pilsfrilsbellyaches a écrit
on en revient toujours à "on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui"...
Puisque tu cites Desproges, en voilà une autre, tout à fait dans le thème :
Permettez-moi M. Arthur, de vous faire remarquer - avec humilité, car vous auriez pu être mon grand-père pour peu que ma grand-mère eût eu le cul pincé - permettez-moi M. Arthur de vous faire remarquer que la base de la cuisine française repose avant tout sur deux ingrédients indispensables: le gros sel et le sel fin. De même la langue française, pour laquelle il reste à prouver que j'ai moins de respect que vous, est faite de mots à moutures variables: petits mots, mots moyens, mots durs, mots doux et gros mots. Est-il besoin de rappeler à un érudit répertorié dans les salons du Sud-Ouest et même au-dessus, que François Rabelais - à qui vous n'en voudrez pas de figurer dans le Larousse alors que vous n'avez pas fini d'attendre devant - Rabelais fut en son temps le plus éblouissant serviteur des belles Lettres françaises, et non pas malgré mais à cause de l'artisanale magie de son verbe, dont les superbes jurons colorés déculottaient déjà les hémiplégiques du langage qui cachent leurs mots crus et montrent au tout venant leurs langues cuites, surbouillies, sans saveur et sans images.
(Chroniques de la haine ordinaire ; 36)
Dernière modification par YourLatestTrick (19 mars 2014 à 00:52)
Dernière modification par pilsfrilsbellyaches (19 mars 2014 à 00:57)
lol tu prêches un converti sur ce, bonne nuit mr Pink Straits :)
Un homme de goût, assurément ! Bonne nuit à toi aussi ! :)
C'est vrai que ce n'est pas toujours évident.
Bicicle a écrit
Si on part là dedans : "con" c'est une chatte, donc t'es "con" pourrait être blessant pour toutes les chattes du forum...
Et "connard" veut dire hétérosexuel, je m'insurge donc contre cette insulte hétérophobe qu peut paraître anodine mais participe à l'hétérophobie ordinaire et gnagnagna
YourLatestTrick a écrit:
lire ce "fichu poltron" sans préambule, sans tabou, c'est trop, je n'ai pas encore la force morale pour ça .
Bordel (oui pardon) chui revenu en arrière pour vérifier, et c'était ben ça qui était écrit, pas "fichu pochtron" Je commence à m’inquiéter pour mon subconscient... ("ça fait combien de litres que t'es au chômage?")
pilsfrilsbellyaches a écrit:
Je préfère quand même "on ne peut pas rire de tout, car tout ne nous fait pas rire".
Dernière modification par ziggy (19 mars 2014 à 10:05)
Dernière modification par Bicicle (20 mars 2014 à 04:29)
mikykeupon a écrit
Merci Copé avec ta droite décomplexé. Dorénavant, on se fait insulter de nazi dès que l'on fait remarqué à quelqu'un que son langage est déplacé (racisme ordinaire, homophobie ordinaire, sexisme ordinaire...).
J'ai eu peur un instant que tu vises ceux qui ont posté sur ce thread... Ce n'est pas le cas hein ?
Quand à Copé et aux nazis, je ne sais pas trop quoi te répondre ; je préférais quand on parlait de couilles bleues.
mikykeupon a écrit
Pour en revenir au mot "enculé", auparavant je l'utilisait beaucoup sans aucun apriori sur la pratique sexuel. Seulement, depuis 2009 je milite pour l'égalité des droits, donc naturellement je milite contre l'homophobie.
J'ai connu cette lutte en rejoignant Act Up-Paris (pour les personnes qui connaissent, je ne pense pas que vous y trouverez des cul béni qui bondissent au moindre écart de langage), et depuis j'essaie de me corriger aussi souvent que je peux, car chaque fois que j'utilise le mot "enculé", ils/elles font touTEs la gueule. Pareil du coté de mon frère avec son copain, pourtant ils me connaissent très bien et savent ce que je pense.
Donc qu'on le veuille ou non, ce terme est insultant.
Non, Miky. Avec tout l'amour et le respect que je te porte, tu te trompes sur ce point, ce n'est pas à toi de décider si un terme est exclusivement insultant envers les homosexuels (c'est ce qui était impliqué) Ni à tes potes. Ils ont le droit de ne pas aimer, mais c'est pas la police du langage, ils ne peuvent pas refaire le "dico" à leur goût.
Je suis sincèrement très content pour toi que tu ais trouvé une cause qui te tienne à cœur, et je soutiens le mouvement, mais attention aux dérives...
Je connais moi aussi bon nombre d'homos, qui de leur côté ne trouvent absolument pas ce terme insultant, tant qu'il est utilisé pour déconner.
Je vais faire une petite démo avec ton prochain point:
mikykeupon a écrit
Quand quelqu'un arrive sur le forum en parlant de toxicos etc.. il y a souvent du monde pour lui faire remarqué que son langage n'est pas très approprié, ben c'est pareil avec le terme enculé.
Mauvais exemple, c'est comme si tu disais que si quelqu'un débarquait sur un forum de gay/bi/trans/lesb et balance des "enculés!" à tout va, évidemment que ça ne passera pas. Par contre si un membre de ce forum (hypothétique) traite un autre membre de "lol, 'spèce de gros toxico va ^^" pasqu'il a mentionné avoir posté défoncé la veille et donc qu'l avait écrit des conneries, ça passe.
Si un membre de psychoactif a envie de dire à un autre membre "lol t'as bien fait ton enculé quand même " car il a mentionné un coup de juif (:point-dieudo:) marrant qu'il a fait la veille, dans une ambiance bon enfant/on se connait tous, je vois pas le problème.
Enfin en même temps à la fac ou au taf, avec mes potes on n'arrête pas de jouer sur nos origines/orientations sexuelles pour se vanner, et vu qu'on est presque tous d'origines/d'orientation sexuelle différentes dans la bande c'est pas triste. Je suis peut-être biaisé car "trop" multiculturel, et donc désensibilisé à toutes les ptites mesquineries (je parle pas de toi Miky) françaises.
mikykeupon a écrit
Et ouais, je suis un nazi de la tolérance, dommage pour vous.
Et dommage pour toi, tu viens de rencontrer les "Inglorious Basterds de la tolérance
En tapant "Définition enculé" dans google, voyons les premiers résultats...
(ouais enfin jvais fumer mon pilon de fin de semaine avant, mais y'a rien d'homophobe dans ce que j'a trouvé, bisous Miky [notre premier désaccord \o/ ça se fête], bisous tout le monde, je vais me caler un peu et je reviens éditer ça, y'a des trucs au début qu'il faut que je vire/ajoute aussi...)
Dernière modification par Mammon (21 mars 2014 à 01:57)