H dans leur putain de batiment pour rien. Et là , je me fait sauté avec de la came sur moi, donc réellement en faut, et en meme temps 4 heures, je suis dehors... mal foutu tout ça.
M'enfin oui maitnenant j'ai une plaquette et mon ordo partout ou je vais....
Dernière modification par ziggy (27 février 2014 à 16:13)
Dernière modification par @lex (27 février 2014 à 16:27)
[ Forum ] Métha et test de grossesse?
|
13 | |
[ Forum ] Interaction & Mélange - Petit extra de came sous métha : baisse de la methadone ?
|
11 | |
[ Forum ] Passage à la gélule - Metha sirop metha gelules heps please...
|
18 | |
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse | ||
[ PsychoWIKI ] Méthadone et transpiration | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19961 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20083 personnes ont déja passé ce quizzz ! |