Un petit post que j'ai mis sur mon blog, Il y a Quelques répétitions et je m'en excuse par avance. Au vue de certaines question notamment sur l'
alcool, le
GBL /
GHB, et leur
sevrage réciproque, je pense que certains points sont important à préciser. Voilou:
Bon l'
alcool est une drogue "sale" elle agit sur plein de récepteur et sur quasiment toute les cellule de l'organisme (c'est pas pour rien que c'est une des première cause de mortalité dans la majeur des pays). Elle agit de façon très puissante sur les GABA-A et GABA-B. Quasiment tout les
Benzodiazépine agissent uniquement sur les GABA-A, (le
valium,
diazépam, à très haute dose peut convenir et tape aussi un peu sur les GABA-B.
à l'inverse du
GHB/GBL Qui agit sur les récepteur GABA-B et sur un récepteur découvert tour récemment, (le récepteur spécifique au
GHB, en 2010, et oui c'est une substance naturelle, très proche du GABA qui est synthétisée par le corps. elle a un récepteur que l'on trouve dans tout l’organisme et bienj entendu sur surtout dans le système nerveux central). Elle est spécifique. Son rôle exact n'est pas encore défini, mais à mon avis c'est ls différence d'effet entre le
baclofène et le
GHB... C'est pas pour rien que le second est une drogue des plus plaisante (cf.: post)
(GHB,
GBL quasi pareil, sauf au niveau du dosage de l'odeur et autre.. cf.: post)
Donc pour résumer: le
sevrage à l'
alcool (haute dose h24 pendant qques semaines) est potentiellement mortel (délirium tremens, sorte de crise d'épilepsie/convulsion accompagnée suivant la gravité, d'hallucinations souvent des zoopsies (on voit des bêtes, la plus part du temps des insectes ou autres nuisibles cauchemardesques, pas d'éléphant rose, c'est de la mythologie). Et si c'est plus grave d'arrêt cardiaque et autre défience multi-organique suivit du sommeil éternel. Cela doit être horrible.
Le meilleur traitement est comme mentionné plus tôt une
IV ou alors des
benzodiazépines à très haute dose, en milieux médical suivant la gravité).
Mon Coma avec le
GHB/GBL c'est parce que
AUCUN MAIS VRAIMENT AUCUN MÉDECIN
ne savent traité cela. Et évidemment parce-que je consommais aussi des
benzodiazépine en même temps, que je je consommais du
GBL H24 7/7 depuis 2 ans, et surtout que je m'étais mis dans une merde noire, et en plus que j'ai fait confiance à des personnes qui ne la méritait pas
Les seuls moyen à ma connaissance sont: un régressive de
GHB en
IV (impossible à trouver en France ou Suisse, mais certain pays genre l’Italie l'utilise pour le traitement de la narcolepsie). le seul médicament qui agit sur ce récepteur GABA-B,si spécifique, est le
Bacloféne (Lioresal). Pour moi à haute dose ( toute les 6h 100mg) cela me permet de sortir du
GBL en progressif...Ne jamais prendre des doses pareil sauf si vous êtes complètement adicte) Si seulement j'avais su cela il y a qque années. Pour tout
sevrage le faire sous suivi médical de préférence hospitalier...
je vous conseil de faire lire mes post au toubib avant. (Surtout si vous débarquer aus urgences pour un
sevrage (rien à voir avec une surdose)... Cela peut sauver la vie d'un de vos proches ou la votre...
En espérant avoir répondu à vos questions:corde:.
N'hésitez pas si vous en avez d'autres. Désolé des Quelques répétitions
... L'argent c'est du papier, la vie c'est du champagne!