1 2
Dernière modification par Amarnath (02 avril 2014 à 17:03)
Dernière modification par Bicicle (02 avril 2014 à 23:20)
Dernière modification par @lex (02 avril 2014 à 23:51)
Dernière modification par marsilid (03 avril 2014 à 05:03)
Dernière modification par YourLatestTrick (03 avril 2014 à 12:07)
Amarnath a écrit
Oui parce qu'il y a plusieurs fonds. Des plus profonds que d'autres, des insoupçonnés, des cachés, des énormes visibles....
"Y'a toujours plus profond que le fond" :)
Dernière modification par YourLatestTrick (04 avril 2014 à 16:02)
Dernière modification par Bicicle (05 avril 2014 à 03:46)
Bicicle a écrit
Maintenant il fait sa vie le gars, il sait les risques, il en prend, ok, voilà . Vous qui écrivez, vous croyez vraiment que si on vous dit "petit con, t'aurais pas du prendre ton oxycodone/héroïne/subutex/skénan/etc !!!" ça va vous changer votre état d'esprit ? Non.
Je ne pense pas qu'on se soit contenté, justement, de balancer une phrase assassine et méprisante. En ce qui me concerne je suis droit dans mes bottes. Pour ma part, l'information m'a évité de nombreuses situations potentiellement désastreuses, je serais d'ailleurs probablement mort sans des recherches intensives sur une des façon de détourner le fentanyl (ce qui est une bien plus grosse connerie que celle de marsilid.) Donc je le redis pour que ce soit clair : dans le cadre de ma participation sur PsycoACTIF, Je ne juge personne, ne suis pas en position delà faire, et c'est contre mes valeurs. Dans ma vie privée, je critique, je juge, des conneries comme la politique, ou des choses bien plus graves, bien sur... Bref.
Mais dans un contexte d'aide à la personne, que ce soit dans mon taf ou ailleurs, j'accepte d'aider inconditionnellement la personne en face de moi, peu importe son contexte de vie, son comportement, sa couleur de cheveux, enfin tout ce qui fait que chacun est unique, et surtout, de prendre en compte sa demande de l'usager.
Alors voilà , ces informations, qui ont été sollicitées par marsidilid, lui ont été fournies. J'ai essayé de le faire par une approche théorique, quand d'autres on mis en avant leur expérience personnelle (ce qui peut expliquer la virulence et la conviction des propos dont je parlais plus haut, j'en suis persuadé) .
L'avalanche de posts pour la plupart alarmistes, t'a agacée, Bicicle, peut-être parce que toi même tu as été confronté à des "moralisateurs", souvent dans ton parcours ; je ne sais pas, et ça t'appartient.
Je ne pense pas que toutes les remarques que tu auras pu trouver déplacées, sont réellement adressées à marsilid d'ailleurs, peut-être plutôt aux nombreux nouveaux inscrits qui potent deux lignes en demandant si xxx va leur retourner le cerveau, sans aucun détail. Qu'one essaie d'aider, à la fois en répondant à leur requête du mieux possible, et en faisant de la RDR en même temps ; chacun à sa façon (je ne parle pas des différences de connaissances théoriques, plutôt d'une attitude ou d'un comportement), et malgré la ligne directrice de l'asso, il y a et aura forcément des sujet propices à des divergences au sein ded membres de ce forum.
Il faut , je pense, "agree to disagree" comme on le dit au delà de la manche !
Tu nous enjoins de le "lâcher". Non. Il en fera la demande lui même, il fait des choix que impliquent une certaine responsabilités, par rapport à ses proche : famille, amis, collègues... s'il ne souhaite plus avoir de réponse de notre part, il saura aussi assumer cette responsabilité lui même. En l'état actuel des choses, sur ce forum, nous ne sommes pas des personnes physiques. Ça facilite grandement le dialogue ; pour les timides, mais pour les colériques aussi. Il ne risque rien à nous envoyer paitre.
En résumé, tout ce qui m'importe c'est de me pouvoir me regarder en face et de me dire que j'ai fait ce que je pouvais pour réduire les risques liés à la consommation de marsilid, en lui donnant les clefs, et peut être la méthodologie requise à un usage à moindre risque d'une drogue en particulier, puis des autres en général.
Je fais le relou avec mes comparaisons avec le milieu hospitalier, mais les patients ont le DROIT à l'information, et les médecins et l'IDE ont le DEVOIR de fournir ces information. C'est réaffirmé dans la loi du 4 mars 2002. Les fondements de cette loi sont d'abord d'ordre éthique. Ensuite, l'équipe soignant instaure un projet de soins en collaboration avec le patient, dont la participation active est essentielle. J'en avais déjà parlé dans un autre sujet.
Si je fais cette parallèle, peut-être maladroite c'est que je considère, qu'ici aussi, l'usager à le droit de disposer d'informations pertinentes, qui vont lui permettre d'aborder différemment sa consommation, ou non (c'est le choix de chacun) ; et d'être orienté vers les structures adaptées.
Désolé si je n'ai pas été clair, ou trop expansif,
Mais je tenais à expliquer ma démarche envers les personnes concernées ; usagers comme proches, afin d'éviter tout malentendu. J'espère toutefois que, par mes interventions sur le site je m'inscris dans l'"orientation" décidée par les administrateurs. Il faut évidemment me le signaler dans le cas contraire : cette communauté me tient à vraiment à cœur.
Encore une fois, prenez soin de vous.
YLT
Dernière modification par YourLatestTrick (06 avril 2014 à 22:44)
"tu parle de prod pour combler le manque & miséreux,mais c pa toi qui fix le sub?"
non signée, je lui demandes : quel est le rapport avec mon message et le fait que je fix le sub ??
A ce que je sache j'ai encore le droit de dire ce que JE pense de la codéine : c'est a dire un "comble du manque". Le "miséreux" faisait référence a deux choses : 1) le fait que ca comble vite fait le manque et que 2) ca coute quedal.
Donc j'aimerais savoir en quoi le fait que je m'injecte du sub soit en contradiction avec ce que je pense de la codéine/de son usage ?
1 2
12 | ||
[ Forum ] Dosage - Combien de cachet de 30 mg de codéine ?
|
3 | |
5 | ||
[ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20059 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20183 personnes ont déja passé ce quizzz ! |