Hors ligne
@lex a écrit
Hello !
Ouep suis toujours sous bupré malheureusement (que j'injecte). Je passe sous metha d'ici 15j pour ces raisons :). Mais pour les questions pas de soucis, on est plusieurs ici a connaitre le sub de long en large et en travers (surtout en travers d'ailleurs).
Tu verras, avec un peu de diazepam dans la journée, un p'tit diazepam dans la soirée, un zopi au couché et tu sentiras quedal, au contraire si t'as aucune tolérance aux benzo tu sera surement meme "bien". Le diazepam relaxe les muscles et te mets dans un etat de bien etre en fait. Pi le zopi c'est pour t'endormir, parce qu'une fois a 0 c'est, a mon a avis, ce qui va le + t'emmerder (les insomnies), a moins que tu y echappes ! :)
Mais en general avec du zopi sur une bonne semaine, ca le fait. Aprés, la semaine suivante s'il te reste des zopi, n'en prends plus que la moitié par soir (ils sont sécables) et il te resteras forcément des diazepam (boites de 40 pour des 5mg) donc si tu te sens stressé, que t'as mal au dos/jambes hesite pas a en prendre un. Ca aide bien ce truc.
Par contre, n'en abuse pas (ni le diaz' ni le zopi'), ca serait con de te refoutre dans une autre addiction. Une fois que tu auras fini la boite de zopi, n'en redemandes pu. Et avec la diaz' qu'il te resteras, tu auras de quoi gérer dans les moments ou t'as mal (musculaire) ou que t'es anxieux, ou tout simplement pour t'aider a dormir le soir si t'en prends 2 30mn avant de te coucher.
Idem, une fois la boite de diaz' terminée, n'en redemandes pas. Ca t'eviteras de partir dans des extremes.
Si aprés ces 3 semaines sans sub a peu prés tu as des douleurs de temps en temps, prends du paracetamol tout betement. Ou du decontractyl si tu as mal aux muscles (en vente libre en pharma, ce sont des myorelaxants)
Donc voila ce matin pas de bupré du tout.
J'ai pris 3 Diaz hier et déjà 3 aujourd hui, encore un ce soir je pense. (c'est des 2mg donc je sens pas grand chose pourtant je n'en avais jamais consommé)
Je me sens pas trop mal. Pas en manque en tous cas.
Le protocole a bien fonctionné pour moi. Par contre evidemment pas de miracle, l'envie de taper est assez forte.
Hier soir je n'ai pas pris le zopi mais c'est parceque je suis tombé dans un traquenard et j'ai fait la tourné des bar jusqu'à 4h. Je me suis dit que si je rajoutais un somnifere sur valium + alcool ça risquait d'etre abusé.
Le craving est vraiment insidieux. Mon cerveau se contorssionne pour essayer de me convaincre que la meilleurs chose à faire c'est d'aller taper qu'il n'y aura aucune consequence ect...
Heureusement que j'ai déjà fait cette erreur dans mes tentative precédente. Je sais que si je flanche je vais me retrouver le lendemain au fond du trou completement découragé.
J'avoue que j'ai commencé ce protocole en étant persuadé de me faire un kif de tps en tps mais je me rend compte qu'il ne faut pas focaliser la dessus mais au contraire avoir pour objectif les bons moments sans consommation. Mon toubib m'a dit que le cerveau mettait 6 mois avt d'avoir un fonctionnement neurologique "normal". Ca me parait impossible pour le moment mais j'espère arriver à me convaincre moi meme de faire le deuil de ce produit qui m'apaise autant.
Merci à tous pour vos message de soutien je ne savais pas que ça m'aiderait autant.
Hors ligne
Bicicle a écrit
Plus tôt tu parlais du fait que tu as rien à reconstruire dans ta vie, mais en fait moi quand je parle de reconstruire sa vie par exemple, je ne parle même pas forcément de la reconstruire au sens "littéral" genre se trouver un taf, une maison ou quoi, ceci concerne bien sûr les personnes désocialisées/en précarité et est essentiel pour s'en sortir je pense. Mais quand on est déjà correctement inséré socialement, quand je parle de "reconstruire" sa vie c'est justement de réapprendre à vivre sans envie de produit.
Non pas par la frustration : "il ne faut pas que je consomme" qui entraîne culpabilité et dépréciation de soi (puisque forcément on a envie..."Mais il faut pas"/"Mais on a grave envie", etc). Mais d'avantage par le fait de se "reformater" le cerveau progressivement, au fil des mois, années, à ne plus avoir envie de came pour être bien.
Dans ce sens, tu as une chance folle d'être à l'aise : un toit sur la tête, un travail, un gamin de 128 mois (ben oui, moi j'aime les fautes de frappes ), etc. Donc tu peux te concentrer sur ton "bien être" et essayer de revoir ton rapport à la came.
Est-ce que tu vois un psychologue ou un CSAPA ? Parce que ça peut aider ça franchement, c'est ce que te disais Prescripteur plus haut, mais ce n'est pas à négliger, c'est une vraie aide que d'assumer une bonne foi pour toute que OUI tu es consommateur de drogue, que tu voudrais arrêter mais que c'est évidemment difficile, et que tu as donc besoin d'aide.
J'ai bien compris ta démarche par rapport aux TSO : tu veux essayer d'abord d'arrêter sans, et tu as tout à fait raison, tant que tu ne te fais pas souffrir inutilement... D'où l'utilité de ce post et de ton suivi médical avec les médocs etc. Baisses bien le sub rapidement pour ne pas t'y accrocher et normalement tu ne sentiras plus rien au niveau MANQUE PHYSIQUE. Attention, au niveau psychologique c'est autre chose !! Ca ne part pas comme ça par magie !
Moi j'ai réussi à avoir une indifférence aux produits... Mais justement à l'aide de la méthadone. Très rapidement, et même à bas dosage, ça m'a passé l'envie de consommer, et rendue indifférente. Donc je ne ressens pas du tout l'envie ni le besoin de consommer (je shootais le sub depuis + de 6 ans).
Perso, je n'arriverais pas à gérer un arrêt "à sec" car je ne suis pas prête à vivre sans produit, mais la métha joue ce rôle en fait dans mon cas : ça vient combler l'envie de produit et je l'oublie quoi, je n'y pense plus et je n'ai plus envie de me défoncer ou quoi. En fait, je compte sur ce "formatage" du cerveau pour, dans quelques mois/années, baisser tranquillement et arriver à 0mg, en prenant le temps nécessaire et puis voilà !
Je te parle de TSO parce que ça peut vraiment aider quand c'est pris correctement, à un dosage dit "de confort" (donc ni trop bas, sinon inefficace, ni trop haut). L'intérêt c'est de ne plus consommer et d'être suivi pour justement arriver à changer sa pensée et sa vie "tournée vers l'envie de consommation" pour oublier ça et vivre sans y penser.
Sans TSO c'est possible aussi, mais ça va être dur et long ! D'où l'intérêt de pas te FRUSTRER surtout, n'hésites pas à te faire aider, à essayer les différents traitements que ton médecin te propose etc, et ne baisses pas les bras, mais c'est possible, simplement, tu n'as pas choisi la voie la plus facile faut en être conscient et l'accepter aussi.
Bref, bon courage à toi, tiens nous au courant surtout
Je suis convaincu du bien fondé des TSO d'ailleurs comme je l'ai dit si je suis trop frustré meme si j'arrive à tenir je repasserai a la Bupré. Ce week end à 1 mg j'étais bien pas envie de taper. Vivant quoi. Aujourd hui je suis content de ne pas etre au plus mal mais franchement c'est de la survie quoi. Et ça je l'accepterai peut etre un mois ou deux mais pas plus j'ai pas de tps à perdre pour un orgueil mal placé.
Bise et bon courage à toi aussi si tu décides de diminuer la métha.
Dernière modification par ZeDude (11 avril 2014 à 18:14)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
ziggy a écrit
C'est ptet un peu tôt pour savoir si ca a marché ou non. Je rappelle que le manque de sub se manifeste en moyenne 48-72h après la dernière prise... pour arriver à son apogée au 5-7eme jour et dure une bonne quinzaine derrière... donc méfiance !
Peut etre mais l'idée du protocole c'était justement de faire le sevrage de la meca sous bupré. Ca a duré
8 jours:
0.4mg
1 mg
1 mg
0.8 mg
0.4
0.3
0.2
0.1
Là j'attaque le 2ème jours sans rien que 3 ou 4 Diazepam 2 mg et je me sens mieux aujourd'hui qu'hier. Je ne pense pas avoir eu le tps de m'imprégner à la bupré. Je suis confiant en tous cas.
Par contre c'est bien l'envie de taper, la sensation que c'était pas si dur de stopper, bref ttes les conneries qui passent par la tête avec un objectif simple: une bonne grosse trace.
"L'Homme court après son plaisir" (Proust) et c'est bien naturel.
J'ai beau faire plein de chose, barbecue, Ce matin je me suis même baigné, tout est quand meme assez fade.
Pour répondre à @lex sur la coke, figure toi que j'ai pas pu refuser mais ça m'a jamais branché plus que ça et la descente maintenant sans rabla c'est juste un supplice.
Toujours pour @lex, la libido par contre ça revient bien et c'est bien les seuls moments ou j'oublie completement le bordel.
Je vous laisse je dois particper à un demenagement
Demain 3ème jour juste aux Valiums , je passerai lire vos messages et laisser mes impressions demain.
Ciao
ZeDu
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
ZeDude a écrit
. Par moment j'ai cru que j'étais à deux doigts d'y arriver mais peut etre que l'abstinence totale me fait peur.
Pour avoir personnellement pratiqué de nombreuses fois la décro magique avec le subu et également avoir vu beaucoup d'usagers faire cette technique de switch et diminution accélérée, en faisant le bilan sur 10 ans, je ne connais personne (mais vraiment pas une seule personne) pour qui cela ait vraiment fonctionné.
C'est exactement toujours le même scénario et à force, on la connait l'histoire qui se répète inlassablement de personne en personne... On a toujours l'impression d'etre à une poignée de mains du rivage et du succès, toujours l'impression que c'est quasiment dans la poche, que c'est OK et d'avoir presque réussi, d'être pas loin d'en sortir.... pourtant malgré ce sentiment d'etre pas loin du succès, étrangement, je ne connais aucune personne qui ait réussi à perdurer à moyen terme... voila c'est toute la différence entre en sortir et "presque" en sortir... Au bilan ce genre de switch fait partie de la grande mythologie des sevrages.
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par YourLatestTrick (23 avril 2014 à 14:57)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par prescripteur (23 avril 2014 à 19:10)
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Rone (23 avril 2014 à 20:46)
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par YourLatestTrick (24 avril 2014 à 02:28)
Hors ligne
Rone a écrit
@ZeDude j'ai été sous sub de 24 ans jusqu'à 38 ans je l'ai pris au début en sniff puis ça n'a pas mis longtemps à passer à IV et ça jusqu'à mes 38 ans.J'étais tjrs en avance sur mes ordos donc il fallait retourner chez le doc et raconter des conneries pour avoir une nouvelle ordo.
j'ai fait 4 cures de désintox dont une en HP placé d'office, j'en avais tellement marre d'être accro à ce médoc et le pire c'est que je touchais même pas à l"héro,j'en ai pris parce que ça défoncé c'est tout.
A chaque fois je les ai faites c'était à la dure,arrêt direct du produit sans descente progressive du sub,c'était mon choix.
Je peux te dire que j'en chier et je sais ce que c'est une cure et franchement que soit la métha ou autres choses,maintenant ça me fait plus peur les cures.
Tu as les jambes coupées,je montais un palier de dix marches j'étais mort,ton bide qui n'accepte plus rien que se soit du liquide ou de la bouffe,c'est direct les chiottes,les sueurs froides chaudes,les insomnies bref la galère mais ça dure entre 10-15 jrs après ça va un tout petit peu mieux.
L'avantage du sevrage direct c'est que ça dure moins longtemps qu'une descente lente de sub qui peut durer des mois,et moi je voulais pas rester à l'hôpital des mois et des mois alors que ma fille m'attendait dehors.
Tout ce que je peux te dire c'est de prendre ton temps dans ton sevrage de sub moi je voulais faire tout vite et ça n'a pas marché je le prenais tjrs de la mauvaise façon sniff ou IV,mais à mon avis la métha est le meilleur substitut pour arrêter tout ça et puis c'est tellement facile de ce procurer du sub chez un doc.
Bon ses mon parcours et mon avis perso après tu prends ce que tu veux dedans si ça peut t'aider,surtout ne vas pas trop vite dans ton sevrage.
Bye et bon courage,accroches toi mec.
Je vais éviter d'arreter à la sauvage meme si je pars à un dosage relativement faible 1mg de bupré que je met sous ma langue. Ma chance c'est que mon kif c'est l'hero pas la bupré donc je suis détaché (pour le moment) de ce produit dans ma tete. Pour moi c'est un médicament pour ne pas etre malade. J'en prend je me sens "normal" j'en prend pas je suis au bout du rouleau.
En tous cas ton témoignage acheve de me convaincre d'arreter doucement en prenant bien mon temps.
Et maintenant tu en es ou? Ca a fonctionné pour toi sur le long treme ces cures finalement ?
Hors ligne
ziggy a écrit
voila pourquoi il est facile de diminuer la métha de 120 jusqua 2 mg sans difficulté et pourquoi c'est si difficile d'areter définitivement le 2 mg - car en arretant on s'expose à ressentir sur une periode tres longue cette sensation de déficit.
Mais en diminuant tres doucemnt la métha, j'ai réussi à faire un sevrage sans PAWS mais j'ai passé plus de 6 mois pour enlever les 3 derniers milligrames...
C'est vraiment cet aspect du probleme que je découvre et qui m'inquiete le plus pour l'avenir.
Je ne connais pas les dosages de la métha.
3 mg de metha ça équivaut à combien de mg de bubu?
Tu pense que c'est le temps d'imprégnation qui compte ou alors est ce que les dosages de départ ont leurs roles à tenir dans la durée réel du sevrage.
Du coup tu vis sans opiacé maintenant?
En fait je cherche le témoignage de quelqu'un qui a réussi à arreter sur le long terme. En meme temps peut etre qu'à ce moment là , la dernière chose qu'on ai envie de faire c'est de trainer sur des forums consacrés à la drogue.
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par @lex (24 avril 2014 à 12:56)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par prescripteur (24 avril 2014 à 23:22)
Hors ligne