Salut !
Alors déjà pour l'etoile jaune, nope ca viens pas de moi, je signe toujours ^^ J'irais voir aprés ce qu'elle dit d'ailleurs.
Pour le reste; mon dos j'ai effectivement grandit trop vite, ce qui fait que ma colone est un peu déformée, et je peux pas me tenir droit, et suis un peu "arqué". Donc oui c'est un genre de scoliose qui provoque des douleurs lombaires a cause de ma mauvaise posture. A long terme, je dois me muscler le dos pour limiter les douleurs et prendre du myorelaxant quand vraiment je
douille.
Pour le
valium je ressent pas d'accoutumance spéciale : la 1ere semaine c'etait un peu plus fort, mais depuis c'est stabilisé et mon dosage suffisait pendant tout ce temps. Le
Valium est d'ailleurs le benzo de remplacement "officiel" du
tetrazepam. Là depuis que j'suis sous metha, le
valium ne me fait pu effet (mais je suis a tres bas dosage, 10 a 20mg/j , donc en montant a un dosage dit "normal" ou "un peu fort" ca devrait aller.
Pour la dépendance ou quoi, je m'en fait pas, les benzo c'est pas mon trip niveau défonce, donc si j'dois les arreter parce que ca va mieux, je le ferais avec plaisir (j'aime pas bouffer de medocs a la
base).
Mais c'est clair qu'au bout de X années de
valium, faut faire un
sevrage dégressif quand meme avant l'arret, car l'arret brutal pourrait provoquer des effets desagréables je pense. Mais c'est vite fait et pas contraignant. En comparaison aux douleurs que ca apaise t'facon, y'a pas photo.
Sans medocs pour mon dos, je suis bon a rien. Je dois m'assoire chaque 30mn, 1h avec de la chance ... Alors qu'avec le
valium 2*/j je tiens debout toute la journée en faisant un taf physique. Donc ca prouve l'efficacité et le benefice enorme que ca m'apporte.
Ce matin ca passe, avec le temps (1 semaine maintenant) la metha s'est bien impregnée dnas mon corps je pense, et j'suis moins mal que vendredi. Cependant, c'est pas encore la grande forme et je continue le sken.
Pour l'actisken ce sont des 20mg, j'avais que 4 de 10mg (déjà bouffés dans la semaine du coup). Donc là j'ai pu que des boites de 20mg.
Pour le sken LP c'est du 100. J'ai aussi du 60. En general, je prends un actisken quand le manque se pointe + un sken LP de 60mg. Je prend un sken 100mg en fin d'aprém pour qu'il dure sur 2j (une soirée + nuit + matinée ou je prends la metha quoi).
Aprés c'est pas fixe, je fais suivant mon ressentis et parfois j'en prends plus que necessaire parce que j'en ai marre et que j'veux me poser. Genre ce soir ma copine repart chez elle. J'ai prévu un actisken vers 18h + un sken 100 a 20h avant de manger, et p'tet un autre actisken au couché avec 2
havlanes et 2
valiums.
En gros j'ai envie d'me mettre bien ce soir pour decompresser et ca devrait en plus me tenir jusqu'a au moins demain midi en theorie, sachant que j'vais chercher ma metha a 9h 100mg, j'passerais aussi un bon lundi !
(j'ai prévenu mon patron que j'irais pas travailler avant jeudi, il m'as dit que si mardi j'etais pas là il me virait. je verrais, ca serait limite tant mieux, j'ai assez cotisé pour le chomage sur les 4mois avant de commencer mon nouveau taf (contrait déjà signé biensur) donc ca me permettrait de remettre ma vie a l'endroit et de faire le point toussa)Sinon en effet, le
tetrazepam c'etait myolastant la 'marque', mais franchement pas de soucis. Moi j'ai bouffé la boite que ma mére a retrouvée dans sa pharmacie (ou je mettais mes medocs quand j'vivais chez eux) et qui devait avoir 2 piges facile, j'en suis pas mort lol. Et ca m'as fait plaisir de retrouver l'etat particulier de douceur (niveau musculaire) dont le tetra me met. M'enfin j'me plains pas; le
Valium c'est différent dans le ressentis, mais "ca fait le job" comme on dit.
Là j'attends vendredi impatiament : je serais enfin bien dosé en theorie, et je vois mon
doc pour ajuster les benzo vis a vis de la metha. On va surement passer a 50mg-60mg de
valium/j et rester pour de bon a 2mg d'
havlane/jour. Du coup le week end prochain, je devrais etre enfin rodé, et j'vais pouvoir entreprendre tout c'que j'ai a faire/veux faire (la santé principalement) : reprendre un rythme sain, des vrais repas a heure fixe, bref une hygiéne de vie normale + un travail sur moi meme vis a vis de mes consos etc... Je profiterais d'etre enfin bien avec les idées claires pour stabiliser ma vie tout simplement. J'suis confiant, j'ai déjà prévu pas mal de choses a mettre en place pour reprendre une vie saine avec la metha en bequille. Pu besoin de bricolage, pu de depression, pu de taf avec un patron anti-tox qui me rabaisser en permanence, etc etc ... Ca va etre le pieds. Je boirais mon sirops en m'levant, je prendrais mon p'tit dej", et j'irais a mon nouveau taff (dont j'ai hate, bonne boite, ca va etre cool; rien a voir avec la merde de taf que j'ai actuellement). Pi je pourrais vivre ma nouvelle histoire avec ma copine tranquillement sans stresser de bien avec mon matios mes pompes etc dés que j'bouge, tout ce bordel là ...
Tain ce que la vie va devenir simple tout à coup .... Fin juillet (derniére demaine de juillet et 1 er semaine d'aout) je part en vacances. A la
base je partais seul, mais du coup j'part avec ma copine, surement a Alicante (en espagne, dans le sud est, sur la cote; au sud de barcelone. En plus y'a des villes sympa pas loin (valencia par ex) donc on pourras bouger aussi). Bref, un bel été qui se profile avant de reprendre mon taf début septembre. J'ai l'impression qu'y'a eu un déclic' au moment ou j'ai décidé de passer sous metha, tout est tombé d'un coup. Comme quoi la roue tourne vraiment, aprés en avoir merdé comme un chien, je me vois récompenser de mes efforts !! J'ai galéré, j'en ai vraiment chier, j'suis pas fier de moi pour pas mal de choses, mais là j'm'en sort, je vois la lumiére au bout du tunnel. Je pense meme pas encore a l'arret total toussa, je m'en tape, je vise juste la stabilisation et ca prendra le temps que ca prendra. Comme vous le voyez surement, mon moral s'est plutot amélioré pendant ce week end (faut dire que madame y est pour beaucoup
)
J'espére avoir répondu a toutes tes questions amarnath ! (et je suis conscient que les doses de morph' sont assez "haute" en plus de la metha, mais j'suis sous dosé et c'est per os que j'les prend, alors qu'en
IV la moitié de ca m'aurait calmé je pense, largement meme ! J'ai resisté jusqu'ici a me faire un taquet de sken (et pourtant ca me titille, j'ai le carton de
safe dans ma chambre, ma "boite a outils" en plastoc' pleine de morph' (entre autres) posé juste a coté sur la table basse ... Donc forcément que quand j'sort une gellule j'ai bien envie de la glisser dans ma pompe 2.5cc lol... Mais j'me retiens, j'me dis que ca serait con. Quand je serais stabilisé, cet été p'tet que j'me ferais un extra sken (j'arreterais la metha pendant 2j et j'me ferais quelques
IV se sken) pour le kiff. T'facon ca sera du tres tres occasionnel ce genre d'extra (parce que un extra de
came ca me tente pas du tout, surtout avec du sken sous la main). Pi une fois que j'aurais cramé mon stock, ca sera signe que les Xtra c'est fini :) Pi ca sera sans regrets. J'me sens franchement pret a vivre juste avec ma metha et mon
valium. Les extra c'est juste du pur plaiz' parce que les plaquettes sont là (et j'pense que pas beaucoup d'entre nous auraien le courage de les jeter pour se dire "non pas d'extra" lol.
J'suis sereins pour la suite. Dés que j'serais repassé chez mon
doc de ville déjà ca sera plus pratique aussi. Franchement je sens la différence mais a un point... Sous sub j'avais envie de crever tellement j'etais en depression totale, alors que là sous metha j'me sens juste bien malgré le sous dosage, je sens déjà le benefice, la différence. Ne plus me faire de shoot, me speeder a ecraser le cacheton parce que j'suis en chien, etc ...
Ouais j'peux dire que j'suis bien, confiant, et que d'ici quelques semaines, voir 1 mois grand max, je serais juste TRANQUILLE. Et ca j'en reve depuis 4 ans. Alors plus ca avance, mieux je vais, plus je suis confiant ...