1 2
@lex a écrit
L'etoile jaune
"tu parle de prod pour combler le manque & miséreux,mais c pa toi qui fix le sub?"
non signée, je lui demandes : quel est le rapport avec mon message et le fait que je fix le sub ??
A ce que je sache j'ai encore le droit de dire ce que JE pense de la codéine : c'est a dire un "comble du manque". Le "miséreux" faisait référence a deux choses : 1) le fait que ca comble vite fait le manque et que 2) ca coute quedal.
Donc j'aimerais savoir en quoi le fait que je m'injecte du sub soit en contradiction avec ce que je pense de la codéine/de son usage ?
Je reitére ma question. J'aimerais savoir ce que l'on me reproche, pourquoi, et en quoi ce commentaire débile fous là .
A moins que ce soit une genre de gue-guere a la con ou l'auteur souhaite rester anonyme ...
Bref, foutre une étoile (peu importe la couleur) c'est bien beau, l'assumer derriére et l'argumenter, c'est mieux.
Je dirais meme que ca lui donne de la valeur, parce que là mon étoile jaune n'a 0 valeur, aucun but précis, la remarque est incompréhensible ......
Dernière modification par @lex (08 avril 2014 à 00:40)
Amarnath a écrit
En tout cas, depuis que je fréquente ce lieu virtuel, je ne me suis jamais autant lâché dans la consommation, je n'ai jamais appris autant de choses et de façon de consommer, sans presque aucune mise en garde intelligente, du genre basic : le feu ça brûle.
Car parfois faciliter l'accès à l'information, peut faciliter l'accès à la consommation. Et nous sommes tellement tous adultes, qu'il n' y pas de problèmes, on gère !
Au nom de la sacro sainte RDR (que peu de gens maitrisent vraiment), je trouves que parfois c'est vraiment limite tendancieux, et que nous devrions porter un regard conscient, sur ce phénomène.
Ce que tu dis est intéressant, c'est vrai qu'avant tout, la RDR demande un certain savoir-faire. A force de naviguer sur le forum, c'est vrai que moi-même, également, je me rend compte que mon comportement à l'égard des drogues évolue. Ce que je veux dire, c'est qu'il me semble que je saisis le sens de ton message. Cette liberté de parole, ces échanges, cet investissement parfois émotionnel, est enrichissant, humainement, mais pas seulement. On apprend beaucoup de choses, que ce soit d'ordre scientifique, théorique, ou des bouts d'histoire de vie. Au final, certains pratiques qui me paraissaient "au delà de mes frontières" attisent la curiosité, deviennent envisageables, envisagées ... je n'entrerai pas dans les détails me concernant, je ne veux pas non plus jeter un pavé dans la mare, ce n'est pas le but.
J'ajouterais également, pour continuer dans la sincérité, que le fait (ou le sentiment) d'aider d'autres UD de quelque manière que ce soit (écoute, RDR ...) sur le forum, est une façon pour moi d'alléger le poids de la culpabilité causée par ma consommation (je fais ce constat a posteriori, ce n'est pas vraiment conscient à la base) . Il y a, en y réfléchissant, beaucoup d'autres raisons qui font que je participe à ce forum, mais celle-ci m'interpelle, et je vais essayer de ne pas me complaire dans ce processus.
Ce "microcosme" ou la consommation de drogue peut parfois être perçue comme une norme, enlève certaines barrières. Pour les "visiteurs" occasionnels, je ne sais pas si c'est le cas. Mais, et je parle pour moi, j'ai constaté ce phénomène que tu décris.
Maintenant, est ce que nous (les membres de psychoactif) avons une responsabilité dans ce phénomène, avec des actions à mener pour corriger ce risque, ou est-ce le "prix à payer" pour parler librement de notre consommation ? Ce n'est pas une question rhétorique ; même si je pense que ce rapport bénéfice/risque a été, et est évalué constamment par les responsables, administrateurs, modérateurs, animateurs, de PsychoACTIF.
Concernant le non-jugement, je crois qu'il faut être clair sur ce que le sens qu'on donne à cette idée. Pour moi, ça signifie ne pas juger la valeur d'une personne sur ses pratiques. Par contre, juger des risques de telle ou telle pratique, c'est dans une certaine mesure fondamental si on veut faire de l'information complète, et honnête. Pour donner un exemple très bête, se shooter du skenan avec l'eau des WC publics est plus dangereux que d'avaler les gélules. C'est évident, mais c'est notre rôle de juger la dangerosité d'une méthode comparée à une autre. Par contre, je m'interdis d'avoir moins de respect pour l'une ou l'autre de ces personnes ; leur comportement face aux drogues ne définit pas leur valeur.
Si j'enfonce des portes ouvertes, c'est que je pense que parfois, une confusion est faite. Et il ne faudrait pas que certains s’empêche de donner des conseils pertinents, par peur de se faire étiqueter "donneur de leçons"
Amarnath, si tu plug sans lubrifiant, tu risques la même chose que moi : des hémorroïdes . Une belle semaine à avoir mal debout, assis, allongé. Je sais que ce n'est pas évident à entendre, mais j'ose te le dire les yeux dans les yeux. ( )
Plus sérieusement, je suppose que ta mention du plug (il est vrai, loué par ses adeptes, et j’admets avoir ma part de responsabilité la dedans) était à titre d'exemple, et que tu en connais les ficelles, mais si tu veux réellement un complément d'information, n'hésite pas à me le demander (un plug bien fait demande des conditions particulières - par exemple, et de manière assez ironique, un point essentiel est d'avoir l'ampoule rectale vide lors du plug, l'idéal étant d'aller à la selle juste avant. Pour les consommateurs réguliers d'opiacés je te laisse imaginer la complexité de la chose ... .
Ciao !
YLT
Dernière modification par Bicicle (09 avril 2014 à 06:17)
Dernière modification par Syam (19 août 2016 à 14:07)
Dernière modification par Syam (19 août 2016 à 20:34)
Dernière modification par Shantee59 (09 mai 2017 à 13:30)
Dernière modification par Shantee59 (11 mai 2017 à 20:45)
Dernière modification par Shantee59 (11 mai 2017 à 21:21)
Dernière modification par Codistyl (11 mai 2017 à 21:33)
Dernière modification par Codistyl (12 mai 2017 à 07:17)
1 2
12 | ||
[ Forum ] Dosage - Combien de cachet de 30 mg de codéine ?
|
3 | |
5 | ||
[ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20059 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20183 personnes ont déja passé ce quizzz ! |