1 2
L'alchimiste a écrit
Les RC nous aident à nous responsabiliser, ils nous permettent de faire des choix rationnels et à ceux qui prétendent que le danger réside dans le manque d’informations sur leurs effets, je rétorque que jamais l’info stup (que ce soit en matière de quantité, dosage, de rapidité et de qualité) n’a été aussi abondante qu’aujourd’hui, grâce à ce forum notamment.
J’en reviens à mes moutons. La 3-MMC a beau être très douce et ne provoquer que des effets secondaires « gérables », voire quasi inexistants chez les usagers sporadiques
Je trouve que tu t'avances un peu trop, car d'une part les témoignages d'usagers ne remplacent pas une étude (surtout pour le moyen/ long terme, sachant que ce produit n'a QUE 2 ans d'existence !) et de plus nous ne sommes pas égaux face aux produits (donc pas de généralités).
Pour l'exemple, une personne est décédée en Suède suite à la consommation de 250 milligrammes oral (+ 150mg nasal peu de temps après) de 3-methylmethcathinone:
https://www.flashback.org/t1880193p393
Selon certains, la position 3-substituée pourrait induire un risque de stimulation excessive des récepteurs 5-HT2B (impliqués dans la toxicité cardiaque du Médiator et de la MDMA*) tout comme la fenfluramine (3-trifluoromethyl-methamphetamine).
http://www.bluelight.org/vb/threads/608 … st10481987
Quand on sait que ce risque est franchement majoré avec une consommation quotidienne, je ferai vraiment attention à ta place...
Et les cathinones sont réputées pour être créer un important stress oxydatif.
Enfin, concernant leur potentielle neurotoxicité, je ne m'avancerai pas trop non plus...car je n'ai pas le souvenir d'avoir jamais vu un dérivé amphétaminique qui ne le soit pas...
PS: en plus, j'ai cru comprendre que tu consommes en parallèle de plus en plus de (thiéno)benzodiazépines pour gérer les descentes: peut-être que ceci permet de masquer une partie des effets secondaires ?
* pour plus de détails sur la toxicité cardiaques du MDMA et de la fenfluramine, se reporter aux études de Connolly sur le sujet et voir ce lien bourré d'infos:
http://www.psychonaut.com/reductions-de … iator.html
Dernière modification par Jhi-dou (28 février 2014 à 13:55)
L'alchimiste a écrit
Elle a tout pour devenir une grande et je pense que l’avenir me donnera raison quant à la preuve de sa moindre neurotoxicité. J’étudie cette substance avec une passion qui souvent me dépasse et cala me fait peur dans mes moments de doute.
L'Alchimiste
Salut l'Alchimiste, super intéressant ton témoignage et très vrai, je me retrouve quant à ma propre conso. Je suis aussi une grande fan de cette substance. J'en prend aussi depuis 2 ans. Mais j'y préfère tout de même la légendaire méphédrone, question de goût!
Et depuis que je l'ai découvert, je ne prends plus que ça, même si je dirais pas non à un peu de coke, de speed ou de MDMA....C'est quand même pas la même chose...Question coût ya pas photo, le choix est vite fait à côté des autres produits.
Je mettrais des nuances sur ce que tu viens de dire sur la neurotoxicité....je m'explique, ma dernière session de 3mmc a été mémorable, j'ai été malade comme un chien, une vraie intoxication à ce produit. Vomissements pendant 1 semaine, maux de tête, grosse faiblesse....A peine je sentais l'odeur, les nausées me reprenaient direct.J'ai atterri aux urgences, ce qui n'a servi à rien, puisque ils connaissaient même pas le produit....Après les symptômes physiques je suis tombé dans une grosse déprime, j'ai mis quand même 3 semaines à m'en remettre! Depuis j'ai fait une pause de 2 mois et j'ai craqué récemment, l'appel du produit trop pressant....Et là je me rends compte que je peux pas dépasser 3 ou 4 shoots, sinon les nausées reviennent. Comme si j'avais été dégoûté et que mon corps la supportait plus.
Malgré ses bons points, je suis persuadé que ce produit est toxique et qu'il n'est pas à prendre à la légère. Il faut être super vigilant sur la quantité prise, réussir à résister aux craving (super dur) et surtout s'octroyer des bonnes pauses de répit entre les sessions.
As-tu déjà goûté du khat?J'aimerais beaucoup essayé, pour comparer les effets. Puis ça serait quand même plus naturel...Car on est jamais sûr à 100% de la pureté de la molécule...
Tu la sniffes uniquement?ça te crame pas trop les narines?Tu as déjà essayé les paras?
Je confirme, cette drogue a un bel avenir si on maîtrise sa conso, car elle a quand même pas mal d'effets secondaires pas super agréables. Sinon tu fais quoi pour redescendre?Car je trouve la descente pas forcément évidente comme tu le dis, et quand on bosse le lendemain....C'est chaud des fois....
Niglo
L'alchimiste a écrit
Salut Ex Bak,
Le fait que je dise analphabète n'est qu'un trait d'humour qui colle bien souvent à la réalité et je regrette de t'avoir offusqué par ce cliché maladroit ;-)
Droit dans mes bottes pour le reste. :):)
+++
HS : Il n'y a pas si longtemps, j'ai dit "...ce médecin sorti de je ne sais quel pays...
Je parlais sur un sujet donné sur les csapa, ce que l'on pensait de ces structures etc... Cette phrase m'a valu une étoile jaune sur fond de racisme (étoile soit disant anonymement balancée, mais fallait pas sortir de St Cyr pour savoir qui l'avais mise, on n'était que 2 en lignes moi et MR "révolution" lequel d'ailleurs n'a pas pu nier...) Bref, tout ça pour te dire l'alchimiste, que même ICI, tellement de monde est à l'affût du moindre dérapage, forumers, membres, adhérents, anims, modos... le tout confondu.
Voilà , fin du H.S à chacun de prendre en compte sur quel ton cela peut être écrit avant d'être catalogué.
A vous les deux les amis, EX Bak et L'Alchimiste, salutations des plus amicales.
DC
ps : en me relisant et surtout pour éviter tout malentendu, quand je dis "Mr révolution" JE ne parle pas de mon poto EX BAKOUNINE ni L'ALCHIMISTE
Et puis des "Mr révolution" il y en a en masse ici (dont mon p'tit cul de blanc bec)
:censored:DC
Dernière modification par drugstore cowboy (03 mars 2014 à 00:54)
Dernière modification par Bicicle (02 mars 2014 à 23:08)
Dernière modification par Niglo (02 mars 2014 à 23:36)
Bicicle a écrit
Et puis le fait que pour la prise en charge de ces addictions là , il n'y a rien qui existe à ce jour.. Si tu vas voir un médecin, c'est "je ne connais pas cette substance, je ne peux pas vous aider".
Ba c'est une addiction tout ce qu'il y a de plus normale à un stimulant, ce n'est pas parce que le produit est nouveau que l'addiction l'est aussi.
J'ai pas envie de critiquer les addictologues, mais si ils sont aussi incompétents en matière de Rc, faudrait qu'ils se mettent à jour en testant pour savoir de quoi ils parlent...la théorie c'est bien pour argumenter, mais devant les faits ça ne remplace pas l'expérience..
Laura Zerty a écrit
J'ai pas envie de critiquer les addictologues, mais si ils sont aussi incompétents en matière de Rc, faudrait qu'ils se mettent à jour en testant pour savoir de quoi ils parlent...la théorie c'est bien pour argumenter, mais devant les faits ça ne remplace pas l'expérience..
D'où l'intérêt d'un site tel que psychoactif et des témoignages! Certains médecins devraient y jeter un œil de temps en temps pour se former!
Dernière modification par turbulent (07 mars 2014 à 07:33)
turbulent a écrit
mais justement pierre, c 'est bien çà le pb, c est que les jeunes, ils font nawak, comme nous a l époque !!!!
et que donc, en RDR, on doit faire un minimum gaffe.
Donc tu reproches aux autres ce que tu auraient du te reprocher toute ta jeunesse...ouai c'est un bel exemple d'égocentrisme pro RdR ---> faites ce que je dis mais pas ce que je fais.
Et tout comme d'habitude le même refrain basé sur...rien :
alors les RC, c est bien joli, mais on ne sait ABSOLUMENT pas ce qu'on prend. les histoires de Syndrome séroto... je sais pas pourquoi, mais à chaque fois que je te lis, je me dis qu'un de ces 4, çà t'arrivera, soit à toi, soit à quelqu'un qui te lira ( et je pencherai d'ailleurs plutot pour cette idée d'ailleurs ).
Et si au long terme c'était nuisible...et si tu te tapes un syndrome séroto...et si quelqu'un qui te lit et reproduit la même chose......................et si vous arrêtiez de toujours argumenter en vous basant sur le pire côté de la chose ?
Je répondrais que grâce aux jeunes qui font "nawaks" aujourd'hui, les prochaines générations sauront si tel ou tel Rc est dangereux au long terme !
Sinon j'ai vraiment aimé cette phrase trouvé dans un article du Monde :
"La parole médiatique sur les drogues est souvent caractérisée par un besoin de dramatiser, pour attirer le spectateur tout en se donnant le prétexte de faire peur pour dissuader"
Voila, vous les pros de la prêche RdR, vous ne faites qu'alimenter une peur, rien de nouveau dans le genre humain, on fait ça depuis toujours avec tout et n'importe quoi, mais bon c'est juste navrant que vous n'ayez rien trouvé de mieux pour attirer l'attention...mais effectivement derrière, l'intention est bonne, c'est pour aider votre prochain et c'est une excuse en béton...
C'est juste dommage que vous ne vous mettiez pas à la place des UD expérimentant les Rc, ils n'incitent personne, mais c'est vrai que c'est tellement simple pour vous d'insinuer la chose ---> tu postes donc tu incites, pffff n'importe quoi !
On ne fait que partager nos expériences, chacun fait ce qu'il veut ensuite, et j'ajouterai que l'on se drogue par choix personnel...mais bon à ce niveau là on en revient à la forme d'égocentrisme dont je parlais au début de ma réponse : il y a votre point de vue et vous le défendez, normal...mais relis le post initial de L'alchimiste en adoptant un nouveau point de vue, et tu verras qu'il n'incite personne à se droguer à la 3-MMC, et qu'il énonce autant les bons et mauvais côtés du produit...
Dernière modification par Laura Zerty (07 mars 2014 à 19:41)
Laura Zerty a écrit
Et tout comme d'habitude le même refrain basé sur...rien :
Et si au long terme c'était nuisible...et si tu te tapes un syndrome séroto...et si quelqu'un qui te lit et reproduit la même chose......................et si vous arrêtiez de toujours argumenter en vous basant sur le pire côté de la chose ?
Je répondrais que grâce aux jeunes qui font "nawaks" aujourd'hui, les prochaines générations sauront si tel ou tel Rc est dangereux au long terme !
vous les pros de la prêche RdR, vous ne faites qu'alimenter une peur, rien de nouveau dans le genre humain, on fait ça depuis toujours avec tout et n'importe quoi, mais bon c'est juste navrant que vous n'ayez rien trouvé de mieux pour attirer l'attention...mais effectivement derrière, l'intention est bonne, c'est pour aider votre prochain et c'est une excuse en béton...
A l'inverse, faut pas non plus se voiler la face hein...cette récente alerte (qui n'est qu'un exemple) nous rappelle que les effets imprévisibles de ses molécules peuvent effacer une vie prématurément (17, 18 ans c'est un peu jeune pour mourir non ?):
https://www.psychoactif.org/forum/t1018 … ml#p144953
Laura Zerty a écrit
C'est juste dommage que vous ne vous mettiez pas à la place des UD expérimentant les Rc, ils n'incitent personne, mais c'est vrai que c'est tellement simple pour vous d'insinuer la chose ---> tu postes donc tu incites, pffff n'importe quoi !
Sur Psychonaut, une discussion sur le sujet à été lancée il y a plusieurs mois, et certains témoignages sont pourtant frappant...
http://www.psychonaut.com/art-philosoph … tions.html
Dernière modification par Jhi-dou (08 mars 2014 à 00:24)
turbulent a écrit
& comme on est dans un fonctionnement ou tout est dans le répressif plutot que dans l éducatif , comme le dit bien pierre, une révolution autour des stups a / va avoir lieu.
Effectivement quand on ne connait pas une chose, par facilité on devient vite intolérant envers cette chose et on vire dans le répressif pour justifier son intolérance, et ça au lieu de détailler les choses pour les comprendre et pouvoir en dire ce qui est bien ou mal, avec un point de vue objectif...un peu comme L'alchimiste l'a fait dans son texte quoi...
...par contre en relisant ta première réponse, tu me sembles avoir plutôt prit le rôle du mec répressif...si t'as 10 ans d'expériences Rc derrière toi, tu pourrais répondre à ce genre de topic en nous disant comment gérer sa conso plutôt que sous entendre que ce post est limite...ça ferait avancer la RdR.
La révolution, on la fera en parlant des choses telles quelles sont, pas en masquant ce qui gêne.
Dernière modification par Laura Zerty (08 mars 2014 à 15:59)
Dernière modification par Laura Zerty (10 mars 2014 à 17:37)
Bicicle a écrit
Donc c'est juste pour dire de faire attention quand même : se faire plaisir avec un produit pas de soucis, mais prenez soin de vous quand même pour que ça reste un plaisir et pas un cauchemar...
C'est ça, garder un rythme et une hygiène de vie respectable tout en décompressant de temps en temps avec un petit bonus drogue...pas se défoncer tous les jours et décompresser de temps en temps en faisant une pause.
Dernière modification par Laura Zerty (12 mars 2014 à 11:44)
Dernière modification par Laura Zerty (12 mars 2014 à 23:58)
1 2
[ Forum ] Gérer sa consommation - Conso "normale" de 3mmc en g/jour
|
2 | |
[ Forum ] 3MMC - Retour et question niveau conso
|
7 | |
4 | ||
[ PsychoWIKI ] 3-MMC, effets, risques, témoignages |