Dernière modification par snoopy (19 mars 2014 à 13:18)
ZombyWoof a écrit
Un vieil infirmier psy qui avait connu "avant", disait qu'il y avait carrément des cachots avec la paille et les chaînes au CMP où nous taffions;
Ouch... Le pire, je pense, c'est que j'ai aucun mal à te croire... Je revois les chambre d'isolement avec un "matelas" et un seau (qu'on devait retirer une fois sur deux...), c'est toujours pas vraiment l'idéal.
sud 2 france a écrit
moi, personellement, en cure ils m'ont filé de l'haldol, véritable camisole chimique qui vous transforme au bout de trois jours en légume, et même des semaines après avoir arrêté de prendre cette m..... je faisais encore partie de la famille des légumineuses....Le pire est qu'ils m'ont fait prendre ce truc SANS ME LE DIRE, c.à .d. que pendant tout le long de ma cure ils me disaient "tiens bois ton traitement" ( je pensais que c'était valium + un autre petit calmant) sans me dire que je prenais cet HALDOL...c'est seulement lors de ma sortie, ils m'ont remis une ordonnance sur laquelle figurait ce neuroleptique puissance 1000000...Quelle ne fut pas ma (désagréable) surprise... et en lisant la notice je tombais de Caribde en Scyla; bref la lecture de celle ci finie le médoc a pris prestement la direction de la poubelle!! Et grand bien m'en a pris!! C'est 1 neuroleptique qui fait camùisole chimique; ils font des piqures retard de ce produit aux schizos et psychopathes potentiellement violents ou agresseurs sexuels; 1 shoot d'haldol (le jour du shoot ça fait dormir 24h) et pendant 1 mois vous ne ferez pas de mal à 1 mouche ni à vous même...Mais ce qui m'a foutu les boules dans cette histoire c'est qu'ils m'ont cartonné à cette m.... sans me le dire, et je ne sais toujours pas POURQUOI ils m'ont fait prendre ça, et ce A L'INSU DE MON PLEIN GRE...j"ensuis toujours scandalisé....
Moi aussi à lire tout ça je suis scandalisé !
DC
Dernière modification par snoopy (19 mars 2014 à 21:09)
ZombyWoof a écrit
Sur le cahier de transmission, j'ai mis "à ce moment-là , X... a sauté par dessus le lit est est tombé sur mon poing qui lui aussi était bien bandé". Lol!
Excellent, ah ah !
En fait, je crois que contrairement aux structures de soins généraux, en psy, on bosse peut-être plus avec ce qu'on "est", nos valeurs, nos émotions ... A l’hôpital, on peut être un infirmier générique, qui se planque derrière les protocoles et les médecins. Je caricature, mais c'est le sentiment que j'ai. C'est ce qui me donne envie de bosser en psy, je ne veux pas d'un job "dépersonnalisant" . Et pourtant, pendant mon stage de psy, j'en ai souffert puisque je me suis attaché à une fille de mon âge, à qui je permettais des choses à priori interdites. Tant pis, j'aime ces rencontres, à chaque fois différentes. Je veux pas être le mec qui se grouille à 11h30 parceque j'ai 15 diabétiques dans mon service qui attendant mon dextro pour bouffer, à répéter chaque fois la même chose en cinq secondes, parceque y'a la masse de boulot derrière ... Je sais pas si je dramatise ou si j'idéalise, mais, franchement, ZW : infirmier en psy et en soins généraux, c'est pas du tout le même métier, non ?
snoopy a écrit
quant au pointeur cité ci dessus....perso, "jugement de valeur" assumé : le manche a balai, jusqu'au max j'espere?? (et tant pis si on me reprend là dessus)
Non franchement, je peux pas te laisser dire ça... Le manche à balais dans le cul ? J'espère qu'on le voyait ressortir par la bouche oui !! Cette petite salope de pointeuse, à quelle heure on va le plaindre de se prendre des balais dans le cul... Je lui souhaite même de se prendre la raclette, l'aspirateur, le sceau et la serpillère, et tout l'attirail lol.
Zombywook : oui, j'ai pas compris ce que tu voulais dire par "lui ouvrir sa piaule" ?
Yourlatesttrick : qu'est-ce que tu permettais à la fille de ton âge à qui tu t'es attaché comme truc interdit ? Pas compris !
Bon sinon, votre discussion est méga badante de A à Z lol, vos "anecdotes" sont même particulièrement glaçantes je dirais.. C'est typiquement le genre de travail que je pourrais pas faire, je pourrais jamais supporter cette confrontation quotidienne avec la folie, les maladies psychiatriques hardcore genre le violeur raconté par ZombyWoof... Faudrait créer des HP/prison assortis d'une perpétuité RÉELLE pour ces tordus là irrattrapables...
Dernière modification par Bicicle (20 mars 2014 à 04:58)
Bicicle a écrit
Yourlatesttrick : qu'est-ce que tu permettais à la fille de ton âge à qui tu t'es attaché comme truc interdit ? Pas compris !
Rien de méchant. Mais j'ai complètement perdu ma posture de "soignant", on se comportait comme des amis. Quand elle avait besoin de quelque chose, c'est moi qu'elle venait voir, parcequ'elle savait que j'aurais du mal à refuser. Un exemple très con : dans le service ou j'étais, on m'a tout de suite dit de pas partager ses clopes avec les patients "tu en donnes une, tu finis par donner trois paquet par jours à tout le service" . Je respectais ça, mais avec elle, impossible. Je lui accordais beaucoup plus de temps qu'à d'autres patients, etc ... Pour être tout à fait honnête, mon stage s'est fini peu après ce que je viens de te raconter, et c'est surement une bonne chose, car c'était en train de devenir ambigu (elle est valide, elle m'a demandé de l'aide pour la douche, par exemple ...Heureusement que je sais redevenir le Lucas Professionnel de temps en temps
Quand je suis parti, j'ai rarement été autant ému ; les trois quarts des patients ont voulu me faire la bise, plein de réflexions adorables et valorisantes ...
Je suis vraiment pas maso, mais ça me manque tellement tout ça.
Bicicle a écrit
Bon sinon, votre discussion est méga badante de A à Z lol, vos "anecdotes" sont même particulièrement glaçantes je dirais.. C'est typiquement le genre de travail que je pourrais pas faire, je pourrais jamais supporter cette confrontation quotidienne avec la folie, les maladies psychiatriques hardcore genre le violeur raconté par ZombyWoof... Faudrait créer des HP/prison assortis d'une perpétuité RÉELLE pour ces tordus là irrattrapables...
J'ai peut être le cerveau lavé par toutes les choses qu'on nous apprend à l'IFSI, mais pour un soignant, le jugement est exclu ; il y a la loi; puis il y a nous, que faisons de notre mieux pour accompagner un patient dans ses galères... Je comprend ce que tu veux dire, mais on peut pas les laisser pourrir dans un cachot pour autant.
Je finirais en disant qu'il y a des différences abyssales entre les différents HP ; mais ça ...
Dernière modification par snoopy (20 mars 2014 à 16:41)
snoopy a écrit
bref, ca montre bien que certaines fois, c'est pas des limites franchies, mais bien plus des dons de confiance et d'equité envers les soignés, ce que je trouve super important pour la suite des dits soins
Merci, c'est ce que je pense aussi !
EDIT : Pour le rasage, effectivement, c'est pas une problématique si futile que ça ! Okay, il faut un rasoir, on peut s'ouvrir avec ... Mais dans les faits, être enfermé en HP n'est déja pas en soi forcément valorisant, alors si on te force à te transformer en yéti... Une bonne image de soi, c'est super important, ça contribue à être acteur de ses soins, à ne pas seulement les subir !
Dernière modification par YourLatestTrick (20 mars 2014 à 18:50)
[ Forum ] Post cure & CT - Quelles alternatives aux cure / post-cure ? (+ topo du bonhomme...)
|
3 | |
[ Forum ] Post cure & CT - Annuaire des centres de cure et post cure
|
20 | |
4 | ||
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage |