Dernière modification par YourLatestTrick (20 mars 2014 à 20:30)
ZombyWoof a écrit
Ben non DC, il y a de tout en psy, du comique comme du lamentable. Mon surveillant était un curé défroqué marié à une religieuse défroquée, qui servait la messe tous les dimanches à la chapelle du CMP, réputé pour son sadisme, alors partant de là ...
A 100 mètres de chez moi il y a une chapelle de défroqués, je connais "le maître des lieux" faudrait que je t'en parle un jour ZBW, avant que j'habite ici je n'avais jamais entendu parler des "défroqués"
DC
Dernière modification par Mammon (21 mars 2014 à 06:47)
Dernière modification par YourLatestTrick (21 mars 2014 à 18:15)
Dernière modification par virtualfacto (21 mars 2014 à 21:24)
ZombyWoof a écrit
Tiens, une histoire plus drôle: Au début dans ce CMP, je fais la nuit avec un veil infirmier psy, en été, lui blouse ouverte sur un torse de gorille, et il m'explique que "ici, on "prend" 5% tous les ans".
Je lui demande combien il avait d'ancienneté: 23 ans . . .
salut,
mort de rire pour le coup de ton collègue,du coup,j'ai calculé cela fait un âge de : 115 ans !!!
Mirabelle
noibé a écrit
Par contre j'ai un peu plus de réserve côté infirmiers psy, même si ce ne sont pas tous des brutes épaisses
Noibé
Juste pour la précision, depuis 1991 (il me semble) , il n'y a plus de formation d'infirmier psy ; c'est trois ans de formation pour tous les infirmiers , avec une formation psy obligatoire.
Là , aujourd'hui, dans certains services, on voit encore beaucoup d'infirmier psy (d'avant la réforme donc) bosser avec des diplômés plus jeunes, avec une formation plus générale. Ca peut-être enrichissant pour l'équipe, tout comme ça peut coincer. Mais je voulais juste préciser ce point de détail.
YourLatestTrick a écrit
Pour la relation soignant-soigné, effectivement, je pense que la plupart des professionnels font un bon boulot. Ce que je voulais dire c'est que dans certaines structures (hospitalières principalement), le climat entre soignants est souvent exécrable, ça se tire dans les pattes, etc... Évidemment, avec un contexte plus favorable (la charge de travail, c'est super bourrin dans certains service), on en arriverait probablement pas là .
tout à fait dacc latesttrick,
Ce que je vais dire est triste, bien qu'évident... mais la relation soignant-soigné semble beaucoup s'expliquer par l'environnement dans lesquelles se pratiquent les soins, ce qui veut dire que quand il y a des moyens, de la thune et un univers favorable, pas de soucis "la bientraitance" et le "soigné au centre" sont des notions que les soignants appliquent scrupuleusement... donc établissement privé et onéreux permet que ca se passe bien... par contre dès lors, qu'il y a plus une thune comme dans 70% des établissements en France actuellement, quand tu vois qu'en EHPAD 'on laisse par exemple 2 aide soignantes pour un étage de 40 lits elles doivent faire 20 toilettes de personnes dépendantes en deux heures comme à l'usine, ça fait 10 minute par personne avec le lit - sachant qu'il faut aussi toilette l'incontinence - ben pas étonnant que les cases se pètent... c'est comme ça que les familles retrouvent souvent leurs parents laissés pataugés une nuit dans leurs excréments... un événement banal qui ne choque plus personne dans les maisons de retraite...
on a tendance à tout leur refoutre sur le dos à ce pauvres aides soignantes alors que c'est le système qui est puant et le conseil général et la DASS qui bouge pas malgré les alarmes déclenchées quotidiennement...
même si je sais que les AVS, AS et IDE essaient pour la plupart de faire un boulot remarquable au quotidien, de ce que j'en vois sur la période que nous vivons actuellement, je vois des abus hallucinants en milieu gériatrique, j'ai même du faire un signalement moi même car personne ne voulait s'y coller - pas que j'aime dénoncer mais sorry une aide soignante qui menace et frappe un vieux sans défense, c'est au-dessus de mes forces...
Dernière modification par Bicicle (22 mars 2014 à 02:56)
Bicicle a écrit
Yourlatest trick : comment tu fais pour pas te faire griller en volant des médocs ? Ils sont pas comptabilisés ? Genre tu peux quand même pas te servir comme dans une bonbonnière où les bonbons sont pas comptés, y'a quand même une gestion des stocks, le nom de la personne qui les récupères, pour quel patient etc non ? Tu voles pas sur la dose des patients j'espère ?!! Dis moi que non s'il te plait !
A l’hôpital, il n'y a que les morphiniques pallier 3 (en gros) qui sont scrupuleusement surveillés. Pour les benzos et la codéine/tramadol, il y a des dotations par unité (en gros , quand le casier est vide, on le remplit). C'est nous qui faisons la commande pharma en fonction des besoins, de toutes façons.
Et je ne suis évidemment pas le seul à faire ça ...
Voler sur la dose des patients ? Je vais faire comme si j'avais rien entendu :p
Dernière modification par YourLatestTrick (22 mars 2014 à 02:58)
[ Forum ] Post cure & CT - Quelles alternatives aux cure / post-cure ? (+ topo du bonhomme...)
|
3 | |
[ Forum ] Post cure & CT - Annuaire des centres de cure et post cure
|
20 | |
4 | ||
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage |