Methadone, me voilà  !

Publié par ,
72592 vues, 182 réponses
avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11884 messages
Comme je le dis il n'ya pas de règle. Chaque CSAPA fait les siennes et daénzs l'idéal les adapte au cas par cas.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

clairette femme
Psycho junior
Inscrit le 21 Mar 2014
337 messages
EN FAIT, d'après ce que j'ai compris, tu es obligé de passer par le centre ou un addicto pour le début du traitement à  la métha, il faut un certain temps pour pouvoir passer à  un médecin (et ca doit etre toujours le meme). Quand tu auras des changements de dosage, c'est le centre qui gèrera d'abord et qui transmettra à  ton médecin traitant (que ce soit une baisse ou une diminution) mais ton médecin ne pourra pas, de lui meme, faire des modifications dans ton traitement. Ca fonctionne pas comme les sub' ou c'est un peu plus souple (jamais vu d'addcto pour les sub, c'est mon médecin qui gérait...pas terriblement d'ailleurs...
Mon addicto est pas formidable, mais elle a le mérite d'exister et d'avoir assez vite trouvé le bon dosage. par contre, je trouve qu'on ne parle pas assez, elle me demande si ca va, si je dors bien, si je suis pas en chien, et basta elle fait l'ordo, ca dure un quart d'heure. Et moi des fois j'aimerai bien causer un peu plus...Mais elle est aussi tabacologue, et comme je fume pas mal et qu'il faut que j'arrete cause pb santé, elle a tendance à  monopoliser la consultation avec ça....
Tu prenais combien de sub'? moi j'étais à  2.4 (mais constamment en chien, j'avais besoin de 4 en fait , mon médecin traitant cétait mis en tete de me sevrer cause grossesse), elle m'a mise à  30, au début ca faisait limite bcp, là  je suis à  40 et c'est nickel (ca te donne un ordre d'idée). Moi aussi j'avais tendance à  les taper, en 3 à  4 fois dans la journée.Je ne sais pas si on peut taper de la métha en gélule, mais je n'en ai pas du tout envie, je prend mon cachet le matin et basta après j'y pense plus, c'est vraiment mieux.
Allez, couyrage...Faut que t'en passe par là  et c'est pas agréable, je me doute bien, mais tellement plus de confort par la suite....
Apparemment , avec la métha (suis pas une experte, mais c'est ce que j'ai entendu dire quand j'étais à  l'hopital), il y a un risque d'OD que tu n'as pas avec le sub', donc je suppose que les médecins sont obligés de faire super gaffe....comme dit prsecripeur, si après il ya un soucis, ils engagent leur responsabilité.....Je concois que pour toi c'est super chiant ceci dit. mais ne te décourage pas, le jeu en vaut la chandelle, déjà  tu as enfin une place et un traitement, ça va suivre!!!
Plein de courage!
Ctte

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11884 messages
En fait après Relais Ville le médecin peut tout à  fait de lui même modifier la dose de Méthadone. Au début il pouvait baisser mais pas augmenter mais depuis quelques années il peut aussi augmenter.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Ok mais est-ce que le centre peut refuser de faire l'ordonnance de relais ville ou pas en demandant de prendre la métha chez eux quelques temps avant ?

Dernière modification par Bicicle (02 mai 2014 à  19:53)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

clairette femme
Psycho junior
Inscrit le 21 Mar 2014
337 messages
et bien je pense que malheureusement oui. Il faut fréquenter le centre ou l'addicto  un peu , question de confiance peut etre ou de suivi des soins...
Moi enceinte, je fais 50 km pour aller chez l'addicto, ça ne m'arrange pas ils le savent; mais pour l'instant c'est comme ça.....En même temps ca va c'est tous les 15 jours, là  dessus ils sont cool.
Tous les jours, j'aurai pas pu faire la route.
après te dire combien de temps, je pense que c'est au cas par cas et ça dépend surement des centres...

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Ok, et ils veulent pas te passer en relais ville toi ? T'y vas depuis combien de temps à  ton centre ?

Moi j'y vais depuis à  peu près 2 mois et demi je crois, ils m'ont passé à  la semaine après genre 8 jours à  y aller tous les jours environ, et j'y suis allée une fois par semaine pendant genre 1 mois et demi mais ça me dérange pas ça, j'aurais pu passer à  15 jours plus tôt. Perso, je sais pas chez quel médecin aller donc ça me va très bien d'aller au centre, comme il est à  5-10min de chez moi ça va. A chaque fois c'est bonjour/ordonnance sur l'ordi/infirmerie-métha/aurevoir et puis voilà ... Mais bon, je cherche pas à  leur raconter ma vie non plus, j'ai pas envie de m'étendre, et leur psy, j'en parlais dans un autre sujet, est un peu "spécial" lol (une histoire de stases énergétiques pour ceux qui se rappellent lol big_smile).

Bref, c'est pas encore ça pour le "suivi" de fou lol, mais bon, je posais la question pour alex pour savoir si son centre pouvait lui refuser le relais au médecin de ville en disant qu'il devait continuer à  venir au centre un certain temps ou quoi. Si il doit y aller toutes les semaines ou 15 jours c'est pas bien grave, tant qu'il arrive au dosage qui lui convient pour être bien, après je pense qu'il pourra s'arranger pour aller voir son médecin favoris lol.

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

clairette femme
Psycho junior
Inscrit le 21 Mar 2014
337 messages
moi ça fait un peu plus d'1 mois que je suis suivie par l'addicto de l'hopital, donc c'est un peu tot je pense pour que mon médecin de ville prenne le relais.
En meme temps là  ça va, tous les 15 jours c'est gérable.
Elle me parle d'un suivi en ville, mais après ma grossesse (il me reste 2 gros mois donc)
C'est pour ça que je pense qu'il faut un certain temps...Je n'ai pas insisté non plus, comme je l'ai dit c'est gérable. Je poserai la question pour en savoir plus

Hors ligne

 

avatar
@lex homme
Exemplary Сasual Dating Legitimate Girls
Inscrit le 24 Feb 2014
719 messages
Hello,

Les questions que tu pose Bicicle c'est exactement celles que je me pose : a savoir s'ils peuvent refuser, pourquoi, comment,...

Pour le reste, j'suis conscient qu'il y a un protocole, mais quand le MEDECIN du centre te dis "on va te monter de 20 en 20" et qu'elle se barre j'sais pas ou, que le lendemain on te dis "non, vous restez a 10mg par jour je n'ai eu aucune directive moi" c'est du pur foutage de gueule. Parce MOI j'ai joué le jeu de pisser, d'aller a 36 rdv, de prendre sur moi, mais eux ne remplissent pas du tout leur part du marché là , c'est totalement irrespectueux pour moi (et les autres dans le meme cas dans mon centre vu que j'ai l'air de pas etre le seul). La Doc elle pensait plus a ses vacs qu'a donner les directives pour ses patients quoi. Bref, je continue avec le sken, ca va mais ca m'emmerde de prendre du sken sous metha quoi ....

Vendredi je revois mon doc de ville, on va augmenter le Valium. Depuis que j'suis sous metha, je ne sens plus du tout l'effet myorelaxant au dosage habituel (10 a 20mg/j, ce que est faible quand meme). Donc j'vais surement passer a 50mg par là , et voir s'il accepte de me passer a 2havlane/jour pour de bon (j'ai contacté plusieurs "sources" et on m'as dit qu'au pire, je risquais juste de ne plus etre remboursé pour les deux boite supplémentaires/mois. Lol. Au prix que ca vaut .. mais aucun risque pour le doc)

Là  j'suis occupé (avec ma chérie) donc forcément j'pense moins au manque, j'suis aéré donc ca va plutot bien, j'ai pris 40mg de valium, 1 actisken au reveil + 90mg de metha, a 13h j'ai pris 1sken LP, j'en reprendrais un au coucher en plus de l'havlane, et demain idem sans le sken du soir pour arriver au centre la goutte au nez, qu'il m'augmente au moins.

Hors ligne

 

clairette femme
Psycho junior
Inscrit le 21 Mar 2014
337 messages
c'est clair que ça faout la haine, quand tu remplis ton "contrat" et que tu as l'impression que ca ne suit pas de l'autre côté...
Bizarre que ton valium te fasse moins d'effet, perso je n'ai plus de valium cause grossesse, mais j'ai du xanax et la métha n'a rien changé à  ce niveau...
Bon, j'ai tendance à  le surconsommer un peu...En meme temps on m'a passé de 50 mg de valium à  2 xanax 0.25 ca a été super dur, donc on mp'a en suite passée à  2 xanax 0.50 et j'ai tendance à  en prendre plutot 3....Mais c'est surtout pour dormir vis a vis de mes douleurs, rapport à  la métha je vois pas trop de différence...
Et tu cumule valium et havlane???C'est pas des benzo tous les 2?

Hors ligne

 

avatar
@lex homme
Exemplary Сasual Dating Legitimate Girls
Inscrit le 24 Feb 2014
719 messages
Si ce sont tout les deux des benzo, mais le Valium me sert de myorelaxant (decontractant musculaire pour le dos qui me fait souffrir depuis que j'ai grandit d'un coup + le fait que j'me tienne mal) et un peu d'anxiolytique car j'ai une tendance a etre stressé de base.

L'havlane, lui, est un hypnotique, c'est un somnifére quoi. Il fonctionne différemment des stylnox/imovane. Havlane = pour ceux qui se reveillent plusieurs fois dnas la nuit. Imovane ou stylnox = pour ceux qui arrivent pas a s'endormir.

Moi je m'endort naturellement sans soucis. Par contre je me reveille toutes les 2h a peine. Du coup, autant l'imovane ne me servait qu'a dormir 4h/nuit seulement (donc inutile car impossible de redormir ensuite), autant depuis que j'ai découvert le havlane c'est THE revelation : je m'endort naturellement et l'havlane me maintiens endormis jusqu'au matin. Voilà  la différence.

Les benzo agissent tous sur plusieurs choses (anxio/myorelaxant/hypnotiques/anti-epiléptiques/...). Mais chaque benzo agit plus sur un de ces effets que les autres. Exemple : Le valium est celui qui agit le plus niveau myorelaxant. Le xanax est celui qui agit le + niveau anxio, le havlane hypno, etc etc. MAIS, chaque benzo, meme s'il agit surtout dans sa "spécialité", il agit aussi dans tout les autres effets cités mais en moindre mesure.

Par exemple, le valium est tres myorelaxant. Mais il est un assez bon anxio, il aide a dormir aussi, a hautes doses il peut servir d'anti epileptique, ....

Bref, c'est une famille de medocs vaste, qui a un pannel d'action "large" avec chacun sa particularité. Donc cummuler plusieurs benzo est tres répandu a partir du moment ou tu es anxieux, que t'as des douleurs musculaires non calmées par les autres myorelaxants "softs", des soucis pour dormir, etc etc ..

En espérant t'avoir aidée et avoir été clair, j'suis un peu fatigué là  alors j'ai pu zapper certaines choses.

En resumé : valium = pour mon dos (et l'effet antalgique de la metha doit masquer cet effet), havlane = dodo. J'vais tenter de doubler mon valium voir si ca fonctionne, et si ca change rien, ben j'arreterais le valium tout simplement .. Mais jusqu'ici j'etais a un dosage tres faible. donc en passant a un dosage dit "normal" voir "fort" ca devrait le faire. J'verrais ca vendredi. Enfin le lundi plutot, aprés 3j d'action, pour voir si ca a changé quelque chose ou pas.

Dernière modification par @lex (04 mai 2014 à  00:02)

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
Tu as déjà  essayé le tetrazepam pour ton dos Alex ? C'est mon tout premier benzo, j'y suis très attaché, je suis un grand sentimental smile

Mais tes muscles se transforment en spaghettis trop cuits avec ça, c'est assez fun !

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11884 messages
Bonjour YLT,
Y en a plus du Tetrazepam. (Myolastan)
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
@lex homme
Exemplary Сasual Dating Legitimate Girls
Inscrit le 24 Feb 2014
719 messages
Oui j'etais sous tetrazepam depuis mes 16ans pour mon dos. Malheureusement il a été retiré du marché voilà  plusieurs années. Du coup, le Valium est le benzo le plus proche (pour moi, a doses équivalentes, le Valium est meme meilleurs).

Le Tetrazepam, avant qu'il soit retiré du marché j'en avais fais un putain de stock (j'ai meme retrouvé une boite chez ma mére l'autre jour, elle m'as dit "tiens j'ai retrouvé ca dans la pharmacie, c'est pas a moi" j'etais tout heureux) pour "survivre" le plus longtemps possible (car sans, je suis totalement incapable de rester debout + de 30mn ...).

Mais une fois le stock epuisé, j'ai du me rabattre un temps sur le thiocolchicoside (un myorelaxant, du genre decontractyl en + fort) mais c'etait bien trop peu suffisant.
Donc j'ai fini par demander ici quel benzo etait le plus myorelaxant, on m'as dis de tester le Valium, et pouf revelation, j'ai cru me retrouver sous tetrazepam ! Avec un effet anxio plus prononcé bien agréable dans mon cas en +.

Donc bref, le meilleurs "substitut" au tetrazepam (pour ceux pour qui les douleurs etaients diminuées qu'avec ce medoc) c'est le Valium. Testé et approuvé. J'ai testé beaucoup d'autres benzo (pour ne pas dire tous. En fin pas loin) et pour l'effet myorelaxant le Valium est au top.

Mais j'arrive pas a trouver du temps pour aller cher un kiné, ca pourrait rendre de bons resultats ... Mais quand y aller ? il en faudrait un qui consulte le samedi matin ou le soir a 19h quoi. Mais ca reste dans ma "liste de projets". Une fois stabilisé a la metha déjà , que mes benzo seront adaptés aussi, j'verrais si je quitte mon taff et me contente du chomage le temps de commencer mon prochain taff (début septembre) ce qui me laisserait du temps libre pour m'occuper de ma santé autrement qu'a coup de medocs. Pi ca me permettra de souffler un peu aussi, de savourer ce temps calme aprés une période si rude (je parle pas que de l'induction metha, mais de tout le reste -IV sub etc-).

Bref, je raconte ma life lol. Au moins t'as ta reponse pour le tetra lol


PS : il a été retiré a cause de reactions allergiques cutanées graves mais y'a eu genre moins de 10 cas dans le monde depuis que le medoc existe... Du coup c'etait juste un pretexte parce que seul le generique se vendait depuis un bail et le labo qui faisait la marque a profité de ces cas pour retirer son produit qui rapportait pu rien ... Ou un délire du genre. Les méandres de la pharmaceutique hein ! Franchement ce medoc aidait un paquet de monde a vivre avec leurs douleurs musculaires, il etait parfait. Et pour 10 malheureux cas en des dixaines d'années on le retire ? Moi j'ai du mal a y croire, y'avait forcément une autre raison et surement economique. Je m'arretes là  :) Mais c'est dommage qu'un medoc aussi efficace (il défoncait que les 1ers temps, aprés il agissait seulement comme myorelaxant sans effets secondaires typer somnolence etc ..) ait été retiré quoi sad

Perso j'en ai bouffé des boites de tetra, a 3 à  4 cp/j pendant quasi 4ans .... Et jamais j'ai eu le moindre bouton lol.

Hors ligne

 

avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Oh bah merde, décidément, cela fait deux médicaments que je donne à  ma femme, en un mois, pour ses douleurs lombaires, alors qu'ils ont étaient retirés du marché. Il y avait Coltramyl et maintenant il y a le tetrazepam, qui se nomme "myolastant", je crois.
Mais alors qu'est ce qui justifie le fait de les avoirs retirés du circuit pharmaceutique. Quelle molécule remplace ces médocs aujourd'hui ?

Bon sinon, j'ouvre une parenthèse, hors sujet :

Argh !!!! J'ai reçu une étoile jaune, pour non compréhension de "mon" humour à  deux balles. (page trois)
Argh !!!! C'est horriblement désagréable d'être si injustement noté, sans que personne ne signe, ça fait quelques pensées qui virevoltent dans l'esprit de bon matin, et qu'il me faut, poliment reconduire à  la porte !!!! What's the fuck !

@lex, aurais-je fais les frais de ta mauvaise humeur, justifiée, pour mériter un what's the phoque ! Si c'est toi, alors ça va, je me sens bien avec cette étoile, car effectivement, une seule personne pouvait m'envoyer chier, sur le fait que j'aurai pu faire de l'humour au mauvais moment, et c'était bien toi !

Mais si ce n'est pas toi, alors effectivement, une fois de plus, les étoiles sont vraiment un système parfois injuste, qui permettrait de dire des saloperies, sans se faire virer de psychoactif.

Certaines étoiles rouge, sont parfois violentes !

Bon enfin voilà , fin de la parenthèse.

Sinon, malgré ta grosse pharmacie ambulante, souffres-tu toujours autant ?
Quand tu dis prendre du skénan LP, c'est à  quel dosage ? Et l'acti skénan, c'est du 10 mg ?

Je trouve qu'il serait bon, de signaler ce genre de problématique, rencontré avec ce centre, pour que les gens sachent à  quoi s'attendre, et puissent éventuellement prendre les devant. Il existe bien des guides Michelin ou des Gault et Millau, alors pourquoi pas le guide des CSAPA. Et là  au moins on pourrait mettre des étoiles, en fonction de la qualité du service. Par contre on ne noterai pas les produits, comme la bouffe, car tout le monde mange la même cuisine. La méthadone, c'est la méthadone !

Oh ! ce sirop est vraiment exquis, on ressent une petite touche boisé et fruité, qui reste longtemps en bouche...

Oh, cette buprénorphine est à  tomber !

Oups, pardon, je refais de l'humour, désolé !

Bon @lex, je te souhaite tout le bonheur du monde.

Amarnath

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Je viens de lire ton post qui s'est croisé avec le mien.

@lex, qu'est ce que tu as exactement au dos ?

J'ai relus de nombreux posts, mais je ne trouve jamais l'explication entière. Juste le fais que tu dis avoir grandis trop vite. Mais cela ta fais une scoliose ?

Le valium, avec le temps, il se stabilise comment dans l'organisme. L'effet reste t-il stable ? Est-ce qu'il y a une accoutumance importante ?

Comment ça va ce matin, avec l'induction, tu n'en parles pas dans ton post.

Je suis dans le questionnement ce matin. To be or not to be ?

Amarnath

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
T'es bien curieux Armanath lol, Alex (cortex) s'est pété le dos à  force d'essayer de sortir de sa cage pour conquérir le monde, ça use lol

Non sérieux j'avoue que t'es une sacré pharmacie ambulante mon cher alex, tu devrais t'arranger pour y aller une bonne fois pour toute chez le kiné, y'en a qui prennent le soir après le boulot. Quand je faisais du baby sitting chez une famille, le père partait chez le kiné le soir vers genre 19h-19h30, y'en a qui prennent le soir t'inquiète. Ce serait sûrement mieux et plus efficace pour ton dos que les médocs à  long terme... Mais bon, je suis pas médecin, loiiin de là , et je connais pas les causes de tes déboires au dos (à  20 piges quand même c'est chaud !). J'espère que ça va finir par se soigner quand même ton truc.
Reputation de ce post
 
AH merci pour l'info sur le kiné. Mais non, ca se guerrit pas, malheureusement.@

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

sud 2 france homme
problème traitement
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
@ Armanath: à  ton age tu t'offusques pour 1 petite étoile jaune??? RRrrhhhoooo..... Moi je signe toujours mes "étoiles", je pense que c'est la moindre des choses, et ainsi montrer qu'on ASSUME!! Fin 2013, un gars m'avait mis 1 étoile rouge(sans signer bien sur) car sur une discussion sur la datura j'avais dit que selon la période où l'on "travaille" la plante et selon les doses ça pouvait être mortel, surtout mélangé à  1 bonne dose de whisky...et je disais ça car je connaissais de loin 2 gars qui en sont morts...le gars m'a mis la red star en me disant "DU GRAND N'IMPORTE QUOI!!!" Je m'en foutais de cette étoile; mais ce qui me dérangeait VRAIMENT c'est que ça laissait à  croire que la datura était moins dangereuse qu'en réalité...et je devais avoir juste car les forumeurs m'ont GENTIMENT ôté cette étoile d'ignorance. des fois, pour certains, il faut HELAS préciser: "C'EST DE L'HUMOUR..." alllez Armanath tu as assez de bouteille pour passer au dessus de ça non? Cordialement
Reputation de ce post
 
Pardon, j'ai oublié de dire, que là  aussi c'était de l'humour. lol,lol,lol. Ama

Hors ligne

 

avatar
@lex homme
Exemplary Сasual Dating Legitimate Girls
Inscrit le 24 Feb 2014
719 messages
Salut !

Alors déjà  pour l'etoile jaune, nope ca viens pas de moi, je signe toujours ^^ J'irais voir aprés ce qu'elle dit d'ailleurs.

Pour le reste; mon dos j'ai effectivement grandit trop vite, ce qui fait que ma colone est un peu déformée, et je peux pas me tenir droit, et suis un peu "arqué". Donc oui c'est un genre de scoliose qui provoque des douleurs lombaires a cause de ma mauvaise posture. A long terme, je dois me muscler le dos pour limiter les douleurs et prendre du myorelaxant quand vraiment je douille.

Pour le valium je ressent pas d'accoutumance spéciale : la 1ere semaine c'etait un peu plus fort, mais depuis c'est stabilisé et mon dosage suffisait pendant tout ce temps. Le Valium est d'ailleurs le benzo de remplacement "officiel" du tetrazepam. Là  depuis que j'suis sous metha, le valium ne me fait pu effet (mais je suis a tres bas dosage, 10 a 20mg/j , donc en montant a un dosage dit "normal" ou "un peu fort" ca devrait aller.

Pour la dépendance ou quoi, je m'en fait pas, les benzo c'est pas mon trip niveau défonce, donc si j'dois les arreter parce que ca va mieux, je le ferais avec plaisir (j'aime pas bouffer de medocs a la base).

Mais c'est clair qu'au bout de X années de valium, faut faire un sevrage dégressif quand meme avant l'arret, car l'arret brutal pourrait provoquer des effets desagréables je pense. Mais c'est vite fait et pas contraignant. En comparaison aux douleurs que ca apaise t'facon, y'a pas photo.

Sans medocs pour mon dos, je suis bon a rien. Je dois m'assoire chaque 30mn, 1h avec de la chance ... Alors qu'avec le valium 2*/j je tiens debout toute la journée en faisant un taf physique. Donc ca prouve l'efficacité et le benefice enorme que ca m'apporte.

Ce matin ca passe, avec le temps (1 semaine maintenant) la metha s'est bien impregnée dnas mon corps je pense, et j'suis moins mal que vendredi. Cependant, c'est pas encore la grande forme et je continue le sken.

Pour l'actisken ce sont des 20mg, j'avais que 4 de 10mg (déjà  bouffés dans la semaine du coup). Donc là  j'ai pu que des boites de 20mg.
Pour le sken LP c'est du 100. J'ai aussi du 60. En general, je prends un actisken quand le manque se pointe + un sken LP de 60mg. Je prend un sken 100mg en fin d'aprém pour qu'il dure sur 2j (une soirée + nuit + matinée ou je prends la metha quoi).

Aprés c'est pas fixe, je fais suivant mon ressentis et parfois j'en prends plus que necessaire parce que j'en ai marre et que j'veux me poser. Genre ce soir ma copine repart chez elle. J'ai prévu un actisken vers 18h + un sken 100 a 20h avant de manger, et p'tet un autre actisken au couché avec 2 havlanes et 2 valiums.

En gros j'ai envie d'me mettre bien ce soir pour decompresser et ca devrait en plus me tenir jusqu'a au moins demain midi en theorie, sachant que j'vais chercher ma metha a 9h 100mg, j'passerais aussi un bon lundi !
(j'ai prévenu mon patron que j'irais pas travailler avant jeudi, il m'as dit que si mardi j'etais pas là  il me virait. je verrais, ca serait limite tant mieux, j'ai assez cotisé pour le chomage sur les 4mois avant de commencer mon nouveau taf (contrait déjà  signé biensur) donc ca me permettrait de remettre ma vie a l'endroit et de faire le point toussa)

Sinon en effet, le tetrazepam c'etait myolastant la 'marque', mais franchement pas de soucis. Moi j'ai bouffé la boite que ma mére a retrouvée dans sa pharmacie (ou je mettais mes medocs quand j'vivais chez eux) et qui devait avoir 2 piges facile, j'en suis pas mort lol. Et ca m'as fait plaisir de retrouver l'etat particulier de douceur (niveau musculaire) dont le tetra me met. M'enfin j'me plains pas; le Valium c'est différent dans le ressentis, mais "ca fait le job" comme on dit.

Là  j'attends vendredi impatiament : je serais enfin bien dosé en theorie, et je vois mon doc pour ajuster les benzo vis a vis de la metha. On va surement passer a 50mg-60mg de valium/j et rester pour de bon a 2mg d'havlane/jour. Du coup le week end prochain, je devrais etre enfin rodé, et j'vais pouvoir entreprendre tout c'que j'ai a faire/veux faire (la santé principalement) : reprendre un rythme sain, des vrais repas a heure fixe, bref une hygiéne de vie normale + un travail sur moi meme vis a vis de mes consos etc... Je profiterais d'etre enfin bien avec les idées claires pour stabiliser ma vie tout simplement. J'suis confiant, j'ai déjà  prévu pas mal de choses a mettre en place pour reprendre une vie saine avec la metha en bequille. Pu besoin de bricolage, pu de depression, pu de taf avec un patron anti-tox qui me rabaisser en permanence, etc etc ... Ca va etre le pieds. Je boirais mon sirops en m'levant, je prendrais mon p'tit dej", et j'irais a mon nouveau taff (dont j'ai hate, bonne boite, ca va etre cool; rien a voir avec la merde de taf que j'ai actuellement). Pi je pourrais vivre ma nouvelle histoire avec ma copine tranquillement sans stresser de bien avec mon matios mes pompes etc dés que j'bouge, tout ce bordel là  ...

Tain ce que la vie va devenir simple tout à  coup .... Fin juillet (derniére demaine de juillet et 1 er semaine d'aout) je part en vacances. A la base je partais seul, mais du coup j'part avec ma copine, surement a Alicante (en espagne, dans le sud est, sur la cote; au sud de barcelone. En plus y'a des villes sympa pas loin (valencia par ex) donc on pourras bouger aussi). Bref, un bel été qui se profile avant de reprendre mon taf début septembre. J'ai l'impression qu'y'a eu un déclic' au moment ou j'ai décidé de passer sous metha, tout est tombé d'un coup. Comme quoi la roue tourne vraiment, aprés en avoir merdé comme un chien, je me vois récompenser de mes efforts !! J'ai galéré, j'en ai vraiment chier, j'suis pas fier de moi pour pas mal de choses, mais là  j'm'en sort, je vois la lumiére au bout du tunnel. Je pense meme pas encore a l'arret total toussa, je m'en tape, je vise juste la stabilisation et ca prendra le temps que ca prendra. Comme vous le voyez surement, mon moral s'est plutot amélioré pendant ce week end (faut dire que madame y est pour beaucoup censored big_smile)

J'espére avoir répondu a toutes tes questions amarnath ! (et je suis conscient que les doses de morph' sont assez "haute" en plus de la metha, mais j'suis sous dosé et c'est per os que j'les prend, alors qu'en IV la moitié de ca m'aurait calmé je pense, largement meme ! J'ai resisté jusqu'ici a me faire un taquet de sken (et pourtant ca me titille, j'ai le carton de safe dans ma chambre, ma "boite a outils" en plastoc' pleine de morph' (entre autres) posé juste a coté sur la table basse ... Donc forcément que quand j'sort une gellule j'ai bien envie de la glisser dans ma pompe 2.5cc lol... Mais j'me retiens, j'me dis que ca serait con. Quand je serais stabilisé, cet été p'tet que j'me ferais un extra sken (j'arreterais la metha pendant 2j et j'me ferais quelques IV se sken) pour le kiff. T'facon ca sera du tres tres occasionnel ce genre d'extra (parce que un extra de came ca me tente pas du tout, surtout avec du sken sous la main). Pi une fois que j'aurais cramé mon stock, ca sera signe que les Xtra c'est fini :) Pi ca sera sans regrets. J'me sens franchement pret a vivre juste avec ma metha et mon valium. Les extra c'est juste du pur plaiz' parce que les plaquettes sont là  (et j'pense que pas beaucoup d'entre nous auraien le courage de les jeter pour se dire "non pas d'extra" lol.

J'suis sereins pour la suite. Dés que j'serais repassé chez mon doc de ville déjà  ca sera plus pratique aussi. Franchement je sens la différence mais a un point... Sous sub j'avais envie de crever tellement j'etais en depression totale, alors que là  sous metha j'me sens juste bien malgré le sous dosage, je sens déjà  le benefice, la différence. Ne plus me faire de shoot, me speeder a ecraser le cacheton parce que j'suis en chien, etc ...

Ouais j'peux dire que j'suis bien, confiant, et que d'ici quelques semaines, voir 1 mois grand max, je serais juste TRANQUILLE. Et ca j'en reve depuis 4 ans. Alors plus ca avance, mieux je vais, plus je suis confiant ...

smiley-gen013smiley-gen013smiley-gen013smiley-gen013smiley-gen013smiley-gen013smiley-gen013smiley-gen013

Hors ligne

 

avatar
@lex homme
Exemplary Сasual Dating Legitimate Girls
Inscrit le 24 Feb 2014
719 messages
Juste une question : un pote m'as filé une fiole de 60mg/15ml. Avec une pompe de 2.5cc j'ai pris deux pompes donc 20mg de metha. J'ai refermé le flacon (ou il reste donc 40mg) en serrant bien. Combien de temps cela se garde a partir de là  ? Comme si je l'avais jamais ouverte, ou l'efficacité se barre une fois que de l'air est entrée dans le flacon ?

Sachant que je compte l'utiliser lundi et mardi (30mg demain et 10mg mardi) je pense pas que ca soit un soucis ...

Bref, si ca vous est déjà  arrivé de consommé qu'une partie d'un flacon et garder le reste pour plus tard ca serait cool de me dire ce qu'il en est, merci.

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Ouai si c'est 2 ou 3 jours ça va je pense... Au delà , je pense pas que l'effet se barre, c'est juste que ça "pourri" comme c'est une boisson sucrée. Peut être qu'au frigo ça se garde plus longtemps, mais si c'est pour prendre lundi, mardi, mercredi c'est bon à  mon avis, ça craint rien du tout..

Bon sinon c'est cool pour toi, comme quoi tout s'arrange dans la vie, faut serrer les fesses dans les moments relou c'est tout big_smile

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Salut @lex,

Merci pour les réponses, qui effectivement m'ont fais un peu peur. Mais bon, tu es un grand gaillard costaud !
100 mg de sken LP, c'est beaucoup, non ? Je veux dire en cumulé avec la méthadone.

Pour la conservation je pense (mais à  vérifier, elle doit bien tenir au frigo, mais loin des enfants, elle doit se garder sans problème qq jours, car avec la dose de sucre et d'alcool.... Deux conservateurs !

Bon sinon, je vais t'avouer que je te sens tout a fais capable de te faire qq extras plus tard, sans retomber dans le truc. Par contre si tu te fais un taquet maintenant... Je pense que cela deviendra vraiment, une consommation répétée.

Je ne sais pas pourquoi, mais je sens une différence réelle.

Je pourrais argumenter l'histoire, mais je pense que tu auras l'intelligence de résister à  cette sérieuse envie. Je sais que tu dois le ressentir comme moi, et c'est pour cela que tu résistes intelligemment, en écoutant cette intuition.

Fais tout de même gaffe à  l'OD, j'ai eu les symptômes assez fort d'une OD, lorsque j'avais le switch avec le skén. J'avais tout pris en LP, mais en fin de journée, je m'étais mis la même que d'habitude avec l'oxycodone. Le cumul des deux, mon corps n'a pas aimé du tout. J'ai était réveillé vers 2 heures du matin, en sueur, la nausée, le coeur en vrac, et j'ai gerbé violemment, tout ce qui pouvait exister dans mon estomac.

J'ai étais vraiment mal, je m'endormais sans même vraiment m'en rendre compte, et le monde réapparaissait et je gerbé. J'ai eu un éclair de blond, en allant pas me coucher tout de suite, pour ne pas m'endormir et vomir.

Dans tout les cas, le lendemain j'ai compris, que j'avais grave déconné !

Je me suis fais peur, deux fois comme ça.

Bon @lex continue à  cultiver le bonheur, c'est la meilleur chose qui puisse t'arriver, et surtout, de cette façon, les gens qui t'approcheront, seront gravement contaminés, par la bonheuromanie.
Le stress et la peur sont communicables, et si tu as Free, c'est que tu as tout compris (sans abonnement).

Dans tout les cas c'est cool, si une vague de bonheur pouvait déferler sur P.A, cela pourrait faire du bien, aux amis qui souffrent terriblement.

Aller, ciao @lex.

Amarnath, le juif qui a reçu son étoile jaune

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

clairette femme
Psycho junior
Inscrit le 21 Mar 2014
337 messages
coucou, pendant un temps j'étais sous sub mais comme je surconsommais j'avais un plan métha au cas ou.
Les fioles étaient souvent trop grosses par rapport à  ma conso.
Je les conservais après ouverture à  l'abris de la lumière, jamais dans le frigo, à  température ambiante, jusque 3 jours environ.
Je n'ai jamais remarqué une baisse d'efficacité, meme le gout était le meme.
Donc je pense que tu peux la conserver comme ça.
Sachant qu'un sirop se conserve 15 jours après ouverture à  température ambiante (pas de grosse chaleur non plus bien sur) à  l'abris de la lumière de préférence.
Voili voilou

Hors ligne

 

clairette femme
Psycho junior
Inscrit le 21 Mar 2014
337 messages
et oui, bien sûr, comme l'a dit très justement Armanath, ATTENTION AUX ENFANTS car le risque est vital!!!!

Hors ligne

 

sud 2 france homme
problème traitement
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
Pour ski est de la conservation, j'avais demandé il y à  longtemps à  ma pharma pour la métha sirop: au frigo (en fait c'est surtout pour que le sucre, au contact de l'air ambiant, ne produise de mauvaises bactéries/germes), avec le bouchon bien vissé, il n'y a pratiquement aucune perte, même au bout d'1 mois...mais attention aux petites mains!!!! Dans mon coin 1 jeune de 19 ans (donc corpulence d'adulte) y est passé avec 30mg...voilou

Hors ligne

 

avatar
@lex homme
Exemplary Сasual Dating Legitimate Girls
Inscrit le 24 Feb 2014
719 messages
Merci pour les réponses.

Amarnath, oui je vous tout a fait ce dont tu parles (pour l'extra maintenant ou plus tard) et je ressent exactement ce "truc". C'est pour ca que je me retiens coute que coute.je vois aussi une enorme différence entre me faire un taquet aujourd'hui, ou m'en faire un dnas 1 mois ou 2. Comme tu dis, si j'me fais un taquet de sken là  pour combler, ben a chaque fois que je devrais combler ca sera avec un shoot a coup sur.... Alors qu'une fois stabilisé, ca sera un extra isolé. La différence est quand meme flagrante !

Sinon pour le risque d'OD, t'inquiéte, toi tu avais un dosage de metha adapaté en plus du sken LP. Moi je suis sous dosé et je comble avec le sken. Donc j'suis loin de l'OD, je prends pile ce qu'il faut (par moment avec le cummul ca fait meme un peu plus que necessaire mais c'est pas plus mal, ca fait souffler un peu).

Eh ouep, j'suis chez Free, et j'viens de passer a la fibre optique, la classe éh ! (j'vis dans une petite ville limitrophe a Nancy -la ville principale du 54-. En voiture j'mets 5mn a aller en centre ville de Nancy, pratique. Mais ils ont mit v'la le temps a installer la fibre dnas ma rue (petit "pavillon" on va dire avec pleins de maisons dans une impasse).

En tout cas j'vois la différence niveau vitesse de connection au net big_smile



Ok donc pour ma fiole je suis content, elle est dans ma boite a pharmacie et me dépanneras bien. Le pote en question se fait prescrire 120mg/j mais ne prends que 60mg. Il revends une fiole de 60/j a 10e unité ou 5e unité si on lui en prends 7.J'l'ai croisé, j'lui ai parlé, il avait des fioles sur lui, il m'as filé une de 60 gratos pour m'aider. sympa. Par contre je cautionne pas du tout c'qu'il fait. il fait ca pour se payer 4 a 5g d'hero pour le week (vu qu'il vends aussi ses 120mg du samedi/dimanche). Donc il prends pas de metha le week mais tourne a la came du pays.
Perso je cautionne pas trop, parce qu'il faisait déjà  ca quand il etait au CSAPA. Le faire chez un addicto, on s'en fous. Mais au centre, a cause de lui d'autres personnes etaients privées de places car pas asser de metha pour tout le monde. Y'a 100 places. Si sur 100 personnes y'en a 40 qui se font prescrire le double pour revendre la moitié, ca veux dire que 40 places sons gaspillées en termes de moyens financiers. Voilà  pourquoi ca me dérange. Si tout le monde prenait pile ce qu'il lui faut (ou juste 20mg de + a la rigueur), le centre passerait a presque 150 places. C'est 50% de leur capacité en + quand meme, c'est pas négligeable !!! Alors qu'en medecine de ville/addicto pas de soucis, il prive personne.Bref.

Pour finir, sur le cas des enfants, ma pharmacie ferme a clef et la clef est planquée a 2M de hauteur sur le dessus d'une armoire lol. Et puis y'a treeeeeeeeeeeeees rarement des gosses chez moi (et quand c'est le cas, je ferme ma chambre a clef, vu qu'il y avait les pompes etc ...)

T'facon la seule gosse qui viens souvent chez moi, c'est celle de mon pote qui vit 2rues en dessous de chez moi. Et quand il vient passer la journée chez moi, il raméne la barriére qui bloque les escalier qui méne a l'etage (ma chambre, mon bureau, ma salle de bain et des toilettes -y'en a aussi en bas-. Comme ca la petite n'as accés qu'au salon/la cuisine ou rien n'est a sa portée, et le jardin par les portes fenetre du salon. D'ailleurs demain il viens a la maison vers 11h, on se fait un BBQ le midi et on passe l'aprem dans le jardin avec son frere jumeaux et la p'tite. Posés quoi. Quelques cannettes, de la bonne viande epicée, du soleil, des transat', la gosse qui s'eclate avec le chat a lui courir aprés .. que demande le peuple ?? Bonne journée en prévision. Surtout que je serais a 130mg de metha, ca devrait le faire. (vu que j'passe a 100, + 30 des 40 qu'il me reste. mardi 110+10 qu'il me reste, mercredi/jeudi 120, vendredi/w-e 130. Donc cette semaine je trouve mon dosage confort c'cool. et lundi d'aprés je demande pour le relais a moins qu'ils me passent a la semaine.)

PS : Pour mon taf, j'me suis pris la tete cette A-M avec mon patron qui est carrrément venu sonner chez moi. j'lui ai dis qu'il abusait, que j'en avait ras le cul, que je l'emmerdait lui et sa vision moyen ageuse de la toxicomanie, et qu'il n'avait qu'a me virer parce que de toutes facons cette semaine je n'irais ps au taf pour cause de centre metha. Il n'as pas dit grand chose, il a encaissé parce qu'il sait qu'il est en tord ce connard. Mais j'espére qu'on va rompre le contrat a l'amiable, je veux pu travailler avec lui et comme je disais ailleurs, ca me permettra de faire tout ce que j'ai prévu de faire niveau santé et remise en forme etc.. sachant que je reprendrais le taf en septembre dans une super boite (a vrai dire, celle ou je revais de taffer un jour).

Donc voilà , je suis libre 4mois. 4mois pour repasser en medecine de ville, travailler sur mon rythme de sommeil; soigner ma dent, faire du sport 2h/j sauf le dimanche (j'ai un banc de muscu multi-exercices) pour me muscler le dos un maximum et aussi me remettre en forme en general. Avec le beau temps je vais me remettre a la marche a pied aussi accompagné de ma chere et tendre chaque midi. J'vais aussi faire des radios et voir pour mon doigts (j'ai un doigt bloqué -ca empire quand il fait froid- ca ressemble beaucoup a de l'artose/artrite (je connais pas la différence) ) et donc poser un diagnostic sur ce que mon doigt a et m'en occuper. j'vais aussi me trouver une kiné (oui une, je supporte pas d'etre "massé" par un homme) pour mon dos et espérer que ca donne des resultats, et pour finir, je vais préparer mes 15j de vacances en couple smileJ'oublie surement quelques trucs, mais tout est noté dnas mon bloc note par ordre de priorité, pour bien faire les choses. C'est un vrai planning que j'ai prévu, et j'avoue que quitter mon taf n'est finallement pas un mal. En plus j'ai un paquet de congés que je n'ai pas pris, donc le solde de tout comptes va etre sympatoche (en gros une triple paye ce mois ci smile)

Je raconte ma life en mode OFF. Rah, j'suis bavard, mais ca fait du bien de partager ca, ca fait tellement longtemps que j'ai pas eu de bonnes nouvelles a la chaines comme ca, que j'en suis tout impatient.excité. Et puis j'me dis que partager tout c'qui est positif est un gros + pour PA, ca prouve a certains qui n'y croient pas forcément que si, c'est possible, qu'on peut se sortir d'une periode de depression totale a pas sortir de chez soi sauf pour le taf et les courses a une joie de vivre, une nana, ressortir a mort, faire des projets (ca fait un bail que ce mot je ne l'ai pas sortit), etc... Comme quand une simple decision a tout débloqué. Meme si j'ai du me battre  et galérer un p'tit temps, ca vallait clairement la chandelle !

bises a tous

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
Salut !
@ prescripteur : Merci pour la précision ; j'en avais entendu parler, je ne savais pas que c'était effectif depuis si longtemps ! C'est vrai que je n'en vois plus dans les stocks des pharma hospitalières depuis un certain temps, à  y réfléchir ...
Comme je le disais, c'était mon premier benzo, il y a une dizaine d'années ; qui, comme le dit @lex, a un bon potentiel récréatif les premières fois ...

@lex : oui c'est vraiment dommage pour le Myolastan, il était apparemment très efficace dans ses indications en tant que myorelaxant ... Pour le Valium, c'est probablement mon benzo favori, avec ceux employés comme hypnotique ( les vrais benzo style havlane, hypnovel ...) . Si ma mémoire est bonne, le diazepam étant le premier (ou l'un des premiers) benzo mis sur le marché, son profil d'effet n'était pas du tout spécifique.
Tous les benzos sont anxiolytiques, myorelaxants, anticonvulsivants, sédatifs, amnesiants, mais chacun a ses propres nuances . par exemple le tetrazepam est très myorelaxant, et assez peu anxiolytique/sédatif , le clonazepam est souvent utilisé pour les convulsions, tout comme le diazepam, les hypnotiques j'en ai parlé plus haut ; pour l'anxiolyse, l'alprazolam est extra, sans être trop sédatif , etc ...
Tout ça pour dire que le diazepam est plutôt efficace dans à  peu près tous les domaines qui concernent les benzo, avec en plus une super longue demi-vie ! Mais le côté sédatif est une des raisons pour lesquelles on privilegie des benzo plus spécifiques, même si ça s'atténue avec le temps .
Et même en sevrage benzo, sa demi vie ultra longue est une bénédiction.
Bref, je l'adore aussi ! Content que ça aie bien remplacé le tétra pour toi ! Moi comme tu le sais , je gère pas vraiment, et une charge au valium reste un de mes petits plaisirs , d'autant que le lendemain tu es encore sur un petit nuage !

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

roulmapoule homme
Psycho junior
Inscrit le 11 Jun 2013
215 messages
Hello t'inquiete la metha ça se conserve bien, j'ai déjà  pris des fioles ouvertes depuis x mois ou années ou des fioles dont la date d'expiration etait dépassée de plusieurs années et j'ai jamais vu de difference, ça fait le même effet qu'une fiole qui sort de chez bouchara :)

Hors ligne

 

avatar
@lex homme
Exemplary Сasual Dating Legitimate Girls
Inscrit le 24 Feb 2014
719 messages
Alors je viens aux nouvelles.

Une petite bonne, et une grosse mauvaise ....

Je m'explique : J'ai vu la dox mercredi matin avant d'aller prendre ma metha pour quémander l'augmentation. Elle a acceptée de me passer a 100mg. Vendredi, je pensais que comme promis, on monteraient a 120 (ma dose de confort, confirmé grace a l'aide d'un pote qui m'a filé de l'avance)  ou au moins 110, mais queneni. Je dois rester a 100 mg jusqu'au vendredi 16. Cela veux dire + de 10jours a 100 mg alors que mon dosage de confort (sans aucun manque pour 24h) est de 120mg.

Pourquoi attendre si longtemps ? Déjà  a 70 mg on m'as fait rester 3j a ce dosage pour "faire un palier". Mais mon cul, ca change quedal, j'suis sous metha depuis 15j et j'bouffe du sken tout les jours parce qu'ils veulent pas m'augmenter.

Bref, le vendredi 16, on va me faire une methadonémie (aucune idée de comment ca s'ecrit); le test pour savoir si je mythonne ou pas quoi .... Si ce test prouve que j'suis sous dosé (sachant que j'prendrais pas de morphine les 2-3j avant biensur, pour pas fausser le truc) NORMALEMENT (parce que ca fait 5 ou 6 fois qu'on me dit "normalement tel jour y'a ceci cela" et qu'il se passe rien ...) on me monte a 120 (puisque je leur ai dit que c'etait mon dosage pour pu etre en manque, et qu'il faudrait p'tet meme monter a 130/140 pour le confort total (120 c'est vraiment la dose pile poil pour pas etre en chien au reveil quoi. Mais 10-20mg de plus seraient pas de trop au moins pendant un mois. Aprés j'pourais retourner a 120 facilement. C'est le temps de récupérer quoi.

En tout cas, si ce vendredi en question on m'augmente toujours pas, je demande l'ordo pour passer en medecine de ville. S'is m'augmentent, le lundi je ferais cette demande en disant que c'est bon j'sui stabilisé et que pour moi c'plus simple.

En attendant, je vois mon medecin generaliste demain aussi, qui va me monter le Valium (doubler la dose minimum) car entre le semi manque le soir et mes douleurs de base, j'ai tres mal ces derniers temps.. Il va me passer a 2mg d'Havlane pour de bon cette fois aussi. Pour finir, il va me prescrire un peu d'actisken 10mg (surement 2btes) et 2btes de sken LP 100mg (ce qui m'en fera 8 en tout -de btes de sken LP- en sotcks + quelques comprimés sortis pour combler la metha cette semaine). L'actisken j'en ai pu, donc c'est juste pour me refaire un p'tit stock. Vu que ca agit vite, ca soulage bien quand t'es dans une mauvaise passe. En gros il va me faire une big ordo et avec ca je devrais passer une semaine pépére malgré le sous dosage metha lol.

Ceci dit, j'vais tenter de voir avec mon "pote" si y'a pas moyen qu'il me vendre 60Mg de metha (20mg/j pour le week) histoire de pas prendre se sken du week (parce que ca me fait piquer du zen a 23h max, et j'passe le week avec ma copine, donc j'prefere etre sous metha only et passer + de temps avec elle). Aprés s'il a plus de stock, je lui prendrais 3 fioles pour la semaine (sauf le jeudi/vendredi ou j'ai le test là  biensur) et avoir un p'tite avance au cas ou ils m'augmentent pas le vendredi 16 et le temps que mon doc fasse la transition.

Voilà  j'pense ne rien avoir oublié. Une fois de plus on m'as menti (a ce point là  j'appelle meme ca de la manipulation ...). On me prens trop pour un con et j'ai de plus en plus de mal a prendre sur moi.

Quand l'infirmier qui me donne les 100mg me sort 'alors ca va ?' j'lui ai sortit "j'ai l'air d'aller ?" avec la morve au nez et les yeux qui pleurent. Il me gave a me poser cette question tout les jours alors qu'il sait tres bien que NON ca va pas pauv' con.

En tout cas, j'ai du cul d'avoir benzo.morph bordel. Sans, j'aurais pété un cable. Enfin non, j'aurais essayé de pécho de la metha au black voir de la came ....

Entre l'induction qu'on m'a "vendue" (lors de la "pré visite" pour m'expliquer comment ca allait se passer) et la realité, y'a un putain de gouffre. Vu qu'il sont fermés le jeudi et qu'il augmentent pas s'ils te voient pas, ca veux dire que tu montes de 10mg juqu'a 90mg QUE les lundi/mardi/mercredi/vendredi. Ce qui veux dire que la 1ere semaine, n'importe qui qui a une forte tolérance passera la semaine en chien (ou ira taper de la came). La 2nd semaine, tu arrives enfin a un dosage potable (qui se trouve dans la moyenne).

J'sais pas s'ils se rendent compte ce que ca représente 15j de semi manque voir manque totale les 7 1ers jours pour un tox qui passe sous metha pour la STABILITE !!!

Bref, comme j'ai dis, j'ai mon systéme D, vendredi 16 si on m'augmente a 120, ben cool lundi je vais chez mon generaliste et tout ira bien, s'ils refusent bah j'irais dés le vendredi. J'ai déjà  commandé de la metha a 120mg/j pour 14j a mettre de coté a mon nom hier. Vu que ca se garde un certains temps la pharmacie a déjà  passé la commande et a recue la metha aujourd'hui. Donc j'ai juste a passer voir mon doc de ville avec l'ordo de transition le 16 ou le 19, la pharma est prete. Aprés elle commandera automatiquement  une fois lancés.
j'ai hate d'en avoir fini avec le CSAPA honnetement. J'me vois pas y rester des mois ! 3 semaines m'auront largement suffit.

Sachant qu'au passage, vu que j'suis mal dosé et qu'il prennent leur temps, je suis toujours en délivrance a la journée. La vendredi vu que j'reste toute la semaine pro a 90 je vais demander a avoir toute la semaine le lundi. J'vois pas l'interet de venir tout les jours si c'est pour dire "bonjour au revoir" ....l'essence, le parkmétre, le temps, c'est pas eux qui le dépenssent. 40ct de parkmétre/jour, 30min de trajet (a/r) a cause de la putain de circulation le matin (alors que sans circulation y'en a pour 10/15mn a/r), l'essence/semaine c'est pas gratuit, tout ca pour boire 3 fioles devant l'inf'. Ou est l'interet ? S'ils me passent pas a la semaine cette semaine là , foutage de gueule a 100%.

Je rappelle que j'ai du quitter mon taff pour faire cette induction. J'pense avoir fait suffisament de compromis pour cette induction a la con, donc faudrait penser a arreter de me prendre pour un bouffon et m'ecouter 5mn pour me foutre la paix une semaine (et encore, je devrais y aller le lundi pour récup la metha et le vendredi pour le test. Donc 2*/semaine au lieu de 4... C'est pas le bout du monde c'que je demande)


Voilà , encore une fois j'suis degouté du CSAPA, pour pas changer ...... quand je vois les témoignages de certains autres CSAPA ca me fait rever serieusement ...

Bon, encore une bonne semaine (un chouilla +) a tenir dans ce centre perrave avant de me casser chez mon doc generaliste que j'aime plus que tout au monde lol. Ca va etre le jour et la nuit serieux. Voilà  pour les nouvelles.

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Alors alex ça en est où avec la métha ? T'es à  100mg + le skénan LP donc ça devrait le faire non ? En plus il me semble que tu arrives à  avoir de la métha au black par ton "pote", donc tu gères non ?

Je passe par là  pour te souhaiter bon courage et prendre de tes nouvelles.
A+

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
sofide42 femme
Nouveau membre
Inscrit le 27 Mar 2014
28 messages
Non mais c'est n'imp'...

Aujourd'hui encore l'absurde est est venue chez nous :
Un patient super équilibré à  120 mg de métha me demande de faire un relai dans un centre plus proche de chez lui, J'appelle et Tombe sur un infirmier qui me dit que 120 mg c'est bcp trop et qd je lui dit qu'il est en plus en delivrance tous les 14 jours il me repond que ce ne sera pas possible....

Ce patient est donc obligé de poser un jour de congé pour venir recuperer un ttt à  60 bornes de chez lui... Ci-mer!

Je lui ai bien entendu dis tout ce que j'en pensai mais lui s'en fout car ça lui fait un patient de moins.

Comme quoi il existe un fossé enorme entre csapa et c'est très triste...

En tout cas accroche toi, ça en vaut la peine

Sofide42

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - *Voila pourquoi il ne faut jamais donner de méthadone a un non-consommateur d'opiacés !
par BREIZH AR PEOC'H, dernier post 14 mars 2019 par prescripteur
  20
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Petit extra de came sous métha : baisse de la methadone ?
par snapme, dernier post 06 févier 2020 par Allan Syenn
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Help; melange methadone gélule + methadone sirop ??????
par cameDme, dernier post 28 mars 2021 par Zazou2A
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et transpiration
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19780 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19868 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums