sevrage opiacés par impulsion neuro-electrique

Publié par ,
8197 vues, 5 réponses
avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Au pif, je suis tombé là -dessus. Première fois que j'entends parler de cette technique d'impulsion électrique pour stimuler la synthèse des opioïdes endogènes pendant la phase du sevrage et qui limiterait favorablement la décro.... technique placebo ou réelle efficacité ? Si d'autres forumeurs peuvent éclairer ma lanterne...

Lien" target="_blank">http://www.prnewswire.fr/news-releases/ … .html]Lien vers la clinique suisse ProAddicta
   

SCHOEFTLAND, Suisse, June 19 /PRNewswire/ -- Pro adicta facilite la cure de désintoxication des opiacés (héroïne, méthadone) à  l'aide d'un procédé de stimulation neuro-électrique innovant. La stimulation neuronale aide à  surmonter la toxicomanie plus facilement. Pro adicta s'est basé sur les connaissances scientifiques neurologiques les plus récentes pour développer une méthode non invasive de désintoxication qui contribue beaucoup au traitement de la dépendance...

A l'aide d'appareils de stimulation Neuro-Jet, pilotés par ordinateur et certifiés conformes au traitement de la dépendance et en suivant le protocole de désintoxication correspondant, le syndrome de sevrage peut être fortement dédramatisé. Grâce à  la stimulation spécifique de la production de morphines endogènes dans le corps par le biais d'impulsions neuro-électriques à  peine perceptibles ainsi qu'une médication adaptée à  la situation, le sevrage se déroule plus rapidement et plus doucement. Ceci aide le patient à  mieux supporter les symptômes physiques. Le coté psychologique du sevrage, en particulier le démêlé du patient avec ses propres sensations et le dépassement du craving  en bénéficient également. Le patient vit la désintoxication moins comme un évènement atroce que comme un premier pas, bien surmontable, vers une vie délivrée de la dépendance. La fonction stimulatrice engendre également une reconversion du métabolisme rapide et durable. L'amélioration du sommeil pendant le traitement favorise et accélère le regain de la forme physique.

Les patients apprécient considérablement le protocole de sevrage << escape >>, très innovateur et qui engendre beaucoup moins de douleurs et de complications qu'une cure de désintoxication classique ; escape ambulatorium;, une clinique privée suisse pour le traitement des dépendances, utilise cette méthode depuis 11 ans et a pu désintoxiquer avec succès plus de 1.000 patients dépendants aux opiacés.

Dans l'espace européen, la méthode de désintoxication est licenciée par pro adicta conjointement avec les appareils thérapeutiques Neuro-Jet.

www.proadicta.ch/english.html
Reputation de ce post
 
Génial le partage, merci beaucoup, c'est plaisant de savoir ça. Merci. Amarnath

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Dans le genre cure-miracle dont on a souvent parlé ici sur PA, j'ai retrouvé ce lien dans les colonnes d'ASUD (et je crois que c'est un ancien topic de Psychoactif dans son ancienne mouture...) : je redécouvre ce lien et je m'avoue vraiment surpris sur la teneur des témoignages. Cela s'avère quand même vraiment positifs, j'avais une vision bcp plus négative et catégorique sur cette technique, qui se fait aussi toujours en Belgique; j'avais cru comprendre qu'il fallait se taper plusieurs jours de manque à  l'issu de l'anesthésie. Or là , à  la lecture de ces plusieurs personnes, il y a visiblement plus aucun effet de manque à  l'issu de l'anesthésie, simplement une grosse fatigue liée à  l'état post-chirurgical.... j'ai pas les moyens mais si c'est vraiment "aussi" efficace pour effacer le sevrage, a terme, ça pourrait m'intéresser après m'etre stabilisé assez longtemps avec la méthadone pour prendre de la distance mentalement avec le shoot et le plaisir de l'IV. Et une fois bien remis et après avoir oublier la fonfon, après une bonne année de stabilisation métha, plutôt que d'en chier des mois sur une descente progressive, ça pourrait être un moyen, certes bourgeois, mais foncièrement rapide et efficace de "réparer" neurologiquement les récepteurs...

mais bon ces témoignages sont  ils fiables ? en existe il d'autres? j'imagine qu'il y a pas mal de gens qui doivent transiter par cette clinique. Pourquoi aussi peu de feedback ?

http://www.asud.org/2009/04/26/sevrage-urod/

Dernière modification par ziggy (11 avril 2014 à  01:44)


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11884 messages
Perso, je serais plutot sceptique. la cure NeuroJet coûte 2400 euros. A ce prix, on hésite probablement à  rechuter immédiatement.
remarquons que dans les 2 cas (NeuroJet et UROD) les patients sont sous Naltrexone après l'intervention. La Naltrexone inhibe l'effet d'une prise d'opiacés et évite la rechute.....tant qu'on en prend. Donc ceux qui sont assez motivés pour prendre de la Naltrexone pendant longtemps sont largement protégés contre la rechute, ce qui me conforte dans l'idée qu'il s'agit d'un pb de motivation plus que de technique.
Mais à  voir !!!  Amicalement
PS En plus c'est pas très loin de chez moi (la clinique suisse)

Dernière modification par prescripteur (11 avril 2014 à  08:12)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
qu'en est il de ces fameuses stimulations ?? mytho ? est il techniquement possible de déclencher des décharges denkephalines et endomorphine via stim electrique ? Ca fait un peu SF... ceci dit depuis que j'ai vu un tétraplégique 100% paralysé capable de déplacer un souris d'ordinateur via la pensée, je me dis que tout est possible !!! truc de fou, les chercheurs ont cablé un implant directement dans le cerveau de ce tétraplégique, cet implant était capable de détecter toutes les stimulations électriques liées à  l'activité cérébrale, ces impulsions étaient recodées en données numériques et envoyées en USB à  l'ordinateur.... ainsi un paralysé 100% pouvait de nouveau jouer à  des jeux videos avec une manette de jeu directement implanté dans le cerveau... donc partant de là , y a moyen en 2014 de faire beaucoup de choses........... et je trouve parfois même étonnant qu'il n'y ait aucun remede ni proposition médicale ni meme pistes sérieuses vers des nouveaux médicaments concernant la dépendance opiacés : a quand un médicamen capable de régénérer le métabolisme ? le jour ou ce medicament sera trouvé, on pourra alors utiliser les antalgiques sans en craindre leur potentiel addictogène puisqu'on aurait l'antidote à  la mise en place de la dépendance.... jai comme l'impression que ça nuirait à  certain intérêts et que beaucoup de gens n'ont pas grand intérêt à  voir ce genre de médicaments débouler sur terre et mettre fin à  l'opiodépendance de plusieurs millions de personnes sur Terre, qui chaque jour, doivent payer pour conserver forme humaine... bref je m'éloigne.

Dernière modification par ziggy (11 avril 2014 à  15:47)


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

turbulent homme
Banni
Inscrit le 11 Nov 2013
113 messages
je n'arrive pas à  suivre le lien que tu as envoyé, ziggy, sur ton premier message.....

Hors ligne

 

avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Ouais, merci Ziggy, c'est très intéressant, même sans s'emballer. Ce que tu expliques d'un peu futuriste, avec la personne tétraplégique,  est devenu notre présent. J'avais pu voir une étude similaire et dans laquelle, un ingénieur, expliquait que d'ici, à  peine quelques années, nous pourrions décoder les souvenirs, et les capturer sur disc dur. Voir ce que pense l'autre en image.... Incroyable, peut pensable, inimaginable, et pourtant, la technologie depuis 50 ans, est vraiment surprenante !!!

Ta réflexion sur le médicament qui n'existe pas encore, me vient souvent à  l'esprit, car sans faire de complotisme, il est évident que le trafic d'opium, protège et génère trop d'argent, sans que ne soit impliqué certains politiques, Magistrats, multinationales... (la mafia, quoi !!!).

Heureusement que certains chercheurs trouvent des systèmes, qui leur rapportent aussi de l'argent, mais qui pourront peut-être un jour, devenir très efficace.

C'est pour cela qu'il est plus sage pour nous, de continuer de consommer, voir d'augmenter les doses, en se disant, qu'un jour, on trouvera un traitement.

Merde ! Si ça fait comme avec le nucléaire, je risque d'être incinéré avec mes boîtes d'oxy !

Si j'avais vraiment envie d'arrêter urgement, si j'avais de l'argent, si j'avais du temps et si un hôpital, (équipé de toute la dernière technologie de sevrage) venait à  ouvrir ses portes, juste en bas de chez moi, en pleine campagne. Et si il y'avait un addictologue qui consulterer 24H sur 24, ainsi qu'un dispensaire qui distriburer et fabriquerer, de l'héroïne synthétique, alors là , je prendrai ça comme un signe, et j'essayerai, je pense, la cure de guérison !!!

Dans tout les cas, si il pouvait y avoir des témoignages, c'est sûr que ce serait vraiment top. Comme j'avais suivi celui d'un psychoacteur qui avait fait l'UROD en Egypte. Je ne trouve plus son lien, et je ne sais pas si il va bien, depuis le temps.

Bon le premier qui trouve un truc, qui n'abîme pas la santé, qui offre une extase sans fin, qui décuple la libido et qui permet une érection à  faire pâlir un cheval, alors il poste tout de suite l'histoire. OK. Merci !

Amarnath

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Hamman et sevrage opiacés ?
par Etoc, dernier post 15 janvier 2014 par tric
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage des opiacés avec la ketamine
par addict instinct, dernier post 12 août 2017 par Tatami
  119
logo Psychoactif
[ Forum ] UROD - Naltrexone pour le sevrage d'opiacés
par seba59, dernier post 04 décembre 2012 par LLoigor
  17
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums