La lie a écrit
Et si vous êtes pas content-e-s , je vous suggérerais bein par exemple " d'aller vous faire coter en bourse "
Ouai m'enfin là tu viens de perdre toute crédibilité quoi :)
Sinon employer les mots "putes", "connards" ...etc ce sont des images, ok les gens premiers degrés ne verront que les insultes, pendant longtemps j'ai été comme ça, et franchement je trouve que je vis mieux depuis que je n'y porte plus autant d'attention.
La rigidité c'est bien, mais pas au quotidien.
Sinon je suis d'accord qu'être vulgaire voir ostracisant c'est pas bien, savoir se tenir ça fait partie de l'être humain, mais perso ça fait un peu plus d'un mois que je lis ce forum et je n'ai rien remarqué de tel dans l'ensemble des posts, je dirais même plus que ce forum est assez mâture au vu de l'âge des internautes et que les gens y sont plutôt cordial dans la majorité, moins impulsif qu'un jeunot qui s'enflamme quoi...
La lie a écrit
Et si vous êtes pas content-e-s , je vous suggérerais bein par exemple " d'aller vous faire coter en bourse "
Sinon employer les mots "putes", "connards" ...etc ce sont des images, ok les gens premiers degrés ne verront que les insultes, pendant longtemps j'ai été comme ça (par rapport à ma courte vie), et franchement je trouve que je vis mieux depuis que je n'y porte plus autant d'attention.
La rigidité c'est bien, mais pas au quotidien.
Sinon je suis d'accord qu'être vulgaire voir ostracisant c'est pas bien, savoir se tenir ça fait partie de l'être humain, mais perso ça fait un peu plus d'un mois que je lis ce forum et je n'ai rien remarqué de tel dans l'ensemble des posts, je dirais même plus que ce forum est assez mâture au vu de l'âge des internautes et que les gens y sont plutôt cordial dans la majorité, moins impulsif qu'un jeunot qui s'enflamme quoi...
Dernière modification par Laura Zerty (10 mars 2014 à 09:53)
Laura Zerty a écrit
La lie a écrit
.
Salut Laurazerty ! Excuses-moi , mais j'ai pas compris ce que tu as voulu me dire ?
Sinon , merci à l'équipe d'avoir fait fait figurer mon post dans les " moments forts " .
Cela m'a touché , car je me dit , que je suis ( heureusement ) pas le seul , à être irriter par ce que je dénonçais ;
La lie a écrit
Laura Zerty a écrit
La lie a écrit
.Salut Laurazerty ! Excuses-moi , mais j'ai pas compris ce que tu as voulu me dire ?
Sinon , merci à l'équipe d'avoir fait fait figurer mon post dans les " moments forts " .
Cela m'a touché , car je me dit , que je suis ( heureusement ) pas le seul , à être irriter par ce que je dénonçais ;
C'était de l'humour, enfin je lis ton texte super sérieux et tu finis par cette phrase décalée et digne d'un humour de grand parent...chepa pour moi c'était comme passer du mec trop sérieux au blaireau de base, mais tkt j'ai compris que c'était de l'auto dérision :)
Je trouvais juste dommage que sur un forum , qui traite de "la" drogues et de ses dépendant-e-s , ( population , ô combien stigmatisée ! ) , nous nous permettions de reproduire ces schémas à l'encontre de minorité sexuelle
puis au milieu on trouve:
"enculé" se retrouve utilisé péjorativement ( exemple : c'est un enculé d ' avoir fait ça , je me suis bien fait enculé , je suis pas un enculé ... ) .
Pour moi "enculer" est une pratique sexuelle , et je n'y vois strictement rien de mal , libre à chacun de prendre son plaisir là où il se trouve ...
&
Je sais très bien , et ce n'est pas du tout ce que cherche à dire ,que vous n'êtes pas spécialement homophobes quand vous utilisez le mot "enculé" de façon dénigrante , seulement celà peut être blessant !
... fort bien, mais je ne vois pas le rapport avec l'homosexualité?
S'enculer c'est réservé aux homos? Non, et heureusement.
On est quand même sur un forum ou l'ont peut parler librement de plug sans se faire vanner, et ça je trouve ça génial.
Dernière modification par jhchat (18 mars 2014 à 18:17)
jhchat a écrit
"enculé" qu on le veuille ou non c'est une insulte homophobe... Et même si des gens l utilisent pas dans ce but, qu ils se réveillent :-)
Franchement des milliers de fois ou j'ai entendu des gens dire a un autre "enculé", cela n'avais rien avoir avec une quelconque homosexualité.
Je vais pas citer tout les contextes de la vie courante ou l'ont peut l'entendre, mais y a rien a voir avec la pratique sexuelle.
Du moins les gens ne le disent pas en pensant insulter l'autre d'homosexuel (ils ont d'autres mots de vocabulaire pour cela)
LLoigor
jhchat a écrit
"enculé" qu on le veuille ou non c'est une insulte homophobe... Et même si des gens l utilisent pas dans ce but, qu ils se réveillent :-)
Merci d'avoir apporté ta pierre à l'édifice de l'enculade, en tout cas !
Dernière modification par Laura Zerty (18 mars 2014 à 20:42)
Dernière modification par Laura Zerty (18 mars 2014 à 23:30)
YourLatestTrick a écrit
lire ce "fichu poltron" sans préambule, sans tabou, c'est trop, je n'ai pas encore la force morale pour ça .
C'est quoi ?
YourLatestTrick a écrit
Je dois quitter ce forum quelques jours pour prendre du recul, lire ce "fichu poltron" sans préambule, sans tabou, c'est trop, je n'ai pas encore la force morale pour ça .
POURQUOI ? JE ne pense pas que Bicicle s'en prenait directement et seulement à toi, très sincèrement. Maintenant si c'est le cas et que j'ai mal compris je suis persuadé que Bicicle pourra t'expliquer le "pourquoi du comment" sur ce thread ou en MP.
Rien ne t'empêche de prendre du recul si tu le souhaite c'est tout à fait compréhensible mais j'espère que tu nous lâche pas à cause de 2 mots "fichu poltron".
Prend soin de toi "the latest trick" mais reviens nous voir quand même, tu sais les mots ça vient et ça repart et j'ai beau chercher je ne vois rien de mal dans ce sujet plutôt "sans gravité"
DC