1 2
Dernière modification par Lulabee (16 avril 2014 à 04:52)
Hors ligne
Dernière modification par @lex (16 avril 2014 à 04:31)
Hors ligne
Dernière modification par Lulabee (16 avril 2014 à 04:50)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Lulabee a écrit
Je demandais pas pour les pilules !
Mais pour les cristaux blanc qui n'est pas de la meth ni des ampeth qu'ils appellent Chabou.
Merci de ton explicitation mais les thaï j'en fume régulièrement xD alors je sais !
Bah faut croire que les jeunes arrivent à pécho du yaba , alors que moi meme je n'en ai jamais vu de ma vie en France...enfin bon...
Et ce serait pas un RC tout simplement ton " Chabou " ? l'explication serait plus que propable , vu que tout le monde commence à savoir comment se faire plein de thunes en 2-2 ...
Hors ligne
Elle et son dérivé hydrochloré ont par ailleurs de très nombreuses dénominations5. Au Japon, à Hong Kong, aux Philippines, en Malaisie et en Indonésie elle est connue sous l'appellation shabu.
Voilà pour le nom. Donc c'est la meme chose que les pills WY mais en criystal (d'ou la popularité je pense)
Et elle vie pas en France Disturb
Perso les WY j'en ai vu en espagne plusieurs fois (j'en suis originaire, et avec le temps je connais les gens on va dire) et une fois en allemagne ! Mais en effet, jamais j'en ai vu en france !
Dernière modification par @lex (16 avril 2014 à 08:07)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
ercas1969 a écrit
au philippin c'est les chinois qui on le monopol car le shabu est une drogue comme la morphine utiliser en medecine mais detournee de son role medical pour etre utilisee comme substance illicite
Le plus gros producteur de YaBa c'est la Birmanie, les mafias chinoise interviennent surtout sur la distrib aux US. Et le YaBa est à l'origine prévu pour un usage vétérinaire, c'était pour booster les chevaux.
BedBug a écrit
Le Ya ba, quand à lui, était originellement appelés "Ya Maa" (comprenez "drogue de cheval"), son utilisation d'origine étant principalement vétérinaire. Avec le temps le nom s'est transformé en "Ya Baa" qui veut dire "médicament qui rend fou".
edit: quand au prix pas de secret c'est avant tout une question d'offre et de demande.
Dernière modification par BedBug (01 février 2016 à 21:16)
Hors ligne
Hors ligne
babaji a écrit
Effectivement c est la Birmanie qui fabrique plus précisement l armée wa qui est le plus gros dealers du coin .le yabaa était legal avant mais rien a voir avec les chevaux c était les chauffeurs et les professions de nuit qui l utilisaient .
Avant c'était pour usage vétérinaire, et puis les locaux s'y sont mis.
babaji a écrit
Le yabaa veut dire médicament qui rend fou en thaï.shabu c est du philippin .mais en Khmer c est ya maa soit la drogue de Mahadev le seigneur de la mort.
Ce n'est pas la version que j'ai mais je veux bien te croire, je vais voir si je trouve quelque chose.
babaji a écrit
Pour finir aux states ils utilisent du cristal et non pas de yaba et je sais ça a avoir été en taule 6mois avec un kmer américain trafiquant en gang.ce sont les gangs asiatiques kmers essentiellement et les latinos qui se partagent le gâteau
Si on simplifie, en dehors des questions de distribution les US sont à plus de 90% approvisionnés par les cartels Mexicains, les mafias asiatiques approvisionnent un peu le Nord mais elles font surtout leur beurre au Canada.
En terme de production meth/yaba c'est comme mdma/ecsta, il faut juste une machine à presser un peu de caféïne et quelques excipients.
Hors ligne
Hors ligne
babaji a écrit
Tu peux me croire j ai vécu en Asie du sud est pendant plus de 3ans en co.tinu donc niveau linguitique j suis sur a 100%et me sui fait de la taule au Cambodge ya maa vient de l hindouisme car au Cambodge on prie Boudha et les dieux Hindoux principalement Shiva et Narayan.
Mais je n'ai pas remis en cause ta version, bien que la mienne (qui provient de sources personnelles vivant en Asie) soit différente.
babaji a écrit
Les Khmers ricains trafiquent a l est et a l ouest du continent américain.tu sais six mois en taule a Pnomh Penh m ont appris certains trucs pas des on dit.. .. .
D'une part, comme je l'ai précisé, j'ai parlé d’approvisionnement/production pas de distribution; ce n'est pas parce qu'un groupe mafieux Albanais distribue de la Meth dans le trou du cul des states que les US sont approvisionnés par des Albanais.
D'autre part je me base sur des chiffres (notamment ceux de la DEA) et au passage je trouve gonflé que tu me dise cela quand toi même tu base des affirmations sur le marché US en prenant pour référence les on-dit d'un co détenu d'une prison située au,.. Cambodge. C'est un peu antinomique.
babaji a écrit
J ai pas l impression que tu connaisse vraiment ce prod je me fixais au ice et fumais mes 5pils de yabaavpzr jour.j en i aucune fierté lais j ai appris qq faits dont je suis sur donc tu peux me croire car la j ai l impression que tu relates des trucs lus moi je te parle de vécu .?
Je pourrais te retourner la même, tu semble bien sûr de toi. Connaitre un prod c'est très vague comme notion. J'ai rencontré la meth il y a un peu plus de 15 ans en CZ (la Perva et le Pozor), j'en consomme régulièrement, j'ai fumé du YaBa en Asie (Laos, Thaïlande, Malaisie), etc. Bref c'est pas pour ce que ça vaut.
Je ne pense pas avoir besoin de te présenter un CV quand je dis quelque chose. Prendre un prod et le connaitre sont deux choses relativement différentes, si le fait de prendre des prods donnait la science infuse les polytoxicomanes seraient tous des prix nobels de chimie.
Amicalement. :)
BB
edit: ceci dit merci pour ton infos sur le nom je vais regarder de mon côté.
Dernière modification par BedBug (01 février 2016 à 23:39)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Alternative names
Originally named "ya mà¡a" (ยาม้า), meaning "horse drug" , as it was given to horses when pulling carts up steep hills and for other strenuous work in Shan State.The slang terms for ya ba in Burma are (kyethi, lit. "button") and (athi).
Ya ba is sometimes called bhul bhuliya in India. The name commonly used for it in the Philippines and Indonesia is shabàº. In north Thailand it is often referred to as "chocalee" due to a somewhat sweet taste ya ba pills leave in the mouth.[citation needed] .The name commonly used for it in China is Ma-goo(or Ma-guo), usually as a Sexual medicine in recent years. In Bangladesh it's colloqually known as Baba.
Amicalement
Dernière modification par prescripteur (02 février 2016 à 09:11)
Hors ligne
Gripsouleclown a écrit
Le terme Ya Maa n'as rien a voir avec un quelquonque dieux de la mort ou je sais pas quoi...
Yaa veux dire medicament ou drogue et Maa veut dire cheval et Yaa Maa veut dire drogue pour cheval ou medicament pour cheval.
La raison de ce nom est que cette drogue etait donne aux chevaux dans les etats "shan" (province a cheval sur le territoire Thai Laotien et Chinois) pour leur donner un coup de boost lorsque ceux ci devait tirer de lourdes charges a travers des collines et montagnes aux pentes abruptes.
C'est à peu près la version que j'ai aussi. Ceci dit il faut rester prudent; entre les abus de langage, "l'argot", les jeux de mots, les appellations locales, etc il peut tout à fait y avoir une référence mystico/chelou, à creuser.
Sniper a écrit
@bedbug: â mon avis tu te goures :pour faire du cristal il faut un peu plus d'ingrédients :type pseudo ephedrine, phosphore (d'où les grattoirs d'allumettes) mais ces ingrédients surtout le phosphore sont pour fabriquer une métha plus grossière que la Birmane qui est une des meilleures au monde,mais sûrement bien d'autres choses que de la caféine,quelques excipients et une machine à presser lol !!!!
Désolé mais tu semble avoir quelques lacunes sur le sujet et plus globalement en chimie. Déjà il ne faut pas confondre précurseur ("matière première" que l'on modifie pour obtenir un autre produit) et réactifs (produit permettant cette modification). La pseudoéphédrine est un précurseur, il est généralement utilisé dans les "petits" labo, les très gros labos utilisant le plus souvent du P2P (Phénylacétone). Le couple phosphore rouge/iode est quand à lui utilisé comme réactif dans une des méthodes de production généralement utilisée (encore une fois) par les petits labo, les grosses productions ayant tendance à utiliser la nazi method (amination à grand coups d'amoniac anhydre) plus efficace/rentable.
Bref là n'est pas vraiment la question, une fois produite la meth peut être vendu sous forme cristalline ou pressée en pilule ça reste le même principe actif. Donc oui, pour faire du YaBa il "suffit" d'avoir de la meth, de la caféine, un excipient (type maltodextrine) et une presse.
Concernant le goût vanillé c'est un arôme, c'est la principale signature de la UWSA. Il en existe avec d'autres arômes (j'en ai eu avec un goût d'agrumes) mais ils sont plus rares.
babaji a écrit
@Bed bug on est d accord mais il y a eu une incompréhension.j ai aime la meth grave mais ça m a demoli rt mi SC en taule ds une des pires taules d Asie.donc je m emporte sur Le sujet .
Les khmers ricains sont super nombreux ils trafiquent aux usa et se font virer au Cambodge et refont du deal pour vivre c est pour cz que je te dis sue mes infos (2012)sont fiables et vecues.cz n avait rien de prétentieux au contraire juste partager cette expérience que je ne souhaite a personne
Pas de soucis; personne n'a le monopole du savoir, moi le premier. On en recause.
edit: pour ce qui est de la qualité c'est un peu hors sujet, pourquoi la C est meilleure à Lima qu'à Paris,.. ?
Dernière modification par BedBug (02 février 2016 à 10:34)
Hors ligne
Hors ligne