Ensuite... le savoir faire n'est pas là .
Il y a deux poles majeur de production dans le monde.
Au golden triangle, j'ai vécu un ptit temps dans un village retranché du monde, un "heroin village". *
Pour y accéder, il faut un laisser-passer. Je m'explique. Un habitué du village farang (qui y va deux fois par an depuis 10 ans et ne consomme plus que la bas) m' a passé le contact. tu arrives en bas en ville et tu vas voir quelqu'un de précis. Je lui ai montré la photo de mon pote, mais ça ne suffit évidemment car j'aurais pu être un agent d'interpol. Donc mon pote qui était en asie, a contacté le mec pour dire qu'un ami venait. Il lui a passé un mot de passe. Tout était Ok, mot de passe / photos, c'était cool... bon accueil et le mec nous a immédiatement et sans plus attendre conduit là -haut.
40 km de terrain accidenté, vrai périple pour atteindre le lieu caché dans la forêt on ne ne sait pas trop où on est... quelque part dans la foret, dans la jungle, dans une zone cachée entre la birman et la thaie..
une fois sur place, c'est le paradis du drogué. Ils ont tout, ils fabriquent tout sur place. La pills de yabaa se vend 20 bahts (2 francs environ), je vous rassure je n'ai pas touché cette merde.
Ensuite, pour 500 bahts par jour tu as une grosse ration d'
opium (une cinquantaine de pipes), à 3 on avait du mal à terminer ça dans la nuit, le paquet tellement c'était puissant et chargé! dans la prestation tu as un docteur (docteur
Opium) celui qui prépare l'opé et reste avec toi toute la journée et toute la nuit, il veille sur nous, il prépare les décoctions et traville avec amour les préparations d'
opium. tout et reste c'est un peu notre guide, il ne parle que le dialecte, on comunique par le langage des signes. Il nous conduit faire des balades dans la jungle, waterfall, clairirèes etc.... Tu es son "hote", "son invité" l'accueil est chaleureux, il prend soin de nous, nous prépare du thez et la bouffe !le fumoir à l'asiat !! tout est pris en charge!
Par dessus tout, tu as de blanche et autant que tu veux. 1000 bahts le gramme, soit 15/20 euros pour une
rabla infiniment violente... au début, la
came n'est pas agréable car trop trop forte (grattement, sueurs et gerbes). le plaisir arrive avec le début d'accroche le troisième jour. Là ça devient dingue, jamais revécu ça depuis.. j'y suis retourné 3 fois en 2007 !!
A 3 consommateurs acharnés dessus, à bloc de dragon (car les asiats adorent fumer la blanhe), le premier gramme semble durer des jours... en fait, il s'agit d'une once car c'est énorme; On en a offert à toute le monde car ces mecs sont chaleureux et sympas, ils ne mendient pas leur tour, ils ne demandent rien et ne sont pas collants ni intrusifs. Grosse défonce non stop. On devait rester 3 nuits, on est resté trois semaines collés là -haut.
<le soir on discute, on fumenos des dragons ... on parle des balades à faire lendemain, c'est l'heure du coucher. Une assenblée d'anciens se pointent dans la cahutte central et envoient de l'
opium à profusion, fument de la blanche et jouent aux cartes. Ici tout le monde consomme de l"opium, des vieux de 80 ans, des vieilles, des jeunes et des moins jeunes ...
C'était eux les PAYSANS de l'
OPIUM, c'est eux qui faisaient et font la
came que vous achetiez 1200 frcs dans le passé., la vraie rore, la bonne prod! l l effet dure longtemps, bonheur et sommeil foetal/ Ils aiment leur artisanat tout comme un vigneron travail sa vigne.
Côté Afghan /IranDe l'autre côté au moyen orient, la logique est industrielle. Au triangle d'or, c'est comme dans le bordelais, tu trouves du vrai vin... ce sont des artistes, ils aiment ce qu'ils cutivent et le consomment leur production///
A L'inverse, la
came de l'Afganistan est une
came business, de la piquette crasseuse et cela dès la source. Un pote à kaboul a vécu cela sur place. Le but est d'en produire le plus le plus possible à moindre couts, dans des conditions précaires avec des labos portatifs et mouvants pour ne pas se faire répérer par les hélicops car il y aurait une soi dissante répression ... mon cul ! en tous cas, des zones rurales entièrees se sont mis a implanter du
pavot partout. Ils ont peu de temps pour faire le boulot et finir leur taff de chimistes. Aussi ils abrégent le raffinement qui est minable. Ils n'ont pas vraiment le savoir faire pour faire de la
morphine puis pour diacétyliser la
morphine. Ils prennent tous les alcalodes et appliquent une transformation sur tous les alcaloides qu'il diactelyse tous. Par ailleurs dès le début, ils mélangent avec des
neuroleptiques et des barbituriques pour potentialiser leurs produits. Après diacétylsation ils hydrolisent. Ainsi les moélcules deviennent dy-hydro. Dihydro codé, dihydro morph, di hydro
héroine. Cela sert à augmenter la puissance qu'ils n'ont pas su obtenir autrement. Deux effets majeurs et désastreux : la
came ne devient pas soluble, elle est destinée à être fumé ou sniffé. CES
CAMES SONT FORTES mais difficilemenr injectables à cause de leur hydrolisation, elles ne sont pas simple à mettre en solution et l'acide citrique n'y peut rien. Gros avantage toxique : la di hydro est 10 fois plus addictivet out en étant moins bonne: sa demi vie est longue et finalement ca revient à une
came lente, forte qui dure longtemps mais qui ne monte pas vite. tu tapes un trait, tu ne sais rien tout de suite il faut bien 3/4 d'heures pour queça agisse.
Là intervient la
coupe essentielle. A Rotter, le mec nous donnait le sec de
rabla et le sac de
coupe. Il insistait pour que l'on
coupe ? pourquoi parce quela
coupe (que j'ai fait testé) est surtotu cette immonde
gout de
rabla qu'on retrouve aux 4 coins de la france... "Hummm elle est goutû ta
came, mec... "Euh je viens de te faire tester la
coupe". la
rabla elle ne pique pas. Par contre en mélangeant cette
came bizarre avec la
coupe l'effet est plus direct. Pourquoi ? parceque la
coupe pique le nez et crée des micro ulcération dans les muqueuses nasales, donc une plaie, du sang et la
came monte aisni directemetn dans la plaie nasale...
Surtout qu'en plus les
cames brone sont recoupées ensuite en arrivant à Rotter.
Bref, l'explosion de ce marché de
came pourrave mais forte quand meme (certaines contiennent 20%) est massive. Il y a trop d'offres et personne ne veut un tel produit. Aujourdhui on a appris que les chimistes afghans cherchent à ajouter dedans des antagonsites pour que les substituts ne soient pas très efficace pour prendre le relai et couvrir le manque.... comme ça,une fois pris tu resteras bien malade meme en reprenant ta méta///
Très sérieusement ce sujet me passionne j'ai mené des enquêtes précises à ce sujet. Je peux avoir des sources de labo précis et faire un article dément pour le site, si ca vous branche. Ca fais peur.
Un grand méfait de la prohibition. Laisser cemarché aux terroristes était la pire des choses à faire....
Voilà ce qui explique en partie la chute des prix, liée à une explosion de l'offre face une demande modérée car on gère beaucoup nos manques grâce à la
substitution.
Voilà ce qui explique aussi pourquoi le manque de blanche meme apres des excès abusé s'installe moins vite et un coup demétha et ça marche de suite...
Dernière modification par michelpicolli (24 mai 2009 à 12:44)