Du moscontin à  la méthadone en gélule

Publié par ,
58449 vues, 116 réponses
avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
hello
tien  moi au courant ami titox car j ai le même problème que toi avec mon sirop
avec 50 mg sans conso  elle tiens juste 20 heure

si tu vois une différence dans la durée d effet je m y mettrai aussi à  ces gèlulle
en plus le sucre blanc et raffiné c est pas vraiment très  bon

une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

titox23
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 May 2008
105 messages
yés no souci ...  si il y a un petit chimiste ou un qui a tésté ...  pour l'agent gélifiant au contact de l'eau et au niveau des risques et de la rdr justement .. solution ????   merci

ELECTROKANIBAL23DATA.net

Hors ligne

 

titox23
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 May 2008
105 messages
pas de conseil rdr par rapport a la méta gélule ??   c'est du tout nouveau ça doit étre pour ça .. j'attend des témoignages , merci a ceux qui me dirons..         longue vie a nous tous................................

ELECTROKANIBAL23DATA.net

Hors ligne

 

avatar
overgegene
Nouveau membre
Inscrit le 03 May 2008
39 messages
Bonjour à  tous,

Je suis à  la métaG depuis lundi,à  60mg ,et je me sens bien.
Le premier jour,j'ai eu la nausée toute la journée et j'ai gerbé 2 fois.le deuxiéme jour,juste la nausée.Aujourd'hui ça va.:)
J'étais à  180mg de moscontin.
Pour donner une idée de comparaison cela fait 1/3 du dosage de moscontin.

bon début de journée @+

on peut rigoler de n'importe quoi mais pas avec n'importe qui.
( pierre desproge )

Hors ligne

 

avatar
overgegene
Nouveau membre
Inscrit le 03 May 2008
39 messages
Merci :)
bonne journée papa

on peut rigoler de n'importe quoi mais pas avec n'importe qui.
( pierre desproge )

Hors ligne

 

titox23
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 May 2008
105 messages
hello over,  je suis également sous méta gelules a 60 mg par jours... moi jété déja sous méta avant donc pas de gerbes.  Les effet son pas les méme pour moi sous gélules et en sirop. Déja elle monte plus vite et elle me donne un effet planant carrément pas comme celle en sirop.. elle tient mieux car avant jarrivé pas a faire 24h  sans effet de manque...  sinon pour toi c'est normal car la méta et plus lourd que les sulfates,éssaye de trouvé le tableau de différence t va comprendre!..... j'ésper que ça va te convenir. Sinon la méta en poudre ça a l'air vachement fort,car avant de l'avaler je vouler voir le gout que ça a, et j'ai juste tremper mon doigt et sur la langue: vachement amére et presque sensation de brulure.. j'attend des commentaire pour ce qui sont passer a cette forme la aussi .......................   bonne journée a tous et toutes

ELECTROKANIBAL23DATA.net

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
c est intéressant ce que tu dit over
que la metha en gèlulle mette deux heure à  monter
cela se peut que le sirop (sucre)accélère  l action du produit ..
donc elle durera peut être plus longtemps sur la durée

ça peut être un avantage pour ceux qui métabolise trop vite à  cause du sucre sirop dans la metha
faut que je vois cela

peut être que je  passer aux gèlulle qui existe d ailleurs depuis plusieurs année ici en chuiche
caramba

Dernière modification par reskaper (23 mai 2009 à  12:48)


une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
ça peut aussi être un avantage pour ceux qui sous traitement VIH, métabolisent plus rapidement les opiacés.

Hors ligne

 

titox23
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 May 2008
105 messages
re hello , pour moi la méta en gelule monte rapidement en 30 mn ... alors kan sirop fallé attendre bien 1h .. mon souci cé que j'arrive pas a avalé les gelule du coup je mélange avec un yaourt,c'est peut étre ça qui fait que je la ressent rapidement ...

ELECTROKANIBAL23DATA.net

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
tu l'ouvres pour la mélanger au yaourt ou tu mets la gélule (emballage compris)

Hors ligne

 

titox23
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 May 2008
105 messages
non je l'ouvre et je la verse sur le dessus du yaourt,recuvre un peu le petit tas de méta et prend le tous avek la cuillére

ELECTROKANIBAL23DATA.net

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
c'est parce que tu vide la gélule sur le yaourt que ça doit monter plus vite, logique, ça me fait pareil avec le skenan, si je le prends dans son emballage il monte plus lentement (45mn voir 1H) si j'ouvre la gélule, 30mn suffisent.

Hors ligne

 

avatar
xetubus homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 15 Nov 2007
1831 messages

titox23 a écrit

non je l'ouvre et je la verse sur le dessus du yaourt,recuvre un peu le petit tas de méta et prend le tous avek la cuillére

tu saupoudre pas d'un peu de blanche ? :)


"Le monde ne sera pas detruit par ceux
qui font le mal, mais par ceux qui les
regardent sans rien faire" - Albert Einstein.

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
bah oui mais papy il est aux fraises..... lol

Hors ligne

 

avatar
xetubus homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 15 Nov 2007
1831 messages
c'etait un TRAIT d'humour !! :) vous allez pas en faire une FIXATION ? lol

"Le monde ne sera pas detruit par ceux
qui font le mal, mais par ceux qui les
regardent sans rien faire" - Albert Einstein.

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
17346 messages
Salut Overgegene et les autres,
je me pose la question de savoir si vous avez les meme effets secondaire (envie de vomir) avec les gélules que le sirop ?

Hors ligne

 

alcaloX
Banni
Inscrit le 08 Jun 2007
998 messages
Je commence samedi a prendre ma méthadone en gélules mon csst ma fait une ordonnance initiale pour six mois en + d'un petit pipi. ça faisait longtemps.
et Mon toubib traitant me fera les prescriptions comme dab, pas besoin d'y retourner tous les jours.
OUFF car c'était à  50 bornes.
Je vous dirais ce qui change pour moi car je prennais ma métha(sirop) en deux fois et avec les gélules je les prendrais en une seule fois (1fois 40mg+1fois 20mg)
Vue qu'il n'y a pas de 60mg
Sinon je ferais 40mg et 20 mg le soir. On verra.

Hors ligne

 

avatar
xetubus homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 15 Nov 2007
1831 messages
j'ai l'impression qu'a mon cher SAT y sont pas préssés de passer aux gelules.

"Le monde ne sera pas detruit par ceux
qui font le mal, mais par ceux qui les
regardent sans rien faire" - Albert Einstein.

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
faut peut être que tu leur en parle....

Hors ligne

 

avatar
xetubus homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 15 Nov 2007
1831 messages
oui, j'y vais demain, tous les mercredi, chercher mes fioles . :)

"Le monde ne sera pas detruit par ceux
qui font le mal, mais par ceux qui les
regardent sans rien faire" - Albert Einstein.

Hors ligne

 

alcaloX
Banni
Inscrit le 08 Jun 2007
998 messages
Je viens de prendre ma premiere gélule de métha. a 40mg apres presque dix ans en sirop.
ça fait deux heures et ça a l'air de ce stabiliser mais, j'ai eu des sueurs froides et des palpitations pas cool du tout avec angoisse a la clé.
Je me suis surppris en train de me gratouiller le visage comme avec la codéine.
Enfin maintenant ça va mais j'espere que je vais m'y habituer car c'était chaotique comme sensations.
overgegene où en est tu avec ton ttt en gélule, est ce que ça va bien ? merci

Hors ligne

 

avatar
xetubus homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 15 Nov 2007
1831 messages
peut etre un peu de stress ...?

"Le monde ne sera pas detruit par ceux
qui font le mal, mais par ceux qui les
regardent sans rien faire" - Albert Einstein.

Hors ligne

 

alcaloX
Banni
Inscrit le 08 Jun 2007
998 messages
Oui surement un peu aussi mais ce soir j'ai repris un de 20 et ça ma refait speeder le coeur
mais pas longtemps.
Une chose est sur la montée n'est pas la même que celle en sirop, du moins pour moi, pour la premiere prise.
J'attends demain pour voir..

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
la montée est forcement différente, il n'y a pas de sucre dans les gélules, et le sucre favorise l'absorption ...

Hors ligne

 

alcaloX
Banni
Inscrit le 08 Jun 2007
998 messages
Bon ben aujourd'hui ça rentre dans l'ordre avec un ptit piquage de zen a la clé.
Normalement avec le sirop je me réveillais avec des symptômes de keuman et là  j'était bien ce matin, pourvu que ça dure.

Dernière modification par alcaloX (01 juin 2009 à  12:44)

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
le temps de t'habituer, ça va le faire...

Hors ligne

 

avatar
Ortesse
Psycho junior
Inscrit le 10 May 2007
294 messages
Bjr les tous :)

je vois donc que vs êtes pas mal à  être passé sous gelule pour diverses raisons.

Idem il faut que je me lance pour arriver enfin à  passer sous la barre des 10 mg et ne plus avoir ce gout pénible amer-sucré en bouche chaque matin

Le pb c'est que je ne veux pas repasser par un centre, ne serait-ce que pour ne passer qu'une fois par quizaine....je pense les avoir assez vu pdt 3 ans, le temps d'arriver à  m'extirper de leur pattes et passer par un généraliste.

La question (car il y en a une wink) peut-on passer de la méta sirop à  celle gélule en passant uniquement par notre généraliste (ds mon cas celui qui me prescrit depuis presque 3 ans mon sirop). Si oui ds ce as là  que dois-je faire et que dois faire mon généraliste pour me laisser y accéder?

Hors ligne

 

behrthram
.
Inscrit le 21 Nov 2007
5989 messages
franchement je ne crois pas que se soit possible. mais enfin si quelqu'un à  une solution...

Hors ligne

 

avatar
Eva Brown Sugar
Psycho sénior
Inscrit le 18 Nov 2007
587 messages
Je crains qu'il faille une primo-prescription dans un csst...

Hors ligne

 

avatar
Ortesse
Psycho junior
Inscrit le 10 May 2007
294 messages
Hum ouai c'est bien ce que je croyais aussi...j'espérais juste qu'il y avait un moyen de détourner ce passage.

Sinon comment ça s'est passé pour vous? vous passez tous les combien? C'est juste pour faire l'ordo ou vs avez obligation de venir plusieurs fois ds la semaine?

Franchement je ne veux plus être dépendante d'eux..une trop mauvaise expérience...des moralisateurs à  qui il faut rendre des comptes, si j'étais encore là -bas ils ne m'auraient jamais laissé diminuer mon traitement comme je le voulais et je serais encore à  mon dosage de début car pour eux si tu diminues tu risques de compenser par autre chose par contre pour t'augmenter pas de chichi tjs partant à  croire qu'ils aiment que tu restes ds ta merde, qu'ils aime,t te tenir à  la substitution, et je parle même pas de la fois où pour 5 min de retard un vendredi ils n'ont pas voulu m'ouvrir et me filer mes doses du W-E génial le manque surtout que j'ai pris du sub le samedi soir pour me calmer, je vous laisse imaginer le bel effet que ça a fait alors que ces gens là  ne m'avaient jamais dit pk il ne fallait pas mélabger (je pensais que ct comme avec les Benzo, déconseillé mais que ça ne rendait pas malade, mtn j'ai bien compris que ct antagoniste lol)...puis j'y suis allée 2-3 fois y'a qqs mois de ça pour demander des infos sur les gellules ils n'ont même pas été foutu de me renseigner et leur docteur (celles qui s'occupait de moi avant en plus donc elle me connait elle sait que ça fait un bail que je suis sous métha) qui devait soit-disant me rappeler ne l'a jamais fait...Quel sérieux!!

Mon homme aussi a eu une belle expérience avec eux => Comme il travaillait il venait juste vers  12h10 pdt sa pause, le jour où il a eu 5 min de retard car il n'avait pas fini de couler du béton, alors qu'il avait prévenu ils ne lui ont pas ouvert et l'ont laissé malade toute la journée alors qu'il retournait bosser (il est maçon travail dur et fatiguant)...2 jours après il abandonnait sa métha et reshooté du sub. Il s'est bien passé 2 ans avant qu'il ne veuille revenir au CSST pour reprendre de la métha mais là  il a mis direct les choses au clair et ce très fermement et est passé en medecine de ville 2 semaines après.

Franchement je veux bien faire un petit effort et juste passer vite fait pour mon ordo mais s'il faut que je sois suivie régulièrement à  tjs devoir rendre des comptes à  la moindre trace d'héroïne ds les urines (y'a plus que ça que je prend en occasionnel), devoir attendre leur accord pour diminuer mon dosage parce que eux savent mieux que moi ce qu'il me faut ou pas (oui ils st très fort là  bas ils pensent et ressentent à  ta place), ou me mettre ds la merde et me laisser malade le jour où j'aurais qqs minutes de retard et bien c'est bête mais je préfère encore cracher sur la metha en gélule.

Bon je vois que j'ai bien dérivé...MDR...mais voilà  mtn vous savez pk je préfère éviter de retourner en CSST surtout que je ne peux aller que ds celui là , les autres st vraiment trop loin et de plus je ne serais pas prioritaire en en ayant un juste à  côté de mon domicile.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Help; melange methadone gélule + methadone sirop ??????
par cameDme, dernier post 28 mars 2021 par Zazou2A
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Méthadone en gélule...
par psycholol, dernier post 19 septembre 2007 par ketamineuse
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Passage à  la gélule - La méthadone en gélule.
par net, dernier post 21 janvier 2011 par Alain Will
  19
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Gélule de méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19613 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19607 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums