1
Dernière modification par Craiz (18 mars 2014 à 02:03)
Craiz a écrit
@ GüBeL :
Non, le Baclofène, ce n'est pas rien.
Donc non, ce n'est pas rien, c'est une molécule qui mérite d'être prescrite par un médecin compétent, qui la connait. J'ai la chance d'avoir un prescripteur alcoologue, qui fait partie des premiers à s'être intéressé à cette molécule.
Alors un grand OUI au Baclofène, même si son efficacité n'est pas celle d'un produit-miracle : parfois ça marche, parfois non. Mais n'empêche, parfois ça marche !
Au début de la découverte de son efficacité potentielle sur l'humain dans le traitement à l'addiction à l'alcool, il a été démontré que :
1. elle diminuait l’appétence à l'alcool CHEZ LE RAT.
2. elle diminuait l'appétence à la cocaïne CHEZ LE RAT.
A suivre !
Pour avoir bosser pendant 5 ans avec des rats et de la drogue, on est tout sauf des rats et les différence quand bien même nos cerveaux on de forte similitude peuvent parfois être complètement inversée...
et oui tu as raison le baclofène en aide certains.
Dernière modification par Blast (29 avril 2014 à 10:39)
Je pense personnellement, que c'est plutôt un problème de formation des professionnels, et qu'ils cherchent la simplicité plutôt que de faire de véritables thérapies afin de connaitre la source du problème de ces consommations compulsives.
Je ne pense pas que l'alcool soit la seule drogue qu'il soit impossible de gerrer après une forte addiction.
Dernière modification par Stylez (06 novembre 2014 à 12:23)
Dernière modification par Stylez (08 novembre 2014 à 01:03)
Dernière modification par Elryck (30 novembre 2015 à 02:19)
Craiz a écrit
@ GüBeL :
Non, le Baclofène, ce n'est pas rien.
Donc non, ce n'est pas rien, c'est une molécule qui mérite d'être prescrite par un médecin compétent, qui la connait. J'ai la chance d'avoir un prescripteur alcoologue, qui fait partie des premiers à s'être intéressé à cette molécule.
Alors un grand OUI au Baclofène, même si son efficacité n'est pas celle d'un produit-miracle : parfois ça marche, parfois non. Mais n'empêche, parfois ça marche !
Au début de la découverte de son efficacité potentielle sur l'humain dans le traitement à l'addiction à l'alcool, il a été démontré que :
1. elle diminuait l’appétence à l'alcool CHEZ LE RAT.
2. elle diminuait l'appétence à la cocaïne CHEZ LE RAT.
A suivre !
J'ai prit cette daube pendant 2 mois et demi, je me sentais sur un nuage en plus de mon antipsyschotiques, tranxène et Anti-Dépresseurs, c'était plus cool qu'avant quand on m'a donné une plaquette pour tester qu'un amis m'a donné. Résultat : 6 mois à peu près sans érections. çà relâche tous vos muscles donc c mort à ce niveau là . C'est revenu petit à petit. Sinon super médicament même sans alcool (j'ai fait 8 cures jusqu'en avril 2008 et là j'ai tourné la page).:)
[ Forum ] Actualité - Baclofène - fin de la RTU ! Baclofène ou Baclocur ?
|
1 | |
26 | ||
3 | ||
[ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool | ||
[ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
17613 personnes ont déja passé ce quizzz ! |